Surtout qu’il veut jouer en pointe, mais il part dribler sur les côtés.
Mbappé, il faut qu’il dégonfle ou tu moins qu’il arrête de vouloir griller les étapes. C’est bien de vouloir être l’idole de l’EDF, le joueur à responsabilité, mais s’il ca repond pas sur le terrain ca marche pas.
En coupe du monde, il a briller notamment grâce à l’attraction qu’avait Giroud sur les défenseurs et que DD savait le canaliser.
Après quand tu regarde le match de samedi. Mbappé n’était que la partie visible de l’iceberg (son clash avec GIroud, aller faire sa pleureuse aupres de Papy Le Graet). Il n’a pas joué et c’était pas beau. Pour le coup moins d’occasion créer, mais moins d’occasion gâchées par des dribles inutiles
La rentrée de Benzema à fait du bien, on a vu la différence. Peut être qu’il faudrait Benzema et Giroud une mi-temps sur deux car les defenseurs adverses auront du mal à gérer les deux profile.
Apres je suis d’accord que même quand Mbappé n’est pas là (comme samedi) ca reste moche est dégueulasse et là ou je ne comprends rien c’est que contre l’Ukraine, tu voyais un Coman un peu partout, mais souvent dans l’axe a se planquer dans le dos des défenseurs.
Donc c’est bien une demande de DD que de rester dans l’axe a 3 et parfois aller sur un cote.
Depuis le début de l’ère DD, le circuit DC > latéraux est présent à la sortie de balle. Par moment, tu peux voir Pogba ou Kanté descendre pour relancer, mais du coup, les latéraux français partent de loin lors des offensives.
Sachant que pour Griezmann, DD ne se pose pas de question. Même si oui Griezmann a joué sur les ailes avec le Barça, mais avec le rendement qu’on lui connait.
J’ai comme l’impression que maintenant qu’il y a plus d’options offensives, Deschamps est un peu perdu pour animer notre trio de devant. Ça fait surtout embouteillage tactique, très difficile à animer. Et puis il y a cette impression incompréhensible qu’il n’est pas capable de tourner la page « Coupe du monde » à la fois tactiquement, et générationnellement. Étonnant, dans la mesure où il a su se renouveler par le passé entre la CDM 2014 et l’Euro 2016, puis entre l’Euro et la CDM 2018.
Et puis il y a ce statut « Champion du monde » qui a collé comme un ennemi important à l’Allemagne pendant 4 ans, et désormais à nous. Nous sommes l’équipe à battre et nos adversaires sont plus difficiles à jouer, et nous sommes paradoxalement en manque d’idées de renouvellement. Peut-être qu’un changement de direction et de vision dans l’EDF et la Fédé ne ferait pas de mal…
Etonnant, oui et non.
A chaque fois, il n’y a pas de titre au bout.
Donc forcement une marge de progression.
Alors que la, avec la victoire en CDM, tu as gagné ce qu’il y a de mieux.
Et DD la fait en temps que joueur et entraineur.
Il n’empêche que s’il n’est pas capable de se renouveler, c’est gênant pour l’EdF.
C’est exactement mon avis , on a aucune largeur ,les autres se mettent en défense et contrent , et en plus ils le savent qu’on jouent trop axial .
Encore un 352 ce soir !
Bah en vrai j’aime bien ce 352. A voir avec Kanté a la place de Rabiot pour suppléer Pogba en défense
A voir qui on met a droite et en défense centrale
et surtout est ce que la connexion benzema griezmann marchera avec mbappé a la place de martial.
Faut pas s’emballer, tout comme fallait pas « détruire » le 352 en faisant référence a la 1ere MT contre la Suisse.
Faut il rappeler que contre la Suisse, nous étions sans Digne et Lucas Hernandez ?!
Hier ce match a été rassurant, et comme de par hasard quand on écarte le jeu avec des latéraux qui collent a la ligne de touche, avec 1 milieu en moins … bah Griezmann et Benzema ont de l’espace pour combiner et la connexion est très bonne !
C’est fou non ?!
J’ai trouvé Pogba un peu en dessous par rapport a ce qu’il nous a montré ces derniers matchs, mais il a enchainé les 3 rencontres donc peut être un peu moins de jus, mais il sort un match assez propre quand même.
Un système qu’il faudra revoir, mais honnêtement avec Kanté - Lucas Hernandez - Pavard - Mbappé ca fait 4 changements et tout autant de chance de ne pas revoir la même chose.
Et surtout devant, car entre un Martial absent du match mais du coup qui laisse les deux autres combinés et un Mbappé aspirateur à ballon ?!
J’avoue avoir du mal à faire un choix … mais bon prochain match ce sera la Belgique, donc une équipe qui aime avoir le ballon, qui joue assez haut et qui va laisser des espaces, donc un autre scénario que la Finlande, et un match « pour » Mbappé.
Comme ca on pourra toujours continuer a dire tout et son contraire
Griezmann est nul → Wouah Grizou et Benzeama c’est magique !
L’EDF sans Mbappé c’est mieux → Mbappé est LE joueur de l’EDF
Haha, moi aussi j’ai envie de voir ça, mais je suis pas sur qu’il puisse se retrouver titulaire en EDF direct. Y’a deux ans il jouait en D2, mais ce serait une super belle histoire. Clairement il a la place pour jouer sa carte !
Est-ce qu’un Mbappé aspirateur à ballon ? tu veux dire joueur hyper perso ?
Pas sur que ça fonctionne avec Mbappé .Quand je vois l’évolution négative de ce joueur ,quel gachis
C’est un super joueur , mais il montre trop que seule sa carrière compte .et il n’est pas assez collectif à mon gout .
Je me suis bien éclaté dans ce match ,ça fait plaisir .Sur que c’est que la Finlande , mais bon ,ça fait quand même du bien de voir l’EDF jouer au foot !!