C’est l’organisateur de la compétition qui vend les droits.
Les qualifs pour l’Euro et la ligue des nations sont organisés par l’UEFA.
Les qualifs pour la CDM sont organisés par la FIFA.
Seuls les matchs amicaux sont organisés par la Fédé.
C’est l’organisateur de la compétition qui vend les droits.
Les qualifs pour l’Euro et la ligue des nations sont organisés par l’UEFA.
Les qualifs pour la CDM sont organisés par la FIFA.
Seuls les matchs amicaux sont organisés par la Fédé.
L’équipe de France est une poule aux oeufs d’or pour les chaines de télé. Il y aura bien un diffuseur, n’ayons pas la moindre inquiétude. En revanche, il faut espérer que la diffusion reste gratuite, ou en clair. J’espère que ça figure dans la cahier des charges…
Gardiens: Costil aucun intérêt…
Défenseurs: Pavard ça lui aurait fait du bien de pas être convoqué pour se remettre en question après qui à droite parce que Dubois, c’est pas fou…
Attaquants: Ben Yedder c’est une blague, Moussa Diaby je trouve qu’on entend pas trop parlé de lui en ce moment, mais il a fait de bonnes choses lors de ses dernières sélections
Pour, moi il faut appeler Meslier qu’il s’imprègne de ce groupe et Nkunku qui mérite largement vu sa progression
Meslier ça n’a aucun intéret 
Qu’il joue avec les espoirs. Le numéro 1 c’est Lloris, le 2 c’est Maignan qui est blessé. Costil est passé numéro 3 et Areola paye ses bonnes perfs en l’absence de Magic Mike.
Après la CDM Maignan sera surement numéro 1 avec Areola 2 et Costil 3.
ça sert a rien de mettre Meslier dans le groupe tant qu’il peut jouer en dessous.
Mouais je veux bien, mais je pense que de s’imprégner de l’ambiance de la sélection A, pourrait lui faire du bien. Au moins sur 2 matchs, même si tu laisses Lloris et Areola.
Mais je comprends aussi ton point de vue, jouer est toujours bon surtout pour un gardien
Jonathan Clauss est en équipe de France !

Bonne sélection pourrie quand même…
Areola? bon à la limite pour échauffer les 2 autres peu importe, mais je maintiens que d’appeler un Meslier ou Lafont pour leur faire gouter à ce niveau n’est pas négligeable.
Clauss… bah tout les lensois sont ravis, mais bon est-ce que c’est vraiment un joueur de fou à 29ans… l’avenir de l’EDF ??? 
Kimpembé… je sais pas en ce moment comme le PSG, il a un peu la tête à l’envers, donc c’était l’occasion d’appeler Konaté (Liverpool), Saliba (OM) par exemple vu qu’on est sur 2 matchs tests
Rabiot est tout pourri à la Juve, aucun intérêt de l’appeler
Griezmann revient à peine, Ben Yedder bah c’est un bon tireur de péno lol
Vu le vide au poste, si il s’impose et tient la barraque pendant 5 ans ce serait pas mal ![]()
Et Pavard va surement rester à la maison, il a choppé le Covid-19 
Meslier ou Lafont ?
Pour gouter a ce niveau ?
Bah non en fait ! Il y a l’EDF espoirs pour ca ! Et a eux de se sortir les doigt pour y etre performant, tout comme tous les autres noms que je vois circuler depuis quelques jours (Gouiri, Caqueret, K Thuram, Saliba, Todibo etc…)
Areola ? Bah ouais pour moi c’est sans surprise ! Mandanda ne joue plus, Costil est blessé, il ne reste que lui qui connait deja les bleus et quand il a été titu il a pas été mauvais.
Pour Clauss et Nkunku, je me disais que c’était maintenant ou jamais.
Ce sont deux matchs amicaux, on est très loin encore du Mondial, donc ca se tente réellement.
Pour Clauss, alors oui il manque de ref au tres haut niveau, mais ca fait 2 ans qu’il est performant, dans un système et un role que DD est en train de mettre en place.
Et puis la concurrence est quasi inexistante a ce poste (Ouais Mukiele ? Mais qui d’autre ? Pembélé ? Kwateng ? Malo Gusto ? Rongier ?Sidibé ou Aguilar ?)
