:fff: Equipe de France ⭐ ⭐

Moi pas :sac:

Je préfère être sorti en huitièmes et que la France ne gagne pas, que de perdre contre eux en finale :hoho: :innocent:

1 « J'aime »

Tu veux dire qu’il va y avoir de la magouille ? :kappa:

Le Graët, c’est plus qu’une girouette, c’est une éolienne…

C’est plus une éolienne , c’est tout une cargaison d’éolienne .

1 « J'aime »

Didier Deschamps n’a pas cédé à une frange raciste de la population, il a expliqué son choix plusieurs fois. Je ne pense pas que ce soit une personne manipulable par qui que ce soit

Après je pense un peu près comme toi sur le reste de ton commentaire.

On ne peut pas se priver de Benzema un tel joueur mais ça je le pense depuis quelques saisons déjà

J’ai pas dit qu’il l’avait fait :no:

Pourtant Dédé a été capable de se priver de Benzema, et ce pendant quasi 5 ans.

C’est pas le niveau de KB9 cette saison qui fait qu’il revient, c’est surtout Giroud qui a voulu faire la forte tête en restant a Chelsea, en se pensant peut être intouchable en bleu (qui sait ?) et qui n’a pas écouté les avertissements de DD sur son temps de jeu … et Giroud il joue pas beaucoup, alors on dira que les années précédentes il jouait deja peu … mais maintenant il a 34 ans !
Pour moi elle est là, la principale raison du retour de KB !
Dédé a bien compris que Giroud serait a la rue, et c’est pas avec Ben Yedder ou Martial que tu va remporter l’Euro

Si Giroud avait écouté DD, il serait parti en Janvier (a Palace, a Aston Villa ou ailleurs), là où il aurait eu un vrai temps de jeu et il aurait par la même occasion gardé la porte fermé a KB

Ca doit être terrible pour lui, mais il ne pourra s’en prendre qu’a lui meme !

1 « J'aime »

Bein pour moi ça ne peut pas être compréhensible du coup :face_with_raised_eyebrow:

Hhm je fais pas du tout la même analyse que toi.

Pour moi ça n’aurait rien changé, Giroud ou pas mais c’est entendable

Je suis d’accord. DD a compris qu’il avait un besoin, celui d’un Attaquant.
Le seul qui le satisfait, c’est Giroud et il ne joue plus du tout (les saisons précédentes il jouait les coupes nationales, l’Europa League et faisait des entrées en jeu en PL). Il a fait plusieurs essai depuis le début de la saison avec Martial, Mbappé, Ben Yedder…en pointe et il n’a pas été convaincu. En plus de ça, Martial est blessé.
Il est donc opportuniste, il a « fait l’effort » de discuter avec Benzema par opportunisme.
J’irai même plus loin, je ne suis pas convaincu qu’il aurait « fait cet effort » si les listes avaient été maintenues à 23 joueurs.

Toutes ces discussions pour qu’on soit éliminés dès les groupes… :grin:

C’est bien le retour de KB, mais il n’a pas joué avec le groupe et le groupe n’a pas joué avec lui depuis toujours. Aura-t-il le temps pour que l’équipe s’adapte à ce nouvel attaquant???
Et puis oui, c’est un excellent buteur, mais avec l’EDF, il a eu de gros passages à vide

Je pense qu’entre grands joueurs il n’y a pas forcément besoin de beaucoup de temps d’adaptation. Et le niveau de jeu et l’aspect tactique me semble beaucoup moins important dans le football de sélection que de clubs maintenant que les joueurs des sélections sont éparpillés dans toute l’Europe.

Perso ce qui me dérange c’est que dans la liste on n’ait que 5 milieux (Lemar est un offensif pour moi). Dans les gros matchs, soit 90% des matchs d’un euro je pense qu’on alignera un milieu à 3 avec Kanté en 6? Et je ne vois pas d’autres 6 dans la liste, c’est pas vraiment un poste pour Rabiot. J’aurais retiré Thuram ou Ben Yedder et mis un 6 en plus.

C’est clair que c’est déséquilibré…
Mais bon le sélectionneur du Portugal n’a pris que 3 DC donc c’est aussi « casse-gueule ».

Bon personnellement j’étais pour le retour de Benzema en EDF depuis quelques saisons. Maintenant que c’est fait très bien je vais pouvoir dire que c’est tard mais mieux vaut tard que jamais.

Bon Benzema va très bien s’intégrer au groupe car il connait très bien les joueurs de l’EDF.

Je lui souhaite de réussir car certains Français vont être très critique envers lui s’il se loupe.

Je veux bien qu’on manque de 6 mais il y a personne derrière Kanté qui peut potentiellement rentrer dans la liste de DD aussi. Pour moi il a bien fait pour être sélectionné il faut le mériter.

C’est pas totalement vrai ça. Du Caqueret ou même du Benjamin André ça pourrait être dans la liste sans que ce soit choquant. Là si Kanté se blesse, on n’a personne pour jouer en 6 devant la défense. Je trouve ça en plus encore moins compréhensible avec l’extension de listes à 26 noms. Pour moi ça voulait dire un mec supplémentaire en défense, au milieu et en attaque .

Ou alors un schéma de jeu qui va se modifier à l’Euro !

On peut toujours mettre Giroud et Sissoko en milieu défensif :slight_smile:

Depuis que River a mis Enzo Perez dans les cages (et a gagné), tout est possible :innocent:

1 « J'aime »

Alors Caqueret, il montre de bonnes choses mais on va se calmer et attendre un peu avant de dire qu’il mérite l’EDF.

André réalise une belle saison, mais est ce qu’il a réellement le profil d’un 6 ? Il joue dans un milieu a deux, il gratte des ballons, mais c’est pas trop le profil a jouer devant la défense, tout comme les joueurs actuellement appelé.

Le seul joueur qui peut avoir ce profil de « 6 » ca reste N’Zonzi et franchement non merci. :sac:

1 « J'aime »

Caqueret… On n’est pas sur FIFA là hein…

Benjamin André n’a jamais été sélectionné en EDF, DD a pris des joueurs qu’il connait et il pense toujours au collectif. Il a bien raison ! C’est l’EURO hein :wink: