Les 19 ans promus en groupe National, connaissent leur groupe.
Ca va être très compliqué de se maintenir et d’en laisser 3 derrière. Groupe très relevé.
On se prend le PSG, Lens et Lille. Peut etre 3 des meilleurs centre de formation en France :
L’année dernière, PSg fait 1er, VA 2eme, QRM, 3e, le racing 4eme, Amiens 5, Caen 6, Lille 7 et le Hac 8, Dunkerque 10 chartres 11 et Orléans 13
Lens, je pense que comme le FCR, ils n’étaient pas en championnat national ?
Après, ça dépend tellement des générations sur les grosses équipes, quand elles sont trop fortes, les U19 jouent en A.
Le Havre par exemple l’année prochaine, ils devraient intégrer 8 jeunes dans le groupe pro (probablement aussi pour des raisons économiques). Pas impossible que les perfs des U19 s’en ressentent.
Sinon au classement des centres de formations, le havre Lille et Amiens sont devant le RC Lens
A 15 jours de la reprise du championnat, on a passé la moitié de la prépa.
Gros renouvellement d’effectif avec 18 départs (et encore un à venir) et 11 arrivées (encore 2-3 arrivées à prévoir et peut etre 2 prêt).
On a joué la moitié des matchs amicaux :
FC Rouen - Créteil (N) 1-1
FC Rouen - Dieppe (N) 2-1
FC Rouen - Pétrus Flo 10-0
Pour le moment on reste invaincu mais contre 2 clubs de la division en dessous et une sélection de joueurs sans club d’IDF.
Il nous reste encore 3 amicaux :
FC Rouen - Boulogne (L2)
FC Rouen - Al Wakrah (D1 Qatar)
FC Rouen - Avranches (N)
ces 3 là donneront plus d’indication sur le niveau de l’effectif.
Par contre ce qui commence un peu à m’embêter, c’est que sur le site de Ligue 1+, il n’y a toujours aucune trace de la L3.
Alors qu’ils ont déjà mis les matchs de la 1 ere journée de L1 dans 1 mois.
Ca a beau être un amical, une victoire contre une équipe de la division au dessus (Ligue 2), ça se prend.
Surtout qu’ils n’ont pas une occasion du match.
A l’opposé, seulement 11 jouuers sont arrivés. Beaucoup de paris. de joueurs de niveau en dessous ou de joueurs en manque de temps de jeu (détail en résumé) :
Résumé
Soumara Ibrahima (Grasse, N2)
Diaby Salim (Dieppe, N2)
Camara Bakari (Nancy, L2)
Gakpa Marvin (Paris 13, N)
Desprez Didier (Bula FC, Fidji)
Sommer Noé (Blois, N2)
Karamoko Issiaka (Bastia, L2)
Langahez Zakary (Hassania, D1 Maroc)
Gaspar Jordy (Libre)
Tchokounté Malik (Laval, L2)
Tramoni Lisandru (FC Zurich, D1 Suisse)
On ne sait pas trop ce que le club vise encore (ou pas) en recrues. Un coup c’est 4 joueurs, un coup c’est 2 et là, j’ai même l’impression qu’on nous prépare à commencer la saison sans recrue.
Pour le moment, on a un effectif de 17 joueurs + 5 jeunes promus de R1 (détails en résumé).
Résumé
G Maraval Axel (32 ans - Juin 2027) G Sanglier Thomas (22 ans) - promu R1 G Desprez Didier (27 ans)
D Diaby Salim (25 ans) D Gaspar Jordy (29 ans) D Lamgahez Zakary (23 ans) D Formose Mendy (32 ans) D Frebourg Enzo (21 ans) - promu R1 D Bassin Clément (31 ans) D Borne Melvin (20 ans) - promu R1
M Camara Bakari (32 ans) M Touré Amara (21 ans) - promu R1 M Egny Guiry (24 ans) M Gakpa Marvin (32 ans) M Soumara Ibrahima (21 ans) M Sommer Noé (25 ans)
A Fuss Valentin (25 ans) A Traoré Sory (21 ans) A Viana Joel (23 ans) - promu R1 A Karamoko Issiaka (24 ans) A Tchokounté Malik (37 ans) A Tramoni Lisandru (23 ans)
On a joués 6 matchs amicaux :
FC Rouen - Créteil (N) 1-1
FC Rouen - Dieppe (N) 2-1
FC Rouen - Pétrus Flo 10-0
FC Rouen - Boulogne (L2) 1-0
FC Rouen - Al Wakrah (D1 Qatar) 1-0
FC Rouen - Avranches (N) 2-0
Le bilan est bon mais trompeur. On a joué quasi que des clubs de niveau inférieur, à part peu être Boulogne.
Bon premier point contre une équipe à gros budget (ça parle de 9 à 11 millions) alors que de notre coté, c’est effectif renouvelé à 85% et des joueurs qui découvraient le stade.
On a changé de façon de jouer. Fini les scuds devant en mode kick and rush à l’Anglaise.
On cherche bien plus à construire et poser le jeu.
Plus (+) de risque aussi sur la relance.
Première journée, donc pas encore de classement.
La première surprise, c’est Valenciennes qui se fait démonter.
Et un degrés moindre, La Roche qui retourne Versailles en finissant à 10.
Le Puy, équipe très solide, très sérieux dans son travail de recrutement. Je ne suis pas étonné de la réussite de ce club qui se fait piller chaque année mais rebondit à chaque fois.
C’est là que je vois, perso, que La Roche est en 3e division : j’ai vu au magasin des supporters de Versailles, en maillot. Les années précédentes, y’avait pas les supporters adverses… Ah, ça et aussi les supporters locaux qui se réunissent sur le parking du taff, avant d’aller au stade, le temps de se remplir en bières… -_-"