:fff: Equipe de France ⭐ ⭐

Pour moi c’est atteindre un certain standing, une certaine attente, un certain niveau supérieur. C’est normal. Là j’avoue ne pas avoir retrouvé une équipe dominante et riche en envie, riche en créativité offensive…

Après, c’est une réaction sur un match, certainement d’autres comme celui-là suivront, mais quand même, espérons avec plus d’entrain et de créativité. Je demande pas non plus d’avoir le jeu de Guardiola

Après ce n’est qu’une opinion, mais je suis certainement déçu…

Je suis d’accord avec ton ressenti en fait @xTeh mais le soucis c’est peut être et surement qu’il ne faut pas attendre autre chose de l’EDF.
Ce n’est pas parceque DD est Champion Du Monde que du jour au lendemain il va tout changer en se disant « Allez j’men fou j’ai mon étoile, maintenant on envoie du jeu »
Il a été champion du monde en étant Solide, Compact et Efficace … partout où il est passé c’était comme ca (sauf peut être Monaco où là ca jouait pas mal) … il ne changera pas, ce qui l’intéresse c’est de gagner.

Après ce n’est pas pour le défendre, mais le jour ou Ousmane Dembélé rejouera au foot, le jour ou Coman ne sera pas blessé … on aura sur le terrain un de ces deux joueurs sur un coté et ca sera quelque chose de différent.
Je ne parle meme pas de Thomas Lemar mais dans un 4-2-3-1, meme avec Giroud en pointe si tu mets Mbappe, Griezmann et Coman (ou Dembélé ?!) en soutien ca va proposer autre chose.

4 « J'aime »

En fait on s’attend à des gros tarifs car on a des joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs du monde et qui sont performants dans leurs clubs respectifs.

Mais ça veut rien dire, en plus ce n’était pas une équipe de France très offensive sur le papier.

DD il veut juste la victoire et en sélection ce n’est pas si évident que ça.

DD s’en fout du jeu, il veut gagner, comme Mourinho en soit.

Ensuite oui clairement l’équipe était pas taillé pour le jeu que ce soit en animation ou en composition.

Enfin la question de la préparation est cruciale. Cette trève internationale aurait pas du avoir lieu. la plupart des championnat se touche la bite encore. Aucun joueur de prêt physiquement et ça se voit.

4 « J'aime »

Bilan de ces 2 rencontres : 2 victoires 6 points, tout comme le Portugal !
5 buts pour / 2 buts contre

Dés débuts dans un nouveau schéma (ca avait jouer 1 ou 2 fois comme ca, mais en Albanie)
Les débuts de Upamecano … ou l’on ne retiendra que son but ! Il réalise 2 matchs très très très moyens pour ne pas autre chose.
Mais bon, la hype était là, beaucoup n’ont en tête que son gros match contre l’Atletico. Mais non Dayot est encore un jeune joueur, qui est encore assez loin du top niveau. Physiquement, athlétiquement c’est un monstre ! Il va vite, il est solide etc … pas de soucis mais tout ce qui concerne le placement, la lecture de jeu, l’anticipation et l’intelligence de jeu … il doit (et il va) progresser !
D’ailleurs son match contre l’Atlético c’etait un match pour lui … devoir s’occuper d’un gars comme Diego Costa c’est pil poil dans ces qualités.

Pour ma part je persiste a dire que Kounde est supérieur a Upamecano.

On va attendre un mois, on verra bien ce que donnera la selection au prochain rassemblement, on recevra le Portugal et on ira en Croatie.
Quels joueurs seront en disponibles ? blessés ? malades ? en forme ou sans aucune minute de jeu (coucou Olivier) ?
Est ce que Dédé va insister sur ce 532 ?! J’en doute …

1 « J'aime »

Tu m’expliques comment un ex-joueur de Bordeaux est supérieur à un titu de Bundesliga ? (un titu de Leipzig qui plus est)

Tu regardes les matchs de Seville, vainqueur de l’Europa League en tapant United et l’Inter et tu auras une partie de la réponse.

Kounde c’est l’opposée d’Upamecano, c’est pas le plus grand, le plus costaud … mais bordel quel intelligence ! Il a 21 ans et il joue comme un patron de 30 ans !
La saison prochaine il va gouter a la Champions League, Dédé aura un oeil dessus (sauf s’il part au Real d’ici là)

1 « J'aime »

A t’écouter on dirait qu’on a le Ramos français (moins les cartons rouges)

Je n’ai pas dis que Kounde était une petite pute qui mettait des coups et qui tirait les penaltys.

