:storyred: :s8: Faire du C.F Badalona le premier club de Catalogne

Bonjour et bienvenue pour mon nouveau récit.
Celui va concerner un club méconnu de la provin de Barcelone, le C.F Badalona.
Comment j’ai connu ce club ? Tout simplement en faisant des recherches sur les villes qui contiennent déjà deux clubs dans l’élite et un club qui n’en fait pas du tout partie, donc après avoir regarder du côté de l’Italie avec Rome et Turin j’ai décidé de voir à côté de chez moi (cf ma présentation), du côté de la belle citée catalane (côté Espagne cela va de soit) Barcelone, et j’ai vu qu’il y avais ce petit club de la province barcelonaise qui végète en troisième division espagnole et j’ai de suite décider de le prendre en main.

Pr%C3%A9sentation%202

Le C.F Badalona est un club de Troisième Division espagnole plus communément appelé 2ième Division B. Cette division est séparé en 4 groupes, les quatres groupes sont fait par région autonome (en gros ils séparent l’Espagne en 4 et ça fait les poules) Voici la répartition :

Répartition des clubs de Seconde division B
Grupos_de_Segunda_B_en_la_temporada_2017-18
Mais revenons en à notre club.
Le CF Badalona est fondé en 1903 sous le nom de Foot-ball Club Bétulo , puis renommé FC Badalona cinq ans plus tard.
Le club évolue pendant 14 saisons en deuxième division
En 2002, il fusionne avec l’ Unió de l’Esport Badaloní , et se voit rebaptisé CF Badalona, en préservant son histoire.
Le club évolue en Segunda División B.
Au niveau trophée pas grand chose comparé au grandd F.C Barcelona mais tout de même 5 trophée pour ce vieux club

troph%C3%A9 .
Concernant l’entraineur choisit pour ce récit je vais vous le présenter.

Le club souhaitant rompre avec la monotonie de la seconde division fait signer l’entraineur en vogue de la catalogne, l’andorran Barci Toreillano, né à Andorre la vielle (le pays des clopes et de l’alcool pas cher ! ) âgé de 35 ans, le jeune entraineurs est venu pour réussir sur le long terme dans ce club, il veux devenir le Francesco Totti des entraineurs, il n’a jusque là jamais entrainé à juste passé ces diplômes d’entraineur mais il lui en reste quelques un à passé, pour son expérience de joueur, suite à une rupture du tendon d’achille a 30 ans à la suite d’un match amical entre le Sporting Club d’Escaldes et le Canet en roussillon F.C il à du mettre un terme à sa carrière avant de se reconvertir en entraineur. Entraineur porté sur l’offensive et sur la technique, il cherchera avant tout d’aller droit au but plutot que droit à la station de bus et ramener le bus devant la cage.

Attribut

entrainement%201
entrainement%202
mental

effectif

Voici donc l’effectif du club avec un nom que beaucoup connaisse Achille Emana qui a signé en d3 espagnole après avoir passé 6 mois en d4 espagnole malgré son âge je pense qu’il pourra me rendre de bon service cette année et la saison prochaine aussi si on vient à monte. Pour le reste de l’effectif c’est assez moyen, mais on est en D3 ce qui ne me choc pas, n’ayant pas activé le premier mercato je partirais donc avec cette base. A noté que j’ai aucun joueur en u19.

Achille Emana

Concernant la tactique je pense partir sur un 4-2-3-1 que je vous présenterais dans le prochain post

Objectifs

Pour les objectifs de ce récit les voici :
- Atteindre la Liga espagnol en maximum 5 ans

- Gagner une coupe dans les 10 ans

- Gagner la liga dans les 15 ans

- Gagner la Ligue des champions dans les 20 ans

- Former la future star de l’équipe et de l’espagne

Si vous souhaiter des screens de certains joueurs demandais les moi, je vous les fournirais avec plaisir

Suite à la mi saison

Erratum j’avais activé le budget des transfert finalement, je vais voir si je fais des recrue ou pas peut être un latéral droit et sa sera tout, pour les départ tout dépendra des offres et des joueurs.

14 « J'aime »

Très bonne idée en Espagne, il y a peu de rdp la-bas

Belle idée que ce récit est un challenge très corsé ! Mais avec une bonne gestion tu peux prétendre à gagner la LDC bien avant 20 ans (j’en ai vu la gagner au bout de 11-12 ans avec La Duchère …).

Un effectif assez complet, mais assez vieux (dommage que ce Angel Sanchez soit en prêt, il a un potentiel prometteur).

En tout cas je suivrais et te souhaite bonne chance !

Superbe idée ! J’aime beaucoup ce genre de challenge ! Je suis !

