:storygreen: :s19: 🏮󠁧󠁱󠁳󠁣󠁮󠁿 :caledonian_braves: Et si les Ă©toiles s'alignaient...

Mi-saison

Résultats

MalgrĂ© la dĂ©faite et le nul, l’équipe se reprend assez bien en championnat en enchaĂźnant quelques rĂ©sultats sans dĂ©faites. On effectue mĂȘme une trĂšs trĂšs bonne premiĂšre partie de saison. Les rĂ©sultats sont plus que satisfaisants et n’annoncent que du positif pour nous.

En coupe également, malgré une défaite initiale face à Lens, on rebondit assez bien avec deux victoires consécutives. On remporte la League Cup face aux Hearts.

On pointe à la premiÚre place, ça fait du bien. Les Rangers ne sont pas loin derriÚre, Hibernian et les Celtic également, mais on commence à prendre une petite avance non négligeable.

On se cale bien également en Europe, les huit premiÚres places ne sont pas loin, on peut espérer éviter les barrages.

Informations

Petite promotion cette saison, on attend de voir.

9 « J'aime »

Les Rangers restent ton plus grand adversaire depuis quelques saison finalement ! Il va falloir faire un quasi sans faute si tu veux réussir à les faire chuter.

Voir le Celtic et Aberdeen un peu plus haut, ça y est ça ressemble enfin un peu à un vrai classement en Ecosse :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce serait top d’éviter les barrages en Europe, histoire d’allĂ©ger un peu le calendrier. Mais sans sacrifier le championnat. Pas forcĂ©ment simple

1 « J'aime »

la bonne aventure se poursuit bien !

1 « J'aime »

Effectivement, depuis quelques temps, c’est un peu la bagarre avec les Rangers! Mais, on arrive pour l’instant à tenir le bon bout :wink:

L’objectif est de ne pas perdre trop notre avance pour remporter le titre et ne pas se faire dĂ©passer en Europe

Newgens

Vue d’ensemble

Comme annoncĂ©, nous n’avons pas une trĂšs grosse promotion cette saison, nous avons dĂ©cidĂ© de ne faire signer que deux joueurs.

Présentation des newgens

Hamm est un prometteur ailier droit, dĂ©jĂ  prĂȘt physiquement, il va devoir travailler techniquement et mentalement, mais sans nul doute que Didier sera dĂ©terminĂ© pour progresser.

Paddy est un Ă©cossais plutĂŽt polyvalent, mais trĂšs limitĂ© techniquement encore. Physiquement et mentalement, c’est dĂ©jĂ  plutĂŽt pas mal pour son Ăąge. Il reste professionnel on peut espĂ©rer quelque chose.

6 « J'aime »

Information importante : j’ai pas mal d’avances sur le rĂ©cit, donc d’ici la saison 20, je ferai un petit rĂ©cap des joueurs du clubs, des infras, des trophĂ©es et bilan des grandes compĂ©tititions :wink:

1 « J'aime »

Fin de saison

Transferts

Pas de transferts lors de cette période hivernale.

Résultats

Notre bonhomme de chemin a bien continuĂ© finalement, nous sommes restĂ©s invaincus un petit moment en championnat avant de connaitre la dĂ©faite face aux Rangers chez nous. On se fait Ă©galement surprendre par Ross County et Hibernian par la suite mais le reste a Ă©tĂ© trĂšs bon. MalgrĂ© nos dĂ©faites, on peut espĂ©rer le faux pas des Rangers pour ne pas rĂ©duire l’écart.

En coupe, nous nous hissons plutĂŽt aisĂ©ment jusqu’en finale de la Scottish Cup, on a clairement pas fait dans la dentelle. Alors qu’en Europe, on assure le nĂ©cessaire pour ne pas ĂȘtre barragiste et souffler un peu. L’équipe d’AZ ne fait pas le poids face Ă  nous, mais Bilbao a Ă©tĂ© plus fort en quart de finale et nous sortons de l’Europe avec la maniĂšre toutefois.

On garde une petite avance de six points sur les Rangers, mais on sait que la seconde phase de championnat peut parfois ĂȘtre difficile pour nous.

On fait une excellente phase de groupe en restant sérieux, et surtout en gagnant contre les Rangers. Forcément avec de tels résultats

On s’en sort pas trop mal hein ? Et nous voilĂ  champions! Avec la maniĂšre surtout! On rĂ©cupĂšre un titre qui nous avait Ă©chappĂ© pour notre plus grand plaisir!

Et c’est le doublĂ© puisqu’on remporte Ă©galement la Coupe d’Ecosse dans un match oĂč dans l’ensemble, on s’est plutĂŽt fait dominĂ©s. Penker a Ă©tĂ© plus que bon.

Statistiques

Pas la meilleure attaque, mais la meilleure dĂ©fense, ça change de d’habitude. Boulay obtient la rĂ©compense de meilleur passeur du championnat.

Encore une fois, Bony a été excellent mais également Shearer, notre jeune attaquant.

Joueurs

Penker a finalement pris la place de Favreau avec une progression constante, tout ocmme Norgeot qui a été trÚs bon également. On notera la grosse saison de Robin et Bony devant.

Impliqué sur 37 buts, Shearer fait une grosse saison complÚte. On a pu compter sur de trÚs bon joueurs cette saison, effectivement.

Informations

10 « J'aime »

Quelle saison !

1 « J'aime »

Bravo pour ce nouveau titre !

Tu deviens une référence en Ecosse :smiley:

1 « J'aime »

On fait en effet une grosse grosse saison, et surtout on commence à avoir notre petite réputation ici!

Avant-saison

Objectifs et présentation du championnat

Le club progresse à vitesse grand V, on est désormais pronostiqués cinquiÚme, un gros bond en avant.

Transferts

Alors que deux joueurs nous quittent librement, qu’on prĂȘte un jeune prometteur Ă  Sochaux, il y a eu des dĂ©parts compliquĂ©s.

Le premier a Ă©tĂ© Bony. PistĂ© par plusieurs clubs et possĂ©dant une faible clause que je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  retirer, Bony s’en va Ă  Chelsea. Ce fut ensuite autour de Cabrol de faire le forcing pour partir Ă  la Fio, on en rĂ©cupĂšre 3M, c’est dĂ©jĂ  bien. Le plus gros dĂ©part est nĂ©anmoins celui de Louis qui s’en va Ă  Arsenal pour 9,5M € et un pourcentage Ă  la vente de 50%. On a essayĂ© de nĂ©gocier au max, mais Christophe ne voulait pas renouveler son contrat et demander Ă  partir.

Le reste sont des jeunes qui n’auraient pas eu leur chance chez nous.

Effectif

Il a fallu revoir un peu les plans, déjà, on décide de partir avec Shearer en titulaire en ce début de saison. Kai prend la place de Bony en ailier gauche.

ForcĂ©ment, Favreau s’est vu sur le banc dĂ©sormais. On fait entrer Cargol poir voir un peu ce qu’il vaut, mais ça semble compliquĂ© pour lui de se faire une place. McAllister arrive Ă©galement pour apporter de la densitĂ© au milieu de terrain en compagnie de Douay et Poiret pour les ailes.

Résultats

Départ canon que ce soit en préparation estivale ou bien en compétition officielle ! Nous ne connaissons aucune défaite et on se permet également de mettre deux claques à Livingston et Celtic pour ce début de saison en fanfare!

Forcément, avec ce gros départ, on se retrouve leader!

9 « J'aime »

belle saison !
ton club progresse vite, on dirait qu’il est en passe de devenir le meilleur

1 « J'aime »

Le mercato ne semble pas avoir eu d’incidence nĂ©gative sur le groupe. C’est effectivement un dĂ©part canon

1 « J'aime »

Oui mais je regrette les départs de Bony et Louis!
Je voulais en faire les piùces essentielles de l’effectif

Heureusement ça n’a pas d’incidence pour le moment oui :wink:

Au vu des premiers matchs je me suis demandĂ© si tu ne t’étais pas mis au tennis :sac:

1 « J'aime »

Oh la vache ce départ canon !!

1 « J'aime »

Mi-saison

Résultats

Il faudra attendre le 26 décembre pour connaßtre notre premiÚre défaite en championnat face aux Rangers, car sans cela, nous faisons une premiÚre partie de saison exceptionnelle en ne connaissant donc que de victoires pour deux nuls et une défaite!

En coupes, nous nous inclinons nĂ©anmoins en finale de la League Cup contre les Rangers dans un match pas forcĂ©ment le plus disputĂ©. Alors qu’en Europe, nous commençons plutĂŽt mal notre saison avec deux dĂ©faites d’entrĂ©e de jeu, on se rattrape bien aprĂšs en faisant quatre matchs sans dĂ©faites dont trois victoires consĂ©cutives !

Avec un tel dĂ©part et une bonne premiĂšre moitiĂ© de saison, on se retrouve bien vite leader de la Premiership, l’objectif Ă©tant de distancer au maximum nos poursuivants!

Informations

Le retour des milieux axiaux au club!

11 « J'aime »

Mine de rien, les Rangers tiennent un bon rythme. Mais insuffisant encore pour lutter avec toi

1 « J'aime »

on ne voit plus rien ! y a trop de fumée dans ton départ canon !

1 « J'aime »