“Ils avaient les moyens, la vision… mais ont-ils simplement eu l’envie ?”
Nichée au cœur de la Champagne, l’ESTAC Troyes devait incarner un nouvel élan du football français sous l’égide du tout-puissant City Football Group.
Racheté, restructuré, mais vite relégué au second plan, le projet troyen semble avoir été rangé au fond d’un tiroir poussiéreux, loin des strass de Manchester ou Girona.
Et si tout restait Ă faire ?
À moi de reprendre les clés de ce projet oublié. Redonner une âme, une ambition, une identité à ce club délaissé.
Ce récit ne sera pas une simple montée en Ligue 1…
C’est une renaissance.
Un défi.
Un projet alternatif Ă la machine City Group.

Base de données : Saison 2023/2024
Mode « La Réalité » : résultats réels, effectifs mis à jour, blessures & mercato pris en compte.
Championnats chargés (jouables) :
France : Ligue 1
/ Ligue 2 / National / N2 / N3
Angleterre : Premier League / Championship
Allemagne : Bundesliga / 2. Bundesliga
Espagne : LaLiga / LaLiga2
Italie : Serie A / Serie B
Pays-Bas : Eredivisie
Belgique : Jupiler Pro League
Portugal : Liga Portugal
Danemark : Superligaen
Suède : Allsvenskan
Setup volontairement européen et compétitif, pour suivre le City Group, observer ses filiales, et dénicher les pépites oubliées
Objectif : s’intégrer dans l’écosystème du football moderne…
… mais à ma façon.

Alors que le club vient tout juste de connaître la relégation en Ligue 2, la direction du City Football Group a pris tout le monde de court.
À la stupeur générale, un parfait inconnu vient d’être nommé à la tête de l’équipe première :

Un nom qui ne dit rien à personne, un CV qui tient sur un ticket de caisse… mais une vision qui pourrait bien tout changer.
NĂ© le 08/07/1992
DiplĂ´me UEFA B
Statut : Footballeur du dimanche assumé
Philosophie de jeu :
Système : 3-4-2-1
Pressing haut & intense
Possession maîtrisée à la récupération, relance courte et transitions rapides
Objectif : imposer son tempo… même sans le ballon
Une nomination étrange, audacieuse… voire désespérée ?
Mais peut-être exactement ce qu’il faut pour réveiller un projet à l’abandon.

C’est mon tout premier récit de partie, alors n’hésitez pas à me faire part de vos retours, remarques ou suggestions
Chaque avis compte pour m’aider à m’améliorer et rendre ce projet plus vivant et plaisant à suivre
Place maintenant au terrain… et à l’espoir de réveiller l’ESTAC.