:club: FC Rouen 1899

Je poste mon truc dans la journée (j’ai pas l’affluence exacte d’hier) mais honnetement, on s’en sort très bien et vous avez la plus belle équipe du groupe.

On a baladé Chartres à 10 contre 11 pendant 70 minutes.
Hier, hormis 10 bonnes premières minutes, c’est nous qui avons été bouffé pendant 70 minutes.

2 « J'aime »

Je viens de lire les résumé sur le site du club . Tendu mais nickel .
Le très bon coup , c’est que vous récupérez votre joker .

J’ai bien aimé aussi l’interview d’après match du coach , la seule que j’ai écouté .

1 « J'aime »

On va aussi récupérer notre buteur. Sa doublure est vraiment pas au niveau. Il mouille le maillot et défend mais à un moment ça ne suffit plus…

Il serait d’ailleurs question de recruter un autre buteur cet hiver. Après la question, c’est est ce qu’on peut trouver libre en décembre un attaquant qui vaut 10 buts sur une demi saison.

2 « J'aime »

2 200 spectateurs

L’essentiel a été dit au dessus. 10 premières minutes à notre avantage avec 4 frappes cadrées puis petit à petit St Brieuc a pris le dessus au point d’avoir complètement la main sur la seconde mi temps. On ouvre le score sur notre première occasion en seconde mi temps et après vu qu’il est quasi impossible de nous rejoindre quand on a ouvert le score… On en met un second anecdotique dans le temps additionnel.

4 « J'aime »

Mantes a eu un retrait de point ?

Oui par la DNCG.

Oh les pauvres .

1 « J'aime »

Encore à la bourre, les buts du week end dernier… :

2 « J'aime »

1 200 places d’ores et déjà vendues lors des 2 premières après midi de pré-vente.
Si on reste sur les ratios habituel, on devrait donc dépasser 5 000 spectateurs samedi contre Orléans (L2).

Contre Chartres (4 275 spectateurs), le club avait vendu 700 places en pré-vente.

2 « J'aime »

Joli centre sur le premier but. :handshake:

Dégoutté il passe le mauvais match sur eurosport , ca sera Chartres -Caen . Je vais quand même le regarder , voir ce que vaut vraiment une équipe de N2 .
Je veut quand même pas faire mon chiant , mais Rouen est quand même plus emblématique . Fallait tomber sur une meilleur équipe qu’Orléans :wink:

5 000 spectateurs

Une première mi temps ou Orléans a eu (trop) le ballon. Peut etre de la crainte ou trop de respect de no joueurs.

Une seconde ou on leur rentre dedans et à force de se créer des situations, ils finissent par faire une faute dans la surface dan les dernières minutes. Ils ont tenté la déstabilisation (3 minutes pour tirer le pénalty) mais ça n’a pas marché.
Comme le dira après leur entraineur, ils auraient pu jouer 3 jours sans marquer.

Place maintenant au tirage lundi soir. Une L1 (hors Paris, Lyon, Monaco ou Marseille) pour finir avec les honneurs et ensuite c’est tout pour la montée en National.

Les clubs du groupe ce sont également bien comportées lors de ce tout. Sannois, St Brieuc et Granville joueront aussi les 32 eme. Seul Chartres a été éliminé (1-0 contre Caen).
3 « J'aime »

Match contre Metz placé au lundi 6 janvier à 20H55 et diffusé sur Eurosport.

Pas top pour le public ni en vue de notre match de championnat le 11. En revanche fabuleux pour l’exposition médiatique du club.

Ayant Eurosport je vais le regarder .

1 « J'aime »

300 spectateurs

Match fermé avec peu d’occasions et donc peu à dire.
Comme la semaine dernière contre Orléans, on obtient un pénalty incontestable dans les dernières minutes (86 ème) qui nous permet de prendre 3 pts.

Très faible affluence et quand j’entends des journalistes dire qu’il faut DES clubs Parisiens en L1, ça me fait un peu rire parce que rien ne prouve qu’il y a la demande coté public…

On termine l’année 2019 avec un bilan de 11 victoires, 6 nul et 1 seule défaite en déplacement. Et encore, la seule défaite a eu lieu la saison dernière une fois la montée validée donc match sans réel enjeu.

3 « J'aime »

Le Paris FC en ligue 2 a la moins bonne affluence du championnat . 2 000 spectateurs en moyenne pour un stade de 18 000 places .
Le problème c’est quand tu as un énorme club dans une ville , il n’y a plus grand monde pour les autres .

Depuis qu’ils vous on battus , Chartres n’as plus gagné . Conclusion : faut éviter de gagner contre Rouen :laughing:

2 « J'aime »

Les buts du week end :

3 « J'aime »

Le club a eu son passage devant la DNCG et ça n’a pas été la formalité annoncée :
Le FCR devant la DNCG – Fc Rouen

Ce qui pose question, c’est ce petit passage :

Résumé

Lors du premier passage un budget réaliste pour un promu en N2 avait été présenté. Compte tenu de la position actuelle de l’équipe en N2 qui compte 5 points d’avance sur le deuxième, la DNCG a demandé aux dirigeants rouennais de retravailler un budget en adéquation avec l’hypothèse possible d’une accession au printemps prochain

C’est surtout qu’on ne comprend pas du tout ce qui est sous entendu la dedans. et du coup ça va lancer un paquet de rumeurs…

Moi je comprend: Trouvez du pognon ou on fait monter C’Chartres.

Non, je pense pas. S’il y avait un problème la dessus, on se serait pris du retrait de point comme Mantes.

Depuis 2018, le club a choisi une ligne salariale avec de petits salaires mais + de prime de résultats ou prime de montée. Il semblerait donc que la DNCG demande en quelque sorte un budget actualisé compte tenu des bons résultats.

Il semble aussi que la DNCG veuille éviter un nouveau cas comme Luzenac et anticipe plus les montées en terme de structure, capacité financière). Peut être par exemple que la DNCG veut des garanties pour l’utilisation du stade si jamais il y a deux clubs à utiliser le même stade en National (ce qui est totalement inédit en France).

Ca devrait pas poser un énorme soucis surtout que le club n’a budgétisé aucune recette pour la CDF alors que rien qu’en prime de qualification, le club a reçu + de 50 000 euros.
On va quand même attendre le 7 mais à priori rien de bien inquiétant en l’état. A noter quand même que le club a communiqué AVANT la publication de la décision. Ce qui est très rare chez les clubs qui ont réellement des soucis.

1 « J'aime »