:storygreen: :s8: :eco: Et si les étoiles s'alignaient...

Avant-saison

Objectifs et présentation du championnat

On ne change pas des objectifs qui marchent, ahah. On reste sur ce qu’on connaît à savoir se battre pour le maintien, encore une fois.

Toujours pronostiqués à la dernière place, même le promu Livingston est devant nous.

Transferts

Le plus gros départ est celui de Viennet, qui part de manière libre. Il rejoindre l’équipe réserve de St Mirren, une grosse perte pour le club.

Boughazi revient au club, en espérant qu’il réussisse là où il a échoué du côté de Kilmarnock.

Effectif

Pas vraiment de changement, Verlhac prend la place de Viennet, parti.

On a pas mal de bons joueurs, on va surement compter sur Gicquel en défense centrale et Baldé en ailier droit si les joueurs titulaires ne répondent pas présents.

Résultats

On fait un très bon début de saison notamment en League Cup où on ne connaît que la victoire malgré le petit faux pas face à Queen’s Park mais nous avions dominé le match. En championnat, ça reste bon pour un jeune club comme le notre avec déjà quatre points récoltés, bien plus que la saison dernière déjà (c’était pas compliqué avec zéro points).

On reste cependant dernier mais on est vraiment pas éloignés des autres, tout reste jouable encore.

10 « J'aime »

Alors le maintien, bravo !! Il a fallu aller cravacher jusqu’au bout et t’as réussi !!
Maintenant, nouvelle saison galère à venir mais tu la démarre bien :smiley: En Cup c’est beau.
En championnat, un peu mieux que l’an dernier mais il faudra faire beaucoup mieux.

1 « J'aime »

L’objectif est le maintien mais on espère finir au pire à la 10ème place pour éviter les barrages !

Mi-saison

Résultats

Il y a un peu plus de vert que la saison dernière, je pense qu’il s’agit de notre meilleur début de saison. On arrive même à faire de bonnes choses face à de bonnes équipes, comme ne pas prendre des taulées. Mais surtout, on arrive à gagner face à nos concurrents direct pour le maintien comme Livingtson, Motherwell ou encore Dundee.

Pour autant, au classement après 21 journées, on reste avant dernier. Seulement deux points nous séparent de Motherwell, mais ça reste assez collé en termes de points avec ceux au-dessus nous. Nous ne sommes pas encore totalement largués et ça, c’est important!

Informations

Cette promotion a l’air génial, j’attendais des milieux de terrains, mais on sera servi sur d’autres postes tout aussi important de toute façon.

7 « J'aime »

C’est très serré au classement ça va se jouer sur des détails voire les confrontations directes !

Très belle promotion qui arrive, ça promet !

1 « J'aime »

Très sympathique ce lifeban, je rejoins les lecteurs déjà présents. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est difficile
Y a moyen de se sauver

1 « J'aime »

Pour le moment, on tient le bon bout! En tout cas, on est pas mal et pas inquiets :smiley:

Newgens

Vue d’ensemble

On s’attendait à une belle promotion, nous avons été gâtés! Dix joueurs ont signé un contrat jeune, que voici :

Présentation des newgens

C’est la pépite de cette promotion! Buteur déjà aguerri et bien loti niveau stats, on va en attendre beaucoup de lui!

Lilian a déjà quelques qualités intéressantes, j’aime beaucoup son profil et c’est une certitude que l’on verra en équipe première dans les années qui arrivent, s’ils progressent bien.

Malgré son sans ambition, Luca peut toujours espérer une place en équipe première si sa progression suit bien. Il a déjà quelques petites qualités, comme sa technique.

Il manque clairement de vitesse, pour autant, son marquage, se tacles ou encore son placement et ses décisions peuvent être parfaits pour nous.

Laéral droit, son profil me plaît bien. Assez pro, il a déjà des qualités intéressantes et pourrait dors et déjà prendre une place en équipe première.

Là aussi, il y a de la qualités quand même. Serrar me plaît bien, et il peut être polyvalent si son évolution reste constante.

Segura a déjà un bon niveau, il pourrait lui aussi prétendre à une place en équipe première dès maintenant. On va tenter de le faire progresser sur certaines qualités.

Un autre défenseur central, toujours prometteur. On garde et on va tenter de faire progresser encore une fois.

J’aime vraiment bien son profil, il va progresser sur certaines partie mais clairement, il reste très très intéressant et on risque de le voir très très rapidement en équipe première.

