:storyred: :s8: Faire du C.F Badalona le premier club de Catalogne

On se retrouve donc aujourd’hui jusqu’au 28 Février
Au programme le mercato hivernal ou il y a eu peu de mouvement en arrivé, mais quelque départ dont un très important. On verra par la suite la suite du championnat et de la Ligue des Champions ainsi que le début de la Copa.

Transfert%202

Des départ en prêt de jeunes, sylla sur les six premiers mois ne m’a donnée entière satisfaction en remplaçant de tuti il part donc en prêt dans un club de Liga, Farrugia n’ayant pas de temps de jeu énorme du au prêt de Briels part en prêt a Porsmouth avec un option d’achat, des vente de joueurs arrivé gratuitement également comme Richter et Bazzana qui ont souffert de leur manque de progression et de la concurrence a leur poste. Puis vient la vente de Nuno qui après de long et bon loyaux service s’en va du coté de la Jupiler league et des frites pour la somme de 10.5 M bonus compris puis le départ que je regrette le plus celui de Carvajal qui voit sa sa clause libératoire levé par le Q$G :sac: Mais avec plus de 30M rentré dans les caisses j’ai pu faire quelques arrivé pour l’équipe première.

transfert

Au nombre de trois précisément.


On commence par le latéral droit qui vient numériquement remplacer Carvajal, acheté pour 7.5 M il viendra renforcer le banc des remplaçants et suppléer Obradovic sur le côté droit de la défense. Devra s’améliorer en centre et en tête avec un chance de reconversion dans l’axe de la défense.

Viens ensuite un jeune roumain a fort potentiel qui vient prendre la place de l’argentin parti il prendra place en équipe de jeune au départ et montera en cas de départ d’un joueur. Devra se former en MDC et travailler ces tacles.


Sylla parti en prêt nous voilà obligé de prendre quelqu’un pour suppléer Tuti et le voici, encore un serbe, bon dans tout les domaines, il devra se battre avec Tuti pour lui prendre sa place.

Voici pour les transfert passons directement aux résultat sans plus attendre en commençant par la Copa Del Rey

Copa_del_Rey_logo_since_2012

Copa
Premier tout abordable que l’on passe sans encombre avec deux victoire face viens ensuite le match du 5eme tour face à Barcelone, et les buts à l’extérieur nous auront couté notre passage en quart de finale malheureusement.

LDC%20fin%20de%20groupe

Rappelons que nous devions être intraitable a domicile pour espéré une qualification au second tour de LDC et ce fut quasiment le cas avec 7 points pris sur 9 possible ce qui donne au classement :

Groupe%20ldc

Le match nul face au Bayern nous coute la qualification et surtout le nombre de but encaisser à l’aller contre la Lazio, seulement un but de différence sur les deux rencontres fait que la Lazio passe au tour suivant, on fait déjà mieux que la saison précédente la saison prochaine je vise de sortir des poules en cas de qualification nous somme donc reversé en Europa league avec comme adversaire le Partizan notre pourvoyeur de prodige serbe

Nous verrons le résultat plus tard maintenant place au championnat

liga

Liga%20calendar

seulement deux faux pas a l’extérieur sinon on cartonne tout le monde , oui oui vous ne rêvez après trois saison de galère face au Barça on les cartonne à domicile en leur infligeant un cinglant 5 à 0 que de bonne augure pour obtenir un bon classement :

Classement%20championnat

Et on est premier, en ayant qui plus est 11 point d’écart sur notre dauphin le Fc Barcelone. Le destin est clairement entre nos mains cette saison pour aller notre première Liga et commencer a raflé les trophée en championnat !

Europa%20league

Revenons à l’Europe avec les matchs aller retour face au Partizan :

Europa%201er%20tour

Un match aller compliqué en terre serbe avec un match nul solide suivi d’une victoire compliqué a se dessiner au retour chez nous mais nous passons un tour dans cet Europa league. Au tour suivant nous allons affronter un adversaire de notre taille puisqu’il s’agit du champion d’Europa league en titre Schalke 04 :

Maintenant que les résultat sont présenté avec de très bon résultats et une très bonne première place au classement que donnes mes joueurs ?