Bonne chance :slight_smile:

Va vite me détrôner Barcelone :face_vomiting:

1 « J'aime »

@jbourne Effectivement, j’ai pris cette raison aussi dans mon choix :slight_smile:

@CrushBandicoot Merci, effectivement je pourrais la gagner beaucoup plus tôt mais je veux me laisser un peu de temps car il me faudra stabilisé le club financièrement et surtout en liga avant d’envisager la LDC. C’est le point noir il a beau être complet il est assez vieux, surtout que des clubs font les yeux doux a quelque un de mes joueurs.

@xTeh Merci, en espérant que sa te plaise !

@Wasyl ça va être dur et prendre du temps mais le F.C Barcelona ne sera plus qu’un modeste club de liga au même titre qu’un Eibar ! :smiley:

Allez on se retrouve pour la mi- saison on est le 7 janvier dans ma partie la 19ième journée viens de se jouer. Avant de partir sur les résultats comme dis dans la fin de la présentation un budget des transfert était disponible finalement ce qui m’a permis de me renforcé par des prêt en défense plus un transfert d’avenir également en défense.

Transfert%202

Comme dis précédemment 2 prêt qui nous viennent d’équipe de division 2B (autre groupe que le mien) et un transfert sec, j’ai fait sauter la clause libératoire de ce jeune défenseur du Réal autant vous dire que j’ai plus de budget transfert.

Julen viens pour rentrer la rotation sur l’aile gauche de la défense ayant très peu de choix et de qualité.

Le bien nommé Jésus lui viens dans le même but que Julen mais cette fois ci côté droit, assez polyvalent en milieux def ou je pourrais le faire jouer en cas de blessure


Enfin un joueur d’avenir en la présence de Victor, jouera quelques matchs dans la rotation, déjà assez bon dans les taches défensive pour 18ans.

3 recrue en plus, ok mais pour jouer dans quel tactique ?
Tactique

tactique

Je vous avez parler des penchants offensifs de mon entraineur pour les tactiques offensive et bin voici s’inspirant grandement de la tactique de l’Ajax il la retranscrit pour son équipe et sa division en espérant voir énormément de but durant les matchs. (Merci guru pour la tactique a laquelle j’ai ajuster quelque poste.)

Mais pour quels objectifs et résultats ?

Objectifs

En championnat il m’étais demandé de terminer dans les places de barragistes et en coupe seulement arriver au second tour.
Et maintenant que les objectifs sont donnés on part pour les résultats !

R%C3%A9sultat%202
Amical
Beaucoup de buts et de victoire mais il faut savoir que j’ai jouer quasiment que contre des équipe de division inférieur seul Mallorca joue dans la division au dessus.
Bilan : 10 matchs 7 Victoires / 2 Nuls / 1 Défaites
Place au championnat avec un petit point sur le règlement avant

Il faut savoir que le championnat de seconde division B ne permet l’enregistrement que de 16 joueurs de 23 ans et plus donc j’ai du enlever un défenseur du groupe (contrat non renouvelé et niveau trop juste pour la division). Ce qui a provoqué le recrutement de Victor présenté plus haut. Sans oublier que le champion ne monte pas directement il jouera des matchs de barrage pour la monté comme ces 3 poursuivant. Et pour finir les équipe B peuvent monter en Seconde Division

200px-Segunda_B_logo
pr%C3%A9sentation%20de%20la%20saison
On nous voit à peine dixième très loin des quatre places de barragiste j’espère bien les faire mentir.
Septembre
Difficile début de championnat pour les joueurs catalan avec un mois de septembre avec 8 matchs en tout (2 matchs de coupe qui vous seront présenté plus tard) où on alterne le très bon, le bon et le mauvais. La tactique ayant mis du temps a être assimilé par les joueurs. on prend quand même 9 points sur 18 bilan moyen voir mauvais pour l’ambitieux entraineur Andorran. En dehors du carton 6-0 face à cornella la défaite face à l’équipe B du club barcelonais de l’Espanyol.
Octobre
On l’a vu sur le denier match de septembre et le carton qu’il y a eu que les joueurs commencais à assimiler la tactique et ça se confirme avec ce mois d’octobre ou l’on fait quasiment un perfect, reste ce match nul à l’exterieur ou mes offensif on eu du mal à finir les actions. 10 points sur 12 de gagner.
Novembre
Autant de match qu’octobre mais de moins bon résultat avec un laisser aller de mes joueurs offensif on enchaine une victoire un nul , avec un très bon nul face à l’équipe B de Barcelona. 8 points sur 12 pris bilan moyen.
D%C3%A9cembre

5 matchs pour arriver à la mi-saison (j’intègre le 19ieme match qui se jouais début janvier)

La suffisance de mes joueurs couplé à des suspensions et blessures dans ma défense et gardien, apparait bien face à l’équipe B de Levante où on se fait manger totalement, défaite qui permet de repartir mieux de l’avant pour enchaine 3 victoires et 1 nul en cette fin de début de saison. 10 points sur 15.
On totalise donc un total de 37 points mais cela est il suffisant pour être dans les quatre premier et accéder à une place de barragiste pour la montée.
Classement
Et la réponse est oui. Seconde place duremetn acquis le niveau comme je le pensais et relativement bas comparé à la Nationale française par exemple, seul Barcelona B est inatteignable pour nous déjà 13 points d’avance sur nous, mais attention la place de barragiste n’est pas assurer, il n’y a que 6 points d’écart entre moi et Castellon qui est septième, ça se jouera jusqu’au dernier moment.
Copa_del_Rey_logo_since_2012

Comme dis pour les matchs de septembre il y a eu les premier tour de coupe d’espagne les voici

coupe

Deux petits tours et puis on s’en va, le premier tour on passe au pénalty face à Lleida qui joue dans le même groupe que nous et on sort en prolongation face à Cartagen qui joue dans un autre groupe que nous. Objectifs des dirigeants obtenu, cela m’a permis de me concentrer sur le championnat.

Info%202

Dans les informations diverses acquises durant ces 6 premiers mois on pourra noter la signature d’un ancien nom du football au poste de recruteur :


Pas un profil fou mais son expérience nous fera du bien, je l’ai envoyé en formation pour espéré l’intégré comme entraineur des jeunes ou préparateur plus tard.

A noter aussi ma prolongation de deux ans :

Les dirigeants ont voulu m’accorder leur confiance pour 2 années supplémentaire pour mener à bien le projet.
Et enfin un partenariat avec Getafe pour obtenir des joueurs en prêt, si le club monte en Seconde division alors que Getafe y est, le partenariat prendra fin.

Mes dirigeants à ma demande recherche un autre club affilié sénior pour obtenir davantage de revenu (ce qui ne fera pas de mal au vu des finances du club que je vous présenterais en fin de saison.
Les finances et les statistiques de l’équipe seront présenté en fin de saison.
8 « J'aime »

Beau début de saison avec cette 2ème place inespérée sur le papier. Bizzare ce reglement des 16 joueurs de 23 ans ou plus bientot faudra jouer avec une team de poussin :joy:

Keep going !

ton challenge m’intéresse je vais suivre !

Sympa ton début de saison. Un petit conseil, redimensionne tes screens (800 max de large je crois?) car certains ne sont pas visible entièrement sans cliquer dessus. Buena temporada

@CrushBandicoot Effectivement elle est inespérée mais je vais tacher de la garder car mon objectif personnel c’est de vite sortir de cette division avec des matchs qui se finissent fin juin (en comptant les matchs de barrage). Certainement pour permettre au jeunes de jouer et de se développer surtout qu’on à droit qu’a 22 joueurs comparé aux 25 joueurs de Segunda division.

@john69 Merci de suivre :slight_smile:

@3LP7 Je vais voir pour les prochains à faire ça, merci pour le conseil :slight_smile: . Gràcies amic

On se retrouve donc aujourd’hui pour la fin de ma première saison avec ce fabuleux club de Badalona. On commence par la rubrique transfert.
Transfert%202

Alors ce joueur je l’ai recruté car mes deux bu se sont blesser et j’avais besoin de quelqu’un a son poste, quel erreur de ma part puisqu’il a très peu joué (2 matchs) .

Voilà pour le seul est unique transfert de ce mercato hivernal. Place au résultat va t’on conserver la seconde place ou dégringoler tel l’om de bielsa ? On va le découvrir immédiatement.

R%C3%A9sultat%202
200px-Segunda_B_logo

Janiver

3 Petits matchs comme lors de la phase aller on perd face à Lleida d’un petit but j’ai bien fait comprendre à mes joueurs que c’était inadmissible et qu’il fallais se reprendre si ils comptais jouer à l’échelon supérieur et c’est ce qui à était fait avec deux victoire dont une face au plus nul des clubs de barcelone l’Espanyol. 6 points/9.

f%C3%A9vrier
Un mois de Février correcte on marque deux coups d’arrêt avec deux matchs nul qu’on devais gagner mais mes joueurs craquent en défense (la vieillesse se fait ressentir pour mes dc) 8/12 Points

Mars

Et ce qui devais arriver arriva on se fait laver par trois équipes en dessous de nous des matchs qu’on ne doit toujours pas perdre, mes joueurs ont très mal vécu cette nouvelles position de favoris face à la majorité des équipes combiné au manques de vitesse toujours de ma défense, ça fait des dégats en termes défaites. On reprend un peu le dessus en fin de mois j’espère avoir enrayé cette spirale négative. 4/15 points.

Avril%20mai

Spirale qui c’est enrayé sur les 7 derniers matchs puisqu’on en gagne 4 pour un nul et 2 défaites défaites logique face à l’équipe B de Barcelona qui est totalement au dessus du championnat. à noté que c’est des petites victoires mais qui ont fait énormément de bien au moral de mes joueurs. 13/21points.

Est ce que les 31 points pris durant cette seconde partie seront suffisant pour se qualifier au barrages ?

Classement

Et la réponse est oui nous nous qualifions pour les barrages à 3 points près nous pouvions ne pas être qualifié ce qui m’aurait pas mal agacé.

Maintenant place aux barrages, mais avant cela un petits points règlement. Comme dis dans un des post précédent il y a 4 groupes dans cette Segunda Division B, donc les quatre premier s’affronte en match aller retour à élimination directe (deux demi-finales et une finale) les deux fianliste sont qualifié (la segunda division passant de 21 clubs à 22). VOici les résultats de ces matchs :
demi%20fianle%20%20%20fianle%20des%20premiers

Maintenant les 16 autres barragiste, comment cela se passe pour eux ? Bin eux ils jouent une deuxièmes phases à part en trois tours, un premier tour où il y a des matchs à élimination directe en aller retour, 2 équipe sont exempt et attendent aux prochains tours. Ces deux équipes sont les perdants de la première phase de barrage réunissant les 4 premiers des 4 groupes.

Pour le C.F Badalona on affronte le racing Santander qui après de nombreuse années en Liga à vécu une descente aux enfers jusqu’en Segunda division B voici le résumé des matchs :**

premiere%20phase%20barrage%20aller

Match aller à domicile on les domine largement un grand Emana qui à 36 ans sort un très bon match pour nous faire espéré de passer un tour dans ces barrages, juste déçu du but en fin de match mais on a l’habitude avec FM :sac:. En espérant que ce but ne nous fera pas de mal au matchs retours qui s’annoncent compliqué chez eux.
premiere%20phase%20barrage%20retour

Et bin pas du tout victoire 2 à 0 Achille homme du match encore une fois avec 2 passe décisives le match et la qualif était plié en 18 minutes après on à géré le match totalement.

Donc on passe au second tour, dans lequel nous allons jouer contre Murcia avec un match retour à domicile, il suffit pour moi de mettre un but à l’extérieur car je sais qu’a domicile on sera intraitable.

deuxieme%20pahse%20aller

Et au final, on en à mis deux on gagne à l’extérieur eet prenons une très bonne option pour passer pour le dernier tour et atteindre cette montée inespéré en début de saison pour les dirigeants.

deuxieme%20pahse%20retour

J’ai claquer du cul étant donné leur chance sur ce matchs mais on arrive à garder cette avance de 1 buts pour nous qualifier pour le dernier matchs avant la montée. Pas besoin de réunion pour mes joueurs je les sent motivé comme jamais.

Et nous allons jouer contre Mirandés pour ce dernier match, le dernier matchs étant joué face à nos supporter il faudra faire le taf à l’extérieur :

troisi%C3%A8me%20phase%20aller

Et c’est encore une fois le cas on fait le taf en 55 minutes apèrs il y a eu un gros relachement a partir de la 70ième de mes joeuurs un gros coup de gueule et on gagne ce match 2-3 dans la douleur mais ça reste quand même une victoire. On a déjà un pied en Segunda Division, il va falloir confirmer ça au prochain tour pour mettre le corps entier.

troisi%C3%A8me%20phase%20retour

Et on à terminer le travail par un victoire encore une fois dans la douleur mais c’est ce qui finit le charme de ces matchs de phase finale et du coup, C’EST LA MONTÉE POUR BADALONA:champagne:

A la suite de cette saison magnifique qui ont été les grands artisans de cette belle montée ?

Equipe%202

Mes deux DC titulaires ont vécu une magnifique dernière saison (nétant pas renouvelé pour la saison d’après) tout comme Ivan Aguedo qui est le deuxième meilleur buteur du club derrière Emana mais meilleur passeur du club devant Emana satisfait de leurs performances a ces deux là ils ont été prolongé comme la majorité de l’effectif qui m’accompagnera dans la division supérieur. Juste déçu des performances de mes trois buteurs Chacopino ne sera pas prolongé, sanchez retournera dans son club et Sobrido partira en prêt. Sinon le reste de l’effectif j’en suis content même si les joueurs en prêts repartiront dan leurs clubs et ne seront plus parmi nous la saison prochaines.

Mais l’équipe va monter avec quels budgets quelles finances ?

Finances%202


Un très léger budget des transfert qu’on pourra moduler avec les budget salarial sachant que pas mal de joueur ne seront plus la avec leurs gros salaire (environ une dizaines). Je devrai donc être malin sur le marché des transferts.


Léger budget qui se comprend par rapport aux finances catastrophique du club mais logique au vue de la non diffusion des matchs de cette division, tout devrais redevenir à la normale la saison prochaine.

100k

Seulement 100k pour la troisième place pour vous montrer que la division rapporte que très peu.

Après l’équipe sénior quand est-il des jeunes ?

Regen%202
Regen

Comment dire seul Eric pourrais avoir un niveau correcte est encore , tous signeront un contrat jeune et viendront garnir l’équipe de jeune ou partiront en prêt.

Suite à cette magnifique saison, j’ai comme objectif de me maintenir en Segunda Division et de m’u implémenter pendant 2-3 ans afin d’avoir des structures au niveau et une équipe au niveau pour la liga/se battre pour le titre. Alors que mes dirigeants voudront juste que l’équipe se batte bien et joue bien même si il y a relégation.

8 « J'aime »

Bravo pour cette montée ! Autoritaire dans les barrages, surtout face a l’historique Santander…
Bien joué !

Super intéressant j’ai dévoré le début. VITE LA SUITE !!!

1 « J'aime »

Superbe saison,je te vois profiter de la dynamique de la montée pour finir dans le ventre mou.

Superbe saison ! Une fin de saison bien passionnante et haletante avec tout ces barrages ! Il me tarde de voir la suite et les prochaines pépites que tu vas recruter !

Bonne chance pour la suite :slight_smile:

Ces barrages étaient une vraie loterie mais tu as géré !

@xTeh Merci ! Et oui il fallais l’être dans ces moments cruciales qu’ont été les barrages ! :smiley:

@Kaigo Merci de suivre , elle arrive maintenant la suite ! :slight_smile:

@Astar J’espère aussi terminer dans le ventre mou ou autour de la dixième place histoire de m’implémenter pas mal dans le championnat et grapiller chaque année des places.

@Edildo_Santos Elle était haletante pour vous mais pour moi je claquer des fesses à chaque fin de matchs en voyant mes DC tirais le club house du stades derrière eux à chaque contre attaque xD. Je sais pas si il y aura des pépites parmi mes recrues, avoir déjà des bons joueurs sera bien pour éviter de faire l’ascenseur.

@Wasyl Merci ! :smiley: Clairement mais mon équipe a réussis à tirer les bons numéros à chaque rencontre :smiley:

On se retrouve donc se soir comme vous l’aurais deviner avec les débuts du clubs en Segunda Division (match jusqu’à la mi-saison) mais avant de commencer pour voir les résultats, l’équipe à du drastiquement se renforcer.

Transfert%202

Comme vous pouvez le voir, le club accueille pas moins de 14 recrues ce qui signifie donc que 10 contrat/prêt de la saison passé n’ont pas été renouveler sans compter sobrido qui à été prêté comme mes jeunes regens qui ont eu des offres de prêt et des départs à la retraite.
Je vais vous présenter les joueurs poste par poste
Gardien

Hiermer nous viens tout droit d’Allemagne libre après ne pas avoir été prolonger par le Borussia M’Gladbach ou il à jouer 34 matchs en 3 saisons avec l’équipe réserves, il vient en tant que remplaçant de Lara qui a plus de niveau et potentiel que lui, il jouera certainement les matchs de coupes si je dépasse le second tour évidemment et quelque matchs de championnat en cas de blessure de mon titulaire ou de maintien déjà acquis.
Latéral droit

Le ghanéen Fobi viens lui aussi en tant que remplaçant de mon titulaire de l’année passé Carlos Albarran, il est plus jeune mais je pense qu’au fur et à mesure des saisons il passera devant ce dernier pour lui prendre la place de titulaire. Il à été laisser libre par Watford.
Latéral gauche
Deux recrues à ce poste donc le transfert le plus couteux de ce mercato

Donc voici mon titulaire au poste Jordi Lopez nous viens tout droit du club d4adarve en Segunde Divison B il est un habituer de la deuxième et troisième division sont expérience ainsi que ces qualités de centre et défensive nous feront du bien sur le coté gauche de la défense. (Peut également évoluer en DC sans être horrible selon moi)

Son remplaçant Gordon Büch nous viens libre du Hertha berlin en Allemagne ou il n’a joué qu’en équipe deux, au vu de ces statistiques il à encore pas mal à apprendre du poste pour être un titulaire, il a selon moi le potentiel pour jouer en seconde division, jouera en coupe comme la majorité des remplaçant de l’équipe ou le maintien déjà acquis à moins de bouleversement dans la hiérarchie.

Défenseur central

Gros chantier que j’ai eu ou j’ai dû recruter 3 joueurs à ce poste dont un prêt que j’espère faire signer en fin de saison.


Viens en tant que titulaire dans l’axe droit de la défense sera suppléer par Victor qui sera son remplaçant De bonnes notes globales pour la division en tacle et de la tête doit encore s’amélioré en marquage plus passe mais il est loin d’avoir atteint totalement son potentiel !


