:storyred: :s6: đŸ‡šđŸ‡± :wanderers: El descubrimiento de la Libertadores

@celiavalencia : ¥ Muchas gracias muchacho ! ¥ Qué los Dios del futbol pueden oírte !

@Wasyl : Bien sĂ»r que le club est sympa :smirk: Je compte bien l’emmener au titre de champion !

@Sythax : Je prendrais quand mĂȘme quelques nouvelles du Club Benjamin Aceval de temps en temps :wink:

 Thursday, May 22, 2025 12:00 PM  - Estadio Elías Figueroa Brander, Valparaíso.


Ivan PĂ©rez, prĂ©sident des Santiago Wanderers : Bonjour Ă  tous et Ă  toutes, je vous souhaite la bienvenue. Nous accueillons aujourd’hui Oscar Talmuco, qui sera dorĂ©navant l’entraĂźneur du groupe professionnel des Wanderers. Je vais laisser Oscar se prĂ©senter, et vous pourrez ensuite l’interroger.


Oscar Talmuco : Bonjour, je vous remercie d’avoir fait le dĂ©placement pour m’accueillir (rires). Mon expĂ©rience d’entraĂźneur se rĂ©sume mon mandat Ă  la tĂȘte du Club Dr. Benjamin Aceval, en Division Intermedia paraguayenne, d’oĂč m’a dĂ©bauchĂ© Mr. PĂ©rez.
Je connais bien les Santiago Wanderers pour en ĂȘtre supporter et avoir fait partie de Los Panzers.


Alan Guttierez, pour le journal « La Estrella de Valparaiso » : Bonjour Oscar, question évidente, mais nécessaire, quels sont les sentiments qui vous habitent lorsque vous prenez les commandes de votre club préféré ?


Oscar Talmuco : Bonjour.
Pas mal d’émotions se chevauchent, mais la plus forte est sans doute l’excitation, l’excitation de revenir dans un environnement familier mais de l’autre cĂŽtĂ© de la barriĂšre cette fois-ci.

Il y a aussi la gratitude envers le prĂ©sident, Mr. PĂ©rez, de m’avoir choisi pour prendre les rĂȘnes de l’équipe malgrĂ© une expĂ©rience limitĂ©e et une rĂ©putation infĂ©rieure Ă  celle du club.

Une pointe d’impatience, de disputer mon premier match à domicile et d’espoir d’offrir les trois points à nos supporters, ainsi que de voir comment nous sommes capables de nous comporter en championnat.

Pour terminer, peut-ĂȘtre une touche d’apprĂ©hension, car j’ai de grandes ambitions pour ce club et j’espĂšre que tout se dĂ©roulera comme je le planifie !


@Sythax, pour le journal Liechtensteiner Vaterland : Bonjour Oscar, vous avez effectuĂ© le choix de quitter un club oĂč tout allait pour le mieux, y compris sur la saison en cours, pour rejoindre un club oĂč les attentes ne sont pas respectĂ©es depuis dĂ©sormais plusieurs saisons. N’avez-vous pas peur de ce changelent de dynamique ? Êtes-vous sĂ»r que le moment Ă©tait le bon pour effectuer ce changement de poste ?


Oscar Talmuco : Bonjour Sythax, la question s’est forcĂ©ment posĂ©e Ă  un moment dans mon esprit : est-ce judicieux de quitter le Club Benjamin Aceval tandis qu’il est sur une telle dynamique ?

Cependant, j’ai eu l’impression qu’un plafond de verre Ă©tait atteint avec cette promotion en Intermedia, le club n’ayant ni les infrastructures, ni la rĂ©putation et encore moins les finances pour viser une montĂ©e et une stabilisation au niveau professionnel. J’aurais peut-ĂȘtre pu tenter d’amener le club en Primera Division pour autant, mais je prĂ©fĂšre partir sur des succĂšs que sur une Ă©ventuelle relĂ©gation.

De plus, je n’ai jamais cachĂ© qu’un de mes principaux objectifs de carriĂšre Ă©tait de prendre le contrĂŽle des Wanderers, et Dieu seul sait si cette opportunitĂ© se serait reprĂ©sentĂ©e, et, le cas Ă©chĂ©ant, dans combien de temps.

Pour ce qui est de la dynamique actuelle du club, il est vrai que l’équipe a rĂ©guliĂšrement déçu ces derniĂšres annĂ©es, mais je compte bien inverser la tendance en obtenant rapidement la montĂ©e en Primera Division.


@Mourinho, pour le journal Herald Scotland : Bonjour Oscar. Vous aviez comme objectif de carriùre de remporter le titre de champion du Chili avec les Santiago Wanderers, aujourd’hui le club est en D2 et loin de la gloire nationale vous sentez vous capable d’accomplir cette tache ?


Oscar Talmuco : Bien sĂ»r, je pars du principe que tout est possible, sinon j’estime que ça ne vaut mĂȘme pas la peine d’essayer.

Évidemment, nous ne serons pas champions nationaux dĂšs la saison prochaine, mais si vous regardez les infrastructures du club, l’équipe en place et les jeunes joueurs qui toquent Ă  la porte de l’équipe une, je pense que nous pouvons nous faire une place dans le haut de tableau de la Primera Division assez rapidement.

Offrir un titre de champion au club, à la ville de Valparaiso, qui n’a plus connu cette joie depuis presque 25 ans, ce serait sans aucun doute un des plus beaux accomplissements que je pourrais achever dans ma carriùre d’entraüneur.


Alan Guttierez : Cette nomination reprĂ©sente une grosse promotion pour vous, et l’entrĂ©e dans le monde professionnel. Ressentez-vous de la nervositĂ© Ă  cette idĂ©e ?


Oscar Talmuco : Absolument pas. Cela a toujours Ă©tĂ© un objectif de carriĂšre, et les seuls sentiments qui m’animent Ă  cette idĂ©e sont l’excitation et l’impatience, j’ai l’impression d’ĂȘtre revenu en enfance !


Cristian Moreno, pour El Martutino : Le club a communiquĂ© la durĂ©e de votre contrat, soit jusqu’à la fin de la saison prochaine, en DĂ©cembre 2026. Le bruit court que celui-ci ne sera pas prolongĂ© si le club n’a pas obtenu la promotion si ardemment dĂ©sirĂ©e d’ici lĂ , qu’est-ce que cela vous inspire ?

Oscar Talmuco : Cela me paraĂźt tout Ă  fait normal. Le club a des ambitions, j’en ai aussi, et il me semble tout Ă  fait naturel de ne pas prolonger l’aventure si l’une des deux parties viendrait Ă  ne plus pouvoir satisfaire les ambitions de l’autre partie. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passĂ© pour mon prĂ©cĂ©dent poste. Comme on dit, cela fait partie du jeu.


Cristian Moreno : Quelles sont vos ambitions pour cette saison ? Le comitĂ© directeur a annoncĂ© qu’en raison des rĂ©sultats dĂ©cevants obtenus sur la premiĂšre partie de saison, les objectifs du club ont Ă©tĂ© revus Ă  la baisse et qu’une place en milieu de tableau Ă  l’issue de la saison Ă©tait dĂ©sormais considĂ©rĂ©e comme acceptable. Qu’en pensez-vous personnellement ?


Oscar Talmuco : Je suis reconnaissant aux dirigeants de me laisser la possibilitĂ© de prendre mes marques et de « poser ma patte » sur l’équipe sans obligation de rĂ©sultat sur cette premiĂšre saison au club.

Cependant, au vu du classement, je considĂšre que nous avons encore de bonnes chances d’obtenir la promotion, Ă  condition bien sĂ»r de renverser la vapeur et ce, assez rapidement.

Mon objectif minimum pour cette saison est de finir le championnat dans les places de barrage, et j’espùre que ceux-ci nous permettront d’effectuer le retour tant attendu en Primera Division.

Si ce n’est pas le cas, alors nous reviendrons le couteau entre les dents pour la saison 2026, oĂč il ne sera question de rien d’autre que du titre.

John Loyola, pour El Mercurio de Valparaíso : Lors de votre passage au Club Benjamin Aceval, vous avez principalement utilisé, avec succÚs, un 4-3-3 basé sur les contres et une utilisation accrue des ailes. Pouvez-vous nous dire si vous allez continuer sur cette voie ?


Oscar Talmuco : Rien n’a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© pour l’instant, mais de ce que j’ai vu, l’effectif se prĂȘterait plutĂŽt bien Ă  ce dispositif. Concernant le style de jeu, je pense qu’au vu de notre niveau, nous nous devons d’ĂȘtre pro-actifs dans le jeu et que l’on ne peut se contenter de jouer le contre.

Cela sera dĂ©cidĂ© Ă  l’entraĂźnement, en concertation avec mon staff technique, ainsi qu’avec le groupe. Cela sera ensuite sĂ»rement ajustĂ© en fonction des rĂ©sultats et du ressenti de l’équipe en matchs.

Ivan PĂ©rez : Je vous remercie, ce sera tout pour aujourd’hui. Nous vous donnons rendez-vous pour le prochain match de l’équipe Ă  domicile, contre Cobreloa, le 2 Juin, si vous avez d’autres questions Ă  poser !

5 « J'aime »

« Liechtensteiner Vaterland » :smiley:

@Sythax : Et oui, mĂȘme la presse liechtensteinoise s’intĂ©resse au football chilien :hoho:


Je me permets de demander de l’aide, puisqu’en effectuant les screens pour la fin de saison 3, je me suis rendu compte que, suite Ă  la MĂ J hivernale, les clubs brĂ©siliens n’ont plus leurs vrais noms et sont revenus aux noms en trois lettres prĂ©sents de base dans le jeu. J’ai essayĂ© de refaire la manip’ que j’avais fait avant le dĂ©but de ma partie, mais manifestement cela ne fonctionne pas pour une partie en cours. Quelqu’un connaĂźtrait-il une astuce pour rĂ©cupĂ©rer les vrais noms en cours de partie ? Merci par avance !

1 « J'aime »

Je pense que tu ne sais malheureusement rien faire pour modifier ça :frowning:

@Insigne Est ce que tu as pensé à faire la manip dans les deux dossiers (2300 & 2030)?

