Tiien
21
Pour les Pays-Bas, faut dĂ©jĂ se qualifierâŠ
Que la France se fasse sortir en demie, oui possible.
Nivet, je pense que câest bien sa derniĂšre annĂ©e malgrĂ© sa vision et sa technique Ă 42 ans⊠20 matchs cette saison de Ligue 2 pour 4 titularisations mais 3 passes dĂ©cisives 
Kano
23
Cet euro me dĂ©goĂ»teâŠ
Les groupes de lâEuro sont quasi dĂ©jĂ Ă©tablis entre ceux qui doivent jouer dans les stades quâorganisent les rencontres. LâUkraine et la Russie qui ne peuvent jouer lâun contre lâautre.
Les barrages oĂč des nations qui ne le mĂ©ritent vont passer bref.
2 « J'aime »
louhic
24
Câest du grand nâimporte quoi, il suffit de voir que lâIslande (D1 de Ligue des Nations) risquent de ne pas aller Ă lâEuro car ils vont devoir aller jouer leur qualif sur un match sec Ă lâextĂ©rieur en Bulgarie ou en Hongrie ⊠deux pays qui nâont strictement rien Ă foutre a ce stade de la compĂ©tition.
Entre cet Euro et les barrages de Champions League, offrant plus de places aux clubs des « petits » pays on comprend comment Platini a Ă©tĂ© chercher ses voix pour ĂȘtre prĂ©sident de lâUEFA ⊠et bien heureusement quâil a Ă©tĂ© mis de cotĂ© et inĂ©ligible pendant de nombreuses annĂ©es, allez savoir ce quâil nous aurait pondu pendant ce temps.
BientĂŽt lâEuro ca va ĂȘtre comme les Qualifs Sud AmĂ©ricaines, toutes les nations vont ĂȘtre dans une division unique, ca va se jouer sur quatre ans en mode Championnat sur un match sec et bien entendu les « petites nations » joueront contre les « grosses nations » Ă domicile !
1 « J'aime »
Wasyl
25
Habituellement jâattends les tirages au sort avec impatience ici tout est dĂ©jĂ jouĂ© dans certains groupes âŠ
La Belgique est dĂ©jĂ sĂ»r dâĂȘtre avec la Russie (alors quâon Ă©tait dans leur groupe qualificatif), le Danemark. Le dernier larron sera le Pays de Galles ou la Finlande.
Câest fouâŠ
1 « J'aime »
Astar
26
Je vois pas pourquoi câest gĂȘnant en faite. On ne peut pas reprocher lâĂ©mergence dâune ligue fermĂ© pour les clubs, et en mĂȘme temps, vouloir un Euro hyper restreint.
Câest quand mĂȘme super pour ces pays de se dire quâils vont pouvoir enfin participer Ă une grande compĂ©tition.
Alors, dans le pire des cas, ils vont se faire retourner comme pas possible, mais ça peut aussi des bonnes surprises, comme lâIslande ou lâIrlande du nord, ou encore Madagascar en Afrique qui a profitĂ© de ce nouveau format Ă 24.
2 « J'aime »
LâIslande non plus nâa rien Ă faire Ă ce stade de la compĂ©tition puisquâelle sâest plantĂ©e pendant les qualifications. Sur le reste je suis dâaccord avec toi.
Kano
28
Autant les barrages ne me dĂ©rangent pas autant les tirages au sort des groupes. Nâest plus un tirage au sort puisque des nations ont dĂ©jĂ leurs groupes⊠bref.
DĂ©jĂ le concept dâEuro Ă plein dâendroits diffĂ©rents avec des tonnes dâA/R en avion entre des villes parfois super loin je trouve ça hallucinant en 2020âŠ
3 « J'aime »
Tiien
30
Pour moi, ça ne favorise pas lâimage du foot de faire des matchs partout.
Tu ne crĂ©es pas lâambiance quâon peut avoir quand ça a lieu dans un seul pays avec tous les supporters qui se retrouvent.
De plus, au risque de faire lâĂ©colo, bonjour lâempreinte carbone de cet Euro avec tous ces transferts dâavions.
Car on parle des Ă©quipes avec leur staff, mais aussi la presse, les tĂ©lĂ©visions, les supportersâŠ
Les Bus utilisĂ©s ou autres camions pour dĂ©placer tout ce monde et le matĂ©rielâŠ
Bref, on nous parle toujours de faire attention, mais Ă la FIFA, UEFA and Co, on sâen bat les couillesâŠ
AprĂšs au niveau sportif, peu importe que ça soit la France ou une autre nation, mais quand tu finis premier de ton groupe, tu dois ĂȘtre tĂȘte de SĂ©rie.
Pour les barrages, match / aller retour et on en parle plus.
Faut arrĂȘter de dire que câest pour aider les ligues mineures, ils ont dĂ©jĂ fait leur Ligue des Nations pour ça.
DĂ©solĂ©, mais je prĂ©fĂšre regarder un Allemagne / Pays Bas quâun Roumanie /MacĂ©doine lors de lâEuro
Stop aux beaux parleurs qui se veulent défenseurs du football.
Le foot, câest 22 mecs sur un terrain, un ballon et le meilleur lâemporte.
La preuve, la Finlande se qualifie de façon rĂ©guliĂšre en finissant second derriĂšre lâItalie et câest loin dâĂȘtre une grande nation de foot.
Donc rendez nous les Euro comme câĂ©tait avant!!! 
1 « J'aime »
Astar
31
Le problĂšme du tirage est assez aberrant et ouais, lâempreinte Ă©cologique de cet Euro va pas ĂȘtre facile Ă digĂ©rĂ©, mais en soi, je trouve ça gĂ©niale que des peuples qui puissent aussi profiter de cet Euro, sachant que les gros matchs, on les aura Ă partir des quarts.
louhic
32
Les belles histoires pour ces petits pays ⊠bla bla bla âŠ
En chiffre :
- la Roumanie, la Bulgarie et la Hongrie : 2eme de son groupe de Nations Ligue (Ligue C) et 4eme de son groupe des Qualifiers !
- Israel câest 2eme de son groupe de Nations Ligue et 5eme de son groupe des Qualifiers !
Et on veut nous expliquer que câest bien de voir ces pays Ă©mergeant ? ils Ă©mergent rien du tout !
Câest comme Madagascar et la CAN ⊠câest comme le Mondial fĂ©minin ⊠plus tu ajoutes des nations de ce genre lĂ , plus tu abaisses le niveau gĂ©nĂ©rale ! QUi sâest Ă©clatĂ© a la CAN devant la Tanzanie ? le Mozambique ?
Et cerise sur le gĂąteau ⊠a lâEuro il va y avoir 4 des 6 meilleurs troisiĂšme qui seront qualifiĂ©s pour la phase finale !
Ha ouais tu parles dâun niveau International ⊠câest meme plus un Euro câest lâĂ©cole des fans a ce niveau lĂ !
Dirait tu la mĂȘme chose si la France avait toujours Ă©tĂ© Ă la place dâIsraĂ«l?
1 « J'aime »
Kano
34
La question est de savoir est ce que les supporters des petites nations sont heureux de voir leurs pays se vautrer. Se noyer etc⊠à lâeuro. Je prĂ©fĂšre Ă©chouer avec un niveau moyen en qualif que me faire ridiculiser Ă lâeuro.
Edit : et si câest pour avoir un champion dâEurope comme le Portugal en 2016 merci le systĂšme.
Pensez vous sue lâArabie saoudite au mondial 2002 qui a pris une valise Ă©tait fiĂšre? Je ne pense pas.
Avant de se vautrer il y a lâespoir !
Pas besoin dâĂȘtre une petite nation pour se prendre 7-0.
Câest Ă©trange dâun cotĂ© tout le monde apprĂ©cie la CDF mais de lâautre lorsque câest au niveau nations câest plus pareil. 
1 « J'aime »
Kano
36
Moi ce qui me choque plus câest les tirages « arrangĂ©s » surtout. AprĂšs ce systĂšme de ligue des nations and co ça me dĂ©range pas tant que ça. Exemple Andorre peut espĂ©rer un jour finir peut-ĂȘtre premier.
AprĂšs les petites nations je serai supporter ça mâembĂȘterait que mon Ă©quipe se dĂ©place juste pour de la figuration mais jâaccepte le point de vue de chacun.
Le gros point noir câest le tirage et je pense que tout le monde est dâaccord. (Je parle pas des barrages)
Finir premier et ne pas ĂȘtre dans le premier chapeau câest bien une premiĂšre. 
1 « J'aime »
Gwench
37
Je ne sais pas qui sâest Ă©clatĂ© ou emmerdĂ© devant le Mozambique, mais ce nâest pas lâapanage des petites nations. Câest un faux-argument. Le Portugal de 2016, la GrĂšce de 2004*, voire lâAllemagne de 1990, on en parle ? Sans oublier la France de 2018. Et pourtant, ces Ă©quipes ont Ă©tĂ© sacrĂ©es avec un jeu peu passionnant. En revanche, si on parle de pauvretĂ© technique, ok je rejoins lâargument.
Concernant lâEuro 2020 aux quatre coins de lâEurope, je trouve lâidĂ©e sympa mais, hĂ©las, ça biaise forcĂ©ment la rĂ©partition des poules. Tout semble Ă©crit. Et je vous rejoins sur lâimpact Ă©cologique. Cela fait dĂ©sordre. Greta Thunberg doit ĂȘtre en PLS Ă lâheure actuelle⊠Finalement, on aurait peut-ĂȘtre dĂ» faire un tirage au sort dĂšs les poules Ă©liminatoires : tâes poule A, tu joues lĂ , tâes poule B, tu joues lĂ , etc. Au moins, ça aurait peut-ĂȘtre donnĂ© le sentiment dâavoir un tirage au sort plus transparent ?
*La GrĂšce termine 18e en 2004 au classement FIFA.
1 « J'aime »
Barf, tu sais, câest quâune gamine de 16 ANS qui est MaNiPuLeE par le Big Green, tout le monde sait que le dĂ©rĂšglement climatique câest pas si grave 
(Ce commentaire vous a été proposé par le Raptor Dissident)
Plus sĂ©rieusement, je suis du mĂȘme avis que @Gwench ici, câest pas une question de grande ou de petite Ă©quipe (quoique lâAndorre a Ă©tĂ© scandaleuse pendant ces Qualifs, ils ont garĂ© le bus 90% du temps, le match face Ă la Turquie Ă©tait une purge)
(Au passage, je tiens à dire que je suis contre le Raptor Dissident et la Dissidence (le nom auto-donné de ses suiveurs)
louhic
39
Il me semble quâon a passer un long moment sans aller en phase finale des compĂ©titions internationales non ?
Car tout simplement nous nâen avions pas le niveau.
Pour ce qui est de ma comparaison avec le Mozambique a la CAN, câest dâun niveau de jeu technique et global que je parle ⊠le Portugal et la Grece qui remportent lâEuro, bien sur que lâon sâest emmerdĂ© mais dâun autre cotĂ© leur place ils lâont gagnĂ© sur le terrain, parfois avec les barrages a lâancienne opposant les meilleurs seconds, mais il y avait un sens a leur participation.
Ce que je voulais dire câest que plus on invite des Ă©quipes qui nâont pas le niveau, plus on abaisse le niveau gĂ©nĂ©rale dâune compĂ©tition.
AprĂšs je ne pense pas que ces « petites nations » vont ĂȘtre ridicule, a part peut ĂȘtre une qui pourrait tomber avec 2 ou 3 trĂšs grosses Ă©quipes mais sinon ils vont jouer leur vie, bloc bas, trĂšs regroupĂ© en dĂ©fense, compact ⊠ca va jouer le 0-0 et avec un match un peu fou tu fais 1-1 et avec 3 nuls tu pourras ĂȘtre en phase finale.
Et enfin, il nây a aucune comparaison avec la Coupe de France possible ?! Depuis quand on repeche des 3 4 ou 5 de N2 et N3 ? Non la Coupe de France câest une compĂ©tition qui regroupe tout le monde, tirage au sort, un match sec, tu gagnes tu continues, tu perds tu regardes la suite devant ta tĂ©lĂ©.
2 « J'aime »
Câest vrai quâen Ă©largissant le format des compĂ©titions on nâaugmente pas le niveau global.
LâEuro 2016 Ă©tait globalement chiant (sauf Ă©videmment si on se contente de vibrer pour la France) et la vraie compĂ©tition a dĂ©marrĂ© avec les 8e, voire les quarts.
La Coupe du monde Ă 48 sera du mĂȘme acabit. Un tournoi oĂč il nâest pas nĂ©cessaire de gagner pour passer le 1er tour nâa pas dâintĂ©rĂȘt.
1 « J'aime »