Faut voir le positif : l’avantage, c’est que ça pourrait laisser un peu plus d’espaces à Mbappé et à Griezmann pendant la compétition.
Mouai, pas sur que Griezmann et Benzema soient compatibles sur un terrain
Sur le papier, ça fait 3 buteurs « différents » : un dans la profondeur, un complet, et un reculé. Ça pourrait créer des variantes dans le jeu. J’espère juste que les gars vont pas chercher à trouver absolument Benzema.
Moi j’attends la tactique du coup avec Benzema en pointe.
Je vois pas Grizou lâcher son poste libre en « 10 ».
Moi Perso je suis convaincu.
ça va finir en 4231 avec Pogba aux cotés de Kanté, Mbappé à gauche et Dembélé à droite, Griezmann en électron libre en soutien d’un Benzema. Soit le schéma du Real sous CR7 et encore cette saison. Mais aussi le schéma qui va permettre au 4 de s’exprimer. Benzema c’est pas Giroud, il descend, participe au jeu et libère ses coéquipiers. ça permettra d’avoir full variantes et même de lancer les Mbappé et Dembélé/Coman de partir dans la profondeur comme ils aiment le faire. C’est notamment dans ce genre d’animation que Dembélé a fait ses meilleurs matchs cette année.
Et pour le coup de DD-Benz faut pas mélanger les choses.
Dans Marca y’a 5 ans, Benzema a pas dit Deschamps et raciste. Il a dit en ne me sélectionnant pas il a cédé à la frange raciste de la population. Ce qui est complétement différent et ce qui peut être compréhensible.
Reprenons un peu de 2012à 2015 Deschamps a toujours compté sur lui, l’a chouchouté, la choyé que ce soit dans le groupe ou dans la presse. et suite à l’affaire Valbuena, Deschamps ne s’exprime pas alors que par le passé on avait juré sur la présomption d’innocence … A ce que je sache le procès a toujours pas eu lieu… Deschamps s’est muré dans le silence et a laissé le Graet le suspendre jusqu’à ce qu’il soit sélectionnable avant l’Euro vu qu’il pouvais revoir Valbuena mais qu’on ne l’a pas appelé. Et la la presse nous sort c’est une racaille, il est mal élevé alors que concrètement il a jamais posé de problème.
D’où cette déclaration ou Benzema sous entends que sa décision n’est pas sportive mais dicté par des influences ce qui semble être le cas. Avec Le Graet en belle girouette toujours prêt à cracher sur Benzema pour lui pomper le jonc hier soir…
Imaginer qu’on le prive d’un taf pour des présomptions qui ne concerne même pas la fédé. Imaginez vous etes à mi-temps dans 2 tafs et l’un deux vous vire et vous fait chier pour une connerie dont on est même pas sur que vous êtes l’un des instigateurs ? C’est assez salaud.
Donc bon faut relativiser un peu.
Moi je vois plusieurs choses.
- Benzema est actuellement au sommet de son art et c’est probablement l’un des meilleurs 9, 9 et demi de sa génération.
- Benzema n’a jamais été un problème dans un groupe par le passé que ce soit EDF ou Real.
S’il est de la generation 87 il a jamais posé soucis comme Ménez, Nasri et Ben Arfa notamment. C’est le mieux encadré des 4. - Deschamps est face à un soucis, Mbappé est nul en 9, Giroud joue 20 min a chaque fois que je mange de la salade, Martial est blessé. Et dans le foot moderne sans 9 ça craint désolé.
- Le jeu de Benzema est parfait pour liberer Mbappé et Griezmann.
=> Doit être à l’Euro.
Ce débat avec Benzema devient vraiment chiant !
Nous ne sommes pas sélectionneur et encore moins dans les différents échanges entre les concernés !
Benzema est au dessus du lot cette année, il aurait été dommage de ce passer d’un joueur comme lui. Je rejoins @Groot sur son analyse, je trouve que Benzema est complémentaire avec les joueurs offensifs, chacun va pouvoir jouer à son poste !
Benzema, si erreur il y a eu dans son comportement, revient dans un groupe totalement différent !
Pour moi ça nous concerne pas. Ils ont discuté entre eux on a pas à en savoir plus 
Le 4-2-3-1 ce sera pour affronter les « petites » nations. Il va falloir bosser pour que les 4 de devant ne se marchent pas dessus. Griezmann au centre, Benzema qui décroche, Mbappé qui se recentre depuis la gauche, Coman qui se recentre depuis la droite…. Ça sent l’embouteillage.
Et contre les « grosses » nations, un des 4 sera sacrifié pour repasser en 4-3-3 avec Rabiot dans le milieu. Logiquement ce sera Coman qui fera les frais. Deux solutions dans ce cas, exiler Griezmann sur un coté, ou jouer avec deux attaquants axiaux soutenus par Griezmann.
Je vois plutôt un 4231 hybride 433 avec sur le papier 3 milieux de terrain mais sur le terrain un joueur qui ira plus sur le coté gauche (comme Matuidi le faisait)
Le tout en laissant Griezmann en 10, Mbappé a droite et Benzema en pointe.
Qui fera ce job là ?
C’est ce que Pogba fait depuis plusieurs semaines avec United.
Lemar semble capable de le faire, Tolisso et Rabiot aussi.
Je doute beaucoup que l’on parte avec un quatuor offensif Mbappe et Coman ou Dembélé sur les cotés.
Car si on se met a la place des latéraux adverses il faudra aussi se mettre a la place de Lucas et Pavard qui n’auront que tres rarement de l’aide en phase défensive.
