:fff: Equipe de France ⭐ ⭐

tu évites le sujet.

Tu m’aurais dit Le Graet est un gros porc j’aurais acquiescé :sac:

Par contre faut pas oublier que la FFF est une association et dans ses status personne ne peux le virer à proprement parler, pas même la ministre de tutelle. Seul un vote de défiance du codex peut le remettre en cause.

C’est là que c’est complexe car au comex il a pas mal d’alliés.

C’est quoi SJW ?

L’acronyme SJW (pour « Social Justice Warrior »), cher aux trolls qui sévissent sur des forums comme Reddit ou 4chan, sert à caricaturer les activistes qui, sous couvert d’égalitarisme, s’empêtrent dans une rhétorique essentialiste aux antipodes de leur cause.

1 « J'aime »

Je suis curieux de voir qui va le remplacer

Facile Mike Maignan

Griezmann :kappa:

RDT_20230110_1428503269929096169135047

5 « J'aime »

Et le pire c’est que c’est pas faux…

Noël Le Graët sévit depuis bien trop longtemps dans le foot. Rappelons nous qu’il a été à la tête de l’ancêtre de la LFP (= la LNF), et qu’à cette époque, déjà élu PS, il avait pour mission de flinguer le poulain de Mitterrand, c’est à dire Tapie.

Lorsque l’affaire OM/VA a déboulé, il a trouvé de quoi le charcuter. Je n’évoquerai pas les sanctions contre Tapie et l’OM : les faits de corruption ayant été avérés, il y avait donc bien matière à sanctionner.

Mais le souci, c’est que la rétrogradation de l’OM en D2 à la fin de la saison 93/94 a été prononcée dès avril 94 par le conseil fédéral de la FFF, sur demande de Le Graët, et appuyée par une interview dans la presse dans laquelle il affirmait se baser « sur une intime conviction ». C’était la première fois qu’on prononce la peine avant le procès… qui a lieu au tribunal correctionnel de Valenciennes au début 1995.

Du Le Graët, quoi.

1 « J'aime »

Logique, les membres du Comex sont élus sur la même liste que Le Graet. Le président de la FFF est désigné au sein de la liste qui remporte les élections. Ils sont donc tous dans le même bateau.
Or seuls les membres du Comex ont le pouvoir de demander la destitution du président de la FFF. C’est un peu le serpent qui se mord la queue…

ça semble du 50-50 sur Les Échos. Mais je vois mal un status quo perduré longtemps. Au pire ce sera l’audit qui le fera tomber. Juste s’il peut emmener quelques copains et ennemies avec lui ce serait bien.

1 « J'aime »

S’il démissionne pas ou si le Comex ne le vire pas, ça viendra de plu haut, car le ministère des sports à aussi un certain droit de regard.
Là il y a trop de casseroles qui ternisse l’image du foot français et surtout il ne faut pas oublier son comportement envers le personnel féminin.!!!

A priori, le Comex veut aussi revoir le contrat de DD, car celui-ci n’aurait été validé que par NLG…
Deschamps va se retrouver potentiellement éclaboussé par cette sous merde de NLG

Apparement aucun. La FIFA serait très stricte sur le fait que les politiques ne puissent pas influencer sur une fédération sportive. Après y’a une limite j’imagine. Mais vaut mieux que ça vienne de l’intérieur.
Une bonne chose de faite en tout cas ! 81 ans, il était temps qu’il passe la main aussi !

C’est bien pour ça que quand certains dirigeants de fédérations sont dans la merde au niveau judiciaire, ils supplient la FIFA de les aider #Molinade :sac:

J’espère juste qu’il reviendra pas comme une fleur après l’audit.

📣 𝐋𝐞𝐬 𝟐𝟑 𝐁𝐥𝐞𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐨𝐪𝐮𝐞́𝐬 !

La liste de 𝗗𝗶𝗱𝗶𝗲𝗿 𝗗𝗲𝘀𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝘀 pour le début des qualifications à l'Euro 2024, avec 3 nouveaux visages 🫡🇫🇷#FiersdetreBleus pic.twitter.com/Cq9gq9F011

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 16, 2023

Vos avis?

Visiblement on a toujours pas de latéraux qui sont tombés du ciel ^^