:storyred: :s2: Faire entrer Andorre dans le Kosmos

Ca donne quoi Martos :slight_smile: ?

Il a été le capitaine du club que je supporte pendant de nombreuses saisons :heart_eyes:

Bravo pour ton début de championnat au passage !

2 « J'aime »

Tu supportes Charleroi? :shocked: Moi aussi, je vais régulièrement au stade ahaha. Si non Martos est solide, très régulier. Un bon capitaine quoi ahah. Merci :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je suis abonné mais en T3 :slight_smile:

1 « J'aime »

A chaque fois que j’y vais c’est en T3, on s’est peut-être déjà croisé alors ahaha

1 « J'aime »

Le calvaire en sélection :hoho:
Il y a du spectacle au moins !

2 « J'aime »

EPISODE 3 – FIN DE SAISON 2019-2020

Andorra

LES RESULTATS

Nous avons connu un début de 2ème tour compliqué, avec quelques défaites qui se sont enchainées, mais avons bien relevé la tête en terminant en boulet de canon.

Calendrier

CLASSEMENT FINAL

Nous étions toujours proche des barrages mais n’avons jamais pu prendre cette 4ème place, nous étions même à 8 points de Sabadell pendant un moment.
Notre fin de saison éblouissante, avec un excellent N’Diaye accompagné par quelques mauvais résultats de Sabadell nous ont permis d’y croire, et la place de dernier barragiste (4ème) s’est jouée à la dernière journée.
Nous terminons donc malheureusement à la 5ème place, mais ce n’est pas plus mal car cela nous permet de construire l’avenir du club une année supplémentaire.

classement%20final

Les promus sont donc Hercules et Barcelona B, qui étaient largement trop fort pour cette division.

LE BILAN

Notre bilan sur cette saison est donc satisfaisant car nous visions une place dans la première partie de tableau et avons fini plus haut, mais il est aussi décevant d’un certain point de vue car nous avons raté les barrages pour 1 point.

LES STATS

Voici les stats de l’équipe première.

Gardiens :

gb

Défenseurs :

def

Milieux :

mil

Milieux offensifs :

mo

Buteurs :

bu

Lamine N’Diaye, avec sa fin de saison en boulet de canon, est notre meilleur buteur.
Notre joueur de la saison est Rai, notre milieu, qui a été excellent défensivement et offensivement. Mention spéciale à Miguel Loureiro qui fut excellent.
Vous constaterez aussi l’arrivée de Paulo Rocha, notre jeune buteur andorran, déjà international.

Récompenses de l’équipe et meilleur 11 :

LES JEUNES POUSSES

Point de vue formation, notre centre de formation étant très faible, nous n’attendons pas à sortir de véritables pépites pour le moment, malgré notre très belle génération actuelle d’U19 (vous allez le découvrir un peu plus loin dans cet épisode).

En décembre, nous avons eu notre prévision du responsable de la formation, la voici :

youth%20intake%20preview

qui s’avèrera correct en avril :

VICTOR CASADESUS

Nous rendons hommage à un de nos joueur clé de cette saison, Victor Casadesus, qui prend une retraite bien méritée après 17 ans de football professionnel.

LES RESULTATS

En équipe nationale, nous avons effectués 3 matchs amicaux, histoire de tester notre niveau et quelques nouveaux joueurs. Ces matchs se sont avérés prometteurs et satisfaisant, aucun match étant considéré comme une raclée, contre des nations plus fortes que nous.

cal%20eq%20nat%202020

RAJEUNISSEMENT

Notre équipe nationale fut décimée, fin juin, avec de nombreuses retraites de joueurs importants de l’équipe nationale, dont Ildefonso Lima, joueur le plus capé et meilleur buteur de l’histoire d’Andorre. Toutes ses retraites s’accompagnent donc d’un gros rajeunissement de l’équipe nationale.
Il fut suivi quelques jours plus tard par Marcio Vieira, Jordi Rubio et Ferran Pol.

Retraite%20eq%20nat

GENERATION DOREE ?

A notre grande surprise, l’équipe nationale U19 a réalisé quelques exploits en phase qualificative de l’Euro U19 et s’est donc qualifiée pour cet Euro U19.
Malheureusement, nous héritons d’un groupe très relevé avec la France, la Belgique et la Suisse.

L’équipe

Voici notre séléction pour cet Euro U19, avec pas moins de 12 joueurs provenant de l’équipe d’Andorre.

Comme prévu, nous avons souffert dans notre groupe, avec 3 grosses défaites.

France 3-1 Andorre
Andorre 0-4 Belgique
Suisse 6-0 Andorre

Euro%20U19

A la fin de cet Euro U19, Ildefonso Lima, récent retraité (voir plus haut), rejoint le staff des U19 en tant qu’adjoint.

NATIONS LEAGUE

En ce qui concerne le tirage de notre groupe de Nations League, nous sommes tirés dans le groupe 2 de la division D.

Nations%20League%20Div%20D

Un tirage à notre portée, nous espérons ainsi monter en Division C.

6 « J'aime »

Tu l’as loupée pour cause de tête à queue quand je vois ton nombre de points :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Dommage pour la montée hâte de voir la ligue des nations.

1 « J'aime »

Une belle première saison malgré tout.
Au-dessus des objectifs initiaux.

1 « J'aime »

Bonne première saison

1 « J'aime »

EPISODE 4 – PRESENTATION DE LA SAISON

Andorra

LES OBJECTIFS

Notre objectif pour cette saison est d’atteindre les barrages. Je pense que c’est réalisable. Nous avons été tirés dans une division plus faible que la saison passée.
Nous sommes pronostiqués 2ème de cette série, grâce notamment à notre recrutement.

prono%20d2b

LES JOUEURS LIBERES

Nous avons libérés pas mal de joueurs, qui ne correspondaient soit pas au niveau que je voulais pour l’effectif, soit étaient trop âgés et ne performaient pas assez pour apporter un + à l’équipe.

Victor Casadesus : Il a pris sa retraite.
Miguel Palanca : Trop âgé et remplacé.
Marti Riverola : Remplacé par un plus jeune.
Nico Ratti : Ne correspond pas au niveau de l’équipe.
Oriol Dot : 0 matchs la saison passée.
Adria Vilanova : Ne correspond pas au niveau de l’équipe.
Jilmar : Très décevant en fin de saison, perdant même sa place de titulaire.
Juan Berrocal : Prêt non renouvelé.
Moussa Sidibé : Ne correspond pas au niveau de l’équipe.
Aimery Pinga : Option d’achat non convertie car il fut décevant.

LES NOUVEAUX

Avec ces nombreux joueurs libérés, il nous fallait évidemment des transferts entrants. Voici une brève présentation des nouveaux.

Sergi Puig : Gardien de 22 ans en provenance du Barça. Il vient chez nous en tant que remplaçant, gratuitement.

José Luis Trapaga : Back droit rapide de 22 ans. Il vient de notre club filial, le Betis Seville, gratuitement. Il était prêté la saison passée à Castellon, dans notre division, ou il fut très bon. Il sera remplaçant chez nous.

Diogo Coelho : Solide défenseur portugais de 27 ans. Il vient du Nacional de Madeira gratuitement. Il sera titulaire à coté de Javi Martos en défense.

Santiago Bueno : Solide défenseur uruguayen de 22 ans. Il nous est prêté de Girona. Il est là pour la profondeur de banc en attendant qu’un de nos u19 prenne sa place.

Pedro Amador : Back gauche prometteur portugais de 21 ans. Il vient de Braga gratuitement. Il sera notre titulaire à la gauche de la défense. C’est notre 1er gros coup du mercato.

Toni Moya : Milieu polyvalent espagnol de 22 ans. Il vient de l’Atletico Madrid. Titulaire indiscutable chez nous à côté de Rai. 2ème gros coup du mercato.