Maintenant attention aux blessures, hier Ngolo est sorti a la demie heure de jeu, apparemment pas de soucis pour lui, mais bon DD a souvent du faire avec un absent de marque pour chaque compet
(2014 → Ribery / 2016 → Varane / 2018 → Koscielny)
@Groot Sur le plan purement sportif, j’ai rien à dire sur Benzema.
Enfin si, c’est un joueur de classe mondiale. Mais je l’ai déjà dis plus haut.
Sauf que le coup de la non selection, désolé mais la c’est au delà de la sémantique.
Quand Benzema dit qu’il ne va pas en EdF parce que Deschamps à cédé à une partie raciste de la France, ça signifie clairement que le racisme la emporté et que du coup Deschamps est sensible à ce genre d’argumentaire. Donc par contre coup qu’il est raciste.
Faut pas jouer sur les mots et appeler un chat un chat.
Maintenant si ce point est réglé entre eux, tant mieux.
Mais si Benzema avait un problème, il avait pas à l’étaler en public comme on étale de la confiture sur des tartines.
Moi si j’ai un problème avec quelqu’un je vais le voir directement et y a explication. C’est comme ça que ça doit marcher.
Pour l’attitude de Le Graët, par contre je suis d’accord.
Puis au delà de ce point la, encore une fois, le reste c’est du théorique. On pourra avoir la meilleure équipe possible, c’est encore la vérité du terrain qui dira si c’était bien ou pas.
S’il suffisait d’avoir la meilleure équipe pour gagner, ça se saurait 
Moi tout ce que je dit c’est que Benzema a jamais rien fait contre le maillot de l’EDF et on lui tire dessus et ça fait longtemps que c’est comme ça.
Par contre Adrien Rabiot qui a refusé d’aller à la Coupe du Monde on le reprends bien gentiment et tout le monde s’en accomode.
Tire tes conclusions. Mais à l’époque de la non sélection de Benzema on etendais partout Benzema c’est une racaille, il fait partie du groupe des banlieusards, il nuit à l’EDF alors que humainement et socialement c’est un des plus clean de cette équipe.
L’affaire Valbuena c’est pas claire mais ça a bien servit Valbuena qui a bien tiré sur son copain alors qu’avec ce qu’il est sorti le rôle de Benzema est très loin d’être évident.
Si on en est à :« J’ai déjà eu le soucis j’ai payé j’ai plus eu de pb, à ta place je ferais pareil » et dire que c’est une tentative de manipulation c’est gros.
Oui la déclaration est malvenue à l’époque mais c’est plus une question d’égo et d’enflammade des médias que d’une vraie insulte.
Non mais sur l’affaire judiciaire avec Valbuena, je m’en fiche. C’est à la justice de faire son taf, moi j’ai pas à m’en mêler et je le ferais pas.
Qui est coupable et qui est innocent, on le saura à la fin. En attendant, tout le monde est innocent.
Après désolé, mais si les gens parlent sur toi dans les médias, ben tu répond par l’exemplarité. Eux ne décident pas de si tu va en EdF ou non et encore heureux.
Si le sélectionneur ne te prend pas alors que tu es excellent, rien ne t’empêche de parler avec lui pour comprendre. Mais faut pas se plaindre en public et balancer n’importe quoi. Surtout quand tu es une personnalité, tu sais que ça va vite monter. Encore plus si tu es bien entouré et bien conseillé.
Tiens je pourrais faire la même constatation avec le coup ou il dit qu’il est une Ferrari et Giroud un Karting. Franchement quand tu réfléchit deux secondes, tu rentre pas la dedans.
Au pire tu dis que toi c’est pas le style de joueur que tu apprécie, que tu préfère un autre football, on peut tout entendre quand c’est dit de manière correcte, y compris des critiques cinglantes.
Mais faire des comparaisons pourries, non tu te doute que ça va bloquer à un moment. C’est donner du grain à moudre à ceux qui n’attendent que ça.
Puis tu peux pas demander le respect si tu respecte pas non plus.
Et la je ferais la transition avec sa non-selection. A lui d’être plus malin à l’époque et de dire que oui tu est déçu, que tu as du mal à comprendre et que ça te blesse parce que ton niveau est énorme et qu’en toute logique tu devrais y être, mais que tu en parlera directement avec le sélectionneur pour savoir ce qui bloque et voir le cas échéant ce qu’il peut être fait pour que tu revienne.
Faut savoir prendre de la hauteur, même quand c’est dur et que ça semble injuste mais au final on en sort grandit.
Au final, moi le premier j’aurais préféré avoir Benzema en EdF les cinq dernières années, mais bon la deuxième étoile est la et ça, sans Benzema.
Rabiot, j’en parle même pas, j’ai pas compris qu’il puisse revenir aussi facilement.
Ne perdez pas votre temps en vains palabres : la Belgique va gagner l’Euro.
je suis franco-belge ça me va 
Mon newgen deviens toujours international belge en plus 
Je suis belge mais je ne nous vois pas gagner
(je ne demande pas mieux cependant)
En 2018, j’étais certain que c’était notre année et on a perdu en demi-finale. En 2021, je ne le sens pas donc tout est possible. Mon intuition est très souvent mauvaise… 
Puisses tu avoir raison dans ta 3ème phrase 
Pour en revenir au topic je vois la France aller très loin malheureusement 
Le premier tour va être terrible avec Allemagne et Portugal 
Attention a la Hongrie !
Sur le papier ca fait pas bander, mais le foot là bas s’est plutôt bien organisé depuis pas mal d’années et ca se ressent sut l’équipe Nationale qui progresse et surtout qui joue !
Faudrait pas s’étonner que l’une des 3 grosses nations passe a la trappe en se prenant les pieds dans le tapie hongrois.
Secrètement, je rêve d’un France-Belgique en finale…