Bonjour à tous on se retrouve donc un mois après (je m’en excuse, moins de passions pour la partie mais ça va revenir) avec les 6 premier mois dans cette cinquième saison à Badalona.
On rentre directement dans le vif du sujet par les transferts du mercato estival.
Des achats de joueurs déjà connu que je vous présenterais pas puisqu’en prêt déjà chez moi, des jeunes, des moins jeune et quelque ventes ou prêt de joueurs indésirable ou souhaitant acquérir du temps de jeu.
C’est partie pour les achats.
Gardien :
Futur titulaire au poste de gardien je l’ai envoyé en prêt un an à Granada pour qu’il obtienne du temps de jeu avant d’en faire un titulaire/titulaire bis. Déjà un très bon niveau global mais il va devoir s’amélioré dans la détente, les un contre un ainsi que les relances.
Défenseur :
On commence la présentation des défenseur par ce jeune allemand qui nous rejoins pour être une doublure dans un premier temps, bon niveau défensif et très bon physiquement j’attends de lui qu’il s’améliore dans le secteurs offensif (passe/centre) de son poste.
Encore un jeune défenseur marocain cette fois ci, qui a pour le moment un niveau correct global, j’attends des améliorations sur sa vitesse, sa concentration, ainsi que sur ces tacles. Il viens pour être dans la rotation.
Après un latéral gauche allemand un autrichien nous rejoins un niveau supérieur à son coéquipier marocain tout juste recruté, doit s’améliorer en sang froid, en anticipation et dans sa qualité de passe. Viens pour devenir un titulaire.
Le plus gros transfert de ce mercato avec ce défenseur perfectionniste qui est recruté en tant que titulaire pour 18M €, j’attends qu’il nous permettent de nous stabilisé en défense. même si je sais que dans 2 ans il sera déjà plus chez nous car les gros clubs le voudront malheureusement.
Milieu :
Jamais deux sans trois comme on dit, voici la pépite du mercato selon moi, un jeune allemand de 18 ans déjà très complet pour son âge , sera dans la rotation au départ mais a de grande chance d’être titulaire dès ces début. Très bonne affaire pour un joueur de ce niveau puisque je l’ai arraché à Stuttgart pour la modique somme de 450K €.
Attaquant :
On commence par les ailes avec un jeune joueur maltais de rotation, le connaissant en l’ayant pris dans d’autre partie je sais qu’il fera le taf en tant que remplaçant. Recruté pour 400K € je sais que dans 2 ans minimum je pourrait en tirer dans les 2 ou 3 M si il progresse.
Encore une fois un jeune joueur prometteur pas loin de l’équipe première, va venir pour jouer au début en U19 et sera certainement intégré petit à petit en équipe une, déjà de bonne qualité de passe pour son age, ainsi que des bonne qualité d’accélération.
Un peu d’expérience pour finir avec ce joueur qu’on ne présente plus il vient faire une pige chez nous, pour apporter son expérience a nos joueurs ( surtout pour la vente de maillot
). Il sera remplaçant.

Avant de rentrer directement dans le vif du sujet avec les matchs amicaux suivi du championnat et des coupes.regardons les objectifs du club
Des objectifs totalement atteignable pour le club selon moi, la coupe euro est le minimum syndical que je puisse faire en Liga

Peu de match amicaux en cette pré saison que des cartons face à des équipes inférieures à la notre.
On commence directement dans le vif du sujet avec un match dès la fin juillet coupe du monde au Qatar oblige c’est parti, mais avant à quels places on nous voit ?