Victor Campuzano : Ailier droit/buteur très technique espagnol de 23 ans. Il vient de l’Espanyol mais était prêté dans notre division la saison passée, à Lleida. Il sera titulaire au poste d’ailier droit chez nous.

Ibourahima Baldé : Ailier droit/milieu offensif/buteur de 21 ans. Il vient de la Sampdoria mais était prêté en D3 portugaise la saison passée. Il vient chez nous pour sa polyvalence en attaque et pour être remplaçant.

Moha : Milieu offensif de 21 ans. Il vient de Numancia. Il nous a rejoint en avril car il avait été libéré mais je n’ai pas pu l’inscrire pour la fin de saison passée. 12 matchs de LaLiga 2 la saison passée. Il sera le remplaçant attitré de Llamas.

Kun Temenuzhkov : Buteur prometteur de 20 ans international bulgare. Il vient de Leeds gratuitement. C’est un énorme coup car il a largement le niveau pour jouer dans le haut de tableau de LaLiga 2.

Nous avons eu la mauvaise surprise qu’en fin aout, Sergio Llamas s’est blessé.

Nous avons donc dû trouver un remplaçant dans les derniers jours du mercato.

Merveil Ndockyt : Ailier droit/gauche, milieu offensif international congolais de 22 ans. Il est prêté par Getafe.

PRESENTATION DE L’EFFECTIF

Les gardiens :

gb

Les défenseurs :

def

Les milieux :

mil

Les milieux offensifs :

mo

Les buteurs :

bu

L’équipe type :

Equipe%20type

LA PRE-SAISON

La pré-saison ressemble à celle de la saison passée, avec notamment un très bon résultat face au Betis. Ça nous donne de bons présages pour la saison.

pr%C3%A9saison

Pas grand-chose à dire du côté de l’équipe nationale, on se prépare tout doucement à jouer notre groupe de Nations League.

Rappel du groupe :

Nations%20League%20Div%20D

5 « J'aime »

Plus que 3 joueurs andorrans dans le club, oké :sac:

2 « J'aime »

Financièrement ça se passe comment :slight_smile: ?

Il y a pas mal de fric avec la reprise par le groupe de Pique ou c’est tendu ? :smirk:

2 « J'aime »

Dommage pour le peu de joueurs andorran.

2 « J'aime »

@LindexV @Kano Malheureusement les joueurs andorrans ont vraiment un trop faible niveau pour mon équipe, en saison 1 j’ai testé ceux présents mais ils étaient vraiment mauvais. La j’essaye d’intégrer les jeunes formés au club, et 3/4 pourraient sortir du lot, j’en parlerais un peu plus au prochain épisode :slight_smile:
@Wasyl Financièrement, la D2b espagnole c’est une catastrophe, on ne gagne pas d’argent donc les finances sont très vite dans le rouge. Kosmos n’avait qu’épongé les dettes du club donc pas vraiment d’argent investi, je n’ai pas bcp de budget. J’ai aussi, avec mon recrutement, baissé de moitié la masse salariale ahah

3 « J'aime »

EPISODE 5 – MI-SAISON + NATIONS LEAGUE

Andorra

Petite info importante pour le futur, je débute une formation pour le diplôme continental pro.

LES RESULTATS

Hum, comment dire? Mi-saison parfaite je pense, non? Après 19 journées nous sommes donc invaincus. Les recrues semblent vraiment être d’un niveau très élevé! Je suis évidemment ravi de comment ça se passe pour le moment.

calendrier

LE CLASSEMENT

Nous sommes donc logiquement 1er, avec une belle avance de 9 points.

Classement mi-saison

LES STATS

Lamine N’Diaye et Moha se distinguent vraiment! Kun a joué peu de matchs car il est tout le temps appelé en sélection bulgare et rate donc nos matchs se déroulant pendant ces périodes.

