:storygreen: :s1: Faire entrer Andorre dans le Kosmos

Je vous présente ma toute première story: Faire entrer Andorre dans le Kosmos. Soyez indulgents et n’hésitez pas à me donner quelques conseils. :slightly_smiling_face:

L’ENTRAINEUR

Manolo Jiménez Soria, né le 12 août 1976 à Andorre-La-Vieille est une légende du foot andorran. Il évoluait au poste de milieu de terrain et est le 7ème joueur le plus capé de l’équipe nationale d’Andorre, avec ses 78 séléctions.

Formé au FC Andorra, il passa toute sa carrière en Andorre, avec notamment 3 passages au FC Andorra (1997-1998, 2002-2004 et 2005-2008). Il mit un terme à sa carrière en 2015, agé de 39 ans, alors qu’il jouait au FC Lusitanos.

Le FC Andorra et l’équipe nationale andorrane seront ses 2 premières expériences au poste d’entraineur.

Manolo_Jim%C3%A9nez

LE CLUB

Andorra
Fondé le 15 octobre 1942, il est le premier club andorran a voir le jour. Il est d’ailleurs, depuis sa création, affilié à la fédération espagnole de football.

Longtemps un club évoluant dans les divisions régionales espagnoles, il monta, en 1980, pour la 1ère fois en Division 2B espagnole. En 1989, le club termina 2ème de Division 2B, ce qui restera, à ce jour, la plus belle performance de l’histoire de ce club.

En 1994, le club remporte la Coupe de Catalogne en s’imposant notamment face au FC Barcelone et l’Espanyol Barcelone.

Le 29 décembre 2018, le groupe KOSMOS, mené par Gerard Piqué, rachète intégralement le club et purge sa dette de 200 000€. Le club réussit, cette même saison, à accrocher la montée en 4ème division espagnole. Suite à la mise en faillite du CF Reus Deportiù, le FC Andorre rachète leur licence et sont donc autorisés à jouer en Divison 2B espagnole.

LA NATION

La Fédération Andorrane de Football fut créée en 1994 et a adhéré à la FIFA en 1996. L’équipe nationale ne compte que 7 victoires dans son histoire dont 4 en amicaux.

Le plus haut classement FIFA d’Andorre fut en 2005, quand ils ont atteint la 125ème place mondiale. Ils sont actuellement 135ème mondiaux.

13 J'aimes

bonne chance à toi dans ce challenge andorran

1 J'aime

Bon courage :wink:

1 J'aime

Je suivrais ce défi intéressant, bonne chance :v:

1 J'aime

Je l’avais repéré ce challenge, je pense que y’a du monde qui va prendre ce club. Tu nous dira si les finances sont au top par rapport aux autres clubs du championnat. Bon courage pour cette partie !

3 J'aimes

Bon amusement :slight_smile:

Je pensais peut-être tenter ce challenge une fois ma partie au Bhoutan terminée (dans 50 saisons quoi :rofl:), mais sur un FM plus ancien avant l’arrivée de Pique ! Je suivrai donc avec attention :smirk:

3 J'aimes

Bonne chance pour défendre ce pays connu pour ses cigarettes pas cher… Et… Son alcool peu cher.

4 J'aimes

Bonne chance en Andorre :smiley:

@astar il y a aussi l’essence pas chère, les jeux/jouets pas chères ainsi que les stations de ski

1 J'aime

Je suivrais sur le 19 j’ai fait une carrière avec. Le challenge est sympa.

1 J'aime

Andorra

Tout d’abord, merci à tous pour vos encouragements! J’apprécie beaucoup votre réactivité.

Le mercato étant terminé, l’heure est aux présentations!

CULTURE DU CLUB ET PLAN SUR 5 ANS

Le FC Andorra se basera donc beaucoup sur les jeunes joueurs car la vision principale du club est de recruter des joueurs de moins de 23 ans.
L’objectif fixé pour cette saison est d’être classé dans la 1ère moitié de tableau. Il est largement atteignable vu l’effectif à disposition.
Le club désirera donc monter par les barrages, j’ai d’ailleurs droit à 4 saisons pour y arriver, vu que le seul objectif sera d’être barragiste.

LES TRANSFERTS

Vu le règlement assez strict en terme de nombres de joueurs inscrits en D2B espagnole, très peu de mouvements ont été effectués lors du mercato. L’effectif me convenait également, hormis 3 postes ou il fallait plus de profondeur (défenseur central, milieu, ailier).
3 joueurs seulement nous ont donc rejoint, à ces 3 postes justement.

Max Llovera : Défenseur central de 22 ans international andorran. Il nous rejoint en provenance de Horta (gratuitement), pour être titulaire à côté de notre capitaine, Javi Martos.

Alex Ubeira : Milieu polyvalent de 21 ans espagnol. Il nous vient d’Estradense gratuitement et aura un rôle de remplaçant derrière nos 2 milieux titulaires.

Lamine N’Diaye : Ailier gauche très rapide de 21 ans italien. Il nous vient de Marbella mais a eu un passage à l’Inter et à la Lazio. Il sera titulaire chez nous.

PRÉSENTATION DE L’EFFECTIF

Les gardiens:
Gardiens

Les défenseurs:
D%C3%A9fenseurs

Les milieux:
Milieux

Les milieux offensifs/ailiers:
MO

Les buteurs:
Buteurs

La star de l’équipe est Victor Casadesus, 34 ans, milieu offensif/buteur, qui a plus de 200 matchs de Liga dans les jambes.
Javi Martos, 35 ans, sera notre capitaine cette saison. Il vient du Sporting de Charleroi ou il y était capitaine depuis 6 ans.
Peu de profondeur de banc vu le règlement et peu de qualité d’ailleurs sur le banc.

L’équipe type :
Equipe%20type

LA PRE-SAISON

La pré-saison s’est plutôt bien déroulée, il a fallu évidemment un petit temps d’adaptation mais les joueurs ont su faire quelques bons résultats.

pr%C3%A9saison

Nous avons aussi décrocher un partenariat avec le Betis Seville, qui nous permettra de gagner un peu d’argent et d’avoir quelques joueurs de qualité en prêt dans le futur.

Concernant l’équipe nationale, pas grand chose à dire si ce n’est que les dirigeants ne me mettent aucune pression. J’ai donc le temps que je désire pour arriver à mes objectifs. L’effectif n’étant pas de qualité nécessaire pour réaliser des résultats pour le moment.

8 J'aimes

Du coup est ce que pour les sélections nationales c’est comme pour les club il y a un plan sur 5 ans?

1 J'aime

Hâte de voir tes résultats en Segunda divsion B, tu as un effectif assez complet mélangeant expérience et jeunesse tu as moyen d’accrocher une place de barragiste d’entré :smiley:

1 J'aime

Non, ils donnent juste les objectifs en fonction des compétitions dans lesquelles on est

2 J'aimes

Hate de voir la suite, le récit a l’air intéressant

1 J'aime