:storygreen: :s19: 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 :caledonian_braves: Et si les étoiles s'alignaient...

Quel parcours en coupe, dommage de tomber en finale mais contre le Celtic… dur dur !
Par contre, super maintien !
En esperant que les saisons suivantes soient à minima aussi bonnes ! :wink:

1 « J'aime »

Quelle belle saison, surtout la seconde partie de celle-ci!

1 « J'aime »

Et voilà ! @CaptainAmericka

Et merci tout le monde! <3

1 « J'aime »

Belle fiche !! :smiley: C’est paradoxal par contre : il vaut pas cher du tout, il est talentueux et personne ne s’intéresse à lui.
Qu’une chose à dire : LA CHATTE LA CHATTE LA CHAAATTE !!! :joy:

1 « J'aime »

Gros coup de chance là XD

Avant-saison

Objectifs et présentation du championnat

J’ai oublié les objectifs, mais vous vous doutez bien qu’ils sont les mêmes que la saison dernière. On reste aussi pronostiqués à la dernière place, malgré notre bonne saison dernière mais ça devient une habitude depuis le début de cette partie. Même Kilmarnock passe devant nous.

Transferts

Nous ne notons pas de départs importants sur cette saison, par contre, aucun pécule récoltés. Des jeunes, des joueurs sur qui on ne comptera pas s’en vont temporairement ou défintivement.

Les joueurs prêtés sont des joueurs qui n’ont pas trouvé de point de chute définitif.

Effectif

Gicquel avait pris la place de Munsh en titulaire dans l’axe de la défense, il confirmera en ce début de saison. Sinon, pas de changement. On note une grosse défaillance au milieu de terrain néanmoins.

Au niveau des remplaçants, ça reste un peu plus qualificatif que les saisons dernières. Trafani semble très prometteur, mais je garde aussi un oeil sur Marechal quand même.

Résultats

On est tellement mieux en League Cup pour la seconde saison d’affilée, on ne fait pas dans la dentelle et on passe le tour suivant. Livingston ne fera pas long feu face à nous, et on se qualifie.

En championnat, sur nos trois premiers matchs, c’est un bilan neutre avec une victoire, un nul et une défaite !

On se cale dans le milieu de tableau, l’objectif inavoué pour cette seconde saison. On espère finir entre la sixième et huitième place, on verra ce que la saison nous réserve.

11 « J'aime »

En effet je suis certain que tu ne vas pas galérer pour le maintien cette saison.

1 « J'aime »

Mi-saison

Résultats

Que dire de cette première partie de saison ? Alors que nous avions très très bien commencés, on a vite commencé à flancher en traversant une période compliqué entre la mi-octobre et la mi-décembre avec zéro victoire au compteur. Pour autant, on se rattrape pas mal sur la fin avec quatre matchs sans défaites (dont trois victoires consécutives).

Alors que notre trou d’air nous avait propulsé à la onzième place, la série de bons résultats en fin d’année nous permet de reprendre quelques places bienvenues et nous positionner à une belle sixième place.

Nous ne sommes pas à l’abri de Dundee mais également pas du tout loin jusqu’à la troisième place. Tout peut se joue encore.

Informations

Cette année, la promotion s’annonce moins bonne. J’espère encore des milieux de terrains, toutefois mais ce n’est surement pas pour cette année…

11 « J'aime »

ouch la douille à Hibernian !

une bonne place actuellement

1 « J'aime »

Bon, je pensais te retrouver un peu plus bas avec ces résultats mais il y a des clubs qui font bien pire ! Tant mieux ! Tu t’en sors très bien.
Tes joueurs ont pris le niveau du championnat ça commence à devenir intéressant.

1 « J'aime »

Heureusement il y a pire oui!
Après, on est pas encore au stade de dominer dans nos victoires parfois, mais le niveau de l’effectif augmente par contre et on est plus efficace

Sans le match à Hibernian tu aurais une différence de buts nulle !

Quelle claque ce match :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Ils sont vraiment forts quand même ^^

Newgens

Vue d’ensemble

Cette saison la promotion reste très intéressante avec notamment quelques joueurs qui sortent du lot, on décide de faire signer sixjeunes que je vous présente de suite.

Présentation des newgens

Buteur, Kane peut vite devenir très intéressant, il a déjà de bonne notes dans des stats clés pour le poste qu’il occupera.

Il est le meilleur de cette promotion, il signe vite son contrat. On va le faire bosser physiquement, mais au-delà de ça, il reste très très bon et a déjà de bonnes qualités pour performer déjà en équipe première.

On attendait des milieux de terrain, Lucas arrive en fanfare. On va tenter de le former comme il faut, parce que là, ça commence à devenir compliqué.

On a un nouveau numéro dix, on espère qu’il sera meilleur que Bonnote et atteindra le niveau au-dessus de Boughazi.

