:fff: Equipe de France ⭐ ⭐

On a pas les milieux pour jouer en 4-3-3 ou en 4-4-2. C’est je trouve notre secteur le moins fourni. On a aucun créateur si Pogba n’est pas là (et je ne suis pas fan du joueur).
Le 3-4-1-2 permet selon moi de combler un peu ce déficit de création au milieu en donnant plutot ce role aux pistons. Mais encore faut-il leur faire confiance et les laisser être offensifs…

Tout à fait d’accord avec tout ce qui est dit sur ce topic.
On a eu beaucoup de mal, mais difficile de tirer des enseignements définitifs, mis à part sur l’état de forme de certains qui posent (vraiment) question, en particulier Griezmann. Il devrait prendre quelques semaines de vacances, histoire de se ressourcer et de repartir du bon pied. À ce niveau, ce n’est plus un problème de rythme ou de fatigue, mais un manque criant de confiance en ses capacités.

Et c’est aussi là où l’on voit que l’absence de Varane et de Pogba brisent toutes les certitudes qui nous entourent habituellement. Ce qui est à la fois rassurant quand ils seront de retour, mais flippant quand notre vivier de profils créatifs est aussi pauvre derrière Pogba, et quand on connaît la (terrible) forme de ces deux joueurs.

Et puis le 3-5-2 était une excellente option pendant un temps (càd pendant l’Euro), il offre aussi beaucoup de possibilités offensives, n’empêche que c’est en partie à cause de ce système réputé (en théorie) solide derrière en ajoutant un central de plus, mais qui nous a surtout rendus bien trop suffisants défensivement (à la différence de notre 4-2-3-1 en 2018). Et c’est aussi un système qui a montré de très nombreuses lacunes d’animation pendant ces quatre matches.

Enfin, je ne veux pas prétendre avoir vu régulièrement jouer la Juve cette saison (ce serait mentir), mais je me pose de nombreuses questions sur la légitimité de Rabiot en EDF.

La sélection est extrêmement prometteuse, à en faire l’une des meilleures nations du monde. Suffit juste de bien travailler et de se préparer pour le Mondial. Mais, nul doute que Deschamps et ses hommes connaissent l’enjeu et seront prêts.

Rabiot n’a pas la bonne attitude, ce n’est pas nouveau. Trop nonchalant, pas assez d’efforts, pas envie de se faire mal pour l’équipe. En plus de ça il n’apporte rien offensivement ce qui est génant pour un relayeur dans un milieu à 3. Contre la Croatie il était censé être le cadre du milieu au coté des deux « nouveaux ». Il n’en a clairement pas les épaules.

1 « J'aime »

Y en a u qui n’a pas marqué de point non plus, c’est Guendouzi.

Le mec se fait siffler, bon on sait tous pourquoi, sauf que certains supporters se sont mis à chanter pour lui pour le garder dans le match. La récompense ? Même pas venu saluer les supporters…

Bon sinon, rien n’allait dans cette campagne de LDµN, mais dans le fond, c’était quand même super prévisible.
On va même pas parler fatigue, la saison a été longue et celle d’avant s’est terminée tard, donc les organismes sont quand même bien usés aussi.
La motivation n’y était pas non plus, mais en même temps, c’est la LDN quoi, ça fait pas rêver les ménagères hein…

Maintenant, l’attitude n’était quand même pas la bonne, c’est surtout ça qui me chiffonne.
Il est grand temps que tout le monde profite des vacances, pour mieux repartir à la rentrée.

Et puis, on oubliera pas la petite pensée pour DD qui n’y était pas non plus, ce qui est extrêmement compréhensible.

Je comprend un peu les mecs quand même. t’es en fin de saison, tu devrais être en vacances (qui sont déjà pas mal courtes), tu te tapes une compétition dont tu te fous avant d’aller en vacances. Perso pas envie d’aller me péter un pied pour gâcher mes vacances pour une compétition en carton.

2 « J'aime »

Ils ont pas fini d’en chier, car l’UEFA va rajouter à partir de 2024, un mini tournoi avec 4 équipes en aout qui jouent la Ligue des Champions dont le dernier vainqueur…

Fifa, Uefa, toujours plus, toujours plus de matchs, toujours plus de pognons et les joueurs font des saisons avec le double de matchs qu’il y a 10-15ans…

Faudra pas s’étonner de voir de plus en plus de blessures, de plus en plus de joueurs avec des soucis cardiaques ou autres… :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

Literallement Lord Phoenix de Galactik Football :sac:

Il s’est fait siffler mais j’étais dans le parcage des IF et la il s’est fait encouragé, tout le monde scandait son nom et ils ont pas hésité à insulter ceux qui sifflaient ^^

1 « J'aime »

Tout est mis en oeuvre, pour bien préparer cette CDM lol

En tout cas, c’est honteux vu les SMS

1 « J'aime »

On est au top. :sac:

A chaque histoire comme ça je me dis que y’a quand même un problème (que j’espère generationnel) d’hommes qui se croient tout permis avec les femmes. Avec la parole qui se libère y’a pas une semaine sans scandale de harcèlement sexuel / viol dans quasi tous les milieux et particulièrement la ou il y’a du pouvoir. A gerber.

2 « J'aime »

Même à de faibles niveaux de responsabilités on observe aussi ce type de dérapages. La difficulté, c’est le nombre d’hommes qui réfléchissent avec leur bite. La génération qui a 20 ans aujourd’hui me semble plus saine sur le sujet. En espérant qu’ils resteront bons avec le temps.

Ceci dit, l’article de So Foot promet beaucoup, mais ne dit pas tant que ça. Et il cible surtout la SG.

Surtout à cause de la médiatisation. Avant, un secret pouvait le rester. Maintenant, presque chaque histoire sort dans les 5 ans et donc plombe les carrières derrière.

C’est passé presque sous les radars mais le tirage au sort des qualifs pour le prochain Euro (Allemagne 2024) a eu lieu ce midi.

Les bleus n’étaient pas Tête de série en raison des perfs lors de la dernière Ligue des nations car OUI, pour tenter de donner du sens et de l’intérêt a cette LDN, l’UEFA fait ces tetes de series sur cette base.

Donc les 4 nations qui joueront le Final 4 (Croatie, Pays bas, Espagne, Italie) sont dans le Chapeau 1 et auront un groupe de 5

Dans le chapeau 2 on retrouvait les seconds + les 2 meilleurs 3e (Danemark, Portugal, Belgique, Hongrie, Suisse, Pologne) → tête de série dans des groupes de 6

Les bleus seront dans le Groupe B avec les Pays Bas, l’Irlande, la Grèce et Gibraltar

A savoir que les 2 premiers se qualifient directement pour l’Euro.

Les autres groupes
euro 24

Dans le Groupe A, on peut espérer voir Haaland a l’Euro.
Le Groupe C promet d’être sympa, Angleterre + Italie avec l’outsider Ukrainien et surtout la Macédoine.

1 « J'aime »

Attends le Kosovo est dans le groupe I par contre non ? Le Luxembourg est dans le groupe J

La France n’a pas hérité du groupe la plus facile.

Correct.

Et merci pour ta vigilance @louhic ! :fist_right: :fist_left:

Quelques groupes bien sympa dans le tas