:fff: Equipe de France ⭐ ⭐

Je ne comprends pas votre logique . Je ne dis pas que les noms que je propose sont le top du top et ont le niveau pour être titulaire. Oui André joue dans un milieu à 2 mais je pense que son profil gratteur de ballons fait qu’il pourrait très bien jouer 6 dans un milieu à 3. D’ailleurs Kante joue rarement 6 à Chelsea non plus. Et Caqueret est certes jeune mais il a déjà montré des belles choses, et notamment sur des gros matchs depuis depuis 2 saisons. Pour moi il aurait mieux valu prendre un autre mec capable de jouer 6 . Plutôt que de se mettre à la merci d’une blessure ou suspension de Kante et de ne pas avoir de remplaçant.

Et puis si on parle de mérite est-ce qu’un Thuram ou même derrière un Dubois méritent l’EDF? J’en suis franchement pas sûr.

Sauf que là on parle de la liste de DD pour l’Euro. Il n’y a donc plus de « peut etre » ou de « pourrai ». Il prend des gars dont il est sûr. Il ne laissera pas de place pour l’expérimentation en défense et au milieu.
C’est la logique de DD, donc André ou Caqueret c’est en dernier recours si il y a 10 blessés.

Parcequ’il n’y a pas que l’Euro !

Ripoll peine fortement a convaincre clubs et joueurs d’aller aux JO de Tokyo.
Montpellier aurait donné son accord pour Téji Savanier … on entend beaucoup parler de Flo Thauvin et hier c’est Adil Rami qui s’est proposé au micro de RMC.

Savanier, Thauvin et donc Gignac ce serait bien, Rami pourrait pas vu qu’il ne faut que 3 joueurs de plus de 23 ans

Pour moi, les clubs français devraient être « obligé » de libérer au moins 1 joueur à minima.
C’est quand même les JO et on représente la France… Ok ce ne sont pas les dates Fifa, mais quand même

Bah pour moi ca confirme simplement et clairement que le Foot (à onze) n’a pas sa place aux JO.

1 « J'aime »

Si tu prends le PSG l’équipe de France au jo, va choisir mbappe, après une saison éprouvante est-ce une bonne idée ?

Ah non mais tu peux dire non mais pas pour tous les joueurs

Rien n’est certain mais ca semble déjà la fin de l’Euro pour Lucas Digne.

Lucas Hernandez c’est à suivre mais il serait deja forfait contre la Suisse.

Entrainement du jour, Marcus Thuram a quitté l’entrainement (douleurs adducteurs) et Thomas Lemar a du sortir, porté par deux membres du staff, douleur a la cheville.

Festival!!! :ambulance::ambulance::ambulance:

Perso, elle ne me fait pas vibrer cette équipe de France sur cet Euro…

Giroud arrière gauche, et il va marquer 5 buts. :kappa:

Non plus mais ça ne présage en rien la suite. En 2016 et 2018 c’était des belles purges aussi. La vérité des matchs à éliminations direct peut être bien différente.

1 « J'aime »

Non elle ne me fait pas vibrer non plus.

Le top selon moi :

• Pogba globalement il joue bien, un bon créateur de jeu et il fait le show comme à son habitude j’approuve !

Le flop:

• Lloris son match contre le Portugal a été horrible, il méritait probablement le rouge.

Je ne sais pas quoi penser du retour de K.Benzema ok il apporte autre chose dans le jeu de l’EDF et il est créateur de jeu mais je trouve que l’on a plus besoin d’un finisseur ou d’un pivot.

Après je le répète pour l’inclure dans de bonnes conditions il aurait fallu le prendre plus tôt pour la cohésion du groupe et surtout les automatismes !

Bof, bof et archi-bof. Je ne le trouve même pas si participatif au jeu collectif que ça. Oui, il a marqué deux fois face au Portugal (et il faut saluer l’appel et le sang-froid dans la finition du 2è), mais pour moi jusqu’ici il plombe l’équipe plus qu’autre chose…

J’ai comme l’impression qu’il a envie d’être le sauveur de la patrie (un peu comme Mbappé par moments) et qu’il veut trop en faire, ça lui fout sans doute une pression qui est tout sauf nécessaire à l’heure actuelle.

Giroud reprendrait sa place dans le onze que ça ne me choquerait pas !

Giroud serait titulaire qu’il ne toucherait pas beaucoup plus de ballons.

Il était absurde de penser que DD allait tout changer en remettant KB9 dans le onze.
L’EDF ne change pas, c’est solide, compact contre les grosses nations (cf Allemagne) et très poussif contre les blocs bas (cf Hongrie)

Ca fait des années qu’on le sait et que c’est comme ca.

Et dans ce contexte, bah Benzema ne touche pas beaucoup de ballons et s’il en touche c’est en décrochant assez bas, alors qu’on est censé avoir Pogba et Grizou.

Après je ne le trouve pas mauvais ou pas plombant l’équipe … cette EDF reste la même.

Par contre dire qu’il a « un statut » … bah oui ! Quand tu reprends Benzema, c’est pas pour le mettre sur le banc, donc il a été titulaire et il le sera contre la Suisse et plus si affinités.
Par contre contre la Hongrie, il fallait clairement le sortir a l’heure de jeu, et si DD « a peur » de le sortir là ca craint.

C’est intéressant ce que tu dis.

Benzema il a le statut de superstar si je peux me permettre c’est comme Messi, Ronaldo dans son équipe, normalement il doit être indéboulonnable.

Après il peut être remplacé mais sur la feuille de match il doit être présent.

Comme si le spectacle sur le terrain n’avait pas suffit … :disappointed:

4 « J'aime »

Elle m’as fait halluciner .

1 « J'aime »

Selon un article, les premier a avoir foutu le brodel ce sont les potes de Pogba qui allumait Rabiot pdt tout le match et la mère de rabiot était 2 siege au dessus. Si c’est vrai, alors la mère de Rabiot avait peu etre pas tort d’un coté d’allumer a son tour Pogba…

1 « J'aime »