Equipe%202

Stats%20effetif

**Zecevic qui confirme son statut de prodige Matonense qui a un peu plus de mal à confirmer pour le moment et la révélation de Sala qui plante des buts comme on enfile les perles. (ou comme mes joueurs enfilent les putes à la Jonquera avec leur prime de Match :sac: ) [Elle passe la vanne ou pas ? ] **
Lumor enchaines les passe décisives tout comme Tuti, j’espère que cela va durer et que d’autre s’y mettront comme Tabas qui en 8 matchs en est déjà à 5 passe décisives.
Les statistiques c’est bien beau mais le journal de Badalona nous donnent quelques information importante

Info%202

Je prolonge de trois ans mon contrat avec de belle prime.

Un nouveau club affilié, un club portugais (étonnant tiens). J’espère avoir le droit d’obtenir quelque joueurs venant de chez eux dans mes regens.

Zecevic qui rafle deux récompense de fin d’année le jeune attaquant serbe confirme son statut de jeune prodige avec une année pleine dans mon équipe.


Tandis que mon latéral gauche ghanéen lui apparait dans le onze africain de l’année.

Un nouveau record du plus jeune buteur pour le club a été établit :


Carles funes est rentré en cours de match et bas donc le record d’Albert Gimenez de 5 jours.

:ah: A noté que mes dirigeant avant le mercato avais libéré quelque fond pour les transferts :

Et pour finir le feuilleton de l’été dernier avec Martinez et ses envies de départ le voici qu’il prolonge avec une clause libératoire qui passe de 30M à 100M

Voici pour les nouvelles fraiches après quatre mois de compétitions !

A quel place je vais finir selon vous ?

  • Champion de liga
  • Qualif en LDC
  • Qualif en Europa

0 votant

1 « J'aime »

Je vote pour champion et au moins un tour de plus dans Cette Europa League.

@Groot On va voir si tu as vu juste

Au programme aujourd’hui les derniers mois de compétition que se soit en Europa league et en championnat ainsi que les new gens par qui l’on va commencer !

Regen%202

Vais je avoir la future star de l’équipe nationale ?

Et la réponse est peut être avec l’amélioration de mes structures de formation je commence à sortir de plus en plus de bon New gen 4 ont retenu mon attention les voici :

Escobedo un mexicain (me demandais pas pourquoi j’ai un argentin moi même je ne sais pas) qui viens de signer avec un très bon mental et un physique plus que correct pour son âge dommage le 9 en tête pour le moment mais ça s’améliorera avec le temps.


Étant un voisin proche de Barcelone il me fallait un Xavi, et le voici. Contrairement à son collègue mexicain celui ci est très bon de la tête mais manque un peu de mental et de physique, il devra bosser sa avant d’apparaitre dans le groupe pro.

Alexis jeune ailier de 15 ans devra s’améliorer en tout point il a juste pour lui une bonne vitesse, technique et quelque notes mentales pas dégueulasse, j’attends de voir son évolution.


Et pour finir un ailier droit polyvalent devra réellement s’améliorer dans tout les domaines si il compte devenir un joueur de Liga.

R%C3%A9sultat%202

Rentrons directement dans le vif du sujet avec l’europa league.

Europa%20league

Pour rappel, je devais jouer mon match de second tour contre le tenant du titre Schalke 04 voici ce qu’a donner l’aller :


Une très belle victoire dans un match serrer ou les deux équipe pouvais l’emporter. Martinez sort de l’ombre pour nous inscrire une belle reprise de volée.

Le match retour fut totalement autre chose en terme de spectacle :

Puisque comme le Barça chez nous cette saison, les Allemands ont été totalement dominé dans le jeu et le score reflète très bien le match avec un cinglant 4 à 0 ce qui nous vaut une qualification en quart de finale contre une équipe que l’on connait bien puisqu’il s’agit de l’Atlético

J’espère une bonne perf de mes joueurs surtout au match retour. Mais avant de voir ce match et si nous franchiront une étape en plus dans cette Europa league on va voir le dénouement du championnat.

liga
Calendrier%20liga

Beaucoup de vert avec une magnifique victoire 1 à0 au camp nou (je dois vous avouez que j’ai mis le bus une fois le but inscrit. :sac: ) Une seconde défaite face à l’atlético, qui cette saison semble être notre bête noire en espérant que sa ne soit pas le cas en Europa League. Des match nuls cohérent contre des équipes surprenante en cette saison 2023-2024 ainsi qu’une défaite face à Leganés qui n’aura aucun impacte puisque j’avais fait tourner pour donner du temps de jeu a des jeunes.

