:fff: Equipe de France ⭐ ⭐

J’avais pensé à ça aussi. DD à la tête de la fédé.
Et puis au passage, idée pour FM : étendre la base de données aux patrons de fédés et de ligue. Bon, après réflexion, ça ne sert à rien.

Cool je peux réutiliser mes commentaires !

10 « J'aime »

Pareil, je peux ré-utiliser les miens aussi !

mukielememe

4 « J'aime »

SAH QUEL PLAISIR !!

ENFIN !!

1 « J'aime »

Franchement si vous avez un fils, mettez le au foot et vous lui dites de jouer arrière droit !

Obligé il perce et il arrive en équipe de France !

J’avais une discution avec mon frère sur ca, et vous vous souvenez de tous ces joueurs dont on a évoqué pour aller en EDF a ce poste depuis quelques années ?

• Corchia (c’est deja assez ancien)
  • Bouna Sarr
  • Kevin Malcuit
  • Kenny Lala
  • Ruben Aguilar
  • et vu son début de saison, on est passé à une blessure de revoir Djibril Sidibé
  • Leo Dubois
2 « J'aime »

Julien Faubert a une époque.
West Ham style.

:trump:

1 « J'aime »

On pari qu’il jouera moins de 15min?

Touché au mollet, Kyllian Mbappé rentre au PSG et est forfait pour les deux prochains matchs.

On verra si DD va appeler un remplaçant (Giroud ? Ben Yedder ?)

Mais je suis pas loin de me dire que se passer de Mbappé peut être « une bonne chose »
Je ne dis pas qu’il n’a pas sa place ou autre, mais j’imagine bien un 442 ou 4231 avec Benzema et Griezmann dans l’axe et deux joueurs sur les cotés

Giroud a le Covid, il ne pourra pas être appelé.

Mukiele, enfin !!
Moi je dis oui oui oui !

Pas de renfort

Ce sera sans doute plus simple d’animer et d’équilibrer une équipe qui ne compte « que » Benzema et Griezmann comme grands joueurs offensifs, que s’il fallait ajouter Mbappé à l’équation. Hâte de voir ce que ça peut donner.

1 « J'aime »

De vraies purges les matchs de la France en ce moment. La recette ne fonctionne plus.
Je n’ai vu que une partie du match, mais rien que sur la feuille, mettre Rabiot ailier droit quel est le projet ?

Jamais compris ce délire de Deschamps avec Matuidi ailier gauche ou Sissoko à droite…

A l’inverse, on a un vivier de DC. Je sais que DD a tenté la défense à 3 quelques fois, mais là, on a vraiment de quoi avoir 3 triplettes de centraux sur les prochaines années.
D’autant plus, que nos DG actuels, peuvent très bien jouer piston. Le souci, encore une fois, reste le couloir droit, mais avec une défense à 3, tu peux faire comme l’OM actuellement sans vrai joueur défensif sur les côtés.

Mouai, pas vraiment convaincu par nos DC. J’ai l’impression qu’ils ont tous le même profil de stoppeur.
A part Varane, les autres sont moyens ou très jeunes.

De toute façon, une fois le graal décroché, faut globalement remettre beaucoup de choses en cause.
La on a la même recette depuis plusieurs années, forcément l’adversaire sait comment nous contrer. Bien aidé par une envie moins forte qu’avant de la part de cadre, et c’est bien normal.

Et voila Wissam Ben Yedder appelé en renfort la veille du dernier match.

Pourquoi en fait les bleus sont il restés à Kiev ? :sac:

Pogba l’a dit d’ailleurs, qu’il y a moins d’envie et qu’ils doivent se remettre dans le bon sens…

Je pense que le dernier euro a laissé des traces chez certains pour diverses raisons… Résultats, style de jeu, choix du coach, embrouille Mbappé/Giroud, Deschamps vs Coman qui ne veut pas sortir alors qu’il est blessé, etc…

1 « J'aime »

le problème c’est Deschamps qui est en méforme et/ou fin de cycle non?

Au dela de sa méforme, ou de certains qui disent qu’il a perdu la main sur son groupe …

Le soucis de Deschamps c’est qu’il s’entête a vouloir à tout prix mettre son trio offensif axial pour faire « plaisir » avec Griezmann en retrait de Mbappé et Giroud (avant) / Benzema (maintenant).

Ca fait quasi 6 mois qu’il enchaine ses compos bizarroïdes, avec pour la presse un 442 ou 4231 et Rabiot a gauche ou Coman a droite mais en fait, ce 3e milieu est dans l’axe et le soit disant ailier est un axial.

Ajoutez a cela l’incapacité de nos latéraux à étirer le bloc adverse, a prendre les couloirs (surtout a droite) et on se retrouve avec 11 joueurs tous dans l’axe en train de se marcher dessus !

Mais faut se rendre compte que tout simplement ca marche pas !
Ni offensivement, ni défensivement, car si on a perdu cette solidité c’est qu’on a plus les soutiens défensifs sur les cotés.

Donc vouloir faire plaisir aux uns et aux autres, ca va 5 minutes.
C’est pas plus un soucis de Giroud ou de Benzema, mais Mbappé c’est sur un coté ! Et si ca lui plait pas, c’est sur le banc !
Quand en conf de presse un journaliste pose une question sur le placement de Mbappé a droite et que Deschamps répond « Mais ca fait longtemps que Kyllian ne joue plus à droite avec le PSG »
Ca me rend fou, car on ne voit pas non plus Kounde latéral droit avec Seville, pas plus que Rabiot milieu gauche ou Kanté en sentinelle … et pourtant ?!!

Donc soit on revient a un 4231 avec Mbappé a droite ou a gauche (on s’en fou), mais sur un coté ! Griezmann en soutien de Benzema et quelqu’un sur l’autre aile, mais un gars qui occupe réellement du couloir et pas avoir tout le monde plein axe !

Sinon on continue d’aller droit dans le mur !

1 « J'aime »