:fff: Equipe de France ⭐ ⭐

Clauss n’a pas joué dans une défense à 4 depuis au moins 5 ans. Il n’a pas le bon profil pour jouer dans cet équipe.

Alors là tu prêches un convaincu :joy:

En soit on a fait jouer Coman piston, on a fait jouer Matuidi ou Rabiot ailier, on a fait jouer Koundé latéral gauche, et des axiaux de leur mauvais pied. Ca me choquerait pas qu’on teste Clauss en latéral droit un peu plus bas même si c’est pas son poste idéal.

1 « J'aime »

DD veut un joueur défensif sur ce poste. Clauss n’a pas le profil, Pavard et Koundé l’ont. Il n’y a meme pas débat dans l’esprit de Deschamps.

Si a gauche il aligne Téo et pas Lucas, ce sera déjà très bien mais j’y crois peu.

Kimpembe forfait ?!
OUlalalala quelle surprise !!! (c’est faux)
Quel terrible perte !!! (c’est faux aussi)

Je me demande surtout comment DD a pu coucher le nom de Kimpembe dans sa liste alors qu’il n’a plus jouer depuis 2 mois.
Déjà Varanne c’est assez compliqué mais l’associer a Kimpembe ? Le but c’est de faire 2 changements en défense centrale dès la mi temps vs l’Australie ?

Disasi arrive pour faire le nombre, je doute fortement qu’il ait du temps de jeu vu le nombre d’axiaux.

Par contre, DD ca fait presque 2 ans qu’il nous a replacé Lucas Hernandez dans l’axe, qu’il était en concurrence avec Kimpembe, sans que vraiment l’un prenne l’avantage sur l’autre … et là il nous explique que Lucas est latéral ?!

Donc on part probablement sur une charnière Varanne / Konaté (non pas Upamecano, svp )

Et pour Thuram … bah là encore on oublie tout ce qu’il s’est passé depuis la fin de l’Euro en fait ?!
Marcus n’est plus revenu en bleu depuis, et là comme par magie son nom sort du chapeau ?!
Je ne dis pas qu’il ne mérite pas, je ne regarde pas assez la Bundes ou Gladbach mais il semble être bon, en tout cas ses stats parlent pour lui (10 buts / 15 matchs) mais bon si ton 26e est un offensif, avec ce profil, je ne comprends pas comment ca ne peut pas être Martin Terrier.

T’es tellement borné contre l’entraineur que tu ne réfléchis plus c’est fou. Et t’es pas le seul je te rassure.

Deschamps ce qui l’intéresse c’est son groupe. Terrier en a jamais fait partie. Il avait aucune chance d’y être encore moins qu’il y a pas de stage pour jauger le groupe. C’est pas pour rien si Mandanda revient et que Lafont n’y est pas. C’est aussi pour ça que tu vois pas un Simakan appelé dans le groupe.

En défense c’est assez simple il a pris que des mecs polyvalents. Theo sera très certainement le titulaire à gauche. Lucas et Varane dans l’axe avec probablement Pavard a droite. Les Disasi, Koundé ou encore Saliba ont tous déjà évoluer latéral en club. C’est pour ça que tu verras pas Badiashile à la CDM. Au pire si Theo est pas apte, Lucas peut basculer et tu as encore Konaté ou Upamecano. Et si jamais tu passe à trois Theo et Coman peuvent faire les pistons.

Clauss sérieusement n’a pas le niveau international soyons sérieux désolé. Ça fait bander les lensois mais ça s’arrête là, on le voit bien avec Marseille, pas capable d’enchainer et invisible en gros matchs.

Cette EDF j’y crois 0 mais le groupe est relativement cohérent. Du moins avec ce coach et ses principes.

Et je précise, j’ai vu ce qu’il a dit aujourd’hui mais je parie gros sur du bluff.

2 « J'aime »

On a un effectif qui devrait pouvoir faire le job lors des groupes… Après ça risque d’être très compliqué pour les bleus

Je suis d’accord avec Groot.

DD a respecté sa logique de groupe, encore plus avec une CDM sans stage de préparation. C’est pas le moment d’introduire un nouvel élément qui pourrait etre potentiellement nocif pour le reste du groupe. Terrier, Lafont, Kalulu n’avaient aucune chance.