Les gardiens

gb

Les défenseurs

def

Les milieux

mil

Les milieux offensifs

mo

Les attaquants

bu

MERCATO

Nous avons été très calme lors de ce mercato, vu que l’équipe fonctionne très bien. Seulement 2 arrivées sont à compter.

Amendoim:

Défenseur gauche brésilien de 18 ans, venu gratuitement de son pays natal.

Amendoim dg 18

Kiko:

Jeune buteur brésilien de 18 ans, lui aussi venu gratuitement du Brésil.

Kiko bu 18

COUP D’OEIL SUR LES ANDORRANS

Beaucoup d’entre vous étaient déçus de voir si peu d’andorrans dans mon équipe. J’ai expliqué qu’effectivement ils ont un niveau trop faible pour jouer dans mon équipe, mais ça ne sera pas le cas très longtemps.
Voici les 6 meilleurs jeunes, que j’appelle déjà en équipe nationale et qui sont déjà déterminants d’ailleurs pour l’équipe nationale (voir plus loin).

David Aguirre:

18 ans, peut jouer back droit et défenseur central, 2 sélections.

David Aguirre 18 dd dc 2 sel

Pedro Javier Fernández:

18 ans, principalement ailier gauche mais sais jouer sur tout le côté gauche, 3 sélections.

Pedro Javier Fernández 18 dg mog 3 sel

Jesús Ordóñez:

18 ans, ailier droit, 5 sélections, 1 but.

Jesús Ordóñez 18 mod 5sel 1b

Rafael Dominguez:

17 ans, milieu offensif, 5 sélections, 1 but.

Rafael Dominguez 17 moc 5sel 1b

Alberto Vázquez:

18 ans, ailier gauche, sais jouer MOC, 1 sélection, 1 but.

Alberto Vázquez 18 mog moc 1sel 1b

Paulo Rocha:

Last but not least, déjà une légende andorrane à 18 ans, buteur, 7 sélections, 6 buts.

Paulo Rocha 18 bu 7sel 6b

NATIONS LEAGUE

Vous l’attendiez tous! Voici les résultats de la Nations League.

1er match:

Nous jouons contre Malte, à domicile. Voici ma 1ère victoire depuis que je suis en poste à Andorre, grâce à nos 2 pépites du FC Andorre, qui marquent tous les 2 leurs 1er but en sélection.

1ere victoire eq nat

2ème match:

Pour notre, 2ème match, nous nous déplaçons au Gibraltar. 2ème victoire d’affilée avec le 1er but d’Ordóñez, lui aussi de notre club.

2e victoire eq nat

3ème match:

Pour ce 3ème match, nous jouons donc le retour contre Malte. Nous avons souffert mais au final, 3ème victoire d’affilée avec un très très grand Rocha, qui devient le 1er joueur de l’histoire d’Andorre à marquer un triplé en sélection!

3e victoire eq nat

Dernier match:

Match retour contre Gibraltar, à domicile. 4ème victoire d’affilée, inédit évidemment! Alberto Vázquez marque son 1er but pour sa 1ère sélection alors qu’il est entré au jeu à l’heure de jeu. Paulo Rocha termine donc avec 6 buts, juste incroyable!

4e victoire eq nat

LE CLASSEMENT

Nous remportons donc notre groupe de Nations League et montons donc en division C.

QUALIF COUPE DU MONDE

Nous avons également eu notre tirage au sort du groupe de qualification à la Coupe du Monde. Groupe difficile pour nous, malgré l’absence de cador européen.

7 « J'aime »

C’est vachement mignon comme story, avec une belle présentation ! Et en plus les résultats suivent, que du bonheur !

Le groupe de qualifs pour la CDM va être difficile à négocier en revanche…

1 « J'aime »

Allez je te vois bien prendre 4-5 points en qualifs pour la CDM :smirk:

1 « J'aime »

Pas mal
Je trouve le groupe cdm pas insurmontable.

1 « J'aime »

Adakor, l’Andorre c’est l’Islande 2.0 là :sac:

1 « J'aime »