Seconde journée ce soir en pleine canicule parce que Ligue 1 + veux caser la journée AVANT la ligue 2 et que ces créneaux de demain sont déjà pris…
Tant pis dans pour les coups d’envoi à 37-38 degrés…
bienvenue chez les chtis serait bien différent maintenant vu qu’il fait plus chaud dans le nord que dans le sud
La voila la première victoire de la saison et également la première victoire à l’extérieur.
On reste dans les intentions de faire du jeu et si on continue comme ça, cette équipe là fera oublier très vite celle de la saison passée.
Si on avait été un petit peu plus réaliste, on aurait même dû gagner plus largement.
On a 3 voir 4 occasions très nettes sur les quelles on ne marque pas.
Ca a failli nous couter chez avec l’égalisation sur pénalty, mais heureusement on repasse très vite devant.
Par contre, je disais qu’avec la vidéo, on allait avoir moins de dinguerie.
MY BAD.
J’avais oublié le facteur « Arbitre ».
La semaine dernière,; on se fair annuler un pénalty parce que notre joueur amplifie la chute. Admettons.
Mais hier, le joueur d’Orléans tombe encore plus facilement et là.. Bah c’est validé ![]()
Heureusement sans conséquences…
Place au derby contre le QRM dès jeudi soir (bah oui, la L1 reprend donc la L3 est placée après)…
J’ai mis un classement avec le nouveau fonctionnement du championnat.
J’aime bien le systeme de play off mais faut admettre que ce sera presque impossible pour le club de L3 de gagner les barrages.
Pour un club de L3 qui fini admettons 3 eme, il faudra :
- Battre le 6 eme.
- Battre le vainqueur entre le 4 eme et le 5 eme.
- Battre le 16 eme de L2 en aller retour.
Pendant ce temps là lui le club de L2 n’aura que le matchs (aller retour) contre le club de L3 à préparer.
C est pareil pour monter en L1
Oui mais justement. Par « équité » la LFP devrait mettre des « play off » de descente en L1 et L2.
Mais elle le fera pas.
Parce que d’abord des play off de descente, ça augmente le risque de descente pour un gros club qui a foiré sa saison.
Et de 2, la LFP n’a jamais dit qu’ils voulaient des barrages équitables…
https://x.com/sachatavolieri/status/2089247213603942528
Pas mal de gens nous parlent de très gros coup.
C’est pas encore tout à fait officiel mais ca devrait l’être.
Il vient de Nashville, actuel leader de la conférence EST de MLS.
Le premier joueur de l’histoire du club qu’on va chercher aux USA.
Ouais je veux bien mais ton gars a juste joué 12 matchs en MLS sans marquer et c’est un buteur.
Il a fait que de la division inférieur à la MLS
Après il va peut être exploser en Ligue 3 mais bon…
De là à dire gros coup…
Oula, mais je le connais pas, je répète juste ce qu’on nous dit.
ce serait moi, j’aurais 1 000 fois préféré qu’on aille chercher 2-3 joueurs de N2/N3 à la place ou 2-3 joueurs non conservés par des entres de formation.
Je dis juste au pire que ce sera une curiosité au début.
https://x.com/fcr1899/status/2089389502208839752
C’est confirmé.
Au moins le bon point, c’est le contrat de 3 ans.
Ca va dans le sens qu’on a intégré qu’il lui faudra un temps d’adaptation.
Même s’il avait peu de temps de jeu, ça va lui faire bizarre de passer des matchs à Nashville avec 26 000 spectateurs aux matchs à Aubagne ou Bourg Péronnas.
Ah chose qui pourrait expliquer son arrivée, c’est qu’apparemment, le club aurait des contrats avec des sociétés basée sur la data (comme pleins d’autres clubs Français).
On a un autre attaquant qui débute cette saison et qui serait arrivé sur le même principe.
Et pour le moment, c’est une très bonne surprise.
Les affluence de la journée 02 selon Transfermark :
Valenciennes - Bourg Péronnas : 4 842
Amiens - La Roche : 4 221
Cannes - Fleury : 2 896
Thionville - Caen : 2 801
Orléans - Rouen : 2 185
Villefranche - Paris 13 Atletico : 1 366
Aubagne - Bastia : 750
Versailles - Le Puy : 746
QRM - Concarneau : 440
Versaille était à 4 spectateurs de faire guichet fermé mine de rien.
Versailles, je les plains surtout…
A cause de leurs assos de riverain (bien pété de thune), leur seule chance de rejouer à Versailles, c’est de retomber en régional 1 et de pouvoir jouer le dimanche à 15H…
Une journée un jeudi soir à 20H45 juste parce que la Ligue 1 reprend demain..
Merci la FFF et Ligue 1 +.
Juste mettre la journée samedi à 15H comme la semaine prochaine et la majorité du reste de la saison, non ?
Pas de grosse affiche sur la journée.
Il n’y a pas eu de confirmation officielle mais le FC Rouen - QRM serait le match principal de Ligue 1+ ce soir.
5 500 spectateurs attendus ce soir selon un média Rouennais.
Un peu décevant mais on paye l’effet match en période de vacances + jeudi soir.
(et potentielle sous estimation).
Mais le guichets fermés semble peu probable quoi qu’il arrive.
Peut être que c’est parce que je supporte l’OM et que ça aurait été pareil avec un autre club de L1 mais autant ça m’arrive de regarder la L2, autant là la L3… quand tu vois la qualité des stades champêtres et des points de vue caméra… ça fait mal à la tête et ça me hype pas du tout…
Mais je comprends ton engouement tu supportes Rouen, donc logique que tu suives la Ligue où il joue
C’est surtout les caméras qui sont mal placées.
Genre à la Roche sur Yon, elle est placée dans leur tribune principale.
Pareil à Orléans, Fleury, Villefranche ou le Puy.
finalement il n’y a que dans les « gros stades » qu’elle est bien placée. Caen, Rouen, Bastia, Valenciennes voir Amiens.
Ligue 1+ a cru qu’ils allaient pouvoir gérer la Ligue 3 uniquement comme si c’etait un bonus pour les abonnés de L1.
Sauf que ça marche pas comme ça et ils savent qu’ils sont énormément critiqué pour la réalisation des matchs .
Apparemment, ils vont changer des trucs courant septembre.
Après il y a UN cas ou Ligue 1 + ne peut rien, c’est pour Paris 13…
Ils devaient jouer à Charlety. Au final, ils enchainent un second match dans leur city stade d’origine…