C’est déjà mieux que la saison précédente puisqu’on se retrouve dans le ventre mou de la Liga, aucune chance pour eux qu’on accroche une coupe d’europe.
Et je pense que c’est ce qu’il va arriver si mes défenseurs continue a laisser des espaces dans la défense plus gros que ceux d’un gruyère. Malgré un bon début de saison avec une victoire sur le terrain de l’espanyol 4 à 0 et deux victoire à domicile, on se fait sécher à Bernabeu mais aussi sur notre propre terrain contre Levante ce qui est
une honte TOTALE . On est quand même dans le positif avec 3 victoires pour deux défaites.
S’en suit un mois de septembre où on est capable du meilleur comme aller gagner à Osasuna et faire match nul face à l’Athlético comme du pire en perdant 1 à 0 à Zaragosa alors que l’on domine. On prend peu de point de ce petit mois de septembre occupé par la LDC, un match de Copa del Rey ainsi que la trêve internationale.
Un bien meilleur mois d’octobre puisqu’on bat 3 équipe inférieur à nous , on fait un bon match nul contre Sevilla chez nous, seul hic le match nul à Léganes. Le barça ne sont toujours pas jouable pour nous. Le championnat se fini la pour cette première moitié de saison voyons ce que donne le classement.
Je dois vous avouer que je m’attendais à bien pire on retrouve Levante a la troisième place et Séville à la première place, à noté que les équipe Européenne ont 1 ou 2 matchs en retard à jouer donc tout reste possible. A l’heure actuelle on est classé septième mais nous pouvons facilement nous retrouvé cinquième si on gagne nos deux matchs, tout est jouable encore pour à minima se qualifié en Europa League.
Place maintenant aux coupes.

Pas grand chose à dire on à reçu deux équipe inférieur à nous qu’on a largement dominé. Mais je suppose que c’est pas cette coupe ci qui vous intéresse le plus mais la suivante, qu’avons nous fait pour nos premier pas en Ldc ?
Tout d’abord débutons pas découvrir notre groupe :

Très gros groupe, celui de la mort selon moi, on va affronter les deux dernier champions de la compétition que sont Arsenal et Monaco, et le Sporting qui est une très bonne équipe, la troisième place se jouera entre eux et moi, découvrons immédiatement les résultats :
Comme attendu on c’est fait laver par Arsenal et Monaco, particulièrement déçu de cette défaite 3 à 1 à domicile contre le Sporting et particulièrement heureux de ce nul face à Arsenal. Je ne me fais pas d’illusion, j’imagine pas avec ces résultats terminé troisième :
Et mine de rien, ce n’est pas passé très loin au goal average, cette défaite face au Sporting va me rester en travers de la gorge, mais l’élimination est un mal pour un bien au vu de notre classement en Liga on pourra se concentré essentiellement sur le championnat ! 
Pour finir quelque matchs amicaux jouer durant la coupedu monde pour garder tout le monde en forme :
Des équipe d’un autre standing que celle de pré-saison on aurait pu faire un perfect dans cette cruelle défaite à charlton.
Voyons pèle mêle les diverse information financières et ce que disent les journaux locaux.

On a vendu 807 abonnements supplémentaire, la réputation du club augmente, ces abonnements en plus ramèneront un peu d’argent dans les caisses du clubs.

Mais ça reste rien face au 15M que nous octroie la LDC

On peut lire dans le quotidien Sport quelque nouvelles concernant les six derniers mois du club :
On a pu inauguré notre nouveaux stade face à Eibar, match qu’on a gagner 4 à 0 de quoi bien fêter notre nouveau stade.
Ce matchs fut aussi le moment d’un record de recette en battant le précédent de 10K€
Deux autres record sont tombé également :
Naturellement on bat également le record de spectateurs dans ce match là

Ce record otmbera de nombreuse fois je le sens au vu des investissement nécessaire pour construire une bonne équipe qui peut jouer sur plusieurs tableau.
Le grand entraineur qu’est devenu Barci a dépassé les 200 matchs avec son club.
Ces talents ne sont plus à démontré ce qui attire la convoitise d’une grande nation pour le poste de selectionneur qui a été naturellement refusé, l’Andorran se voyant entrainer que l’Espagne ou l’Andorre
Voilà pour cette première moitié de saison, on se retrouve rapidement pour la fin de saison en Liga et en Copa del Rey en espèrant déjà décrocher un trophée !