Antonio titulaire lui dans l’axe gauche de ma défense, jeune espagnol comme son compère a droite moins bon de la tête que Quintana mais meilleur en marquage, je mise de gros espoir sur cette charnière cette saison.

Nous viens en prêt du club de l’Albacete ou il est pas heureux, 21 ans un jeune plein de potentiel formera la charnière centrale remplaçante avec Victor. Il sera le remplaçant d’Antonio et sera certainement acheté à la fin du prêt.

Milieux défensif


Meilleur que Nana qui est assez limité avec une année de moins sera le titulaire cette saison, Nana son remplaçant à moins que les jeunes que je vais vous présentez le pousse à la sortie.

Milieu Central

Marc Carbo étant limité et ayant pas renouveler le prêt de Magallan j’avais besoin d’un titulaire et le voici, comme vous pouvais le remarquer j’ai décider de drastiquement rajeunir l’effectif tout en gardant certains joueurs expérimenté viens pour jouer mezzalla. Nous viens libre de logrones club qui est monté en segunda division la même année que moi.


Qui mieux comme remplaçant d’un Alvaro, qu’un Alvaro, celui ci nous vient du Réal de Madrid pour 0€ je place de bon espoir en lui mais il doit quand même s’améliorer en dribble, en sang froid et en physique mais à 18 ans il à l’avenir devant lui pour devenir un bon joueur.

Milieu Offensif


Seul recrue à ce poste là viens en tant que troisième joueur Achille Emana devenant vieux et étant pas loin de la retraite j’avais besoin d’avoir le remplaçant de son remplaçant déjà dans mon club, il grappillera quelque minute quand Achille sera au repos, il est l’avenir du club car Diaz le replaçant d’Emana à déjà 25 ans et a eu du mal à confirmer la saison passé.
Milieu offensif droit

Seul recrue à droite un joueur d’expérience pour changer sera le titulaire à ce poste au vu des baisse de note de Natalio le titulaire l’année de la montée (à 35 ans il deviens donc remplaçant voir même remplaçant du remplaçant)

Buteur

Étant déçu de mes trois buteurs la saison passé j’ai chercher un tueur et j’espère l’avoir trouvé en ce jeune avant-centre transféré de Mallorca vers mon club pour 66K€ déjà bon joueur de la division j’estime avoir fais un affaire en le faisant signer chez moi !


Et voici son remplaçant certes en dessous de Sergio mais sa polyvalence à jouer pour lui jouera quelque matchs pour reposer le titulaire du poste j’attends qu’il plante plus qu’Angel la saison dernière. (viens libre d’almeria B)

Voilà pour ce qui est des transfert, o nva passer directement dans le vif du sujet avec les matchs amicaux, la coupe et les 21 premier matchs de championnat !

Objectifs


Objectifs fixés cohérent même si en championnat j’espère éviter la relégation

R%C3%A9sultat%202

amicaux

Une campagne de match amicaux similaire à celle de l’année passé beacoup de matchs éffectué car il y a un grand chamboulement dans l’effectif que des matchs face à des clubs de division inférieure et un match face au Barça qu’on perd seulement 1-0 j’ai bien peur d’avoir bati une équipe non pas pour le maintien mais pour joeur la montée directement au vu de ce résultat.

Copa_del_Rey_logo_since_2012

coupe

Avant de rentrer dans le vif du sujet un petit apéro avec la coupe où on rentre en lice au second tour et où comme la saison passé on se fait éliminer au second tour.
ob_110643_liga-adelante
Pr%C3%A9sentation%20de%20la%20saison

Mais malgré ce que je pense les médias nous voit descendre immédiatement malgré nos renforts

aout

Deux matchs en ce mois d’aout on commence par la traditionnelle défaite face au FCB B notre bête noire pour le moment puis on enchaine par une grosse victoire face à un habitué de la Segunda division. 3/6 Points pris sur deux matchs c’est bien surtout que je vise le maintien à titre personnel

septembre

On enchaine par un gros mois de septembre avec 6 matchs en tout (en comptant l’humiliation en coupe) on démarre très mal le début du mois avec deux courtes défaites puis on repart de l’avant en prenant 5 précieux points en 3 matchs ce qui est évidemment pas mal pour mon équipe !
Octobre

Un mois d’octobre qui comme le mois de septembre commence mal mais par la suite on arrive à enchainer par deux très belle victoires ce qui me ravit pour l’opération maintien que j’ai entrepris ! 6/ 9 points
Novembre

Alors la que dire un mois quasiment parfait en comptant les deux matchs d’octobre on à enchainer une belle série de 5 victoires avant de caler à Tarragona. Avec dans ces victoire une magnifique fessé mis dans notre stade au relégué de Liga qu’est Malaga ! 13/15 points

