:storyred: :s2: Faire entrer Andorre dans le Kosmos

EPISODE 5 – MI-SAISON + NATIONS LEAGUE

Andorra

Petite info importante pour le futur, je débute une formation pour le diplôme continental pro.

LES RESULTATS

Hum, comment dire? Mi-saison parfaite je pense, non? Après 19 journées nous sommes donc invaincus. Les recrues semblent vraiment être d’un niveau très élevé! Je suis évidemment ravi de comment ça se passe pour le moment.

calendrier

LE CLASSEMENT

Nous sommes donc logiquement 1er, avec une belle avance de 9 points.

Classement mi-saison

LES STATS

Lamine N’Diaye et Moha se distinguent vraiment! Kun a joué peu de matchs car il est tout le temps appelé en sélection bulgare et rate donc nos matchs se déroulant pendant ces périodes.

Les gardiens

gb

Les défenseurs

def

Les milieux

mil

Les milieux offensifs

mo

Les attaquants

bu

MERCATO

Nous avons été très calme lors de ce mercato, vu que l’équipe fonctionne très bien. Seulement 2 arrivées sont à compter.

Amendoim:

Défenseur gauche brésilien de 18 ans, venu gratuitement de son pays natal.

Amendoim dg 18

Kiko:

Jeune buteur brésilien de 18 ans, lui aussi venu gratuitement du Brésil.

Kiko bu 18

COUP D’OEIL SUR LES ANDORRANS

Beaucoup d’entre vous étaient déçus de voir si peu d’andorrans dans mon équipe. J’ai expliqué qu’effectivement ils ont un niveau trop faible pour jouer dans mon équipe, mais ça ne sera pas le cas très longtemps.
Voici les 6 meilleurs jeunes, que j’appelle déjà en équipe nationale et qui sont déjà déterminants d’ailleurs pour l’équipe nationale (voir plus loin).

David Aguirre:

18 ans, peut jouer back droit et défenseur central, 2 sélections.

David Aguirre 18 dd dc 2 sel

Pedro Javier Fernández:

18 ans, principalement ailier gauche mais sais jouer sur tout le côté gauche, 3 sélections.

Pedro Javier Fernández 18 dg mog 3 sel

Jesús Ordóñez:

18 ans, ailier droit, 5 sélections, 1 but.

Jesús Ordóñez 18 mod 5sel 1b

Rafael Dominguez:

17 ans, milieu offensif, 5 sélections, 1 but.

Rafael Dominguez 17 moc 5sel 1b

Alberto Vázquez:

18 ans, ailier gauche, sais jouer MOC, 1 sélection, 1 but.

Alberto Vázquez 18 mog moc 1sel 1b

Paulo Rocha:

Last but not least, déjà une légende andorrane à 18 ans, buteur, 7 sélections, 6 buts.

Paulo Rocha 18 bu 7sel 6b

NATIONS LEAGUE

Vous l’attendiez tous! Voici les résultats de la Nations League.

1er match:

Nous jouons contre Malte, à domicile. Voici ma 1ère victoire depuis que je suis en poste à Andorre, grâce à nos 2 pépites du FC Andorre, qui marquent tous les 2 leurs 1er but en sélection.

1ere victoire eq nat

2ème match:

Pour notre, 2ème match, nous nous déplaçons au Gibraltar. 2ème victoire d’affilée avec le 1er but d’Ordóñez, lui aussi de notre club.

2e victoire eq nat

3ème match:

Pour ce 3ème match, nous jouons donc le retour contre Malte. Nous avons souffert mais au final, 3ème victoire d’affilée avec un très très grand Rocha, qui devient le 1er joueur de l’histoire d’Andorre à marquer un triplé en sélection!

3e victoire eq nat

Dernier match:

Match retour contre Gibraltar, à domicile. 4ème victoire d’affilée, inédit évidemment! Alberto Vázquez marque son 1er but pour sa 1ère sélection alors qu’il est entré au jeu à l’heure de jeu. Paulo Rocha termine donc avec 6 buts, juste incroyable!

4e victoire eq nat

LE CLASSEMENT

Nous remportons donc notre groupe de Nations League et montons donc en division C.

QUALIF COUPE DU MONDE

Nous avons également eu notre tirage au sort du groupe de qualification à la Coupe du Monde. Groupe difficile pour nous, malgré l’absence de cador européen.

7 « J'aime »