Nkunku c’est comme Clauss, ca fait 2 ans qu’il performe, qu’il marque, qu’il fait marquer aussi bien en Bundes que dans les compet européennes.
Pour suppléer Griezmann c’est le profil idéal.
J’aurai bien voulu revoir Nabil Fekir également mais sinon c’est quasi la liste que j’attendais
(Je ne dis pas que c’est la liste que je veux voir, mais quand on comprend comment fonctionne DD, c’est ne liste logique)
Bah faudrait qu’il arrête de se faire exclure pour des gestes à la con, ça serait pas mal non plus lol
Je suis désolé mais les espoirs, ce n’est pas les A, à un moment donné les Costil, Mandanda, stop tout comme un Aréola qui hormis jouer les coupes, c’est pas fou non plus.
Nkunku, il n’y a aucun débats, vu ce qu’il fait au RB Leipzig depuis 2-3ans, il mérite largement.
Après j’avoue on a pas vraiment d’arrière droit de haut niveau depuis longtemps.
On a des def centraux, des arrières gauches, mais à droite, c’est l’apocalypse
Meslier il est à Leeds ou il est loin d’être mauvais. Il a clairement sa place en EDF à la place d’Aréola.
Areola, pour moi, c’est un choix par défaut vu qu’il faut 3 gardiens. Meslier et Lafont ont plus d’intérêt à jouer en espoir pour prendre de l’expérience.
J’aurais aimé aussi les voir en A, mais à part le nom sur le papier, ils n’auraient pas bénéficier de temps de jeu.
J’aurais bien aimé un retour de Fekir, mais son dernier rouge a du jouer en sa défaveur.
J’aurais bien aimé un retour de Giroud, mais visiblement, c’est devenu la nouvelle bête noir de Deschamps.
Content de l’arrivée de Clauss et Nkunku, il payent leurs bonnes prestations successives.
Rabiot, je ne comprend sa sélection pour le coup j’aurais préféré Caqueret . Mais les rôles sont ils interchangeable ?
Guendouzi m’énerve donc pas objectif si sa sélection est une bonne chose.
Un peu triste de la non sélection de Dubois, même si c’est logique… ca va pas l’aider à remonter la pente. Après je pense que si Malo Gusto éclipse Dubois en club, il le fera en EDF en remplacement de Clauss.
Pavard, il peut être bon comme mauvais (on l’a vu sur des matchs où il se trou) mais il va enfin jouer à son poste.
Apres sur Ben Yedder, Diaby, je n’ai pas de recul pour me faire un avis.
Benzema forfait … c’est Olivier Giroud qui fait son retour en sélection !
Et si ca avait été Ben Yedder forfait, Giroud n’aurait pas été appelé !
Ca me refait penser a un épisode ou Evra n’avait pas été appelé, puis après une blessure, il était revenu et avait été titulaire devant Digne.
Car qu’on l’accepte ou non, il y a des joueurs qui ont un statut et un si gros vécu en sélection qu’on ne peut pas les mettre sur un banc.
Soit c’est titulaire, soit c’est à la maison.
Nkunku ça fait longtemps qu’il doit être appelé selon moi il mérite !
Clauss ça se discute ça aurait très bien pu être un autre joueur au même poste.
Pour ce qui est de Meslier je trouve que c’est encore trop tôt pour être appelé. Je préfère voir les 3 gardiens qui ont été choisi.
J’adore cette liste ! Mis à part l’incompréhension Aréola (mais il est juste là en qualité de « gardien d’entraînement », on est désormais habitués) et la présence du sarazin de Turin, l’équipe est vraiment séduisante. Hâte de voir les matches internationaux, que j’avais délaissé depuis un petit moment !
Saliba remplace Pavard 
Je ne sais pas s’il aura l’occasion de jouer, mais je suis curieux de le voir à l’oeuvre.
Une défense qui pourrait faire très mal, Wesley Fofana avec William Saliba. Sur le papier, c’est pas moche après en IRL, faudra voir si ça se fait un jour
Il doit être content Bosz d’avoir annoncé que Dubois serait sélectionné pour le remplacer en conférence de presse 
Et toujours pas de Lacazette…
Et surtout pas de Dubois, enfin !
Kamara !!!