D%C3%A9cembre

Encore un bon mois a ce mettre sous la dent malgré cette desilussion avec la défaite à domicile contre Pampluna (but de la victoire à la 89ieme) mais comme contre Cadiz j’avais fait un peu tourné pour reposer mes cadres et garder certain joueurs concerné.
Janvier

Et on termine par les deux matchs manquant de cette première moitié de saison en D2 Espagnole.J’ai l’impression que la dernière défaites à fait mal à mon équipe et la reprise est compliqué en enchainant ces deux défaites, il va falloir que mes joueurs réagissent rapidement, car c’est des matchs que nous dominons et que nous perdons.
A quel places allons nous êtres, suite à ces résultat on va le dire innatendu ?

classement

et bin à la surprise générale grâce à notre bonne série de victoire nous nous retrouvons à une magnifique sixième place inespéré en début de saison, mais je suis déçu des trois dernier matchs largement à notre portée qui nous fait passer de la 3ième place à la 6ième.

Finances%202


Les finances sont revenues dans le vert comme vous pouvez le voir ce qui m’a permis de demander plusieurs projet comme étudier en vue d’un nouveau diplôme ce qui a été accepté (le screen a disparu) tout comme ma prolongation de contrat (screen qui a disparu également) mais aussi trois magnifiques décision du président :

Le pourcentage sur le revenu des transfert qui passe de 0% à 30 %


Ainsi que la recherche d’un second club affilié après avoir établi un contact avec le Real Hispalis


Second club affilié qui sera Levante de quoi faire rentrer un peu de sous

new%20stade

Et enfin pour finir la construction d’un nouveau stade pour dans deux ans avec une capacité de 6000 places contre 4500 à l’heure actuelle.

A moins de départ je ne compte pas effectuer de transfert pour le moment, mon effectif me convenant à merveille.

On se retrouve bientôt pour la fin de cette magnifique saison qui nous dira si je sauve la peau du club, si l’équipe va dégringoler au classement ou si nous accrochons par merveille une place de barragiste ou la montée directement (ce que je ne souhaite absolument pas pour le moment)

9 « J'aime »

Tes dirigeants ont l’air cool :smiley:

1 « J'aime »

Ah ça c’est sur, après avec les exploit que je fais sa me semble normal de m’attribuer tout ça :smiley:
Ah surtout que j’ai oublié de précisé que j’ai mes structure de formation et mon centre d’entrainement qui sont en court de modernisation depuis ma réunion pour le contrat j’ai l’impression qu’ils acceptent toute mes demandes ! :smiley:

La montée est possible mais ne serait ce pas trop tot (Niveau effectif/structures)?

Edit- ben j’ai ma rep en fait “Ce que je ne souhaite absolument pas pour le moment” (a propos de la montée) On est d’accord alors ^^

@3LP7 Effectivement sa serais trop tôt mais je pense que les dirigeants continueront à amélioré les structures, et pour l’effectif, pour cette saison j’ai bâti un effectif pour le haut de tableau de la segunda division et non le bas de tableau je ferais en sorte de bâtir un effectif de milieu de tableau/ventre mou de liga histoire de me maintenir si cela arrive.

Et on se retrouve aujourd’hui pour la suite de cette première saison en Segunda division on va voir rapidement les transfert que j’ai fait (que des départs en prêt) A noter que les regens étant concentré dans mes matchs de championnat je l’ai ai signé après la fin de la période d’essai donc certains demander un salaire que ne pouvais pas donner (fin surtout le meilleur des regens).

Transfert%202

Que des prêt de jeune joueur hors mi Natalio et Carbo sur qui je ne compte plus et qui partiront libre à la fin de leur contrat.

Passons maintenant a ce que vous attendez tous, le championnat !

R%C3%A9sultat%202
ob_110643_liga-adelante
Janvier

On démarre donc cette phase retour par un match face à l’équipe B du barça contre qui on fait un bon match nul suivi d’une victoire à l’arraché dans le stade de l’équipe d’Almeria. 4/6Points

F%C3%A9vrier

Un mois de février catastrophique où nos soucis défensif depuis la saison dernière sont présent dans ces mois d’hiver ou l’on perd 3 matchs plus qu’abordable après avoir mis une fessées à Alcorcon à domicile. 3/12 Points

Mars

Le mois de Mars est dans la même vaine on commence par une victoire puis deux fessées suivie d’une victoire à domicile puis d’une défaite, on à du mal à se déplacer dans cette moitié de saison il va falloir remédier à cela. 6/15 Points

Avril

Et j’ai remédier à cela avec un mois ou on se remet à ne pas perdre de matchs avec même un bon match nul à Granada. 8/12 Points

Mai

Et on termine par un gros mois de Mai avec 5 matchs (et un en juin) où on enchaine des bonnes prestations à l’extérieur avec encore une fois des victoires compliqué, et des moins b onnes bonnes à domicile. On prend 12/18 Points sur ces 6 Matchs

L’équipe va t’elle rester en haut du classement ou a t’elle dégringolée au classement ? On va le découvrir directement !

