:fff: Equipe de France ⭐ ⭐

:star: équipe de france de football :star:

Nom complet : Équipe de France
Surnoms : Les Bleus
Couleurs : Bleu, blanc et rouge
Stade : Stade de France

Confédération : UEFA
Sélectionneur : :france: Didier Deschamps
Joueur le plus capé : :france: Lilian Thuram (142 sélections)
Meilleur buteur : :france: Thierry Henry (51 buts)


Palmarès

CDM Euro Confederations Cup Coupe Intercontinentale JO
image image image
1998, 2018 1984, 2000 2001, 2003 1985 1984

Histoire de l’équipe de France

L’équipe de France de football, créée en 1904, est l’équipe nationale qui représente la France dans les compétitions internationales masculines de football, sous l’égide de la Fédération française de football (FFF). Elle consiste en une sélection des meilleurs joueurs français.

Avec comme meilleur résultat sa troisième place à l’issue de la Coupe du monde 1958, le palmarès de l’équipe de France reste vierge jusqu’aux années 1980. Victorieuse à domicile du championnat d’Europe des nations en 1984, elle remporte le titre olympique à Los Angeles la même année et la Coupe intercontinentale des nations en 1985. L’équipe atteint son sommet à la fin du xxe siècle. Pays hôte de la Coupe du monde 1998, la France gagne la compétition en battant le Brésil en finale (3-0) le 12 juillet 1998 au Stade de France. Avec une formation à l’ossature identique, elle remporte dans la foulée l’Euro 2000 grâce à sa victoire sur l’Italie en finale (2-1, grâce au but en or), le 2 juillet 2000 à Rotterdam (premier doublé Mondial-Euro réalisé dans ce sensNote 1). Les Bleus s’adjugent encore deux coupes des Confédérations en 2001 et 2003. Ils occupent la 1re place du classement mondial de la FIFA de mai 2001 à juin 2002. Ils atteignent la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, qu’ils perdent aux tirs au but face à l’Italie. Lors de l’Euro 2016 en France, ils éliminent l’Allemagne pour la première fois depuis 58 ans en compétition internationale et disputent la finale lors de laquelle ils sont battus 1-0 en prolongations par le Portugal. Enfin, lors de la Coupe du Monde 2018 la France sort de façon laborieuse des poules avant de monter en régime jusqu’a remporter la Finale 4-1 contre la Croatie.

La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales : Coupe du monde (1998), coupe des Confédérations (2001, 2003), Jeux olympiques (1984) et son championnat continental (1984, 2000).

Depuis 1904, l’équipe de France a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux. Celles-ci ont obtenu leurs meilleurs résultats emmenées par les joueurs emblématiques qu’ont été Raymond Kopa de 1952 à 1962, Michel Platini de 1976 à 1987 et Zinédine Zidane entre 1994 et 2006. Par ailleurs, Didier Deschamps, capitaine des Bleus lors des victoires à la Coupe du monde 1998 et à l’Euro 2000, occupe depuis 2012 le poste de sélectionneur.

Le coq gaulois est le symbole de l’équipe et ses couleurs sont celles du drapeau national, à savoir le bleu, le blanc et le rouge. Le maillot de l’équipe de France arbore une étoile au-dessus du coq depuis sa victoire en Coupe du monde 1998 (comme cela est le cas pour toutes les autres équipes de football nationales). Les joueurs de l’équipe de France sont traditionnellement appelés les Bleus.