Second milieu de terrain, il a des défauts mais ça reste meilleur que d’autres. On signe, on verra s’il évoluera dans le bon sens.

Et le dernier à être présenté, un défenseur central. Ca commençait à être la pénurie également de ce côté là du côté des jeunes, on va attendre devoir mais Preynat a déjà de très très bonnes bases pour s’imposer.

9 « J'aime »

Ca va, ça aurait pu être pire comme promo !

1 « J'aime »

bonne promo !

Dexter McDonald, il va tuer la nuit et travailler au burger le jour ? :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Quelques potentiels à développer. Affaire à suivre

1 « J'aime »

Pour le coup, on a eu souvent de belles promotions et heureusement, sinon ç’aurait été très long et frustrant pour moi!

Clairement, on prend aussi un gap sur les joueurs qui sortent du centre avec des personnalités moins chiantes que « sans ambition » !

@celiavalencia il est multitâche ahah !

Fin de saison

Transferts

Pas de transferts lors de cette période hivernale.

Résultats

Cette seconde partie de saison ne peut possèder qu’un mot : FAN-TAS-TIQUE ! Clairement, on a réussi à élever notre niveau de jeu, et je pense qu’on tourne clairement en surrégime, hein.

En coupe, on fait un excellent parcours ! Et le plus important, c’est qu’on se qualifie de nouveau en finale en battant Hibernian (et, c’est une sorte de revanche de la culottée qu’ils nous ont mis en début de saison)! Alors qu’en championnat, on ne perdra qu’une fois! On fait un retour quasi-parfait!

Et du coup, on a vite grapillé des places, en étant classé à la quatrième place. On laisse Dundee Utd et Falkirk derrière pour le moment, et on peut encore espérer attraper Celtic. On est tellement fiers, on peut prétendre à se qualifier pour notre première compétitions européennes.

Et c’est pas trop mal avec deux victoires, deux défaites et un nul ! On gagne un match important contre le Celtic, Hibernian était déjà trop fort et de toute façon, déjà champions. Nous terminons plutôt bien cette petite phase, il ne nous restera plus que Ross County pour possiblement ajouter un trophée majeur à notre armoire!

C’est clairement notre victoire sur le Celtic qui nous permet de leur chiper leur troisième place et nous qualifier pour l’Europa League! On fait un parcours de dingue, ça sera surement dur de le répéter de nouveau mais l’effectif a engrangé un maximum de compétences!!

Et quand bien même nous ne brillons pas dans le jeu, c’est clairement nous les plus réalistes! On remporte la Scottish Cup 2035 !!! Et voilà après notre défaite de la saison dernière, cette saison fut la bonne!

Statistiques

Régis Le Chesne termine meilleur buteur de la compétition avec 18 buts! Il a été très très présent notamment sur la phase retour de la compétition ! On ne prend pas le plus de carton jaune, c’est aussi cool !

Et Favreau termine encore meilleur espoir, nous remportons le titre d’entraîneur de l’année de notre côté! Le Chesne termine également dans l’équipe-type de l’année de Premiership, heureusement avec ses 18 buts…

Joueurs

On a tenté de faire jouer Tafani, mais compliqué de passer devant Favreau! Pour autant, on va tenter de lui faire prendre plus de responsabilités la saison prochaine avec l’objectif de passer la dizaine de matchs sur la saison.

Défensivement, ça a été compliqué pour nous mais Gicquel et Fellows ont été rassurants quoiqu’on en dise. Munsch et Payet, c’est compliqué. J’ai tenté Varlet et Blin, j’ai apprécié le premier et le second a montré de bonnes choses. Grosse progression de Boulay sur le côté gauche!

Encore une foi, le milieu de terrain, ça reste compliqué. Morisset sort du lot, mais j’ai été déçu des apports de Leclere, ou encore Lucchini sur ses sorties de bancs. Devant, par contre, j’ai bien apprécié l’apport positif de Boughazi. On a voulu compter sur Baldé mais souvent blessé, Marechal a néanmoins fait le travail et ça a été intéressant ! A gauche, Sanchez a pris le dessus sur un Leroux qui n’a pas progressé dans son jeu.

On a décidé de faire confiance Le Chesne et on n’a pas eu tort avec son titre de meilleur buteur. Claudel nous quittera rapidement.

Informations

Et une fois encore, on a profité des gains des compétitions pour améliorer ce que l’on peut améliorer! Il faut vite avoir les meilleures infrastructures vu le type de partie !

9 « J'aime »

Ça y est t’as complètement basculé en mode « t’es devenu un club de D1 bien installé » ! :joy:
Y a pas eu d’étape intermédiaire entre « le maintien » et l’Europe :sweat_smile:

Par contre Hibernian, je sais pas ce qu’ils ont mais wow, la saison de malade qu’ils ont fait !!

1 « J'aime »