:fff: Equipe de France ⭐ ⭐

Pas toi ! Pas maintenant …

5 « J'aime »

Une sélection pas évidente entre les joueurs à court de forme/en reprise.

Le bayern qui a fait une lettre à la FFF demande de ne pas sélectionner leur joueurs suite à la LDC

Je suis juste déçu du milieu qui me parait juste … Sissoko et N’zonzi sont ils encore au niveau EDF ? Retour de Rabiot que peu de monde imaginais … ils ont du avoir eu une longue discussion et cette selection fera, je pense, un test pour un potentiel pardon

Vers un forfait d’Aouar positif au Covid

Hate de voir qui DD va appeler …

S’il va prendre (comme souvent) chez les espoirs je vois bien Guendouzi, vu qu’il est déjà venu.

Sinon si il prend en dehors … je ne le vois pas appeler Matuidi (soit tu le prends dans ta 1ere liste, soit tu ne le prends pas du tout) peut etre Nkunku ?

Le petit Cuisance

1 « J'aime »

Nabil Fékir vient d’être appelé

Cuisance ? Oula c’est chaud si on commence a appeler des gars qui ont joué 10 matchs dans la saison

1 « J'aime »

Laquelle de saison ? :sac:

3 « J'aime »

Il faut garder de l’entente quand même tu peux pas changer tout l’effectif d’un coup.

Cuisance c’est un de mes jeunes préféré mais il faut qu’il confirme, il le fera. :innocent:

Bravo la Suède ! Vous avez bien mérité le point du 0-0 !

2 « J'aime »

Mais…Deschamps est possédé par Laurent Blanc ??

Je dirais plutôt par Rudi Garcia

J’ai l’impression de voir un mixte entre l’OL et le Barca !

On va rigoler quand Kanté et Rabiot vont vouloir remonter le ballon et que devant eux il y aura Griezman, Giroud et Mbappé !

1 « J'aime »

Bon. On est d’accord pour dire que ce n’est pas qu’un souci physique hein ? Que Giroud et Griezmann soient pire que Casper, que Dubois prenne des cafés et sache pas faire un centre, que Digne soit à contre-temps, que Rabiot soit absolument mauvais, et que nos deux meilleurs créateurs soient Upamecano et Kanté ?

Ya un sacré souci quand même. Je veux bien que ce soit un nouveau système et qu’on soit en reprise internationale face à un bloc extrêmement bas, mais quand même…

2 « J'aime »

1-0, circulez y’a rien à voir !

Un des soucis majeurs déjà c’est que Digne, Griezman, Upamecano, Varane, Kanté, Rabiot, Giroud sont en pleine pré-saison :hoho:

1 « J'aime »

- C’est nul !
- Ouais mais on a gagné !
- Oui mais c’est nul, on se fait chier !
- Ouais mais ca gagne !
- Ya pas de jeu !
- Peut etre mais ca gagne

On le sait depuis des années, c’est pas une question de joueurs, de schéma, de ceci ou de cela … il faut que ca gagne et si c’est 1-0 c’est parfait pour DD !

Quand tes deux meilleurs joueurs sont tes deux milieux de terrains, peu importe l’équipe, l’adversité, le schéma, les offensifs ou autre c’est jamais ou très rarement signe d’un match sympa !

2 « J'aime »

Oui d’accord, mais il y a une différence entre être en présaison et savoir peser sur une rencontre. Là, je ne vois pas ce qu’il y a de satisfaisant. Ah si, peut être la charnière centrale, et encore, elle n’a pas vraiment su jouer la profondeur sur le pivot Marcus Berg…

Là je n’ai personnellement rien vu. Pas de décalage intéressant, pas de situation de déséquilibre suédoise, pas de dépassement de fonction, pas de pressing collectif…
Ok les 3 points sont là, ok la situation footballistique est particulière, mais mon dieu. Ce qui me dérange, c’est que je n’ai pas vu (et ce, depuis 2019) une équipe championne du monde. J’en demande peut être trop, mais c’est pas du tout séduisant

À côté de ça, Portugal-Croatie (avec les mêmes problématiques que celles de l’Equipe de France) aura été un super match de football. C’est bien dommage, mais encore une fois, si c’est ce genre de pragmatisme qui nous fait gagner une Ligue des Nations ou une Coupe du Monde, c’est quelque chose qu’on prend toujours…

Quand j’ai vu qui était aux cages du côté de la Croatie et qui s’est pris 4 buts, P*TAIN QUEL PIED !! :fap: :fap2:

En toute objectivité je trouve que ça fait depuis bien plus longtemps que vous n’êtes pas agréables à regarder…

Vous êtes sacrément solides par contre ça c’est sûr :slight_smile:

2 « J'aime »

Peu importe les équipes, les années où les générations … on a jamais été une équipe joueuse et/ou régulière lors de phase qualificatives.

Champion 98 … on a bataillé pour se qualifier a l’Euro 2000

Entre 2000 et 2002 on était au sommet de notre art, mais uniquement des matchs amicaux, arrivée en Asie en 2002 on a vu ce que ça a donné :sac:

Les qualifs pour l’Euro 2004 ? 2008 ? 2012 ?
Les qualifs pour le Mondial 2006 ? 2010 ? 2014 ? 2018 ?

Dès qu’il faut commencer a calculer, compter les points ceci et cela … on est pas bon, d’ailleurs y’a pas besoin d’être bon pour prendre des points.

Voir une équipe championne du monde ? Ca veut dire quoi ?
Remporter un tournoi ne change pas grand chose, surtout quand on voit comment on l’a gagné ce Mondial, de la même manière qu’on a battu la Suède : solide et efficace (buts sur CPA).
A la différence que Griezmann pendant le Mondial il les a mis ses penalty.

2 « J'aime »