Ce qui nous donne un classement final comme celui ci :

Classement

Comme la majorité s’en doutais on termine premier du classement et surtout CHAMPION pour la première fois de l’histoire du club. il nous a fallu en tout 4 saisons pour casser la dynamique de titre du BArça et du Réal avec une quatrième équipe en dehors de ces deux la et de l’Atlético. On termine avec la meilleur attaque et de loin ainsi que la seconde meilleure défense du championnat.

J’ai pas pu prendre les stats de la saison en championnat. donc nous repartons un peu en arrière, au mois d’avril pour voir le résultat de notre quart de finale face à l’atlético.

Europa%20league


Match aller équilibré, on fait rapidement la différence après avoir été mené au score le carton rouge de GImenez nous y a aider, maintenant il faut garder cet avantage au score au match retour.

Et voilà on a pas su garder cette avantage de 2 buts alors que le match était tout autant équilibré. Des erreur individuel nous auront coûté la demi finale. Donc je peux vous dire que cette saison l’Atlético est notre chat noir.

Malgré cette défaite un peu amère, cela reste une très bonne saison car nous avons glaner deux titres en tout , un quart de finale de C3 également. On ne peut que constater les progrès fait par le club depuis six saisons maintenant ! :smiley:

Equipe%202

Maintenant que la saison est fini décortiquons les statistique des joueurs :

Stat%20%C3%A9quipe

Des notes très bonne globalement, Scully qui est arrivé libre à du mal à s’affirmer quand il joue, il ne sera vendu ou prêter la saison prochaine, tout comme Rehani qui a besoin de jouer.
De très bon match de Willimas qui a su montrer tout son talent, tout comme Sala. Mais que dire des performance de Zecevic qui efface totalement celle de Matonense avec moins de matchs jouer il réussit à être beaucoup plus régulier que lui.
Martinez un peu en dedans comparé au Néerlandais Briels mais cela est du à ces six mois de je veux rejoindre un plus gros club. Sinon très bonne première saison complète de Tuti qui enchaine les bonnes prestation en marquant 10 buts et en délivrant onze passe décisives. Le meilleur passeur du club qui risque de ne pas être retenu c’est notre latéral gauche qui délivre en tout 18 passes décisives.
De très bonne performance de la part de tout mes joueurs, a noté également que Reimann ne sera pas forcément conservé en cas d’offre. Je souhaite donenr leur chance aux deux jeunes la saison prochaine. Et j’hésite aussi à lever l’option pour Briels également étant donné les jeunes qui toquent à la porte de l’équipe une.

Info%202

Maintenant place aux infos pèle mêle du journal de Badalona :

L’équipe a donc réalisé son premier doublé de son histoire cette saison en espérant que sa en amène d’autre.

les quelques récompenses distribué les voici :




Au vu des prestations de l’équipe ça ne pouvais être autrement que d’avoir 8 joueurs dans l’équipe de la saison (remplaçant et titulaire) .
Je mérite le trophée d’entraineur c’est sur, mais surtout Zecevic mérite ces deux trophées sont amplement mérité au vu de son excellente saison chez nous.
On établit quelque record également :

Meilleur%20classement

Et on arrive à placer un joueur dans les meilleurs buteur espagnols :


Qui n’est autre que Sala qui inscrit 13 buts en championnat en 26 rencontres.

Voilà pour cette sixième saison on se retrouve la saison prochaine pour un meilleur parcours en LDC ainsi qu’un second championnat d’affilé et des titres en coupes, si mon équipe le veut.

Sur les 4 compétitions auquelles l’équipe va participer je vais avoir combien de trophée selon vous ?
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

0 votant

7 « J'aime »

Bien joué pour le titre

Tu vosi que j’avais raison ? Félciitaitons pour cette belle saison.

Bravo pour le titre :smiley: !

Par contre tu as dû t’emmêler les pinceaux :smirk:

Tes mexicains deviennent argentins ? :smiley:

Blague à part je le trouve très bon !

@Tilo82 Merci :smiley:

@Groot Effectivement :smiley: j’espère pouvoir continuer sur cette lancée et ne pas redescendre dans le milieu de tableau surtout avec l’effectif prometteur que j’ai.

@Wasyl Merci :smiley:

Tu sais la poudre que fourni diego est très bonne est change les nationalité :kappa: Blague à part merci d’avoir relevé la coquille :smiley:

On se retrouve pour un gros programme aujourd’hui puisque nous attend : le mercato, la supercopa, le début de la liga ainsi que les trois premiers match de LDC et pour finir le match aller de Copa del Rey.

Objectifs

Avant d’entamer tout ce beau programme les objectifs du club cette saison :


Transfert%202

On rentre directement dans le vif du sujet.

65M d’achat sa peut paraitre énorme mais faut savoir que le transfert de L’Ami est fait avec 3 annualité de 10.66M ce qui correspond environ a 33M de mensualité. Comme vous l’avez vu mes deux DG sont partis ainsi que mon gardien titulaire. Sam field commençant a être limité par rapport aux autres MDC et au jeunes qui attendent leur chance j’ai préféré le vendre.

Je vais vous les présenter directement sans plus attendre :

Défenseur

Notre titulaire à gauche manque un poil de tecgnique, de passe et de vision du jeu mais il a 22 ans et peut encore progresser globalement, je l’avais déjà en visu la saison passé avant son transfert à porto mais je n’avais pas les finances à l’époque pour finaliser son transfert.

Son remplaçant le voici du même niveau que le titulaire de la saison passé mais avec une marge de progression encore au vu de son âge (22 ans) pour moi il fera largement l’affaire pour remplacer L’Ami.


Un autre DG encore celui ci pour préparer l’avenir recruté pour 3M a Newell’s plusieurs club prestigieux le superviser j’ai donc décidé de dépenser les 3M demandé pour lui il me semble très très prometteur.


Alors lui c’est un titulaire bis que j’ai vu en cours de saison dernière, ce sud africain est juste monstrueux déjà pour son âge il sera en rotation avec Obradovic. au vu de son niveau il peut très vite devenir le titulaire au poste et devenir une légende dans son pays.

Autre latéral droit cette fois ci pour préparer l’avenir, moins de potentiel que xulu, il va devoir travailler techniquement surtout.

Il signer avec un gros potentiel au final ça c’est réduit, il rentrera dans la rotation en cas d’un joueur en Défense centrale. Il devra améliorer son niveau en tête.

Milieux :

Après les nombreux défenseurs recruté on va voir les recrue au milieu


Joueur d’avenir au poste de MDC il va devoir s’améliorer techniquement et un peu mentalement.

Recrue d’avenir.


Zuccolini moc de formation je vais le reformer en MDC pour améliorer sa polyvalence, ainsi qu’en bu , je ne sais pas encore à quel poste le faire jouer plus tard il a un énorme potentiel, mais ne jouant pas actuellement avec un MOC il a pas sa place dans ma tactique a ce poste la.


Autre joueur espagnol d’avenir lui va jouer au poste de MDC devra amélioré ces tacles et ces autres statistiques technique principalement.


Tuti ayant eu une offre à plus de 50M de la part de l’olympique lyonnais, je mettais mis à la recherche d’un futur remplaçant et ces dans ce sens la qu’il est venu. Il a un assez bon potentiel pour être un bon joueur de première division et serbe (même si pas au niveau de Tabas). Tuti n’etant pas parti il est parti s’aguerir en prêt du coté de la liga2.

Et ça en est fini pour les transfert pour ce post. Place au résultat en commençant par la SuperCopa qui va comme l’année passé être jouer contre le FC Barcelona. Peut être l’occasion de glaner notre premier trophée de la saison et rayer le pronostic de @LindexV d’entré de saison.

Supercopa_de_Espa%C3%B1a_Logo


Victoire 2 à 1 qui c’est déssinée sur la fin du match après un pénalty arreté de Sergej Milinkovic suivit 5 minute après d’un but de notre prodigieux buteur Zecevic.
Du coup second titre en SuperCopa et premier titre de l’année !
Copa_del_Rey_logo_since_2012
Copa

Premier match de Copa comme l’année passé contre Granada. on a eu beucoup plus de mal on repart quand même avec un avantage de 2 buts.
On va voir les trois premiers matchs d’un groupe assez compliqué que voici :

**
Groupe%20ldc
**

Groupe largement à notre porté, Feyenoord et Spartak sont selon moi en dessous de nous cette saison j’annonce qu’on dépasse la phase de poule !
Voyons voir ce que donne la phase aller :
LDC

Que dire à part que nous avons été parfait !! Pour un premier match on a offert du gros spectacle a nos supporter avec cette magnifique victoire 4 à 0 . On a déjà un pied trois quart pour la prochaine phase nous restera plus qu’a confirmer cette bonne forme sur la phase retour sur laquelle je vise un 7 points sur 9 possible avec un match nul sur le terrain de la Juve.

Petit point classement :
Classe%C3%B9ent%20ldc

Logiquement premier, juste étonné de voir la Juve a ce niveau la à deux doigts de ne pas être second.

liga

Place à la Liga ce merveilleux championnat espagnol qui peut être rempli de surprise!

Tout d’abord les traditionnel pronostic où nous sommes cette fois ci vu comme un bon candidat au titre !
Pronostic
Match%20liga

Peu de match amicaux seulement 4 dont face à Feyenoord que nous avons laver une nouvelle fois en LDC après le match amical :smiley:

Sinon que dire en championnat que nous sommes bien placé malgré une grosse colère contre mes joueurs pour cette défaite à domicile contre Sevilla alors que nous avons dominé de la tête au pied le match. A part ce petit accroc on fait un très bon premier tiers de championnat pour le moment.

Ce qui donne le classement suivant :
Classement%20liga

Premier du championnat a égalité avec le Barça et le Réal Madrid qui vont profiter du moindre faux pas de mon équipe pour prendre la tête du championnat !

Equipe%202


Tout le monde a jouer a par Rehani et Scully de bonne prestation de la part de tout le monde. Très grosse satisfaction de mes gardiens qui malgré le jeune âge ont une très bonne aisance dans leur but avec chacun un profil différent.
Zecevic suivi de Sala et Matonense sont les meilleur buteur. On retrouve Sala en tête des passeurs suivi de Tuti et Zecevic.
Voilà pour ce premier quart de saison on se retrouve bientôt pour la suite ! :smiley:
5 « J'aime »

Je suis fan de ton sud africain :slight_smile:

Tirage aisé en LDC sinon, ça devrait passer très très très facilement !

Je dois t’avouer que moi aussi surtout la revente promet d’être belle :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Oui d’ailleurs tu m’a fait remarqué que j’avais pas mis le classement :sac:

Bon début de saison. La chose qui me chagrine peu de recrutement ibére. Sans doute chere et pas les moyens de les attirer?

1 « J'aime »

Je dois t’avouer que ça me chagrine un peu, les jeunes j’ai pas trop de soucis mais certains ont déjà des clause libé a 80M pour les meilleurs et les clubs en demandent ce prix là, sinon j’ai toujours eu un recrutement accès sur l’amérique du sud ainsi que sur les pays de l’est au vu de la qualité de leur joueur.
Mais cette saison j’essai justement d’hispanisé un peu plus l’effectif avec les jeunes recrue espagnol sans compter que je fait jouer un peu mes jeunes du centre de formation au fur et à mesure

1 « J'aime »

Félicitations ! Tu as eu une progression de fou furieux ! On attend la suite

Elle arrive très certainement se soir ou demain :smiley:


Voici le moment tant attendu du second post de cette saison 7 !
On commence directement par les Transferts
Transfert%202


Des arrivées pour peu d’argent qui font face à quelques départs.

Ne faisant pas trop jouer Ioan Banica j’ai décidé de le prêter pour ne pas entravé sa progression, idem pour Scully

Rehani devenant limité est parti dans un club qui le fera jouer. Biquinho repart de son coté jouer au brésil pour ne pas entravé sa progression. Départ de Basso qui devenais limité pour jouer chez nous part du coté de Villareal pour une assez belle somme.
Voici les joueur arrivés :


Ce jeune serbe qui a déjà de très bonne stats vient remplacer Basso poste pour poste. Meilleur niveau actuel et potentiel que Basso je gagne au change pour 2.2M €


Biquinho ailier gauche prometteur vient tout droit du brésil devra faire ces armes en prêt et avec la réserves pour me montrer ce qu’il vaut avant d’intégré l’équipe une (éventuellement une revente). Sa polyvalence pour jouer à gauche comme à droite jouera certainement pour avoir un rôle de rotation.