TOP Nom Prénom Selection TOP Nom Prénom Buts
1 Thuram Lilian 142 1 Henry Thierry 51
2 henry Thierry 123 2 Platini Michel 41
3 desailly Marcel 116 3 Giroud Olivier 40
4 lloris Hugo 116 4 Trezeguet David 34
5 zidane zinedine 108 5 Griezmann Antoine 31
6 vieira patrick 107 6 zidane Zinedine 31
7 deschamps didier 103 7 papin Jean-Pierre 30
8 giroud Olivier 99 8 fontaine Just 30
9 Lizarazu Bixente 97 9 Djorkaeff Youri 28
10 blanc laurent 97 10 Benzema Karim 27

3 « J'aime »

Sélection A - Rassemblement Septembre 2020

:spurs: LLORIS :marseille: MANDANDA :losc: MAIGNAN
Hugo © Steve Mike
image image image
Sél. 116 32 0
Buts 0 0 0
:everton: DIGNE :munich: HERNANDEZ :lyon: DUBOIS :real: MENDY
Lucas Lucas Léo Ferland
image image image image
Sél. 31 18 5 5
Buts 0 0 0 0
:paris: KIMPEMBÉ :barca: LENGLET :redbull: UPAMECANO :real:VARANE
Presnel Clément Dayot Raphaël
image image image image
Sél. 10 8 2 65
Buts 0 1 1 5
:rennes: CAMAVINGA :chelsea: KANté :rennes: Nzonzi :juventus: Rabiot
Eduardo N’Golo Steven Adrien
image image image image
Sél. 1 41 16 7
Buts 0 1 0 0
:spurs: Sissoko :monaco: Ben yedder :betis: fekir :chelsea: Giroud
Moussa Wissam Nabil Olivier
image image image image
Sél. 63 9 24 99
Buts 2 2 2 40
:barca: GRIEZMANN :losc: Ikoné :manunited: Martial :paris: Mbappé
Antoine Jonathan Anthony Kylian
image image image image
Sél. 80 4 20 35
Buts 31 1 1 14
2 « J'aime »

Et toujours pas de Lacazette…

Bah normal ça mdr

Quelle liste de merde :hoho:

Sans déconner Leo Dubois c’est pas le niveau EDF. Bon après faut composer avec les blessés j’entends bien.

Le retour de Rabiot c’est pépite ça.

Camavinga c’est bien trop tôt. Le pauvre a déjà eu du mal a digérer la saison passée. Heuresement qu’elle s’est arrété en Mars d’ialleurs il était carbo.

La liste sa mère y’a 1 ailier de métier et encore. Je suis archi cuit :hoho:

3 « J'aime »

Normal ? Va falloir m’expliquer pourquoi…

Bah parce que Deschamps ne compte tout simplement pas dessus !

Il l’a appelé, il l’a vu et il l’a pas convaincu … faut le comprendre au bout d’un moment !

2 « J'aime »

Parce que dans la liste y’a Ben Yedder, Mbappé, Giroud et Griezmann et qu’ils jouent tous dans l’axe. Et Lacazette désolé pour lui mais 1 il joue en 10 désormais et 2 il joue très peu.

1 « J'aime »

Sa dernière prestation en Bleu était pourtant exceptionnelle, va comprendre.

Un match amical contre l’Allemagne, wow. Lacazette ne reviendra probablement pas tant que Deschamps sera là

Tu sais bien que Deschamps a son plan et son groupe. Il changera pas tout pour Lacazette. Après l’Euro peut etre et encore pas sur vu la proximité CDM.

1 « J'aime »

Les gardiens, c’est du classique, en même temps, je ne vois pas qui il aurait pu prendre d’autres.
Une fois Hugo et Steve en retraite internationale, je ne sais pas qui a le niveau de la sélection…
Maignan est bon, mais bon il est pas ouf non plus.

