đŸŠ¶ Euro 2021

Tes parisiens n’ont pas de grand-parent basque je pense :sac: Bilbao recrute des basques, dans le sens « gĂ©nĂ©alogique Â» du terme.

Aymeric Laporte « a un arriÚre-grand-parent basque si je me rappelle bien » , dixit Alain Delpech, directeur du sport-étude du collÚge de Miramont-de-Guyenne.

Source : Alain Delpech qui « si il se rapelle bien »

C’est formel 


Vu que tu sembles trĂšs bien renseignĂ© sur le dossier, explique moi pourquoi il ne va pas directement a Bilbao et qu’il doit passer par l’Aviron du coup ?

Je suis désolé, mais Bilbao a bien du faire des vérifications sur ça.

J’insiste lĂ -dessus, ils prennent pas juste des joueurs qui ont jouĂ© dans un club basque, ils prennent des BASQUES, c’est un choix de recrutement ultra rĂ©glementĂ© qui fait partie de l’ADN du club.

Parce que le rĂšglement de l’UEFA interdisait le transfert d’un jeune de moins de 16 ans dans un pays Ă©tranger. Il a fait six mois Ă  Bayonne avant de pouvoir signer Ă  ses 16 ans.

Ça peut paraitre gĂȘnant mais c’est en effet + juste et les dĂ©cisions se prennent quand mĂȘme assez rapidement (en suivant la jupiler pro league, on est habituĂ© Ă  compter les mouches voler en gĂ©nĂ©ral pendant les reviews).

Pour les buts, c’est positif, au niveau des avantages lors de fautes j’ai l’impression que la video assistance n’intervient pas souvent par contre. On revient à la faute rarement et le carton est souvent en deçà de la faute commise.

Et pour en revenir au hors jeu, c’est surtout le rĂŽle du juge de ligne qui est Ă  revoir. Cette impression que depuis l’introduction du (de la) VAR, les drapeaux levĂ©s se font 10h aprĂšs l’observation du hors jeu! parfois parce qu’il y a doute mais souvent de façon tout Ă  fait inutile!

Un peu de luciditĂ© au sein l’ UEFA ne fait pas de mal

Allez maintenant, on oublie l’ Euro a 24 et la qualification des 4 meilleurs 3e !

2 « J'aime »

Au train ou ca va , ca va se jouer bientĂŽt a 64 Ă©quipes avec les meilleurs des autres continents .

Rigole pas on a déjà ça avec la Copa America :sac:

La Copa America ils avaient l’habitude d’inviter le Mexique et une autre nation amĂ©ricaine.

Leur format cette annĂ©e il Ă©tait pas beaucoup mieux que l’Euro :sac:
2 groupes de 5 → 4 qualifiĂ©s

Mais jamais l’UEFA ne fera machine arriùre en revenant a un Euro a 16 
 on a plus de chances de voir passer a 32 pour revenir a un format 8 groupes de 4 nations.

J-2 :ita:

Ils auraient dĂ» le faire dans un seul pays dĂšs le dĂ©but de la pandĂ©mie. Du style, Italie, Espagne, Portugal ou Angleterre. DĂ©jĂ  des stades adaptĂ©s aux compĂ©titions europĂ©ennes, peut-ĂȘtre moins concernant l’Italie avec ses stades complĂštement vĂ©tustes. Tous sont en Ă©tat lamentable sauf le Juventus Stadium, San Siro, le Stadio Olimpico de Rome

Bref une belle connerie d’avoir maintenu cette disposition et surtout favoriser 4 nations. Autant carrĂ©ment dĂ©buter en quarts de finale ou demies
 Comme jusque dans les annĂ©es 80


Allez la Squadra Azzurra !!!
Fuck off beefs !!! :sac:

Au moins c’est rassurant de savoir que c’est pas que chez nous que c’est complĂštement niquĂ© .
C’est bidon partout .

Bordel, a croire que je pourrais bosser a l’UEFA

https://twitter.com/RobHarris/status/1414207161807298562

1 « J'aime »

Bon techniquement, c’est la derniĂšre limite,ils ne vont quand mĂȘme pas oser faire un Euro Ă  48 alors que l’UEFA compte 55 membres
oh bordel,bien sĂ»r qu’ils le feront un jour.

Ils peuvent aussi faire un Euro à 55 et virer les matchs de qualification, ça allégerait le calendrier finalement ^^

1 « J'aime »

Allez ça continue la dĂ©bilité 

Ça va pas du tout amĂ©liorer la charge physique des joueurs mais bon le fric est plus important. :smiley:

1 « J'aime »

[InsĂ©rez ici l’extrait vidĂ©o de Galactik Football avec Lord PhĂ©nix qui est ressorti partout lors de l’annonce de la SuperLeague]

Ceci dit, a 24 ou a 32 ca fait plus de matchs a diffuser mais pas plus de match a disputer pour l’équipe qui ira au bout.

On resterais sur 3 matchs de poule → 8e → 1/4 → 1/2 et Finale

2 « J'aime »

Allez, mettons tous les pays d’Europe, ça ira plus vite. Et pour le mondial mettons 25 pays par continent.