:fff: Equipe de France ⭐ ⭐

Mais… pourquoi pas Giroud ? Y’a 4 matchs merde, il trouvera bien un moment pour le faire rentrer et qu’il mette 2/3 buts, il lui faut le record bordel !

Il le garde pour la Coupe du Monde on parie ? :sac:

Je ne suis peut-être pas des plus objectifs mais pourquoi aucun offensif du club français ayant le jeu le plus plaisant à regarder. La presse étrangère l’a souvent affirmé.
En ce qui concerne Camavinga, je comprends parfaitement que Deschamps le laisse à la disposition de Ripoll pour les Qualifs de l’Euro espoirs.

Pas Giroud parceque Giroud a un statut qui fait que tu ne l’appelles pas pour le mettre sur le banc.

Deschamps l’a déja expliqué, et Giroud a beau dire « Non mais ca me dérange pas » on a vu ce que ca a donné a l’Euro.

Y’a pas grand chose qui me choque dans sa liste.
Kamara, il est là parcequ’il y a du blessé, peut être aussi pour le « bloquer » vis a vis de la sélection sénégalaise ?
Alors a lui de faire le bon choix

J’aurais aimé voir Terrier mais qui sortir devant ?
Ben Yedder il est en lice pour être meilleur buteur, il est plutôt bon en ce moment, il y a eu d’autres fois ou il aurait été plus « logique » de ne pas l’appeler que là.
Nkunku ?! il a raté sa première convocation faudra pas passer a cote cette fois ci

La liste a de la gueule !

Content de voir Mbappé et Benzema, j’espère qu’ils vont porter l’équipe de France, ils doivent prendre le leadership.

Maignan j’espère qu’il sera titulaire.

Et Kamara enfin il mérite sa sélection !

Je pense pas que DD à la mentalité de bloquer un joueur qui pourrait aller dans une autre sélection

Je ne sais pas, je ne pense pas non plus mais cette sélection arrive pile au moment où il était en nego avec le Sénégal, du coup ca alimente la rumeur.

Kamara en EDF c’est du business. Il aura 3-4 sélections et aura un plus gros salaire en PL point.

Après il a fait une grosse saison et c’est mérité aussi

Défaite face au Danemark.

Alors tout n’est pas à remettre en cause, mais il y a des questions et des doutes qui persistent sur quelques joueurs / postes.

Dédé à opté pour le 3-5-2, sept victoires de rang avec donc c’est pas la défaite qui devrait provoquer un changement de schéma.

Par contre défensivement, on peut s’imaginer que Kounde est le titulaire axe droit, Varane quand il est apte c’est le titu dans l’axe et axe gauche j’y vois toujours une alternance Lucas Hernandez / Kimpembe.
Lucas semble avoir une longueur d’avance puisqu’il débute hier, mais il avait débuter contre la Belgique, et face a l’Espagne c’était Kimpembe.
Lucas a quand même des soucis de blessures récurrents, on sait qu’il peut avoir du mal a enchainer sur un tournoi et puis franchement il est pas très très rassurant.
Kimpembe sort d’une saison mitigée et lui a tendance a avoir des sautes de concentration, à trop vouloir jouer défenseur relanceur jusqu’à perdre des ballons dans des zones dangereuses.

Du coup, j’aurais tendance à dire que si ni l’un ni l’autre n’est capable d’endosser le rôle de titulaire, bah faut en faire 2 remplaçants et pourquoi pas donner sa chance a Konaté ?!
Je l’imaginais plus axe gauche mais il évolue a droite a Liverpool, et a Leipzig il a longtemps joué a trois derrière, donc pourquoi pas ?!
C’est le moment … ou alors un autre gaucher mais qui ?

Et puis on peut ne pas écarter du groupe Lucas et Kimpembe pour autant, c’est triste pour lui mais Lucas Digne serait encore « le cocu » de l’histoire, avec Lucas en remplacement de son frère.

Depuis combien de temps on a pas vu Pogba et Kanté ensemble ? La suisse ?!
Pas de soucis, on a Tchouaméni ! Mais y’a quand même beaucoup de monde qui sort d’une saison compliquée, et l’EDF continue d’avancer et de vivre sans ses absents, est ce que cela sera assez pour que DD change sa hiérarchie ? Ou alors qu’il revienne a un milieu a 3 avec Kanté - Pogba - Tchouaméni ?

L’autre gros dossier, c’est Grizou… encore « un patron » qui subit pas mal de chose et qui patauge un peu beaucoup sur le terrain.

Alors on sait que ces joueurs là (Varane, Pogba, Grizou) sont capables de passer en mode « Compétition » mais c’est assez dangereux de vivre sur ca, et surtout pour le Mondial au Qatar y’aura pas de rassemblement de 3-4 semaines pour faire une remise à niveau physique.

1 « J'aime »

Arrivée de Konaté pour remplacer Varane

En effet, bien vu !

Bleus : Ibrahima Konaté (Liverpool) remplace Raphaël Varane, blessé - L’Équipe (lequipe.fr)

Un peu surprise que Clauss n’ait pas le droit. une titularisation. Même si il commet une erreur amenant un penalty, je pense qu’on a suffisament vu Pavard. Après dans une défense à 4, peut être que DD a peur qu’il ait pas ses repères. J’aimerai bien le voir un peu plus longtemps sur le terrain !

Défense à 4 avec un latéral gauche déjà très offensif. Donc dans la logique de DD, il faut un latéral droit défensif, ce que n’est pas Clauss.
A mon avis Clauss est uniquement là si l’EDF joue en 3-4-1-2.

1 « J'aime »

Quelle est belle cette frappe du gauche de Kyky ! Je la connaissais pas celle là. Dans la course, belle précision ! Il nous sort d’une mauvaise passe non ? Je viens d’allumer, quelle galère cette séquence de Ligue des Nations !

On est pas vraiment dedans dans cette Ligue des Nations et surtout on fait beaucoup de test en vue de la Coupe du Monde.
Je pense que cette compétition ne sera pas vraiment joué par les grosses nations, pour le moment, pas mal de sélections perdent ou font des nuls alors qu’elles doivent largement gagner.

edit: Bah voilà, DD l’a dit, il fait beaucoup tourner à cause des blessures, fatigues et n’est pas inquiet

Vraiment pas mal cette Equipe de France… :laughing: :laughing: :laughing:

Dire qu’avec Giroud on serait premier du groupe avec 100% de victoire… :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, dans cette succession de matchs bien fermés il aurait fait un bien fou…

2 « J'aime »

Hier on se retrouve avec un milieu Rabiot - Guendouzi - Kamara face a Modric Kovacic Brozovic.
Voila qui devrait permettre de revoir à la baisse ce « vivier phénoménale » qu’on annonce tout le temps.

Le seul truc que je vais reprocher a DD sur ce rassemblement, c’est que s’il avait voulu en faire un laboratoire, alors fallait aller jusqu’au bout et laisser « les cadres » au repos (Lloris, Varane, Mbappé, Griezmann, Benzema, Kanté) et ouvrir encore plus son groupe dès le début.
Un peu comme a l’époque des Coupes des Confédérations, ca peut permettre a certains de trouver une place de « leader » dans ce groupe et de s’imposer.

Un second reproche en fait, c’est cette tendance à accorder « trop » de confiance a des joueurs qui sont clairement mauvais depuis longtemps (Griezmann) car selon DD « Il est là depuis longtemps, je sais de quoi il est capable » et à coté de cela, il y a d’autres joueurs, qui arrivent et qui n’ont pas le droit a la moindre erreur.
Clauss on l’a vu 20/25 minutes, il a provoqué un penalty … il na pas rejoué une minute.
Tout comme Veretout, qui a eu le malheur de jouer a coté de Lemar qui lui a juste niquer sa 1ere selection → plus rappelé !
Il y a aussi Tiémoué Bakayoko, Nordi Mukiele, Dayot Upamecano … pas mal de joueur qui sont venu sur 1 ou 2 rassemblements et à qui on a pas laissé de temps.

Du coup je me dis que Konaté, hier qui provoque un penalty … risque de ne pas revenir rapidement en bleu alors que Kimpembe et Lucas Hernandez, à peine au niveau depuis plus d’un an, eux pas de soucis.

Et tactiquement c’est un peu la même, après l’Euro il passe en 3-5-2, serie de 7 victoires de suite et 1ere défaite, hop on change pour un 4-2-3-1 … deux matchs sans victoires ? Hop on rechange et 4-3-3.

1 « J'aime »

Difficile de tirer des enseignements de ces 10 jours, entre les absents, les blessés en cours de route, le manque de forme/motivation à l’idée de jouer cette compétition…

Il n’y a pas (encore) de quoi tirer la sonnette d’alarme. Mais encore une fois, quelle difficulté on a à percer un bloc bas !

On verra sur le prochain rassemblement, mais on sent bien aussi que les quelques nouveaux ont besoin de prendre leurs marques. Le hic, c’est qu’il y a pas mal de concurrence à tous les postes, et qu’on sait aussi que certains garçons (Griezmann, Pogba entre autres) sont capables de totalement se transcender avec le maillot de l’EdF sur le dos, et qu’ils font partie de ces « facteurs X » qui peuvent chambouler une rencontre.

L’animation en 3-4-1-2 semble prometteuse, et j’espère que DD reviendra dessus au prochain rassemblement, avec toutes les armes de son côté. Franchement, avec toutes les forces vives disponibles, ça aurait une sacrée tronche : Lloris - Upamecano, Varane, Konaté - Coman, Pogba, Tchouameni, Hernandez - Nkunku - Mbappé, Benzema. Ca envoie !

Gardons confiance !

En tout cas, les vacances vont faire du bien à tout le monde… :slight_smile: