La recrue offensive attendue a signée ce soir :
Joueur d’expérience en National, sur le papier, ça semble pas mal du tout. A confirmer dans les matchs, maintenant.
D’autres part, le club vient aussi de publier la bande annonce d’un reportage autour du match de 8 eme tour de CDF contre Orléans. Reportage qui sera publié le 25 décembre :

Dans la lignée de nos matchs depuis 2 mois. Un mal fou à faire le jeu mais en plus hier, on a en quelque sorte subi le « syndrôme » CDF des clubs amateurs…
Hier, on n’a pas vu l’engagement habituel, comme si les joueurs avaient peur du carton ou de la blessure leur faisant louper le match contre Metz.
Peut être aussi une usure mentale du à l’enchainement des matchs. L’an dernier on a joué en tout 30 matchs (N3 + CDF). Là à mi saison, on en est deja à 20 (N2 + CDF).
Finalement, on s’en sort même bien en prenant 1 point. Oissel mènera 2 fois mais à chaque fois, on revient. On marque même un 3 eme but dans le TA sur une faute qu’on cherche encore mais bon, on méritait pas de gagner hier soir.

Les buts du dernier week end de 2019 :
2 300 places vendues en 3H pour le premier jour de prévente en vue du match de CDF contre Metz.
Le guichets fermés et deja très probable.
Par contre il y a grosse polémique parce que le club n’a pas envisagé de bloquer 300 places pour les abonnés… C’est premier arrivé, premier servi.
Ce qui veut dire que des gens qui se sont tapés les 4 ans de DH entre 2013 et 2017 n’ont aucune garantie d’avoir une place…
Alors que de l’autre coté des gens qui se souviennent tous les 5 ans qu’il y a un stade sont repartis avec genre 7-8 places…
C’est vrai que vu comme ca , ca semble un peu injuste .
Je compatis, j’ai eu le cas il y a 3-4 ans avec la Coupe d’Europe au Sporting Charleroi.
On y était pour la première fois depuis x années ils ont lancé la vente libre sans donner de privilèges pour les abonnées ça m’avait bien fait rager
C’est surtout aussi que ça va s’en ressentir coté ambiance…
En championnat, nos joueurs comme adversaire reconnaissent tous que c’est digne du niveau L2. Que c’est grâce à ça qu’on a pris un nombre de points important.
Là le risque c’est d’avoir des spectateurs et pas des supporters…
Pour la première fois depuis 2013 ou on aura une exposition nationale (due à la diffusion) ça la fout mal…
Oui je comprend . Ca va être une ambiance a l’anglaise , mais toute la meurthe et moselle sera de tout coeur avec vous .
Y a des ultras a Rouen ? ou c’est des indep ? J’ai vu que ça avait tapé avant le match avec les messins
Rouen est bien parti pour se qualifier, avec la manière. Ca fait plaisir.
Y a pas eu photo en effet Metz a pris bien cher
Quel match de Rouen et quelle ambiance, j’adore
Oui les Rouen Fans. environ 100 - 150 de moyenne après ça dépend aussi du match.
Impatient de revoir le premier but, il est juste magnifique.
Enorme aussi en fin de match de voir l’equipe d’eurosport traverser le terrain pour le clapping devant notre tribune.
Après niveau ambiance, quand je dis qu’en championnat on est à peu près niveau l2, je pense que vous avez une idée et que ce n’est pas surcoté ou survendu.

Enorme ?? Monstrueux ??
On se rendra compte de la chance qu’on a d’avoir ce groupe quand on reviendra à un parcours ordinaire. On a la chance d’avoir un groupe que tous les supporters aiment avoir.
Bosseur, courageux, qui ne lâche rien et surtout d’une énorme humilité.
Hier soir au coup de sifflet final, personne n’a bondi sur les grillages. Ils ont au contraire géré la fin de match exactement de la même manière qu’en championnat. Calmement et sans aucune arrogance.
Le fait que l’équipe d’Eurosport soit obligé de traverser le terrain pour ses réactions d’après match illustre parfaitement ça.
le clapping qu’a montré Eurosport, chez nous il existe depuis aout 2015 après chaque victoire à domicile ou en déplacement.
Sur le match en lui même, on n’aura eu peur que 5 minutes à la reprise en seconde mi temps. En dehors de ça, on n’a jamais senti Metz capable de marquer.
On frôle le guichets fermés pour une centaine de place. C’est même dommage d’avoir du bloquer une tribune de 700 places pour des Messins qui n’étaient pas présent.
Et ça montre que le stade va rapidement devenir un problème. En National ça passera encore mais en L2, il risque d’être vite trop petit… On y est pas encore mais il va bien falloir y penser.
Place maintenant dès samedi à un déplacement à Paris, dans un stade de 600 places et sur un synthétique coincé sous le périphérique Parisien.
Top ça Ca manque grandement de stade rempli en L2 !
Là, on a un stade à 8 372 places (réduit à cause de la suppression des places debout).
La dernière saison qu’on a fait en L2 (2003-2004), on a fait 6 000 de moyenne avec un stade en travaux 7 mois sur 10, en gagnant 5 matchs dans la saison et en passant 75 % du temps dans la zone de relégation.
Et sur le stade actuel, il n’y a aucune capacité d’extension.
Derrière la tribune d’honneur, il y a le cimetière militaire et de l’autre coté, une des plus grosse entrée de Rouen.
Derrière les buts, d’un coté c’est toujours l’entrée de la ville et de l’autre c’est bloqué par un restaurant.
Et pour le coup, je le comprend encore plus. En début de match, on a eu une minute d’applaudissement. la FFF ne peut pas d’un coté vouloir faire un geste puis sanctionner sur la même chose.
D’autant plus que ça n’a pas eu d’incidence sur le jeu temps gagné ou autre…
Félicitations à eux
J’ai vu pour le carton malheureusement c’est pas le premier et ça sera pas le dernier.
Je me souviens en liga l’hommage de ramos dans un cas similaire. Il avait pris un carton. Les présidents des 19 autres club de liga avaient porté le pet plus haut. Le carton annulé mais avec la fff…
70 ans qu’une N2 n’avait pas battu une L1 par 3 buts d’écart :
Ca va sûrement revenir les places debouts. On a eu le droit de faire une tribune debout à Lens, vu que y’a pas l’air d’avoir de problèmes de sécu, je pense que ça va se généraliser !
Je suis toujours partagé dans ce cas là. Clairement humainement c’est complétement con. Après le règlement est là, et les joueurs le savent, y’a moyen de rendre hommage en juste soulevant le maillot ou en sortant une bandelette, ou en allant chercher un maillot sur le banc. Retirer le carton serait une bonne chose, mais dommage que les joueurs n’y réfléchissent pas avant.