đŸŠ¶ Euro 2021

Quand on a ratĂ© des compĂ©titions, dans les vieilles Ă©poques, ça tenait aussi au format ramassĂ© des Ă©liminatoires avec parfois des groupes de 3 ou 4 Ă©quipes. Le moindre loupĂ© te mettait hors-piste. AprĂšs, les ratĂ©s de l’Euro 88, de la Coupe du monde 90 puis 94, ce n’est pas forcĂ©ment une question de niveau. Peut-ĂȘtre juste de melon. Pour 88, y’avait pas que la France hors-course, d’autres belles nations sont restĂ©es Ă  quai. Question de niveau ? Pas sĂ»r, si je prends la Yougoslavie qui finit en quarts en 90, ensuite. Pour la France, le loupĂ© 1990, il a tenu Ă  un match, Ă  Chypre en octobre 88, dĂšs le 2e des Ă©liminatoires. On l’a jouĂ© trop facile. Et pour le loupĂ© de 94, c’est la suffisance contre Israel qui nous punit, pas vraiment la Bulgarie qu’on n’avait dĂ©jĂ  pas battue Ă  l’aller. On avait le mĂȘme niveau que les Ă©quipes qualifiĂ©es.

Un point sur lequel je vous rejoins, c’est le format Ă  la con Ă  24 Ă©quipes. Il n’encourage en rien Ă  jouer puisqu’on peut se dĂ©brouiller pour finir dans les meilleurs 3Ăšme, et aprĂšs c’est la loterie, sur un match sec.

  • Pour la qualif 90, je viens de relire un article qui rappelle l’ambiance dĂ©testable aussi en coulisses (avec Bez qui fourre son nez partout) et Cantona vs Sac Ă  Merde
 Ça n’a pas aidĂ© non plus.
1 « J'aime »

C’est la mode d’ouvrir les compĂ©titions Ă  plus d’équipes. L’Euro en 2016, la CAN comme ça a Ă©tĂ© dit et aussi la Coupe d’Asie, qui est passĂ© Ă  24. Je m’étais bien Ă©clatĂ© Ă  regarder ce dĂ©licieux Kyrgyzstan-Phillipines en phase de groupe 


Et c’est pas fini, dans quelques annĂ©es on se tape du Zambie - Thailande en Coupe du Monde !

Pour cette histoire de tirage au sort c’était aussi « tronqué » pendant les qualifs puisqu’il ne pouvait pas y avoir plus de 2 « pays organisateurs » par groupe. Fin bon, je me tĂąte d’aller Ă  Bakou ou St-Pet du coup.

Allez oust la Russie.

2 « J'aime »

La Russie ça commence Ă  chauffer pour eux. Je pense que la sanction n’ira pas aussi loin pour ne pas envenimer les relations internationales, mais ça montre quand mĂȘme qu’il y avait du dopage Ă  grande Ă©chelle, Ă  voir quels sports sont touchĂ©s


@Mark un commentaire ? :smiley:

Sinon pour l’ouverture des compĂ©titions Ă  plus de pays, ça me choque pas si c’est fait de maniĂšre logique (c’est Ă  dire que les pays « suivants » les gros arrivent Ă  arracher leur qualification). Si c’est juste aller chercher des troisiĂšme ou quatriĂšme rangs pour les ajouter pour le plaisir c’est nul J’imagine que l’objectif c’est de pas se priver de droits tĂ©lĂ© sympas de grosses nations (je pense aux Pays Bas ou l’Italie qui ont ratĂ© rĂ©cemment des phases finales).

Maintenant si ça permet Ă  des petits poucets de faire des surprises pourquoi pas. Un gros Ă©vĂšnement comme l’Euro ou la CDM ça permet aussi de dĂ©velopper le foot dans de petits pays et de leur permettre d’émerger !

3 « J'aime »

Ce que je n’aime pas, personnellement, c’est le format Ă  24 Ă©quipes. C’est un trĂšs mauvais format, on l’a vu en 82, 86 et 90. Entre arrangements et Ă©quipes qualifiĂ©es petits bras en 3e place. Ce qu’on a revu avec l’Euro 2016
 16 ou 32, c’est bien, c’est suffisant.

1 « J'aime »

La CDM a 48 ça sera pareil, surtout s’ils gardent vraiment le format en groupes de 3.
Y’a pas mal d’équipes qui vont faire la gueule quand elles seront Ă©liminĂ©es parce que les deux autres jouent le 0-0 sans forcer.

3 « J'aime »

Magnifique ce groupe F :sweat_smile:

C’est une coupe ? Un peu de sĂ©rieux . Niveau corruption tu peut pas mieux avec le pĂ©dophile Bendit qui soutient ce concept .
Les groupes sont déjà quasiment fait avant le tirage .

