:storygreen: :s18: 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 :caledonian_braves: Et si les étoiles s'alignaient...

Le RB Leipzig bien trop fort :dsk:

1 « J'aime »

Des débuts sur la lignée de la saison passée ! C’est très fort.

1 « J'aime »

Merci! Les débuts sont prometteurs, on continue sur la lancée de la saison dernière et on espère continuer sur des résultats positifs, effectivement :smiley:

Mi-saison

Résultats

Si on enlève la fin d’année, on avait plutôt bien débuté la saison. Notamment en championnat, même si nous avons eu beaucoup de matchs nuls, on a réussi à faire pas mal de choses intéressantes et parfois à tenir des résultats. En Europe, nous avons été plutôt bons dans ce début d’Europa League, en prenant les points là où il fallait les prendre!

La fin d’année a été plus compliquée entre la défaite en League Cup face aux Rangers, et les résultats en bernes contre Hibernian, Aberdeen et les Rangers.

Nous nous plaçons à la troisième place, les Rangers ont déjà pris une grosse avance sur Hibernian et nous-mêmes. Il n’y a pas vraiment de surprises, peut-être le Celtic mais c’est compliqué pour eux ces dernières saisons.

J’ai oublié le classement de l’Europa League, mais de mémoire, nous étions bien classés avec ces quelques points engrangés.

Informations

Des milieux, enfin **

Et hop, une petite amélioration en plus!

8 « J'aime »

Top parcours en Europe pour le moment :excited:

1 « J'aime »

Toujours aussi bon en championnat, ça y est on peut te considérer comme un club du Top 4 ! Top 4 qui ne compte plus le Celtic, comment se fait-ce ? :sac:

Hâte de voir les jeunes arriver.

1 « J'aime »

Pour le moment, effectivement, tout roule pour l’Europe, on a de la chance :smiley:
Et oui, on commence à prendre un peu plus de réputation et de niveau comparé aux autres équipes, il a fallu le temps mais ça y est!

Newgens

Vue d’ensemble

Je demande des milieux, mais là, on est clairement bien gâtés! Y’a du très très haut niveau, on a décidé de signer sept joueurs!

Présentation des newgens

Même s’il est sans ambition, nous décidons de prendre Clément parce que nous n’avons pas de gardien prometteur. Pour le moment, on attendra.

Frankie me semble fort prometteur, il a déjà des qualités fortes intéressantes pour un défenseur central malgré sa taille normale pour un défenseur, ça reste un écossais prometteur.

Robin est très intéressant, il ne demande qu’à progresser et jouer, je n’en doute pas. Mentalement, ça reste très très limité mais je ne doute pas qu’il va prendre du galon.

Très prometteur, professionnel, il a déjà tout pour être déjà titulaire dans mon milieu de terrain. Bienvenue Jasser!

On a signé Follet, mais je doute de ces capacités à devenir bon. On va attendre de voir, mais il reste prometteur donc Jean-Marc signe chez nous.

Un autre milieu de terrain fort intéressant, il part d’un peu plus loin, mais ça reste tellement fort! Sa qualité de passes et sa technique peuvent faire des ravages en Premiership.

Le très polyvalent milieu de terrain est le plus prometteur, il a déjà un bon mental, une bonne technique, mais ça reste compliqué dans son physique.

7 « J'aime »

Fin de saison

Transferts

Pas de transferts lors de cette période hivernale.

Résultats

En deux mois, on ne connait pas du tout la défaite, et on assure clairement sur tout les fronts. On arrive à ne pas perdre face à nos concurrents pour les premières places (Rangers et Hibernian). En coupe, on se faufile jusqu’en demi-finale, mais les Rangers ont été beaucoup trop forts pour nous.

En Europe, nous passons facilement la phase de championnat, nous atterissons en huitième de finale sans passer par les barrages. Après une petite frayeur au match aller en Autriche, c’est à domicile que nous montrons notre supériorité. La marche suivante fut trop haute face à Stuttgart, malgré le fait que nous ayons limité la casse à domicile.

Nous nous positionnons troisième. Mais, nous sommes tellement proche de la première places.

Le Celtic a encore des chances de se sauver.

Encore une fois, c’est difficile pour nous cette phase. On pointe à 4 pions, et on perd contre nos concurrents.

