Bon on a vu tout le monde deux fois ⊠on arrive a se faire des petites idées de chacun.
Mon bilan a ce moment
1- Italie â Superbe entrĂ©e en matiĂšre dans la compĂ©tition. Que ce soit derriĂšre, au milieu ou devant câest costaud (meme si Immobile pourrait faire mieux, ca fait quand meme 2buts pour lui)
2- Pays Bas & Belgique â Je les mets un cran en dessous des italiens car on a vu quelques faiblesses dĂ©fensives, mais 6/6 bravo !
3- Rep Tcheque - Ukraine - Allemagne â Ca joue bien ! Et ca nâa pas eu la chance, ca pourrait ĂȘtre mieux payĂ©. Les Allemands vont monter en puissance, si ca clic devant attention ca va faire tres mal !
Les TchĂšques, honnetement je les voyais a 0point mais dans la lignĂ©e de ce que proposer le Slavia et le Sparta, ca joue bien au ballon et ca pourrait sortir 1er de son groupe. LâUkraine pareil, ils ont des ressources, ca joue, il y a du talent et du potentiel.
4- France & Angleterre : Deux favoris peu rassurants. On a vu les deux visages de lâEDF : solide et compact contre les Allemands mais aussi avec peu dâimagination contre les Hongrois.
Les Anglais sont loin dâĂȘtre pret : physiquement ya des gros manques, il y a des absences et il y a des choix surprenants de Southgate depuis le debut de sa prĂ©paration.
5- Portugal : Une victoire au finish en Hongrie, (bon eux ils lâont gagnĂ© au moins !) mais le bouillon quâils ont pris aujourdâhui câest quelque chose.
Incapacité a réagir ? a etre compact ? a boucher les espaces ?
Santos a un gros boulot dâĂ©quilibrage dans cette Ă©quipe.
Au rayon des déceptions :
La Suisse, la Turquie, la Croatie et globalement ce Groupe E dâun ennui mortel !
La Suisse est en bout de courses, longtemps ca aura Ă©tĂ© une de ces Ă©quipes hyper chiantes a manoeuvrer mais Petkovic je crois quâil arrive au bout de son histoire, il y a des jeunes, il y a moyen de proposer autre chose que les classiques Shaqiri Xhaka et Seferovic.
La Croatie, vice championne du monde nâest plus celle de 2018. il y a eu des retraites, on lâa vu en Nations League oĂč ils ont Ă©tĂ© en Ă©norme difficultĂ©s, Modric comme au Real, câest compliquĂ© dâenchainer.
La Turquie ?! Pas les mots ⊠câest juste archi mauvais !
Ce Groupe E (SuĂšde, Slovaquie, Espagne, Pologne)
Que câest moche ! Peut etre que sur la derniĂšre journĂ©e on aura un peu de jeu, ou au moins des intentions ?!
Espagne - Slovaquie avec des slovaques qui - si ils ne sont teubĂ©s - feront comme la Suede et la Pologne : tu mets le bus et tu tâassures de prendre 1 point tellement la Roja est prĂ©visibles, sans puissance, sans percussion.
Et Pologne - SuĂšde avec des Polonais qui peuvent encore se qualifier en gagnant.