:storygreen: :s18: 🏮󠁧󠁱󠁳󠁣󠁮󠁿 :caledonian_braves: Et si les Ă©toiles s'alignaient...

Marseille s’est trouĂ© complĂštement ^^’

Newgens

Vue d’ensemble

De beaux petits joueurs arrivent au club, on signe l’une des plus grosses pĂ©pites du club par ailleurs.

Présentation des newgens

Christophe est la pĂ©pite. Super milieu avec que de qualitĂ©s quasiment, il a tout pour devenir un des meilleurs joueurs d’Ecosse.

Physiquement, il me semble au point dĂ©jĂ  presque, mais ça reste assez fĂ©brile encore techniquement. On espĂšre qu’il va vite progresser, car c’est des dĂ©fenseurs dont on commence Ă  manquer.

LĂ  aussi, Claude a des qualitĂ©s qu’on ne peut clairement pas nĂ©gliger. J’espĂšre qu’il va vite progresser pour pouvoir jouer en Ă©quipe premiĂšre.

Un autre milieu signe, il est beaucoup moins bon que Louis, mais ça reste un joueur sur qui on peut potentiellement compter.

On signe Levy, j’espĂšre qu’il progressera autant que les autres, on a eu de la chance avec des latĂ©raux, pourquoi pas pour lui Ă©galement ?

5 « J'aime »

Fin de saison

Transferts

Pas de transferts lors de cette période hivernale.

Résultats

Alors, que dire de cette saison ? Commençons par les coupes.

En Europe, notre parcours s’achĂšve avec une dĂ©faite et une victoire, malheureusement pas suffisante pour ĂȘtre barragiste. On terminera donc avec deux victoire, mais une trĂšs belle contre Marseille et une belle opposition face Ă  Leverkusen. Du cĂŽtĂ© national, on se hisse jusqu’en finale de la Scottish Cup aprĂšs avoir s’ĂȘtre fait peur en quart de finale contre St. Johnstone!

En championnat, on a continuĂ© notre parcours, seulement deux dĂ©faites Ă  ajouter mĂȘme si c’est une dĂ©faite contre les Rangers. On effectue quand mĂȘme un beau parcours.

Le classement en Ligue des Champions, nous sommes éliminés pour un petit point.

Six points nous sĂ©parent des Rangers, on peut encore espĂ©rer pour garder notre titre mais ça va ĂȘtre fort compliquĂ© notamment qu’on jouit de trĂšs peu d’aisance en seconde phase de championnat. Pour le Celtic, ça s’annonce fort compliquĂ©.

Six points nous séparaient des Rangers, nous en prenons neuf! Suffisant pour dépasser les Rangers ?

Malheureusement, ce n’est pas le cas! L’écart s’est mĂȘme creusĂ© d’un petit point encore! On fait toutefois une trĂšs trĂšs belle saison! Les Celtic ont eu chaud aux fesses mais se sont sauvĂ©s !

Pas de doublé pour nous, mais pas pour les Rangers non plus, car on remporte la Scottish Cup grùce à une belle séance de tirs aux buts!

Statistiques

On finit avec la meilleure attaque du championnat!

Roy est Ă©lu meilleur dĂ©butant de la saison, on place trois joueurs dans l’équipe type de l’annĂ©e et je suis Ă©lu meilleur entraineur de la saison, une nouvelle fois!

Joueurs

Pas de baisse de régime pour nos attaquants qui plantent chacun dix sept buts, grosse saison pour Bony également ! En soi, tout le monde a été trÚs trÚs bon.

Clap de fin pour Tafani ?

Des départs possiblement à la fin de cette saison.

Informations

8 « J'aime »

Ah ouais, solide le garçon :hot_face:

Superbe saison encore une fois et une belle rivalité qui arrive face aux Rangers !

1 « J'aime »

Aberdeen qui te tient 3 fois en Ă©chec cette saison, j’suis content :rofl:

Belle saison encore ! C’est fou de voir le Celtic galĂ©rer autant
 Il a dĂ» se passer des dingueries chez eux :joy:

Ce p’tit Louis a tout pour devenir une lĂ©gende :hot_face:

1 « J'aime »

Un peu tendre encore sur le plan Européen, mais ça viendra!

Tu perds ton titre national mais la saison fut bonne quand mĂȘme. Et tu te console avec la coupe!

1 « J'aime »

Au final, on rentre un peu « dans le rang Â» mĂȘme si deuxiĂšme, c’est dĂ©jĂ  super bien! Les bases sont solides, on a une belle Ă©quipe :smiley:
Oui, Louis a l’air ultra prometteur !

Avant-saison

Objectifs et présentation du championnat

Les objectifs du club augmentent, on nous demande les quart de finale au minimum dans les coupes nationales, d’atteindre le tour avant les barrages en Ligue des Champions ainsi que de finir dans les six premiers en championnat, largement faisable!

Transferts

Quelques dĂ©parts sont Ă  noter. Boughazi n’aura pas eu le retour escomptĂ©, il nous quittera librement comme deux autre joueurs. Tafani part du cĂŽtĂ© d’Hibernian pour ĂȘtre remplaçant, il n’avait plus d’avenir chez nous.

Effectif

Pas trop de changement dans le onze type, on prend les mĂȘmes et on recommence.

Penker remplace Tafani, parti à Hibernian. On fait monter Shearer également qui possÚde des atouts non négligeables.

Résultats

On fait une prĂ©paration mi-figue mi-raisin, mais nous avons tenter d’élever notre niveau de jeu face Ă  des Ă©quipes mieux rĂ©putĂ©s. En Europe, nous Ă©chouerons face Ă  Monaco pour nous qualifier, on se contentera donc de l’Europa League! Mais, bon dĂ©but de championnat nĂ©anmoins avec une victoire et deux nuls (qui auraient pu ĂȘtre Ă©vitables !).

Hearts effectue un bon dĂ©but de saison, on n’est pas loins. Il y a du mieux pour le Celtic.

7 « J'aime »

On sent que l’équipe est passĂ©e dans un autre monde quand on voit le niveau des adversaires en prĂ©-saison :smile:

1 « J'aime »

Oui, on a eu un gros gain de réputation! Ca fait plaisir de voir le club bien évolué :wink:

Mi-saison

Résultats

Et on continue sur une trĂšs trĂšs bonne lancĂ©e avec trois mois sans dĂ©faites en championnat, on finira par tomber au mois de DĂ©cembre face Ă  Hibernian sur la plus petite des marges. L’équipe a su remonter directement la pente derriĂšre ce revers, c’est une bonne chose.

En coupe, nous perdons contre les Hearts en demi-finale de la League Cup, mais on assure l’Europe toutefois avec de bons matchs en prenant sept bons points dĂ©jĂ !

Malheureusment pour nous, les Rangers font aussi une trĂšs grosse premiĂšre moitiĂ© de saison! Les Celtic relĂšvent la tĂȘte, mais nous avons aussi pris de l’avance sur nos poursuivants. Le championnat semble se jouer Ă  deux cette saison.

On se cale dixiĂšme avec une petite espĂ©rance encore pour ne pas ĂȘtre barragiste, ce qui est l’objectif de cette saison europĂ©enne.

Informations

Pas de milieux cette saison, mais des ailiers, on a hĂąte de voir.

9 « J'aime »

Battre Manchester United et se faire taper par Nice, cette équipe de bipolaires :rofl:

4 « J'aime »

carrément , ça va battre manchester United

1 « J'aime »

Je deviens parfois fou avec cette Ă©quipe, capable de faire des trucs de fous comme ne plus rien faire juste aprĂšs! On dirait l’OM de RDZ :rofl:

1 « J'aime »

Newgens

Vue d’ensemble

Malgré les beaux profils de potentiel, on a décidé de signer quatre jeunes uniquement.

Présentation des newgens

Ailier droit à la pointe de vitesse folle, il manque encore un peu de technique mais ça reste prometteur.

Je ne crois pas vraiment en Cargol, néanmoins il a quelques qualités intéressantes, on lui laisse le bénéfice du doute.

Lucas a déjà un bon physique, il semble moyen un peu partout mais ça reste beaucoup pour son ùge. On espÚre une réelle progression.

Il va devoir progresser physiquement, mais ça reste un joueur plutÎt correct. Il a déjà une belle finition et une technique bonne, on peut vite en faire un tueur.

5 « J'aime »

Fin de saison

Transferts

Pas de transferts lors de cette période hivernale.

Résultats

Notre parcours s’arrĂȘte dĂšs notre entrĂ©e en lice en Coupe d’Ecosse face Ă  Johnstone, on ne brille pas forcĂ©ment plus en Europa League. Une victoire et un nul nous permettent d’ĂȘtre barragistes, lĂ  oĂč nous passons in extremis face l’AEK. On retrouve Hibernian en huitiĂšme de finale et aprĂšs une belle victoire Ă  la aison, on se fait surprendre Ă  l’extĂ©rieur mais pas assez pour les verts pour passer. En quart de finale, l’ogre anglais LIVERPOOL se dresse devant nous. Dans les deux matchs, ils nous auront surclassĂ©s.

En championnat, nous enregistrons quelques défaites mais également de belle victoires. Nous étions classés second à la mi-saison, on espÚre avoir recoller aux Rangers mais ils sont dans une belle forme.

L’écart s’est lĂ©gĂšrement creusĂ©, dix points nous sĂ©pares des Rangers. Nous avons rĂ©ussi par contre Ă  prendre une belle avance sur nos poursuivants.

Et on fait un excellent retour de groupes! Nous n’enregistrons qu’une dĂ©faite, mais est-ce suffisant ?

MĂȘme si nous aviosn rĂ©ussi Ă  recoller aux Rangers, ces derniers ont bien rĂ©ussi leur phase retour Ă©galement. Par contre, on met plus de vingt points Ă  nos suiveurs!

Statistiques

Bony a excellé cette saison, il a été bien récompensé.

Joueurs

Bony a démontré toute sa qualité cette saison en étant impliqué sur trente six buts en 55 matchs. Coup de moins bon pour Bruneteau malheureusement. Boulay termine également trÚs bien la saison.

Penker a pu prouver en profitant d’une blessure de Favreau, il a dĂ©montrĂ© tout son potentiel. Le Chesne n’a pas brillĂ© mais premiĂšre saison intĂ©ressante nĂ©anmoins pour Shearer.

Informations

8 « J'aime »

Avant-saison

Objectifs et présentation du championnat

Bon, les objectifs restent assez simple, la compétitivité en coupe et le milieu de tableau en championnat.

Nous sommes pronostiqués à la huitiÚme place.

Transferts

Le Chesne dĂ©cide de rebondir en Ligue 1 du cĂŽtĂ© de Lens, on lui souhaite une bonne continuation. Lens prend Ă©galement Segura, l’arriĂšre gauche. On dĂ©cide de faire partir des joueurs en prĂȘt Ă©galement pour leur progression.

Effectif

On prend presque les mĂȘme et on recommence. On dĂ©cide de faire confiance Ă  Boivin sur le cĂŽtĂ© droit de la dĂ©fense, par exemple.

On décide de faire monter Louis en équipe premiÚre, ce sera aussi la saison pour Penker et Shearer qui peuvent prétendre à faire bouger la hiérarchie dans leur postes.

Résultats

On fait une trĂšs trĂšs bonne prĂ©paration estivale malgrĂ© la dĂ©faite contre Norwich, on enchaĂźne vite avec le championnat oĂč nous faisons un beau 4/4. En Europe, ce fut un peu plus compliquĂ© car on se fait battre par Braga et sommes reversĂ©s en Europa League.

On démarre sur les chapeaux de roues! A nous de saisir notre chance cette saison!

6 « J'aime »

Tu as la poisse avec les barrages! On croirait @Loozar :joy:

2 « J'aime »

Ca avance bien par ici !

Tu as l’art de tomber contre Liverpool une fois que tu sors des poules en Europe !

Dommage pour la dĂ©faite contre Braga mais tu devrais mieux te dĂ©brouiller en Europa qu’en LDC :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, pas de chance en Europe! Mais, je pense qu’on est encore un peu tendre pour la Ligue des Champions parfois ça se joue à un rien