On a pas réussi à monter, l’écart s’est même creusé mais nous terminons à une troisième place intéressante nous permettant de jouer encore une fois l’Europa League!

Statistiques

Bon, et bien, tant pis, ça ne sera pas cette saison.

Lucas et Fellows pour être élu meilleur espoir ! Mais, c’est Favreau qui termine dans l’équipe-type de l’année une nouvelle fois :wink:

Joueurs

Lucas continue de tenir le milieu de terrain, tout comme Roy que j’ai beaucoup apprécié. Grosse saison de la part de Bruneteau, mais également de Bony, un très bon ailier gauche.

On a tenté de faire jouer Tafani un peu plus, mais sa progression semble s’arrêter là malheureusement. Grosse baisse de régime pour Le Chesne, malheureusement.

Informations

La bonne nouvelle du jour!

9 « J'aime »

La progression du club se poursuit à tous les niveaux. Bravo

1 « J'aime »

ça progresse d’année en année, c’est top!

1 « J'aime »

Un vrai feu follet ce joueur :kappa:

Bravo pour ce nouveau podium en championnat sinon :smiley:

1 « J'aime »

pas de défaites pendant un moment en league et puis avril arrive…

mais une 3eme place gardée

1 « J'aime »

Merci à tous!
On avance plutôt bien dans la progression du club, en effet :smiley:

Avant-saison

Objectifs et présentation du championnat

Les objectifs ne changent pas, le minimum syndical est demandé par l’équipe dirigeante. On reste pronostiqués à la dernière place. Pour ne pas changer, évidemment.

Transferts

Et oui, il y a eu énormément de départs. Le plus important, c’est le départ de Dexter MacDonald! On aurait souhaité le garder, mais il a été clair avec nous : soit on le laisse partir cet été, soit il ne prolongera pas son contrat, et évidemment, il était en fin de contrat. On récupère 4M, record du club à l’heure actuelle.

Au delà de ce départ, nous décidons de faire partir des joueurs qui n’auraient pas eu leur chance en équipe première.

Effectif

C’est probablement l’équipe qui partira titulaire, j’aime beaucoup Gonzalez à qui on donnera sa chance au milieu de terrain pour sa progression, mais Roy sera à l’affût pour récupérer sa place.

On fait monter Ribeiro pour remplacer MacDonald, on va essayer de le former comme latéral droit. Des jeunes apparaissent, comme Kai ou Larroude.

Résultats

Après une bonne préparation estivale malgré la défaite rageante contre Coventry, on rentre bien dans le vif du sujet en enchaînant de bons résultats. Par exemple, on passe aisément les barrages contre une équipe chypriote. Mais surtout, on enchaîne de bons résultats en championnat malgré la courte défaite à la maison contre les Rangers.

On se place toutefois à la seconde place du championnat après cinq matchs joués.

9 « J'aime »

Une nouvelle belle saison ! Et tu repars sur celle ci avec le même rythme ! :flexed_biceps:t4:

1 « J'aime »

Je pense qu’on a passé un gros cap même si parfois ça reste des matchs tendus ^^

Bon début de saison !

Ta seule défaite en match officiel n’est pas une claque en plus :smiley:

1 « J'aime »

Oui, l’écart se diminue avec les grosses affiches du championnat, c’est satisfaisant :smiley:

1 « J'aime »

Mi-saison

Résultats

Pour le moment, on peut dire que tout roule pour nous. Nous ne perdons toujours pas en championnat, au contraire, on fait même des résultats fort intéressants comme cette victoire contre Hibernian, ou le nul arraché contre les Rangers.

En coupe, nous perdons en demi-finale face à Motherwell, mais c’est surtout en Europa League où tout se joue. On a encore du mal à se retrouver comme on joue en championnat. Liverpool nous fesse facilement.

Et, c’est à une belle première place que nous pointons à cette fin d’année. On prend même une grosse avance sur nos poursuivants !

Il reste deux matchs, nous ne sommes pas totalement largués et avons encore une chance de nous qualifier en barrages d’Europa League. Cependant, les places coûtent chers, il faudra batailler.

Informations

Visiblement, les milieux axiaux débarquent encore une fois au club! On verra ça!

10 « J'aime »