4 « J'aime »

Félicitations pour le maintien. Même si tu es pour le moment à la même position, quelques bons résultats peuvent te permettre de faire un bon en avant et de t’éloigner de la dernière place. Et cette nouvelle promo doit te faire envisager l’avenir avec optimisme.

1 « J'aime »

C’est chaud chaud la course au maintien !!

1 « J'aime »

Quel rythme quand tu postes :hoho

J’avais un jour de retard mais de quoi lire :face_with_monocle:

Je crois à un nouveau maintien en remportant le match de barrages :flexed_biceps:

1 « J'aime »

J’ai aussi cette impression que les promotion s’améliorent également!

En tout cas, derrière, le maintien reste l’objectif!

Fin de saison

Transferts

Pas de transferts lors de cette période hivernale.

Résultats

Mais quel seconde partie de saison! Commençons déjà par la Scottish Cup, où même si on s’est parfois fait peur, on a surtout su se hisser en finale avec notre victoire contre St Mirren. Désormais, place à la finale où l’on devra affronter le Celtic Glasgow!

Maintenant, en championnat, on a mal débuté l’année mais on se reprend très très vite en ne perdant finalement que cinq fois. Comme d’habitude, la saison se divise en deux au bout de trente trois journée mais où nous situons-nous ?

Une belle neuvième place mais surtout on s’espace de six points des deux derniers du championnat. Il va falloir quand même se battre pour rester ici dans cette belle Premiership.

Deux nuls, deux victoires et une défaite. On a été très très fort, très serrein mais surtout on ne perd pas contre nos deux concurrents direct à la descente !

Et on grimpe même d’une place! Mais, on se maintient et ce haut la main! Quelle saison!

Malheureusement, nous perdons cette finale de Coupe d’Ecosse mais nous n’avons pas réussi à montrer grand chose. Au final, on doit s’estimer heureux de ne pas avoir pris plus de trois buts.

Statistiques

Reinhardt a été le défenseur le plus tacleur, c’est pas mal.

Encore une fois, Favreau a une nouvelle récompense, mais il a été impactant encore une fois!

Joueurs

Nowak n’a pas réalisé les espoirs placé en lui, Favreau a réussi à tout prendre pour lui et il a été plus que très bon. Encore une fois étincelant dans les cages, dans ses relances, il a été décisif pour nous.

Gicquel a pris la place de Munsh en fin de saison, il a très très vite progressé. Fellows continue son petit bonhomme de chemin, il va falloir faire ce qu’on peut faire pour nos latéraux car ça commence à stagner du côté de Duquesne et Reinhardt.

On a pas vraiment d’option au milieu de terrain, c’est dommage car Leclere, Morisset ou encore Lucchini sont bloqués au niveau de leur potentiel etça commence à prendre de l’âge.

Devant, Verlahc a vite montré ses limites, faisant profiter cela à Baldé qui m’a vraiment surpris. On a tenté Hourcade, mais là encore, c’est vraiment très (trop) juste pour le haut niveau.

Le retour de Boughazi a été un peu plus compliqué.

J’ai tenté Claudel à quelques reprise, mais le manque d’impact et cette saison importante ne m’a pas laissé le choix que de laisser Le Chesne en titulaire. Il a été très bon en témoigne ses 19 buts.

Informations

On profite des gains de notre place en championnat mais également de la coupe pour améliorer rapidement ce que l’on peut améliorer.

8 « J'aime »

Quelle belle saison !

Le parcours en Coupe a dû faire du bien aux finances :money_mouth_face:

1 « J'aime »

J’ai plus les montants en mémoire, mais ça ne rapporte pas des masses !

Plutôt le championnat, ça varie entre 1M et 2M avec le classement de mémoire

1 « J'aime »

Nan mais c’est quoi cette saison ? Si on m’avait dit que tu irais en finale de Cup ?! Franchement, ne perdre « que » 3-0 contre le Celtic c’est bien !

Bravo pour le maintien c’est largement mérité !

On peut avoir la fiche de ton gardien ? Pas sûr que tu sois tranquille à son sujet cet été :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je t’envoie ça dès que j’ai le PC!
Mais concrètement, c’edt le seul pas vraiment observé donc une aubaine! J’ai même réussi à le prolonger ^^

Très belle saison

1 « J'aime »

Quel parcourt en coupe !

bravo pour le maintient

1 « J'aime »