đŸŠ¶ Euro 2021

Pour les Pays-Bas, faut déjà se qualifier

Que la France se fasse sortir en demie, oui possible.

Nivet, je pense que c’est bien sa derniĂšre annĂ©e malgrĂ© sa vision et sa technique Ă  42 ans
 20 matchs cette saison de Ligue 2 pour 4 titularisations mais 3 passes dĂ©cisives :wink:

1 « J'aime »

Cet euro me dégoûte

Les groupes de l’Euro sont quasi dĂ©jĂ  Ă©tablis entre ceux qui doivent jouer dans les stades qu’organisent les rencontres. L’Ukraine et la Russie qui ne peuvent jouer l’un contre l’autre.
Les barrages oĂč des nations qui ne le mĂ©ritent vont passer bref.

2 « J'aime »

C’est du grand n’importe quoi, il suffit de voir que l’Islande (D1 de Ligue des Nations) risquent de ne pas aller Ă  l’Euro car ils vont devoir aller jouer leur qualif sur un match sec Ă  l’extĂ©rieur en Bulgarie ou en Hongrie 
 deux pays qui n’ont strictement rien Ă  foutre a ce stade de la compĂ©tition.

Entre cet Euro et les barrages de Champions League, offrant plus de places aux clubs des « petits » pays on comprend comment Platini a Ă©tĂ© chercher ses voix pour ĂȘtre prĂ©sident de l’UEFA 
 et bien heureusement qu’il a Ă©tĂ© mis de cotĂ© et inĂ©ligible pendant de nombreuses annĂ©es, allez savoir ce qu’il nous aurait pondu pendant ce temps.

BientĂŽt l’Euro ca va ĂȘtre comme les Qualifs Sud AmĂ©ricaines, toutes les nations vont ĂȘtre dans une division unique, ca va se jouer sur quatre ans en mode Championnat sur un match sec et bien entendu les « petites nations » joueront contre les « grosses nations » Ă  domicile !

1 « J'aime »

Habituellement j’attends les tirages au sort avec impatience ici tout est dĂ©jĂ  jouĂ© dans certains groupes 


La Belgique est dĂ©jĂ  sĂ»r d’ĂȘtre avec la Russie (alors qu’on Ă©tait dans leur groupe qualificatif), le Danemark. Le dernier larron sera le Pays de Galles ou la Finlande.

C’est fou


1 « J'aime »

Je vois pas pourquoi c’est gĂȘnant en faite. On ne peut pas reprocher l’émergence d’une ligue fermĂ© pour les clubs, et en mĂȘme temps, vouloir un Euro hyper restreint.
C’est quand mĂȘme super pour ces pays de se dire qu’ils vont pouvoir enfin participer Ă  une grande compĂ©tition.
Alors, dans le pire des cas, ils vont se faire retourner comme pas possible, mais ça peut aussi des bonnes surprises, comme l’Islande ou l’Irlande du nord, ou encore Madagascar en Afrique qui a profitĂ© de ce nouveau format Ă  24.

2 « J'aime »

L’Islande non plus n’a rien Ă  faire Ă  ce stade de la compĂ©tition puisqu’elle s’est plantĂ©e pendant les qualifications. Sur le reste je suis d’accord avec toi.

Autant les barrages ne me dĂ©rangent pas autant les tirages au sort des groupes. N’est plus un tirage au sort puisque des nations ont dĂ©jĂ  leurs groupes
 bref.

DĂ©jĂ  le concept d’Euro Ă  plein d’endroits diffĂ©rents avec des tonnes d’A/R en avion entre des villes parfois super loin je trouve ça hallucinant en 2020


3 « J'aime »

Pour moi, ça ne favorise pas l’image du foot de faire des matchs partout.
Tu ne crĂ©es pas l’ambiance qu’on peut avoir quand ça a lieu dans un seul pays avec tous les supporters qui se retrouvent.

De plus, au risque de faire l’écolo, bonjour l’empreinte carbone de cet Euro avec tous ces transferts d’avions.
Car on parle des équipes avec leur staff, mais aussi la presse, les télévisions, les supporters

Les Bus utilisés ou autres camions pour déplacer tout ce monde et le matériel


Bref, on nous parle toujours de faire attention, mais à la FIFA, UEFA and Co, on s’en bat les couilles


AprĂšs au niveau sportif, peu importe que ça soit la France ou une autre nation, mais quand tu finis premier de ton groupe, tu dois ĂȘtre tĂȘte de SĂ©rie.
Pour les barrages, match / aller retour et on en parle plus.

Faut arrĂȘter de dire que c’est pour aider les ligues mineures, ils ont dĂ©jĂ  fait leur Ligue des Nations pour ça.

DĂ©solĂ©, mais je prĂ©fĂšre regarder un Allemagne / Pays Bas qu’un Roumanie /MacĂ©doine lors de l’Euro
Stop aux beaux parleurs qui se veulent défenseurs du football.
Le foot, c’est 22 mecs sur un terrain, un ballon et le meilleur l’emporte.
La preuve, la Finlande se qualifie de façon rĂ©guliĂšre en finissant second derriĂšre l’Italie et c’est loin d’ĂȘtre une grande nation de foot.

Donc rendez nous les Euro comme c’était avant!!! :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Le problĂšme du tirage est assez aberrant et ouais, l’empreinte Ă©cologique de cet Euro va pas ĂȘtre facile Ă  digĂ©rĂ©, mais en soi, je trouve ça gĂ©niale que des peuples qui puissent aussi profiter de cet Euro, sachant que les gros matchs, on les aura Ă  partir des quarts.

Les belles histoires pour ces petits pays 
 bla bla bla 


En chiffre :

  • la Roumanie, la Bulgarie et la Hongrie : 2eme de son groupe de Nations Ligue (Ligue C) et 4eme de son groupe des Qualifiers !
  • Israel c’est 2eme de son groupe de Nations Ligue et 5eme de son groupe des Qualifiers !

Et on veut nous expliquer que c’est bien de voir ces pays Ă©mergeant ? ils Ă©mergent rien du tout !
C’est comme Madagascar et la CAN 
 c’est comme le Mondial fĂ©minin 
 plus tu ajoutes des nations de ce genre lĂ , plus tu abaisses le niveau gĂ©nĂ©rale ! QUi s’est Ă©clatĂ© a la CAN devant la Tanzanie ? le Mozambique ?

Et cerise sur le gĂąteau 
 a l’Euro il va y avoir 4 des 6 meilleurs troisiĂšme qui seront qualifiĂ©s pour la phase finale !
Ha ouais tu parles d’un niveau International 
 c’est meme plus un Euro c’est l’école des fans a ce niveau lĂ  !

Dirait tu la mĂȘme chose si la France avait toujours Ă©tĂ© Ă  la place d’IsraĂ«l?

1 « J'aime »

La question est de savoir est ce que les supporters des petites nations sont heureux de voir leurs pays se vautrer. Se noyer etc
 Ă  l’euro. Je prĂ©fĂšre Ă©chouer avec un niveau moyen en qualif que me faire ridiculiser Ă  l’euro.

Edit : et si c’est pour avoir un champion d’Europe comme le Portugal en 2016 merci le systùme.
Pensez vous sue l’Arabie saoudite au mondial 2002 qui a pris une valise Ă©tait fiĂšre? Je ne pense pas.

Avant de se vautrer il y a l’espoir !

Pas besoin d’ĂȘtre une petite nation pour se prendre 7-0.

C’est Ă©trange d’un cotĂ© tout le monde apprĂ©cie la CDF mais de l’autre lorsque c’est au niveau nations c’est plus pareil. :thinking:

1 « J'aime »

Moi ce qui me choque plus c’est les tirages « arrangĂ©s » surtout. AprĂšs ce systĂšme de ligue des nations and co ça me dĂ©range pas tant que ça. Exemple Andorre peut espĂ©rer un jour finir peut-ĂȘtre premier.
AprĂšs les petites nations je serai supporter ça m’embĂȘterait que mon Ă©quipe se dĂ©place juste pour de la figuration mais j’accepte le point de vue de chacun.
Le gros point noir c’est le tirage et je pense que tout le monde est d’accord. (Je parle pas des barrages)
Finir premier et ne pas ĂȘtre dans le premier chapeau c’est bien une premiĂšre. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Je ne sais pas qui s’est Ă©clatĂ© ou emmerdĂ© devant le Mozambique, mais ce n’est pas l’apanage des petites nations. C’est un faux-argument. Le Portugal de 2016, la GrĂšce de 2004*, voire l’Allemagne de 1990, on en parle ? Sans oublier la France de 2018. Et pourtant, ces Ă©quipes ont Ă©tĂ© sacrĂ©es avec un jeu peu passionnant. En revanche, si on parle de pauvretĂ© technique, ok je rejoins l’argument.

Concernant l’Euro 2020 aux quatre coins de l’Europe, je trouve l’idĂ©e sympa mais, hĂ©las, ça biaise forcĂ©ment la rĂ©partition des poules. Tout semble Ă©crit. Et je vous rejoins sur l’impact Ă©cologique. Cela fait dĂ©sordre. Greta Thunberg doit ĂȘtre en PLS Ă  l’heure actuelle
 Finalement, on aurait peut-ĂȘtre dĂ» faire un tirage au sort dĂšs les poules Ă©liminatoires : t’es poule A, tu joues lĂ , t’es poule B, tu joues lĂ , etc. Au moins, ça aurait peut-ĂȘtre donnĂ© le sentiment d’avoir un tirage au sort plus transparent ?

*La GrĂšce termine 18e en 2004 au classement FIFA.

1 « J'aime »

Barf, tu sais, c’est qu’une gamine de 16 ANS qui est MaNiPuLeE par le Big Green, tout le monde sait que le dĂ©rĂšglement climatique c’est pas si grave :kappa:

(Ce commentaire vous a été proposé par le Raptor Dissident)

Plus sĂ©rieusement, je suis du mĂȘme avis que @Gwench ici, c’est pas une question de grande ou de petite Ă©quipe (quoique l’Andorre a Ă©tĂ© scandaleuse pendant ces Qualifs, ils ont garĂ© le bus 90% du temps, le match face Ă  la Turquie Ă©tait une purge)

(Au passage, je tiens à dire que je suis contre le Raptor Dissident et la Dissidence (le nom auto-donné de ses suiveurs)

Il me semble qu’on a passer un long moment sans aller en phase finale des compĂ©titions internationales non ?
Car tout simplement nous n’en avions pas le niveau.

Pour ce qui est de ma comparaison avec le Mozambique a la CAN, c’est d’un niveau de jeu technique et global que je parle 
 le Portugal et la Grece qui remportent l’Euro, bien sur que l’on s’est emmerdĂ© mais d’un autre cotĂ© leur place ils l’ont gagnĂ© sur le terrain, parfois avec les barrages a l’ancienne opposant les meilleurs seconds, mais il y avait un sens a leur participation.
Ce que je voulais dire c’est que plus on invite des Ă©quipes qui n’ont pas le niveau, plus on abaisse le niveau gĂ©nĂ©rale d’une compĂ©tition.

AprĂšs je ne pense pas que ces « petites nations » vont ĂȘtre ridicule, a part peut ĂȘtre une qui pourrait tomber avec 2 ou 3 trĂšs grosses Ă©quipes mais sinon ils vont jouer leur vie, bloc bas, trĂšs regroupĂ© en dĂ©fense, compact 
 ca va jouer le 0-0 et avec un match un peu fou tu fais 1-1 et avec 3 nuls tu pourras ĂȘtre en phase finale.

Et enfin, il n’y a aucune comparaison avec la Coupe de France possible ?! Depuis quand on repeche des 3 4 ou 5 de N2 et N3 ? Non la Coupe de France c’est une compĂ©tition qui regroupe tout le monde, tirage au sort, un match sec, tu gagnes tu continues, tu perds tu regardes la suite devant ta tĂ©lĂ©.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’en Ă©largissant le format des compĂ©titions on n’augmente pas le niveau global.
L’Euro 2016 Ă©tait globalement chiant (sauf Ă©videmment si on se contente de vibrer pour la France) et la vraie compĂ©tition a dĂ©marrĂ© avec les 8e, voire les quarts.
La Coupe du monde Ă  48 sera du mĂȘme acabit. Un tournoi oĂč il n’est pas nĂ©cessaire de gagner pour passer le 1er tour n’a pas d’intĂ©rĂȘt.

1 « J'aime »