Kimpembé avait été pris pour faire le gaucher dans la défense centrale. C’est une autre obsession de DD, un droitier a droite, un gaucher à gauche.

Pour Thuram, il est très bon depuis le début de la saison. Il a laissé derrière lui ses affaire extra-sportives, il est performant sur le terrain, il a des stats, il est polyvalent et il connait le groupe. Tout ce qu’il faut pour plaire à DD.

J’ai beau être supporteur lensois, Clauss n’est pas un joueur pour lequel DD va choisir un système. Il fait parti des variables d’ajustement dans le groupe.

Je me répète mais il n’a pas joué dans une défense à 4 depuis au moins 5 ans. Pour DD, une défense à 4, c’est au moins 3 joueurs costauds défensivement (comprenez pas là défenseurs dans l’ame avant d’être bons offensivement). Si on ajoute à ça la mauvaise période de l’OM et les performances « moyennes » de Clauss depuis 2 mois, ça fait suffisamment de raisons pour DD de ne pas le sélectionner. C’est triste pour lui mais c’est le jeu.

1 « J'aime »

Je ne pense pas être « borné » contre l’entraineur, ca fait des années que je cherche plutôt à comprendre comment il réfléchi, comment il pense que d’être dans le stéréotype « DD est nul il connait rien au foot, il a pas appelé X, Y et Z »

Le soucis, en tout cas ca que je pointe du doigt chez DD, c’est qu’il nous fait croire qu’il a une ligne de conduite mais elle est à géométrie variable car s’il on en reste sur cette fameuse notion de groupe, de joueurs qu’il connait, qui sont déjà venus en bleus, qui ne posent pas de soucis a l’équilibre … bah alors il fallait pas prendre Disasi mais Lenglet non ?

Est ce que Disasi est déjà venu ?
Est ce que Disasi ne risque pas autant de déstabiliser le groupe qu’un autre joueur jamais convoqué ?

Tout ce qui peut faire que Terrier n’avait aucune chance, bah pour Disasi ca ne fonctionne pas ?!

Ce que je constate tout simplement, c’est un rétro pédalage 1 an et demi … il nous a fait croire a beaucoup de chose, beaucoup de changement et puis là a l’aube du Mondial on va repartir comme on s’est arrêté a l’Euro.
Faut juste prier pour ne pas avoir les deux frères Hernandez indisponibles sur un même match car on va se retrouver avec Rabiot piston gauche comme contre la Suisse.

DD fait ses choix, je ne dis pas qu’il a raison ni qu’il a tort, je ne dis pas qu’il se trompe … je dis juste que je ne les comprends pas tous.
Et je ne parle même pas de Moussa Diaby qui faisait plus partie de « ce groupe » que Thuram qu’on a pas revu depuis l’Euro

Lenglet n’a presque pas joué avec Tottenham depuis le début de la saison. Et je pense que ses dernières prestations en bleus sont un sacré traumatisme pour DD

Nkunku forfait, ça sent Kolo Muani ou Ben Yedder

Oui à priori, ça serait Kolo

On va vraiment avoir une équipe faite de bric et de broc

Ne pas oublier qu’en 2018, on avait Sidibé, Rami et Thauvin (même si ce dernier était performant à l’OM).

Peu de monde connaissait Hernandez en latéral gauche et Pavard en latéral droit

Sûrement pour Pavard.
Pour Lucas, ce l’était moins :

Pardon ? Il est formé latéral droit au LOSC et a explosé à Stuttgart à ce poste :hoho:

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu’au moment d’etre appelé par DD, ils n’étaient pas vraiment les favoris à ces postes là

Sinon ras le bol de tout ces connards et abrutis de racistes et de blaireaux de base dans les supporters de foot… :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

Disasi qui se fait démonter sur les réseaux avec des injures menaces et du raciste suite à la blessure de Harit.
Hier la même pour Camavinga suite à la blessure de Nkunku…

C’est vraiment affligeant :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Et des « supporters » argentins insultent en chanson à la TV, Mbappé… Insultes bien racistes…

Ah oui j’avais pas vu ça pour Mbappé et je viens de voir que Foot Mercato avait fait aussi un article…