Carioca va faire 6 mois avec la une et l’équipe u19. déjà de bonne stats technique mental et physique, j’attends de lui qu’il s’améliore sur ses passes mine de rien c’est primordiale pour faire marquer même si c’est pas son rôle premier.


Et le dernier un jeune prodige espagnol j’envisage de le faire jouer avec Sala pour avoir une charnière de buteur 100% espagnole.

Transfert%202
Copa_del_Rey_logo_since_2012

Commençons par une coupe mineur avec la Copa del Rey

copa

On tape des équipe inférieur à nous jusqu’en demi ou on affronte le Réal et grâce à une belle victoire à l’extérieur 3-2 nous passons en finale contre …

Finale%20copa

Ni plus ni moins notre rival barcelonais !
liga
Place au championnat où tout était serré fin octobre qu’est ce qu’il en est fin fevrier
?
liga%20match

On continue à dérouler malgré quelque match nul rageant mais nous somme invaincu depuis cette défaite face à Sevilla.

J’espère avoir pu distancer mes deux poursuivant :

Classement%20liga

Chose faite seulement 5 points d’écart sur mes deux poursuivant le Réal c’est effondré et se retrouve à 9 points de la première place, va falloir gagner contre le Barça ainsi que l’Atlético .

Passons à la LDC

LDC%20match

Je m’attendais à une défaite voir un match nul sur le terrain de la Juve et il en est tout autre une victoire 1 à 0 sans oublier deux autres victoires face aux autre équipe qui nous assure la première place avec 18 points !
ldc%20groupe

Classement logique même si la Juve est passé pas loin de l’Europa League.
Au prochain nous affrontons l’AS Monaco, le premier match à eu lieu et le voici :


Malgré une domination de ma part, on perd le match le match 2 à 1 le but inscrit est primordiale pour nous avec un retour à domicile où on espère gagné largement pour passer en quart de finale.

Voici pour les résultat de ces quatre mois ! Place aux statistiques de l’effectif

Equipe%202
Effectif
**Tout le monde tire son épingle du jeu, mention spéciale à Sala mon chouchou qui même si il ne sera pas un prodige est le meilleur buteur du club Matonense me déçoit de plus en plus. **
Info%202
Voici quelques info pèle mêle du journal de Badalona


record%20but%20insccrit

Sala qui remporte ses premier trophée individuel et bat un vieux record au passage ! :smiley:


Zecevic pour la seconde année consécutive devient le Joueur de l’année serbe.


Takidine lui le meilleur espoir Africain


Et pour fini Xulu apparait dans le Onze africain de l’année !


Place à une nouvelle qui va faire plaisir à notre cher @Wasyl puisque j’ai un nouveau club affilié, un club sud africain qui m’enverra des jeunes regen ! :smiley: (c’est une dédicace a tes récits du coup @Wasyl )
Voilà pour ce post on se retrouve bientôt pour la suite, je vous laisse avec un petit sondage :
Qui va partir à la fin de la saison :
  • Zecevic
  • Matonense
  • Sala
  • Williams

0 votant

PS : si besoin des screens des joueurs hésitait as à me demander

5 « J'aime »

C’est un chouette club affilié franchement :slight_smile:

C’est ton comité de direction qui te l’a proposé ou tu as pu le choisir ?

1 « J'aime »

J’ai pu choisir pour le coup

1 « J'aime »

Quelle chance, chaque fois que j’ai la possibilité d’en proposer un l’accord capote :joy:

1 « J'aime »

A chaque fois je demande pour amélioré le recrutement de jeune ou pour y envoyer des joueurs en prêt et juste après je modifie une fois signer juste pour me permettre d’avoir des new gen venant de mes clubs affilié :smiley:

1 « J'aime »

Je fais ça quand la proposition de club vient de mon comité de direction également :slight_smile: Mais quand j’ai la possibilité de proposer moi n’importe quel club, on me le refuse toujours :dizzy_face: :joy:

1 « J'aime »