:fff: Equipe de France ⭐ ⭐

Je trouve que la grande majorité de ces 10 groupes sont assez homogènes au niveau des équipes même si je le conçois que le groupe de la France est peut-être le plus costaud.

Le groupe avec les deux derniers finalistes de l’Euro est très sympa aussi.

3 « J'aime »

J’avais jamais fait gaffe que Mandanda ressemblé beaucoup à Maignan :kappa:

4 « J'aime »

Aha t’es un crack :joy:

1 « J'aime »

Y a pas à dire, notre milieu axial est assez… flippant lol

D’ailleurs pourquoi il a pris 25 et non 26 joueurs comme beaucoup de sélection???

@Tiien Trop de blessures, pas le choix :dizzy_face: Beaucoup de gens disaient qu’il allait prendre un 26e plus tard mais je comprends pas non plus… Il manque Clauss. Il se prive d’un joueur.

Et je le sens gros comme une maison que c’est sa dernière compétition avec les bleus. Je pense que c’est prévu comme ça. En tout cas ça n’explique rien. Et je ne sous entend pas non plus qu’il veuille que l’EDF perde hein.

1 « J'aime »

A priori, il aurait dit qu’il avait jusqu’à lundi pour piocher dans sa présélection de 55 joueurs et qu’il attend de voir car certains jouent encore ce week-end jusqu’à dimanche
Donc en cas de blessure ou d’incertitude… à voir

Du moment ou tu n’es pas entré en lice, tu peux toujours remplacer tes blessés, et même mieux encore (non c’est faux, c’est débile) a partir de Mardi tu peux même appeler un joueur qui n’était pas dans la pré sélection de 55 !

Je pense que Lundi sera réservé a faire un point sur les niveaux physique de Varane et Kimpembe et c’est peut être pour ca qu’il y a autant de centraux.

Si il doit y avoir un 26e appelé, pour moi ce serait Ferland Mendy

Putain Mendy… jamais :sweat_smile:

Le 26ème homme sera Marcus Thuram

1 « J'aime »

Kipembé officiellement forfait.
L’appel de Thuram en 26ème m’inquiète quand à l’indisponibilité à venir d’un attaquant (Karim ?).

Tant qu’on a Giroud je suis pas inquiet.

Oui et il est remplacé par… Axel Disasi :thinking:

Franchement, je ne sais pas quoi en penser…
Perso, j’aurais appeler Simakan ou Kalulu, qui sont polyvalent dans l’axe ou sur le côté droit

2 « J'aime »

Ou Badiashile qui a déjà été sélectionné ?

Pas fan du tout Disasi, encore plus depuis hier soir

On perd encore un gros joueur c’est terrible :face_with_diagonal_mouth:

Moi que ce soit Simakan, Kalulu ou Disasi je m’en fiche, les 3 n’ont pas le niveau international. C’est surtout ça le problème. Plus on se rapproche de la CDM plus l’EDF est défigurée. DD va avoir du boulot sur les terrains d’entraînement pour créer un soupçon d’alchimie avant de démarrer cette compétition.

Comme pas mal de nation en vérité

Alors pardon mais dire que Kimpembe est une grosse perte, bon déjà vraiment pas, il est derrière Lucas dans la hiérarchie, ensuite, depuis 2 saisons, Kalulu est au dessus de lui, Simakan pas encore mais il évolue à un excellent niveau et Disasi bon, ça aurait être Badiashile dans la logique de DD mais bizarre, on verra, il sera au fond de la hiérarchie.

En tout cas on note que Dédé a bien appris de l’Euro : on perd un latéral on a plus personne à droite ou à gauche :smiley:

C’est pas tout à fait exact, il considère qu’à droite on a Pavard et Koundé et à gauche les frères Hernández.

1 « J'aime »

On a vu ce que donnait Koundé à droite :smiley: Quitte à faire ça, autant garder Clauss !

2 « J'aime »