:storyred: :s2: Faire entrer Andorre dans le Kosmos

Je l’avais repéré ce challenge, je pense que y’a du monde qui va prendre ce club. Tu nous dira si les finances sont au top par rapport aux autres clubs du championnat. Bon courage pour cette partie !

3 « J'aime »

Bon amusement :slight_smile:

Je pensais peut-être tenter ce challenge une fois ma partie au Bhoutan terminée (dans 50 saisons quoi :rofl:), mais sur un FM plus ancien avant l’arrivée de Pique ! Je suivrai donc avec attention :smirk:

3 « J'aime »

Bonne chance pour défendre ce pays connu pour ses cigarettes pas cher… Et… Son alcool peu cher.

4 « J'aime »

Bonne chance en Andorre :smiley:

@astar il y a aussi l’essence pas chère, les jeux/jouets pas chères ainsi que les stations de ski

1 « J'aime »

Je suivrais sur le 19 j’ai fait une carrière avec. Le challenge est sympa.

1 « J'aime »

EPISODE 1 - PRÉSENTATION DE LA SAISON

Andorra

Tout d’abord, merci à tous pour vos encouragements! J’apprécie beaucoup votre réactivité.

Le mercato étant terminé, l’heure est aux présentations!

CULTURE DU CLUB ET PLAN SUR 5 ANS

Le FC Andorra se basera donc beaucoup sur les jeunes joueurs car la vision principale du club est de recruter des joueurs de moins de 23 ans.
L’objectif fixé pour cette saison est d’être classé dans la 1ère moitié de tableau. Il est largement atteignable vu l’effectif à disposition.
Le club désirera donc monter par les barrages, j’ai d’ailleurs droit à 4 saisons pour y arriver, vu que le seul objectif sera d’être barragiste.

LES TRANSFERTS

Vu le règlement assez strict en terme de nombres de joueurs inscrits en D2B espagnole, très peu de mouvements ont été effectués lors du mercato. L’effectif me convenait également, hormis 3 postes ou il fallait plus de profondeur (défenseur central, milieu, ailier).
3 joueurs seulement nous ont donc rejoint, à ces 3 postes justement.

Max Llovera : Défenseur central de 22 ans international andorran. Il nous rejoint en provenance de Horta (gratuitement), pour être titulaire à côté de notre capitaine, Javi Martos.

Alex Ubeira : Milieu polyvalent de 21 ans espagnol. Il nous vient d’Estradense gratuitement et aura un rôle de remplaçant derrière nos 2 milieux titulaires.

Lamine N’Diaye : Ailier gauche très rapide de 21 ans italien. Il nous vient de Marbella mais a eu un passage à l’Inter et à la Lazio. Il sera titulaire chez nous.

PRÉSENTATION DE L’EFFECTIF

Les gardiens:
Gardiens

Les défenseurs:
D%C3%A9fenseurs

Les milieux:
Milieux

Les milieux offensifs/ailiers:
MO

Les buteurs:
Buteurs

La star de l’équipe est Victor Casadesus, 34 ans, milieu offensif/buteur, qui a plus de 200 matchs de Liga dans les jambes.
Javi Martos, 35 ans, sera notre capitaine cette saison. Il vient du Sporting de Charleroi ou il y était capitaine depuis 6 ans.
Peu de profondeur de banc vu le règlement et peu de qualité d’ailleurs sur le banc.

L’équipe type :
Equipe%20type

LA PRE-SAISON

La pré-saison s’est plutôt bien déroulée, il a fallu évidemment un petit temps d’adaptation mais les joueurs ont su faire quelques bons résultats.

pr%C3%A9saison

Nous avons aussi décrocher un partenariat avec le Betis Seville, qui nous permettra de gagner un peu d’argent et d’avoir quelques joueurs de qualité en prêt dans le futur.

Concernant l’équipe nationale, pas grand chose à dire si ce n’est que les dirigeants ne me mettent aucune pression. J’ai donc le temps que je désire pour arriver à mes objectifs. L’effectif n’étant pas de qualité nécessaire pour réaliser des résultats pour le moment.

9 « J'aime »

Du coup est ce que pour les sélections nationales c’est comme pour les club il y a un plan sur 5 ans?

1 « J'aime »

Hâte de voir tes résultats en Segunda divsion B, tu as un effectif assez complet mélangeant expérience et jeunesse tu as moyen d’accrocher une place de barragiste d’entré :smiley:

1 « J'aime »

Non, ils donnent juste les objectifs en fonction des compétitions dans lesquelles on est

2 « J'aime »

Hate de voir la suite, le récit a l’air intéressant

1 « J'aime »

Challenge intéressant. Bonne continuation !

1 « J'aime »

EPISODE 2 – MI-SAISON

Andorra

LES RESULTATS

Le mois de septembre fut très chargé avec pas moins de 8 matchs de championnat. Nous avons affronté la plupart des grosses équipes en début de saison mais malgré ça, nous nous en sortons bien.
Nous avons eu une petite baisse de forme en novembre avec 3 défaites dont 2 dans des matchs importants (Sabadell et Llagostera). Cette baisse de forme peut s’expliquer avec une baisse de forme de Casadesus, qui a enchainé près de 7 matchs sans marquer.
Nos arrachons la plupart de nos victoires, c’est toujours très serré mais depuis le match contre Lleida, nous commençons à nous créer beaucoup d’occasions par match.
Nous nous rendons également compte que sans un vrai buteur, ce sera difficile d’accrocher les barrages.
L’homme de la première partie de saison est Rai, notre milieu, qui enchaine les bonnes prestations et récupère beaucoup de ballons dans le milieu. Miguel Loureiro se montre, lui aussi, très bon. Très déçu en revanche du rendement de Pinga ainsi que de la plupart des andorrans (sauf Llovera).

cal%20misaison

Ces beaux résultats nous valent de beaux commentaires des médias

En coupe du Roi, nous n’avons pas eu de chance et avons tiré le Real Zaragoza, actuellement 2ème de division 2.

Coupe%20d'Espagne

LE CLASSEMENT

Nous nous plaçons donc à une belle 5ème place, très proche des play-offs. Nous avons accroché le bon wagon.

S1misaison

Cette 5ème place nous vaut d’être très apprécié par les dirigeants et supporters

prest%20entr

MERCATO

Du côté du mercato, nous avons décidé de renforcer notre banc, histoire d’être un peu plus solide et de nous séparer des maillons faibles.

Les départs :

Raul Feher, Joan Cervos et Ludovic Clemente sont relégués en équipe B, n’étant pas au niveau de la division.

Les arrivées :

Juan Berrocal : Défenseur central espagnol de 20 ans prêté par Séville. Il nous rejoint pour remplacer numériquement Raul Feher et ainsi rajouter une vraie profondeur de banc en défense centrale.

Lucas Gafarot : Défenseur gauche espagnol de 25 ans, libre. Il nous rejoint lui aussi pour la profondeur de banc. Il remplace numériquement Joan Cervos.

Sergio Llamas : Milieu offensif espagnol de 26 ans, libre. C’est LA grosse recrue du mercato. Il sera titulaire chez nous au poste de milieu offensif, ce qui permettra à Casadesus de jouer en tant que buteur de façon permanente. Il remplace numériquement Ludovic Clemente.

LES RESULTATS

Du côté de l’équipe nationale, nous avons très très mal débuté contre la Moldavie. Les matchs suivants sont difficiles à analyser, si ce n’est le très bon match contre l’Albanie, qui nous a valu une défaite seulement 0-1. Nous avons évidemment terminé dernier du groupe.

5 « J'aime »

Va falloir dépenser toute sa thune dans les infrastructures de jeunes si tu veux former des andorrans corrects pour la sélection (si ces salauds ne choisissent pas la Roja par facilité biensurr :sac:)

1 « J'aime »

Pas de risques qu’ils choisissent la roja, ils n’ont pas la double nationalité :slightly_smiling_face: Mais c’est clair que dès que j’ai de l’argent, je mise tout sur la formation ahah

Ca donne quoi Martos :slight_smile: ?

Il a été le capitaine du club que je supporte pendant de nombreuses saisons :heart_eyes:

Bravo pour ton début de championnat au passage !

2 « J'aime »

Tu supportes Charleroi? :shocked: Moi aussi, je vais régulièrement au stade ahaha. Si non Martos est solide, très régulier. Un bon capitaine quoi ahah. Merci :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je suis abonné mais en T3 :slight_smile:

1 « J'aime »

A chaque fois que j’y vais c’est en T3, on s’est peut-être déjà croisé alors ahaha

1 « J'aime »

Le calvaire en sélection :hoho:
Il y a du spectacle au moins !

