:storygreen: :s18: 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 :caledonian_braves: Et si les étoiles s'alignaient...

Fin de saison

Transferts

Pas de transferts lors de cette période hivernale.

Résultats

La seconde phase de la saison a été fort compliqué pour le club. Déjà, il a été difficile de retrouver la victoire en championnat jusqu’au mois de février, on se fait également vite évincer de la Scottish Cup dans notre entrée en lice face à un club de seconde division. Pour l’Europe, là encore, nous n’avons pas été à la hauteur face à Monaco et Qarabag.

On reprend un peu du fil de la bête sur les deux derniers mois de la phase régulière de Premiership en enchaînant cinq matchs sans défaites.

Nous nous retrouvons à la quatrième place, une place qui me convient bien vu la saison que l’on a fait. A côté de ça, le Celtic réussit à s’extirper de la dernière place avec brio.

En Europa League, nous échouons à la 26ème place, mais ça a été de bonne augure pour une première européenne! On s’attendait à finir à la dernière place, jusqu’au bout, on a espéré se qualifier pour les barrages!

On a carrément fail notre phase de groupe par contre, une seule victoire! Les autres ont été plus fort que nous.

Heureusement, nous sécurisons notre quatrième place et on continuera à jouer l’Europe la saison prochaine, en Conference League cependant! Dundee et Motherwell retourne en Championship quant à eux.

Statistiques

Pas de meilleur buteur cette saison, mais Varlet a été un des meilleurs défenseurs de la saison.

Encore une fois, Favreau nous éclabousse de son talent!

Joueurs

Tafani progresse bien, Favreau confirme. Rien à redire ici.

La paire Gicquel/Fellows confirme leur iveau, mais ça pousse également derrière avec Sébastien Gicquel également qui progresse tout aussi bien. Sur les latéraux, j’aime beaucoup ce qui nous est proposé, leurs niveaux augmentent à coup sûr.

Notre point faible reste le milieu de terrain, Leclere et Morisset, c’est compliqué. Lucas peut apparaître comme la nouvelle petite pépite du milieu, alors que Glenn a progressé à vitesse grand V ! Jai surtout aimé la saison de Sanchez sur le côté gauche cette saison.

Un peu moins bien cette saison pour Régis, Cédric peut vite en profiter pour lui prendre sa place. La concurrence marche sainement et durement!

Informations

9 « J'aime »

jolie saison avec la 4eme place !
Belle experience la ldc

celtic qui se sauve

1 « J'aime »

Ils ont eu chaud au fesses !

En tout cas, je suis content! La saison permet d’engranger de la bonne expérience!

Avant-saison

Objectifs et présentation du championnat

On reste sur les mêmes objectifs encore, et les pronostiqueurs continuent de nous voir bon derniers. C’est agaçant vu les saisons que l’on fait malgré tout!

Transferts

Deux joueurs nous quittent librement, mais la plus grosse perte, c’est Logan! En fait, j’estime qu’il était un très bon joueur mais je n’ai pas eu le choix de m’en débarasser. En effet, il était en fin de contrat et souhaitait partir. Milan a sauté sur l’occasion, j’ai accepté avec un pourcentage à la revente, ne sait-on jamais.

Effectif

On va compter sur Julien pour prendre la place de Gicquel mais le choix n’est pas arrêté avec son remplaçant. A côte de ça, pas de grand changement à noter. On décide de mettre Boughazi sur le banc, laisser sa chance à un jeune plein de potentiel.

Le choix n’était pas arrêté avec Julien, car il y a aussi Sébastien Gicquel qui montre un potentiel intéressant. Tout comme Baldé, il peut être vite remplacer par Maréchal qui reste un bon joueur.

Résultats

Après une bonne pré-saison, on commence la saison officiellement en Août. On a eu chaud, face à Nordsjaelland, mais on fait le travail à la maison pour se qualifier en phase de groupes.

Pour le reste, c’est intéressant ! Deux victoires, un nul et une défaite qui nous permettent d’engranger 7 points biens venus. On passe également un tour en League Cup, mais ce fut compliqué.

On est en bonne position, pas très éloignés du peloton de tête!

10 « J'aime »

Mi-saison

Résultats

On enchaîne pas mal de matchs avec de résultats très intéressants et très cohérents! Première chose, c’est qu’on se débrouille vraiment pas mal en Europe où on ne perdra u’une fois en six matchs. En championnat, on arrive à tenir et on perd sur des détails parfois (excepté contre les Rangers, ils sont trop forts).

On remporte également pour la première fois la League Cup en battant difficilment le Dunfermline Athletic devant un stade rempli!

On se cale à la seconde place, et on est pas très loin même de la première place! Par contre, derrière, ça pousse également sur nous! Il va falloir batailler si on veut garder cette deuxième place!

Forcément, vu notre phase régulière, il était difficile de ne pas nous imaginer à une belle place, et on se retrouve à une belle sixième place, qualifié directement sans passer par des barrages! Let’s go !

Informations

Petite promotion, même si notre RFJ nous annonce quelque chose d’excellent, on attend de voir.

10 « J'aime »

Les pronostiqueurs bien à côté de la plaque. :thinking:

1 « J'aime »

Oh la belle saison là.
La conférence league va mieux à ton club c’est certain.

1 « J'aime »

Comme d’hab pour les bookmakers ahah !

La saison est belle, la suivante on l’espère encore mieux!

Newgens

Vue d’ensemble

Les promotions sont à la fois bonnes et mauvaises, il y a de la qualité mais surtout, les personnalités commencent à suivre et on a beaucoup moins de personnalités néfastes pour les plus prometteurs!