Classement

Et on ne perd qu’une seule place au classement on termine septième qui est une place qualificative pour les barrages, car L’équipe B de Barcelone ne peut pas monter en Liga (A noter une saison encore une fois fantastique de cette équipe de Barcelone)

Comment se passe les barrages en Segunda division ?La troisième équipe affronte la sixième la quatrième affronte la cinquième dans des demi-finales et les gagnats s’affrontent en finale de barrage , et comme vous l’aurais deviner le vainqueur de cette double confrontation en finale ira dnas la division supérieur. Mais vu que la première équipe étant Barcelona B Les équipes participant uax barrages sont décalée d’une place.

Ce qui fait que nous allons affronter Getafe en demi-finale :

Demi%20fianle%20aller

Achille une nouvelle fois homme du matchs dans les phase finale, 2 buts à son actif dans ce match équilibré, Getafe a pris une bonne option sur la finale à mois que l’on arrive à gagner chez eux, ce dont je doute au vu de nos performance de l’hiver.

Demi%20fianle%20retour
**J’ai eu tort de douter de mes joueurs , l’équipe a archi-dominé son adversaire du jours, et on passe en finale en infligeant un gros 4-0 dans l’enceinte de Getafe, avec une masterclass d’Ivan Aguedo mon MOG. **
Finale que nous joueront contre Las Palmas.
Fiinale%20aller
Le match aller se jouant à domicile, l’équipe devait se racheter du match nul face à Getafe et dans la continuité du dernier match elle inflige un magnifique 4-0 à l’équipe adverse. On prend une bonne option pour la montée chose que je n’espérais pas du tout et que je ne voulais pas mais je ferais avec !
Fiinale%20retour

Et la montée se confirme malgré cette défaite dans un match ou nos offensif ont manqué de précision dans le dernier geste.

Maintenant avant de voir les regens, les finances du clubs et quelques informations diverse passon aux statistiques.

Equipe%202
Malgré nos soucis défensif, notre meilleur joueur est notre défenseur central gauche qui à jouer 40 matchs cette saison.

Viens ensuite notre meilleurs buteur avec Ivan Aguedo et ces 25 buts en 43 matchs à noter qu’il est aussi le meilleur passeur du club devant Achille.

Au vu de la montée je peux d’ores et déjà vous signaler que de nombreux joueurs n’ayant plus le niveau ou ps le niveau pour la D1 se verront signifier qu’il devront partir.
Cependant même si Buenacasa a réussi à plus planter que ces prédécesseur je suis toujorus déçu des performances de mes BU donc j’ai décidé de lui laisser une chance pour la prochaine saison mais de remplacer Guti par un joueur plus jeune et plus talentueux que lui.
Regen%202
Regen

Comme dis plus haut je n’ai pas pu signer Rodellar mais j’ai signer quelques un des autres comme Pere Planas Je ne vous les présenterais pas, car pour le moment je ne sais pas si il joueront un rôle au seins du club.

Les finances ont évolué comme vous allez le voir

Finances%202

On est passé largement dans le positif ce qui nous permet d’effectuer de nouvelle amélioration au seins du club.


Avec une nouvelle modernisation qui des structures de formation et du centre d’entrainement qui viennent s’ajouter au précédentes.
Vous allez me dire mais quid du budget transfert, c’est bien de monter mais si tu as 0 budgets autant rester dans en D2


Et j’ai le plaisir de vous annoncer que nous aurons un budget des transfert assez conséquent qui va me permettre d’effectuer des achats malins pour permettre au clubs de se maintenir.
Qui dit bonne finances dis passage par la case impôt


On paye peu d’impôt mais je pense qu’au vu de nos récentes prestations, ceux ci risque grandement d’augmenter la saison prochaine.
sous%20classement

Les finances sont au beau jour grâce ) notre classement qui nous rapporte pas mal d’argent
Mais un hic viens s’installer dans toute ces bonnes nouvelles celle du report de l’agrandissement du stade malgré la construction d’un nouveau stade déjà prévu mais qui n’aura finalement pas assez de place.(6000 places de prévues)

Donc pour le nouveaux stade il manquerais 9000 places,(le minimum demandé étant 15 000places) je me demande comment vont faire les dirigeants sur ce point là.

Que se murmure t’il dans les tabloïds catalan ?
Info%202

Il se murmure donc que l’entraineur de Badalona est très convoité par plusieurs club aussi bien en Espagne qu’a l’étranger, mais ils se sont tous reçu une fin de non recevoir




Mais aussi que le club à battu de nombreux records .

Classement%20record

record%20but

9 « J'aime »