2 « J'aime »

EPISODE 3 – FIN DE SAISON 2019-2020

Andorra

LES RESULTATS

Nous avons connu un début de 2ème tour compliqué, avec quelques défaites qui se sont enchainées, mais avons bien relevé la tête en terminant en boulet de canon.

Calendrier

CLASSEMENT FINAL

Nous étions toujours proche des barrages mais n’avons jamais pu prendre cette 4ème place, nous étions même à 8 points de Sabadell pendant un moment.
Notre fin de saison éblouissante, avec un excellent N’Diaye accompagné par quelques mauvais résultats de Sabadell nous ont permis d’y croire, et la place de dernier barragiste (4ème) s’est jouée à la dernière journée.
Nous terminons donc malheureusement à la 5ème place, mais ce n’est pas plus mal car cela nous permet de construire l’avenir du club une année supplémentaire.

classement%20final

Les promus sont donc Hercules et Barcelona B, qui étaient largement trop fort pour cette division.

LE BILAN

Notre bilan sur cette saison est donc satisfaisant car nous visions une place dans la première partie de tableau et avons fini plus haut, mais il est aussi décevant d’un certain point de vue car nous avons raté les barrages pour 1 point.

LES STATS

Voici les stats de l’équipe première.

Gardiens :

gb

Défenseurs :

def

Milieux :

mil

Milieux offensifs :

mo

Buteurs :

bu

Lamine N’Diaye, avec sa fin de saison en boulet de canon, est notre meilleur buteur.
Notre joueur de la saison est Rai, notre milieu, qui a été excellent défensivement et offensivement. Mention spéciale à Miguel Loureiro qui fut excellent.
Vous constaterez aussi l’arrivée de Paulo Rocha, notre jeune buteur andorran, déjà international.

Récompenses de l’équipe et meilleur 11 :

LES JEUNES POUSSES

Point de vue formation, notre centre de formation étant très faible, nous n’attendons pas à sortir de véritables pépites pour le moment, malgré notre très belle génération actuelle d’U19 (vous allez le découvrir un peu plus loin dans cet épisode).

En décembre, nous avons eu notre prévision du responsable de la formation, la voici :

youth%20intake%20preview

qui s’avèrera correct en avril :

VICTOR CASADESUS

Nous rendons hommage à un de nos joueur clé de cette saison, Victor Casadesus, qui prend une retraite bien méritée après 17 ans de football professionnel.

LES RESULTATS

En équipe nationale, nous avons effectués 3 matchs amicaux, histoire de tester notre niveau et quelques nouveaux joueurs. Ces matchs se sont avérés prometteurs et satisfaisant, aucun match étant considéré comme une raclée, contre des nations plus fortes que nous.

cal%20eq%20nat%202020

RAJEUNISSEMENT

Notre équipe nationale fut décimée, fin juin, avec de nombreuses retraites de joueurs importants de l’équipe nationale, dont Ildefonso Lima, joueur le plus capé et meilleur buteur de l’histoire d’Andorre. Toutes ses retraites s’accompagnent donc d’un gros rajeunissement de l’équipe nationale.
Il fut suivi quelques jours plus tard par Marcio Vieira, Jordi Rubio et Ferran Pol.

Retraite%20eq%20nat

GENERATION DOREE ?

A notre grande surprise, l’équipe nationale U19 a réalisé quelques exploits en phase qualificative de l’Euro U19 et s’est donc qualifiée pour cet Euro U19.
Malheureusement, nous héritons d’un groupe très relevé avec la France, la Belgique et la Suisse.

L’équipe

Voici notre séléction pour cet Euro U19, avec pas moins de 12 joueurs provenant de l’équipe d’Andorre.

Comme prévu, nous avons souffert dans notre groupe, avec 3 grosses défaites.

France 3-1 Andorre
Andorre 0-4 Belgique
Suisse 6-0 Andorre

Euro%20U19

A la fin de cet Euro U19, Ildefonso Lima, récent retraité (voir plus haut), rejoint le staff des U19 en tant qu’adjoint.

NATIONS LEAGUE

En ce qui concerne le tirage de notre groupe de Nations League, nous sommes tirés dans le groupe 2 de la division D.

Nations%20League%20Div%20D

Un tirage à notre portée, nous espérons ainsi monter en Division C.

6 « J'aime »