En Chine, c’est quasiment fini… Inutile de relance la saison 2020-2021 si c’est pour la faire à huis clos…
Comparer l’incomparable …
Et pourquoi c’est incomparable ?
Tout comme les 25 000 morts de faim par jour dans le monde (chiffe 2015 mais je doute que ça ait beaucoup évolué…).
Perso, c’est mon avis et je le dit, mais on en fait beaucoup trop la dessus…
Faut juste éviter la contamination, tous les matchs des pays touchés devraient se jouer à huis-clos (au moins, reporter) et pas que le foot !
Bref la n’est pas le sujet du topic ^^
Dans ce cs là, c’est confinement total… Parce que là, c’est on interdit les loisirs mais pas de soucis pour aller travailler…
Pas de soucis pour les boites de nuit mais festival extérieur, c’est non. Perso, c’est pour ça que je dis laissez vivre les gens mais ça n’interdit pas de prendre des protections…
Effectivement, on en parle ailleurs.
Capacité limitée à 1 000 personnes pour nos 2 prochains matchs à Diochon.
En réalité 900 places disponible. 300 pour les abonnés et 600 à la vente.
C’est un moindre mal, hier le huis clos était la préférence de notre Métropole.
Les images du week end dernier :
Bon, alors même si c’est très relatif en cette période, il faut bien penser et prévoir ce qui va se passer quand il faudra reprendre.
Alors selon un des dirigeants chez nous, la première possibilité si le confinement est levé le 30 avril, c’est une période du 1 er au 20 mai avec rassemblement interdit et reprise des championnats après le 20 mai.
La FFF envisage aussi une autre option, c’est ne faire descendre personne et accorder + de montée. Concrétement, dans en N2, ça voudrait dire plus de montée (7 au lieu de 4) parce qu’ils retiendraient le club leader au moment de l’interruption mais aussi le club leader à la fin des matchs aller. Dans le cas présent, St Brieuc ET Rouen serait donc promus en National.
Par contre ça donnerait un championnat marathon avec 23 clubs présent en National 2020-2021 (7 relégations).
Réponse d’ici une quinzaine de jour à priori.
L’article de Foot National là dessus :
Une mauvaise décision en plus .
Quand les derniers comme Toulouse ou Mantes sont aussi largué, ils devraient quand même descendre pour alléger le calendrier de la prochaine saison.
Pareil si il a des seconds largement en retard.
Apparemment c’est fake donc on verra ce qui sera décidé en cas de non reprise.
Saison terminée, redémarrage au mieux en N2 la saison prochaine pour nous…
C’est vraiment dommage .
Diffusion depuis 20H du match contre ST Brieuc du 30 novembre dernier sur la chaine youtube du club :
Bizarrement je me sens pas de le regarder
Ca tire « a balles réelle » sur Le Graet suite à des propos absolument scandaleux tenus le week end dernier. Et pour le coup, ça dévoile aussi certaines pratiques de la FFF (d’ailleurs si la LFP a un calendrier de reprise prévisionnel, du coté de la FFF, c’est le flou le plus total) :
« C’est bien de se faire payer 5000€ par mois dans une instance où depuis 40 ans on nous raconte qu’ils sont bénévoles. Ils ont oubliés « Eures » à la fin du mot « bénévole ». Le football français a un immense problème de gouvernance sans parler du copinage institutionnalisé à la FFF ainsi que les passe-droits quand vous êtes leurs copains bretons ou agents condamnés. »
Ou encore :
« Le problème des instances du football français, c’est que tu es élu et surtout nominé par copinage (amical, alliance ou sexuel), soit pour garder le contrôle, mais jamais par compétence. Il aide qui il veut, notamment les bretons. Le Graët dit que la FFF n’est pas une banque, mais l’argent de la FFF appartient aux clubs. La FFF n’a pas de planche à billets, l’argent vient des clubs. La FFF est dirigée par des incompétents. »
Il n’y a plus de conditionnel. dans les années à venir, le foot semi pro en France va être un champ de ruine. Les propos ci dessus sont tirés de ça :
Le Graet aider les Bretons?
Le type qui a au mieux laissé couler St-Brieuc et Brest pour privilégier son propre club…
Le type qui a récupéré la section féminine de St-Brieuc une fois qu’elle est arrivé en D1…
Ca ça me fait bien rire, encore un qui parle trop vite.
Sur ce point là, sans doute mais sur tout le reste… Si le coup des 9 entraineurs de Guingamp est avéré, c’est honteux…
Après perso, j’ai aucune confiance envers les instances… Chez nous la ligue de Normandie est située dans l’ancienne Basse Normandie. C’est ceux de l’ancienne ligue de Basse Normandie qui ont pris les postes importants.
Et honnêtement, il y a deja eu des décision bizarre… Genre il y a 2 ans, il y avait un club à repêcher en R1. La logique allait clairement vers le club de l’ancienne Haute Normandie.
Personne n’a compris comment, mais ils ont repêchés le club Bas Normand…
Je suis d’accord avec ce que tu dis dans l’ensemble, par contre mais une interview de cet amateur de Djedou, c’était pas obligé