:club: FC Rouen 1899

Le Graët est un guignol, et il semblerait qu’on ne s’en rende compte que maintenant. C’est de la même caste qu’un Blatter.

Pour le reste je ne dit pas le contraire, ca ne m’étonnerais pas d’ailleur.

Je le sais depuis les années 90 :disappointed:

J’en ai juste pris une parmi celles qui défoncent Le Graet depuis dimanche ou en gros il dit qu’il en avait rien à foutre des difficultés des clubs amateurs.

Rien à foutre des emplois du foot qui allaient être perdus…

Même La LFP se l’est pas permis…

A priori, reprise du N2 le 22 aout prochain.

Comme d’habitude, les groupes seront connus le 15 ou 16 juillet. Les calendriers quelques jours plus tard.

Petit à petit, on avance vers la saison 2020-2021. le programme de matchs amicaux est connu. Toujours une incertitude si à Huis clos ou pas :

25.07.20 • Amical • FC Rouen - CMS Oissel (N3)
29.07.20 • Amical • FC Rouen - AS Beauvais (N2)
01.08.20 • Amical • FC Rouen - ESM Gonfreville (R1)
05.08.20 • Amical • FC Rouen - Le Touquet (N3)
08.08.20 • Amical • FC Rouen - Boulogne / Mer (N)
15.08.20 • Amical • FC Rouen - Bobigny (N2)

Stage de préparation au Touquet du 2 au 9 aout avec 2 matchs amicaux sur place (Le Touquet et Boulogne).

L’effectif lui est quasi complet, 6 arrivées pour 16 départs (surtout des réservistes, on ne perd réellement qu’un titulaire indiscutable). Une seule arrivée en milieu axial est encore espéré.

Passage DNCG réussi avec un RAS. la meilleure notification possible.

Aucun des 13 clubs amateurs de National n’a été sanctionné.

4 clubs de N2 ont été rétrogradé ou interdit de monter :

Atletico Marseille : Rétrogradé en R2
GFC Ajaccio : Rétrogradé en N3
Mulhouse : Rétrogradé en N3
Tours : Interdit de monter en N2.

Les 4 peuvent encore faire appel.

Les 48 autres clubs amateurs de N2 valident leur passage DNCG en premier passage.

1 « J'aime »

Ath Marseille , c’est pas le club détenu , ou quelque chose dans le genre , par Hanouna ?

1 « J'aime »

Si, c’est bien ce club, à l’origine du quartier Consolat dans le 15ème, que ces charlatans veulent déplacer à Aix

1 « J'aime »

Question peut être débile mais pourquoi ne pas le laisser ou il est ? Et Pourquoi Aix ?

Il me semble que c’est principalement pour une question de stade. L’année où Consolat a failli monter en L2, c’était pas possible de les faire jouer au Vélodrome (380k/match la location), et la mairie avait refusé de faire des travaux sur le stade Delort, seule autre option (stade de rugby de 15k places).
Le club, alors ambitieux à l’époque avait eu pour projet de construire son propre stade de 20k places près de l’Estaque, proche du quartier d’origine du club.

Depuis que Mingallon est parti c’est un peu le foutoir, et la nouvelle direction n’a pas forcément pris que des bonnes décisions…

J’imagine que c’est aussi une question d’image, Aix ça voudrait dire aussi ne pas vivre dans l’ombre de l’OM, puis Aix c’est idéal car c’est une grande ville française qui n’a aucun gros club. Pour moi qui suis le foot provençal Consolat n’est plus

1 « J'aime »

La chute continue à grande vitesse…

Apparemment ils sont pas inquiet en vue de l’appel. Et d’ailleurs, après l’annonce de la décision, ils otn encore fait signer un joueur.

En fait sur les 4 clubs rétrogradés, les 2 points « chaud », c’est Tours et l’Atletico Marseille.

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Ca envoi du rêve.

Ça peut donner des envies de story.

Moi je trouve ça bien pour la R1, le fait que ça soit diffusé. Quand c’est possible, je vais voir la réserve. Quand je pourrais pas et que je serais chez moi, je pourrais quand même suivre.

Les 2 premières décisions de DNCG en appel sont tombées et ça n’a pas été dans le sens attendu.

La rétrogradation en R2 de l’Atletico Marseille est annulée. Ils doivent repasser devant la DNCG pour valider la montée en N2.
En revanche la rétrogradation de Mulhouse en N3 est confirmée. Ca entraine le repêchage de St Priest.

Il reste encore Tours et le GFC Ajaccio. Leur cas pourrait être décidé le 10. Je vois pas ça avoir lieu le 13, coincé entre le week end et le 14 juillet.

Les groupes et calendrier devraient tomber comme d’habitude après le 16 juillet.

1 « J'aime »

A noter que pour l’instant, le recrutement des diables rouges est plutôt intéressant, avec des habitués au National qui vont apporter leur expérience !!

1 « J'aime »

Même si les noms ne diront pas forcément grand chose, vu que l’effectif et à priori complet, je vais essayer de voir comment faire un truc d’ici la fin de semaine.

Recrutement
Arrivées (9) :
  • Sam Saidou (Evreux FC, N3)
  • Baltus Jeffrey (Granville, N2)
  • Grain Jérémy (Lyon Duchère, N)
  • Dallois Arthur (Vire, N3)
  • Djoco Kapit (Chartres, N2)
  • Sall Baidy (Le Puy, N)
  • Banor Djibi ( Lyon Duchère, N)
  • Abdelmoula Malik (Concarneau, N)
  • Haise Mael (RC Lens B, N2)
Effectif N2

G Monteiro Jonathan (28 ans, juin 2022)
G Baltus Jeffrey (28 ans)
G Lefebvre Alexandre (21 ans)

D Ouadah Abdelali (32 ans)
D Biziki Thomas (25 ans)
D Burel Nicolas (32 ans)
D Fourneuf Vincent (37 ans)
D Haise Mael (17 ans)
D Sanson Valentin (27 ans)
D Gonel Clovis (25 ans)
D Bassin Clément (25 ans)
D Latron Emmanuel (20 ans)

M Benzia Mustapha (29 ans)
M Sam Saidou (25 ans)
M Banor Djibi (30 ans, juin 2022)
M Abdelmoula Malik (27 ans)
M Diarra Mahamadou (26 ans)
M Berrezkami Omar (24 ans)
M Sall Baidy (32 ans, juin 2022)

A Sahloune Abdeljalil (25 ans)
A Grain Jérémy (25 ans, juin 2022)
A Barthélémy Nicolas (29 ans)

B Sidibé Adama (29 ans, juin 2022)
B Dallois Arthur (25 ans)
B Djoco Kapit (24 ans)
B Sissoco Mohamed (17 ans)

Match amicaux :

15.07.20 • Amical • FC Rouen - Stade de Reims (L1)-------------------au Touquet
25.07.20 • Amical • FC Rouen - CMS Oissel (N3)------------------------à Luneray
29.07.20 • Amical • FC Rouen - AS Beauvais (N2)-----------------------à Tourville sur Arques
01.08.20 • Amical • FC Rouen - ESM Gonfreville (R1)-------------------à Eu
05.08.20 • Amical • FC Rouen - Le Touquet (N3)------------------------au Touquet
08.08.20 • Amical • FC Rouen - Boulogne / Mer (N)--------------------au Touquet
15.08.20 • Amical • FC Rouen - Bobigny (N2)----------------------------à Rouen (?)
1 « J'aime »
Match amical 01

Bonne première opposition contre un potentiel Européen. Le score est au final assez anecdotique.
Prochain test dans 10 jours.
1 « J'aime »