Tes parisiens nâont pas de grand-parent basque je pense Bilbao recrute des basques, dans le sens « gĂ©nĂ©alogique » du terme.
Aymeric Laporte « a un arriÚre-grand-parent basque si je me rappelle bien » , dixit Alain Delpech, directeur du sport-étude du collÚge de Miramont-de-Guyenne.
Source : Alain Delpech qui « si il se rapelle bien »
Câest formel âŠ
Vu que tu sembles trĂšs bien renseignĂ© sur le dossier, explique moi pourquoi il ne va pas directement a Bilbao et quâil doit passer par lâAviron du coup ?
Je suis désolé, mais Bilbao a bien du faire des vérifications sur ça.
Jâinsiste lĂ -dessus, ils prennent pas juste des joueurs qui ont jouĂ© dans un club basque, ils prennent des BASQUES, câest un choix de recrutement ultra rĂ©glementĂ© qui fait partie de lâADN du club.
Parce que le rĂšglement de lâUEFA interdisait le transfert dâun jeune de moins de 16 ans dans un pays Ă©tranger. Il a fait six mois Ă Bayonne avant de pouvoir signer Ă ses 16 ans.
Ăa peut paraitre gĂȘnant mais câest en effet + juste et les dĂ©cisions se prennent quand mĂȘme assez rapidement (en suivant la jupiler pro league, on est habituĂ© Ă compter les mouches voler en gĂ©nĂ©ral pendant les reviews).
Pour les buts, câest positif, au niveau des avantages lors de fautes jâai lâimpression que la video assistance nâintervient pas souvent par contre. On revient Ă la faute rarement et le carton est souvent en deçà de la faute commise.
Et pour en revenir au hors jeu, câest surtout le rĂŽle du juge de ligne qui est Ă revoir. Cette impression que depuis lâintroduction du (de la) VAR, les drapeaux levĂ©s se font 10h aprĂšs lâobservation du hors jeu! parfois parce quâil y a doute mais souvent de façon tout Ă fait inutile!
Un peu de luciditĂ© au sein lâ UEFA ne fait pas de mal
Allez maintenant, on oublie lâ Euro a 24 et la qualification des 4 meilleurs 3e !
Au train ou ca va , ca va se jouer bientĂŽt a 64 Ă©quipes avec les meilleurs des autres continents .
Rigole pas on a déjà ça avec la Copa America
La Copa America ils avaient lâhabitude dâinviter le Mexique et une autre nation amĂ©ricaine.
Leur format cette annĂ©e il Ă©tait pas beaucoup mieux que lâEuro
2 groupes de 5 â 4 qualifiĂ©s
Mais jamais lâUEFA ne fera machine arriĂšre en revenant a un Euro a 16 ⊠on a plus de chances de voir passer a 32 pour revenir a un format 8 groupes de 4 nations.
J-2
Ils auraient dĂ» le faire dans un seul pays dĂšs le dĂ©but de la pandĂ©mie. Du style, Italie, Espagne, Portugal ou Angleterre. DĂ©jĂ des stades adaptĂ©s aux compĂ©titions europĂ©ennes, peut-ĂȘtre moins concernant lâItalie avec ses stades complĂštement vĂ©tustes. Tous sont en Ă©tat lamentable sauf le Juventus Stadium, San Siro, le Stadio Olimpico de RomeâŠ
Bref une belle connerie dâavoir maintenu cette disposition et surtout favoriser 4 nations. Autant carrĂ©ment dĂ©buter en quarts de finale ou demies⊠Comme jusque dans les annĂ©es 80âŠ
Allez la Squadra Azzurra !!!
Fuck off beefs !!!
Au moins câest rassurant de savoir que câest pas que chez nous que câest complĂštement niquĂ© .
Câest bidon partout .
Bordel, a croire que je pourrais bosser a lâUEFA
Bon techniquement, câest la derniĂšre limite,ils ne vont quand mĂȘme pas oser faire un Euro Ă 48 alors que lâUEFA compte 55 membresâŠoh bordel,bien sĂ»r quâils le feront un jour.
Ils peuvent aussi faire un Euro à 55 et virer les matchs de qualification, ça allégerait le calendrier finalement ^^
Allez ça continue la dĂ©bilitĂ©âŠ
Ăa va pas du tout amĂ©liorer la charge physique des joueurs mais bon le fric est plus important.
[InsĂ©rez ici lâextrait vidĂ©o de Galactik Football avec Lord PhĂ©nix qui est ressorti partout lors de lâannonce de la SuperLeague]
Ceci dit, a 24 ou a 32 ca fait plus de matchs a diffuser mais pas plus de match a disputer pour lâĂ©quipe qui ira au bout.
On resterais sur 3 matchs de poule â 8e â 1/4 â 1/2 et Finale
Allez, mettons tous les pays dâEurope, ça ira plus vite. Et pour le mondial mettons 25 pays par continent.