En défense, Dubois… :rofl: mais en même temps Pavard revient à peine de blessure et à l’heure actuelle, je ne vois pas d’arrière droit de haut niveau en France.
Par contre, je ne comprends pas qu’il ne teste pas Théo Hernandez qui a fait une belle saison à Milan

Au milieu, le retour de Rabiot, c’est pour éviter un nouveau cas Benzema??? Pour moi, tu as refusé d’être réserviste pour l’EDF à la Coupe du Monde, tu n’as pas la mentalité pour être sélectionnable. Il a présenté ses excuses? J’en suis pas sûr… Camavinga ça se tente, mais il va surtout découvrir le monde des Bleus sur cette convocation, je ne pense pas qu’il joue.
Moussa Sissoko est un bon couteau suisse, mais lui aussi un jour va falloir le remplacer.
N’Zonzi, je ne suis pas fan non plus.
Kanté n’a pas joué depuis très longtemps, je ne sais pas quel est son niveau actuel.

Au milieu dans l’axe, ça serait intéressant de voir un Veretout qui fait de bonnes saisons en Italie

Attaquants/ Ailiers, l’arrivée d’Aouar est logique, juste j’espère que la presse ne lui mettra pas la même pression qu’ont eu des Gourcuff, Meriem, etc…

Ikoné… je sais pas s’il a le niveau non plus.

Idem ça aurait été pas mal de tester Haller qui pour moi à un profil proche de Giroud mais en plus jeune… Mais je ne critique pas la sélection de Giroud, malgré les critiques de certains dans le foot, il s’est toujours battu sous le maillot bleu et pèse sur les défenses.

On va voir ce que ça donne ses amicaux, car tous les joueurs n’ont pas la même condition physique actuellement. Certains n’ont pas eu de repos avec le Final 8, d’autres n’ont pas joué depuis des mois ou reviennent de blessure…

2 « J'aime »

Dembélé aurait sans doute mérité d’être appelé :wink: .

2 « J'aime »

Pas faux

Ca me soule de revoir Rabiot en EDF…

Ca va donner du grain à moudre à ceux qui disent que Deschamps reprend pas Benzema car raciste (je n’y crois pas une seconde, mais il montrera que y’a deux poids deux mesures même si les faits ne sont pas de la même gravité)

En même temps il a superbement fini la saison Giroud. 6 buts sur les 8 derniers matchs. Content pour lui :slight_smile:

2 « J'aime »

Tester juste pour tester ca ne sert a rien !

Avant de vouloir tester Theo Hernandez … tout aussi bon qu’il soit, je pense que ca vaut le coup de voir qui va s’installer entre Lucas Hernandez et Ferland Mendy a gauche.

Lancer des jeunes et des nouveaux, c’est pas facile. Il faut garder son ossature et son noyau pour voir comment ils s’intègrent au sein du groupe.

Sinon ca revient à prendre 16 nouveaux joueurs + 6/7 « anciens » et puis tu envoie une équipe qui n’a jamais joué, qui n’a aucun repère et a la fin de tes 2 matchs tu n’as rien appris.

Ou alors faire des listes de 50 … et remettre des matchs « Equipe A’ » mais ca on a déjà vu que ca ne servait a rien aussi.

tester pour tester… en amical j’aurais dit oui. Là, il y a quand même une coupe en jeu donc je suis d’accord avec toi.

Même si j’aurais aimé voir ce que donne en EDF Hernandez (Theo), Moussa Dembele, Odsonne Edouard, Caqueret

Est-ce que Upamecano et Camavinga , vont avoir beaucoup de temps de jeu? Je ne pense pas. Ca me semble un peu tôt surtout pour Camavinga.

Le retour de Rabiot, grosse surprise. Pour moi, il devrait être non sélectionnable.
Parcontre j’ai l’impression que sur le coté droit ailiers et surtout en défense, c’est un peu la pénurie en EDF. Un avenir pour Nordi Mukiele?

Il a quoi Moussa Sissoko ?

Rabiot a le droit de revenir et toujours pas Benzema :hoho:

Sur les ailiers entre le covid les blessés, les championnats qui sont en pleine prepa c’est chaud. Mukiele aura sa chance c’est certains faut etre patient.

1 « J'aime »

Ah oui, j’avais oublié que ce n’était pas des amicaux, donc j’ai rien dit pour les tests

1 « J'aime »