1 « J'aime »

Comment on peut avoir de tels groupes complément déséquilibrés

Le groupe F

Allemagne
Portugal
France
(Islande, Bulgarie, Roumaine ou Hongrie)

Cette blague.
De toute façon cet Euro sera une parodie, vu les tirages modifiés grùce aux rÚgle de la FIFA

1 « J'aime »

Pour le coup, la Fifa a bien jouĂ© le coup, puisqu’il n’y aura aucun match nul. En cas d’égalitĂ©, il y aura des prolongations et si l’égalitĂ© perdure, tir au but.
Donc il y a fort Ă  parier qu’on est des sĂ©ances de tir au but dĂ©cisive dĂšs les phases de poule.

Impeccable. Franchement ça me dĂ©goĂ»te la Turquie a un meilleur groupe que nous alors qu’ils sont deuxiĂšme.
Et en plus si la Roumanie gagne le barrage elle ne sera pas dans notre groupe. Pourquoi je ne sais pas j’ai mĂȘme pas Ă©coutĂ© l’explication

Bon le foot c’est devenu nul, je crois que je vais regarder le hockey sur gazon maintenant

Quoi ???
Des matchs de 120 minutes des la phase de poule ?? SĂ©rieusement ??
Je n’ai vu ca nul part, ou alors c’est une info qui a Ă©chappĂ© a beaucoup de monde.

Sinon ce groupe F 
 ca va surtout ĂȘtre le groupe de la mort pour le barragiste qui va tomber dedans.
Les Allemands, on les connait trĂšs bien. Depuis que DD est en place on les a jouĂ© au Mondial 2014, a l’Euro 2016, en Nations League sans compter les amicaux 
 grosso modo on les joue chaque annĂ©e et c’est une Ă©quipe sur le dĂ©clin, qui avec Low n’arrive pas Ă  trouver de second souffle. Ils seront compliquĂ© a jouer chez eux, mais je pefere aller jouer les Allemands chez eux que les Anglais a Wembley ou les Espagnols a Bilbao !

Les Portugais 
 c’est une sorte de copier coller de l’EDF 
 en phase de poule, dĂšs qu’il faut calculer (alors avec un nul on prend 1 pt et on reste en vie pour le prochain match et puis si 
 etc
) bref c’est le bordel, donc je prĂ©fĂšre lĂ  aussi les prendre en phase de poule que sur un huitiĂšme ou un quart avec un CR7 qui sera lĂ .

Sur l’instant T on a un mauvais avis sur l’EDF sur les derniĂšres sorties mais je ne pense pas qu’on aille a l’Euro sans Lloris, sans Lucas Hernadez, sans Pogba, sans KantĂ©

2 « J'aime »

chatteaDD

C’est toujours triste d’apprendre la disparition d’un animal de compagnie
 On risque de manger chaud dans ce groupe, mĂȘme si DD va certainement pas chercher bien loin comment motiver ses joueurs contre l’Allemagne et le Portugal. Ce qui serait bien plus rageant, c’est de passer cette poule pour ĂȘtre Ă©jectĂ© par un no-name


1 « J'aime »

Voyons le cÎté positif, au moins on retombera pas sur CR7 en quart :kappa:

1 « J'aime »

@LindexV
l’UEFA ou la FIFA ne nous ont pas cachĂ© un tirage au sort du second tour encore plus alambiquĂ© ? :kappa:

Pourquoi tu me demandes ça ?

En terminant 1er du groupe, on jouerait un 3 de groupe A, B ou C
pour rappel le groupe A : Italie, Turquie, Suisse, Pays de Galle
le groupe B : Belgique, Russie, Danemark, Finlande
le groupe C : Pays Bas, Ukraine, Autriche et un barragiste

En terminant 2eme, on prendrait le 1er du groupe D (Angleterre, Croatie, Rep Tcheque, Barragiste)

En sortant dans les meilleurs 3eme, ce serait le 1er du groupe B ou C

Ca serait pas mal de sortir en tete de ce groupe plutot que de se prendre l’Angleterre, les Pays Bas ou la Belgique en fait.

Quand mĂȘme dommage que les Diables Rouges doivent aller jouer Ă  Saint-PĂ©tersbourg au lieu de jouer Ă  Bruxelles. Surtout qu’on a tirĂ© la Russie en plus.

Enfin, cela ne devrait quand mĂȘme pas poser problĂšme, je crains un peu plus le dĂ©placement Ă  Copenhague en fait.

1 « J'aime »

Luis Enrique qui ne prend pas Sergio Ramos :thinking:

Laporte y est Ă©videmment.

Aucun joueur du Real (Ramos, Nacho, Ascensio)
Par contre ya Eric Garcia et Sarrabia
 et Morata en pointe !