Juste que c’est un très bon défenseur, serein et propre en dépit de son jeune age.

Désolé, je voulais dire au niveau de la solidité défensive :sac:

Bilan du match,

Une équipe fascinante qui pendant quasiment toute la première période se fait dominer et en 3 minutes ils retournent complètement le match avec l’aide de Livakovic.

Je vois pas pourquoi @louhic tu te focalises sur Upamecano, tu aurais pu parler de Lenglet ou Hernandez (jamais je l’aurais sélectionné) qui ont été bien plus mauvais.

Koundé je crois pas que ça aurait été mieux, tu n’es pas content qu’il ait marqué ? Un but est un but.

Je suis pas sur que ce soit forcément des joueurs d’avenir Koundé et Upamecano, dans le sens où l’on risque d’être déçu de leur performances. Je voyais plein de gens dire que c’était des pépites mais aujourd’hui je ne le dirais plus pour l’instant.

Je pense que DD va changer ce dispositif car il est trop bancale, en tout cas je l’espère.

Je suis persuadé qu’avec le Covid, les blessures le groupe va encore changer pour jouer contre le Portugal et la Croatie.

1 « J'aime »

C’est sur qu’il va falloir changer des choses pour éviter que Ronaldo fasse de Lloris sa prochaine victime :sac:

Pourquoi Koundé et Upa ne seraient plus des pépites du jour au lendemain ?

Des pépites comme l’on avait annoncé je pense pas, des joueurs importants peut-être on verra, j’ai le droit de penser ça.

Mouais, j’ai jamais vu Koundé annoncé comme une pépite. Pour Upa, comme Cama je pense bien que si, ce sont des pépites, même si c’est toujours plus difficile de dire qu’un joueur est une pépite en jouant défenseur central.

Je ne me focalise pas sur Upamecano, juste il a joué les 2 matchs et il a été tous sauf brillant et rassurant sur les 2 matchs !

Le soucis d’annoncer des pépites tous les 4 matins c’est le problème des gens qui ne regardent que 3-4 matchs dans une saison, ou des highlights, et qui en font des montagnes pour faire parler, pour faire des vues ou vendre du papier !

Upamecano reste un futur très bon joueur, mais il a encore beaucoup à faire, c’est tout ce que je dis !

Les gens qui balancent des « pépites » dès qu’un joueur joue 15 matchs … ce sont les mêmes qui parlent de « joueur surcoté » 2 ou 3 ans après !
Sauf que ces deux termes ne veulent plus rien dire tellement ils ont utilisé n’importe comment !

1 « J'aime »

Pour Camavinga je te rejoins, le mec est déjà sélectionné à 17 ans et il est très bon.

Je te rejoins sur le fait d’analyser les jeunes DC c’est plus difficile c’est pour ça que c’est mon propre avis. Upamecano j’émets des réserves mais si je me trompe tant mieux pour l’EDF.

@louhic Je te reproche de parler que de Upamecano alors que les 2 autres plots n’ont rien fait également. Mais tu as raison sur les pépites, il suffit de marquer un joli but et d’être jeune pour être annoncé comme une pépite :smiley:

1 « J'aime »

Je ne vais pas parler de Lucas ou Lenglet qui n’ont pas été bon mais qui n’ont pas joué vs la Suède ?! Ni plus que Varane ou Kimpembe qui n’ont pas joué hier !

Je ne parle « que de Upamecano » car ce sont ses débuts et qu’il a JOUE LES DEUX MATCHS
Donc ouais le gars il arrive dans le groupe, il est titulaire 2 fois de suite … ca attire plus l’attention que 2 autres gars qui sont dans le groupe depuis 1 & 2 ans et qui ont joué un seul match.

Après si on doit juger la prestation d’un DC sur le fait qu’il marque un but ou non … alors ouais super il a marqué ! Magnifique match de sa part ?!

Je te trouve dur, il a été titulaire les 2 matchs pour ses premières sélections, il n’a pas encore repris sa saison avec la Bundesliga, je trouve qu’il a fait de bonnes interceptions, un beau coup de boule pour son but, je veux le revoir en forme et on verra.

J’aimerais bien voir, mais j’ai des doutes sur la partie mentalité et se fondre dans le groupe des bleus, mais je me trompe peut-être, je serais curieux de le voir à l’oeuvre.

Une liste de 24 pour les trois rencontres (Ukraine, Portugal, Criatie)

Avec Lucas Digne, sans Ferland Mendy.

Il n’y a pas de grands changements à coté de ca, le groupe reste assez logique quand on connait DD.

2 « J'aime »