:fff: Equipe de France 16/20

Nan je rigole, mais meilleur de l’époque oui :slight_smile: Dans son style. Dommage qu’on le fasse entrer si tard.

Un peu déçu par Ben Yedder et Sissoko moi en n’ayant vu que la deuxième mi-temps !

1 « J'aime »

Un peu deg de ne pas avoir gagner … :weary::clipperton_island::clipperton_island:

Sissoko ne fait pas un mauvais match mais il manque d’adresse quand il s’agit du dernier (ou de l’avant-dernier) geste. Je pense que Deschamps s’attendait à ce que la Turquie joue plus haut et mieux, d’où l’idée de renforcer son milieu de terrain.

On les a bouffés en première mi-temps et en deuxième partie de deuxième MT, on a eu un coup de mou en revenant des vestiaires. On a manqué d’adresse dans la boite, avec un peu plus d’efficacité (ce qui est normalement la marque Deschamps), on aurait pu avoir pris le large avant même la pause.

Pour les stats, c’est assez édifiant…

J’ai eu l’impression qu’on avait un jeu très stéréotypé, avec quasi jamais aucun centre. Du coup les latéraux qui débordaient temporisaient et attendait du soutien et ne centraient jamais. Dès que Giroud est arrivé, ça a aidé à varier le jeu.

A noter également qu’on a joué sans notre milieu de terrain titulaire habituel (Kanté/Pogba), ni notre facteur X devant (Mbappé), et même sans notre gardien titulaire.

Pas mieux

1 « J'aime »

Oui et non quand même.

Si ça n’a en effet pas d’incidence sur le premier tour, au moment de la phase éliminatoire, il vaut mieux éviter de risquer l’Allemagne ou l’Espagne en quart de finale, voir en 8 eme de finale…

Après, j’ai un souvenir récent d’une équipe qualifiée en étant 3e de sa poule à l’Euro, et qui a eu un parcours plutôt avantageux jusqu’au bout :kappa:

1 « J'aime »

En faisant 3 nuls en poule en plus :kappa:

1 « J'aime »

Oui mais bon, c’est super rare ça.

Sinon, perso, j’ai pas connu, mais on peut aussi dire qu’en 1992, le vainqueur s’était au départ même pas qualifié (Danemark). ca me semblerait dangereux de parier la dessus :wink:

3 nuls , victoire en prolongation , au tirs aux buts , … :confused:

1 « J'aime »

Et une finale jouée admirablement de bout en bout :kappa:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Stade Michel Hidalgo, ça serait mieux que Stade de France. C’est le premier sélectionneur à avoir gagné une Top compétition avec les Bleus.

5 « J'aime »

J’avais adoré quand il avait joué le président dans Hot Shot ou dans y-a-t’il un pilote dans l’avion…
RIP

Pour la symbolique peut être, mais il n’a pas vraiment de rapport avec St Denis.

Si jamais le SdF doit porter le nom de quelqu’un, je ne vois pas mieux que le Stade Aimé Jacquet … le plus tard possible évidemment !

Stade Zinédine Zidane oui.
Le nom d’un marseillais pour un stade à Paris, ça serait beau.

1 « J'aime »

Hommage à Mr Hidalgo, je me rappeles toujours de la finale que j’ai vu dans un bar de Dijon ( je faisais mon stage pour apprendre mon boulot à la poste) .
Il nous a fait rêver ,et oser un milieu de terrain Platini ,giresse ,tigana , (puis fernandez)et genghini ,il fallait le faire !un onze d’un coah qui aimait le jeu .

1 « J'aime »

Sélection Equipe de France

Suède - France et France - Croatie

Gardiens
Hugo Lloris :spurs: - Steeve Mandanda :marseille: - Mike Maignan :losc:

Défenseurs
Lucas Digne :everton: - Leo Dubois :lyon: - Ferland Mendy :real: - Lucas Hernandez :munich: - Presnel Kimpembe :paris: - Clément Lenglet :barca: - Dayot Upamecano :redbull: - Raphael Varanne :real:

Milieux
Adrien Rabiot :juventus: - Eduardo Camavinga :rennes: - Steven N’Zonzi :rennes: - N’Golo Kanté :chelsea: - Moussa Sissoko :spurs:

Attaquants
Houssem Aouar :lyon: - Jonathan Ikoné :losc: - Wissam Ben Yedder :monaco: - Antoine Griezmann :barca: - Anthony Martial :manunited: - Kyllian Mbappé :paris: - Olivier Giroud :chelsea:


A noter que pour les Matchs Internationaux, il n’y aura que 3 remplacements et non 5 comme pour les matchs de clubs !

Paul Pogba a été testé positif COVID et c’est donc Eduardo Camavinga qui le remplace a la dernière minute dans le groupe.

Quelques retours dans cette liste : Rabiot, Sissoko et Martial !

Quelques nouvelles tetes : Upamecano, Camavinga et Aouar !

Quelques absents : Pavard, Tolisso, Zouma, B Mendy, Matuidi, Ndombélé …

3 « J'aime »

27 messages ont été fusionnés à un sujet existant : :fff: Equipe de France :star: :star: