:club: FC Rouen 1899

300 spectateurs

Après la CDF, il fallait se remettre dans le championnat et c’est toujours compliqué.
Ce déplacement là sentait aussi le traquenard sur un synthétique proche du périph Parisien et contre une équipe qui avait perdu un seul de ses 9 derniers matchs (et qui jouait sa dernière carte pour espérer monter).

Une première demi heure difficile mais notre ouverture du score sur une jolie demi volée (35 eme) nous permet de prendre le dessus. On a la bonne idée de se mettre rapidement à l’abri en seconde mi temps sur encore un joli enroulé en pleine lucarne (50 eme).
La réduction du score sur pénalty arrivera trop tard pour être réellement en danger (90+3 eme).

Au final on fait une belle opération avec un écart sur le 2 eme qui passe de 4 à 5 points (et 1 journée de moins à jouer).
la semaine à 2 matchs a été idéalement gérée. Place maintenant à une semaine pleine pour prépare Angers.

4 « J'aime »

C’est bien, ça tient, solides !

1 « J'aime »

Quel plaisir cette saison

1 « J'aime »

Ca a du faire bizarre aux joueurs , il y a une semaine c’était face a 7 000 spectateurs , hier 300 . Il y a de la différence .

2 « J'aime »

Effet région Parisienne, malheureusement… Il ne nous reste (deja) plus que 6 déplacements.

Les 3 prochains déplacement (Mantes, Angers B et Fleury) c’est pas des matchs ou il y aura de grosses affluences. En revanche, ça devrait être plus sympa à Chartres, St Brieuc et Oissel.
Pour Oissel, c’est en plus dans l’agglo Rouennaise donc si on devait y jouer la montée…

Je pense que leurs dirigeants (au moins eux) souhaitent qu’on joue encore la montée chez eux car ça peut leur donner une affluence X10 par rapport à ce qu’ils font d’habitude (autour de 200).

1 « J'aime »

Les buts du week end :

2 « J'aime »

Oissel, j’étais à l’école là-bas et j’ai pu voir un de leurs match. Dommage de les voir mal situer!

C’est le risque pour les club à petit budget qui ne montent pas… Ils ont perdus 5-6 titulaires partis en National et pour remplacer, c’est plus compliqué.

Sinon, petit article de Sofoot sur le lointain passé du club :

1 « J'aime »

Les 7 600 places contre Angers sont parties en 3H. Il ne reste que des places debout en pourtour.
Sur ce tour, on aurait pu remplir un stade de 25-30 000 places.

Même contre Marseille en 2013, ça n’était pas parti aussi vite.

4 « J'aime »

Peut on savoir le tarif moyen pour ce match ?

1 « J'aime »

Tarif moyen, c’est compliqué, je dirais une quinzaine d’euros ?

C’est 25 en tribune d’honneur
C’est 15 dans la tribune latérale en face (souvent celle face aux caméras)
C’est 10 dans la plus grande tribune derrière le but
C’est 8 en pourtour.

Par contre je suis surpris face au faible nombre d’Angevins annoncé… Apparemment il ne devrait y en avoir que 80. La seconde tribune derrière les buts sera en partie pour eux et l’autre partie pour les licenciés du club.

Dimanche on devrait frôler les 10 000 spectateurs.

2 « J'aime »

Sacré public

Au niveau des ambitions les dirigeants ont quelle vision pour le club ? Un retour en pro ? Ou une stabilisation en national en cas de montée cette année

Je dirais y aller par étape.
La clairement pour la fin de saison, c’est la montée en National.

Si on l’obtient, le premier objectif sera le maintien (avec 4 descentes directes pour 18 clubs, c’est un peu obligé).
Après clairement il y a l’idée de remonter en pro mais il n’y a pas de calendrier de défini. C’est plus en mode le plus tôt possible quand ça se présente. Le club ne veut plus se fixer de truc style montée en 3 ans parce que si t’échoue, c’est là que tu passe pur un con.

Ca ne veut pas dire manque d’ambition, juste que c’est un fonctionnement moins « on se la pète » quoi

Après et c’est actuellement la discussion chez nous la dessus, c’est que notre stade va vite devenir un probleme avec les montées. En National, ça le fera encore. Par contre dans le cas d’une montée en L2, là un nouveau stade devra devenir d’actualité…

Aujourd’hui notre stade est aux normes L2 (et on peux recevoir n’importe qui en CDF jusqu’en demi finale) mais il n’ira jamais au dessus. Au pire comme Brest, on aura une dérogation mais à condition qu’il y ait un projet à coté.

Vu le temps qu’il faut quand tu pars d’une feuille blanche, j’espère que la question se posera…

1 « J'aime »

C’est clair que la question du stade pose problème

Et les finances suivent ?

Oui. Passage DNCG sans encombre cet hiver. Le prochain sera en juin avec le bilan de la saison et le budget 2020-2021.

2 « J'aime »

10 600 spectateurs

Sans regrets, on tombe sur plus fort et qui nous aura pris au sérieux.
Dans un sens, c’est peut être un mal pour un bien de ne pas avoir de regrets. Ca permet de passer plus facilement au match de samedi ou il faudra ne repenser qu’à la montée en National.

Peut être que le 4-1 est un peu sévère au vu de la physionomie…

Par contre ce qui fout réellement les boules, c’est de le fait d’avoir su après coup qu’Eurosport a choisi de ne montrer que quelques minutes du match, privilégiant un Montpellier - Caen devant des tribunes désertées…
Encore qu’il fasse ce choix là de départ, admettons. Mais au bout de 5 minutes quand tu vois ça, tu changes…

De notre coté, on a eu droit à un joli moment qui montre que ce club et ce public n’ont simplement rien à foutre en N2. Quand on voit les stades sans ambiances en L2 et même parfois en L1…
Petite vidéo ou les 3 tribunes se répondent (et encore, je trouve que ça rend moins bien qu’en vrai). Il faut savoir qu’à ce moment là, on perdait 3-1 et on savait qu’on ne reviendrais pas :

1 « J'aime »

Beau . Mais on sait très bien qu’en championnat même en national les supporters ne seront pas si nombreux. Mais très belle ambiance comparé à consolat

1 « J'aime »

Ah c’est certain qu’on sera pas 10 000 samedi. Mais même rien que 3-4 000 et ça sera large au dessus de la moyenne en N2.
Et en sachant qu’en fin de saison si la montée se joue, il y aura de grosses pointes.

La saison dernière, le boost d’affluence avec la montée en vue, on l’a eu réellement à partir de mars.
En sachant aussi qu’on aura encore assez peu de matchs à domicile sur la période hivernale. Encore samedi contre Vannes, le 15 février contre Granville et après justement on arrivera en mars.

2 « J'aime »

1 800 spectateurs

On peut s’en prendre qu’à nous même de perdre 2 points sur ce match là.
On ouvre le score juste avant la mi temps mais on commet une erreur de marquage et placement incroyable et leur joueur seul face à notre gardien ne loupe pas l’occasion et égalise.

On aura une énorme occasion en fin de match mais notre buteur ne trouve pas le cadre seul devant le but vide.
On aurait aussi pu perdre parce qu’à 30 secondes de la fin, ils auront aussi une grosse occasion qu’ils ne mettent pas.

Prochaine journée le 8 février. d’ici là, les 3 matchs en retard du groupe vont être joués dans la semaine qui arrive.

5 « J'aime »

Erwan Quintin joue encore? Ça c’est une surprise.

Gaffe pour le titre à la B de Lorient qui revient pleine balle.