Présentation des newgens

Vu comme ça, Stirling n’aurait pas du signé pour autant, il semble prometteur et est assez professionnel, donc on se dit qu’on peut lui donner sa chance, ça ne nous coûte quasiment rien.

Lewis a déjà un gros physique pour son âge, mais techniquement, ça reste encore assez faible. On note quand même qu’il peut être un gros attaquant derrière nos deux de l’équipe première.

Clairement, Matheo est très très intéressant! Il a des qualités indéniables, je suis vraiment intéressé.

Marquage, tacles, placement, il est déjà plus que bon. J’aime vraiment beaucoup ce joueur que l’on va tenter de faire devenir notre pierre angulaire en défense centrale.

Teddy a quelques qualités, pour autant, je ne sais pas vraiment s’il pourra réellement percer au sein de l’équipe première, on verra son évolution au cours de l’année.

Teo est un buteur moins bon que Shearer, présenté plus haut, pour autant, il signe parce que on ne sait jamais ce qu’il peut se passer.

Alors, alors, il est plutôt bon, même si je n’ai pas vraiment besoin d’un arrière gauche actuellement. Pour autant, on le signe et on va le faire progresser!

9 « J'aime »

Une génération plutôt normale je trouve. Mais si les personnalités évoluent c’est positif.

1 « J'aime »

On a surtout un peu moins de « sans ambition » donc c’est déjà un bon point pour nous !

Je viens de rattraper mes quelques posts de retard !

Bravo à toi pour le parcours en Conference League ! Ca va faire du bien financièrement et au niveau du coefficient :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ca fait beaucoup de bien, surtout ça nous permet d’améliorer les infras pour avoir de meilleurs jeunes ahah !

1 « J'aime »

Fin de saison

Transferts

Pas de transferts lors de cette période hivernale.

Résultats

On va commencer à parler de la Coupe d’Ecosse où on a galéré face à Falkirk, mais on échoue en quart de finale face au Celtic. La Coupe n’était clairement pas une option, nous permettant de nous concentrer sur le championnat ou la Conference League.

Parlant d’Europe, nous sommes toujours en lice après avoir battu Twenter difficilement, et Hearts (avec une petite frayeur).

En championnat, on tourne plutôt bien mais difficile de gagner contre les gros comme Rangers ou Hibernian, ça reste toutefois très correct pour nous.

On se pose aisément à la seconde place pour la fin de cette phase régulière. On tient clairement le bon bout pour peut-être se qualifier pour la Ligue des Champions.

Et on a complètement fail sur ce dernier mois et demi. Lille a été trop fort pour nous, et derrière, on a clairement pas assuré en Premiership. On remercie toutefois Hibernian de nous donner la victoire.

Au moins, on aura consolidé notre seconde place mais cela n’a pas été de tout repos pour nous!

Statistiques

On aura clairement pas brillés cette saison, alors qu’on finit à notre meilleure place en championnat!

Fellows prend la relève, même si Favreau remporte aussi le titre donné par les journalistes. D’ailleurs, il fait parti avec Le Chesne dans l’équipe-type de l’année!

Joueurs

On a tenté Gicquel qui a progressé à vitesse grand V ! J’ai aimé également Grillot qui m’a offert pas mal de choses. Le Chesne passe ses 17 buts, c’est pas mal!

MacDonald a progressé aussi, d’ailleurs, il est à deux doigts prendre la place de Varlet. Tafani a bien joué lorsque je l’ai titularisé, sinon, il y aura du changement dans les remplaçants. Pas le choix.

Informations

La bonne nouvelle du jour!

10 « J'aime »

Putain tu termines second ?! Ah ouais tu rigoles plus

1 « J'aime »

Jolie saison

1 « J'aime »

Superbe saison !

Heureusement que Lille était là pour t’arrêter en Conference League ! Ca te motivera à encore faire mieux par la suite :smirk:

1 « J'aime »

Heureusement qu’on avait une bonne avance car vu la phase de groupe, je donnais pas cher de ma peau pour le coup !

2 « J'aime »

Avant-saison

Objectifs et présentation du championnat

Les objectifs ne changent pas, le minimum syndical est demandé par l’équipe dirigeante. On reste pronostiqués à la dernière place.

Transferts

Nous notons cinq départs, dont un temporairement. En effet, Boughazi n’a pas vraiment progressé, ne s’est pas forcément intégré dans mon système de jeu et il part donc en prêt du côté de Dumbarton, notre nouveau club affilié.

Effectif

Il n’y a pas vraiment de changement à noter. On constate encore la petite faiblesse offensive et au milieu de terrain, pour autant, c’est avec cette équipe qu’on va tenter de garder une place dans le haut de tableau.

Même si Varlet part titulaire, il y a de forte chance que Dexter le détrône vu son niveau grandissant. En termes de nouveau joueurs, on fait rentrer le jeune Oliver Prenat, Matheo Roy, Chabou ou encore Walker.

Résultats

Petite séance d’amicaux fort intéressant malgré la courte défaite contre l’équipe de Rennes, nous commençons déjà bien le championnat avec deux victoires et deux nuls. Au niveau de la Ligue des Champions, après avoir battu Genk, nous nous inclinons malheureusement face à Leipzig, bien trop fort pour nous, nous voilà donc reversé en Europa League.

Et hop, sur le peloton de tête encore, Dundee démarre fort, mais nous ne sommes pas largués.

7 « J'aime »

Un début de saison plutôt correct

1 « J'aime »