1 « J'aime »

oui faut faire la manip dans le dossier à jour et les dossiers précédents.

1 « J'aime »

Cobresal 1er du championnat la base :dsk:

@Wasyl, @Rhino & @Groot : Merci de vos rĂ©ponses ! Effectivement c’était tout con, je n’ai fait la manip’ que dans le dossier 2330 
 En tout cas c’est rĂ©glĂ©, merci de votre aide :slight_smile:

@Groot : Comme un clin d’oeil effectivement :hoho: Mais je compte bien leur mener la vie dure le plus rapidement possible :wink:


Me voici donc de retour pour vous conter la fin de saison de l’équipe, elle qui ne se situait qu’à 3 points de la zone de barrages. Aura t-on rĂ©ussi Ă  revenir dans le haut de tableau afin de s’offrir quelques frissons dans la lutte pour la promotion ?

Dans un premier, abordons briĂšvement la tactique utilisĂ©e, qui n’a finalement que peu changĂ© par rapport Ă  ce qui Ă©tait proposĂ© au Club Benjamin Aceval.

Un 4-3-3 basĂ© sur une forte utilisation des joueurs de couloirs, avec un rythme assez Ă©levĂ© et un jeu vers l’avant. Au niveau des rĂŽles, on reste sur du classique !

Pour l’aspect dĂ©fensif, je demande Ă  mes joueurs un gros pressing dans notre moitiĂ© de terrain, mais pas au-delĂ , afin de conserver un bloc Ă©quipe plutĂŽt bas, ainsi que de ne pas lĂ©siner sur l’engagement physique.

C’est la seule tactique que j’ai mis en place pour cette premiĂšre expĂ©rience avec les Santiago Wanderers, et les rĂ©sultats obtenus ne m’ont pas forcĂ©ment poussĂ© Ă  tout chambouler, ou mĂȘme Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  une tactique secondaire afin de pouvoir surprendre l’adversaire. Il faudra cependant y penser pour la saison prochaine, afin que notre jeu ne devienne pas trop prĂ©visible et redondant.

Petit changement de format car je vais essayer de prĂ©senter mes rĂ©sultats en dĂ©coupant mois par mois, plutĂŽt que compĂ©tition par compĂ©tition. Cela me permettra aussi de mettre en lumiĂšre un match important par mois, afin d’illustrer les rĂ©sultats de l’équipe. Je ne sais pas encore si je vais conserver ce format ou revenir plus tard Ă  la premiĂšre façon de faire, mais vos retours sont les bienvenus afin de savoir ce que vous prĂ©fĂ©rez.

‱ Mai :

Le seul match qui restait Ă  disputer sur ce mois de Mai nous offrait un dĂ©placement sur le terrain de l’Universidad de Concepcion, 7Ăšme au coup d’envoi.

L’équipe s’est cherchĂ©e, essayant de dĂ©gager des automatismes dans un nouveau systĂšme, et cela a eu pour un rĂ©sultat un jeu assez brouillon. Heureusement, on limite la casse sur le plan comptable grĂące Ă  l’égalisation express de Pinnola, qui nous permet donc de rentrer avec un bon point dans l’escarcelle.


‱ Juin :

Un bon mois, bien que peu chargĂ©, qui tient cependant Ă  peu de choses : Sans ce but Ă  la 94’ de Bastian Pinnola, qui, dĂ©cidĂ©ment, marque des points suite au changement d’entraĂźneur, nous concĂ©dions un score nul et vierge Ă  domicile contre l’avant-dernier du championnat. L’essentiel est lĂ  avec trois points glanĂ©s.

DerriÚre, deux amicaux, contre respectivement une D3 et une D1, qui ne sont pas forcément révélateurs de quoi que ce soit au vu de la rotation dans le onze adverse.

La vraie satisfaction de ce mois-ci rĂ©side dans la magnifique victoire obtenue sur le terrain de l’ennemi jurĂ©, Everton, qui nous offre une trĂšs belle option sur la qualification.

La courte dĂ©faite concĂ©dĂ©e au retour est anecdotique, nous passons ce tour somme toute sans trop de problĂšmes, et les supporters sont contents d’avoir Ă©liminĂ© le club honni.


‱ Juillet :

On continue sur de la coupe, et malgrĂ© une certaine rotation d’effectif, l’équipe crĂ©Ă© la surprise en Ă©liminant Ă  nouveau une formation de l’élite, l’Union la Calera, et en s’offrant mĂȘme le luxe de remporter les deux matchs. Avec cette qualification en quarts de finale de la Copa Chile, mon regard change sur cette compĂ©tition Ă  ce moment-lĂ , conscient que l’équipe n’est plus si loin de rĂȘver d’un improbable succĂšs. Nous jouerons crĂąnement notre chance sur la fin de cette compĂ©tition.

DerriĂšre, la reprise du championnat suite Ă  cette trĂȘve d’un mois s’annonce compliquĂ©e, avec trois dĂ©placements chez des Ă©quipes de haut de tableau. Avec 4 points en 3 matchs, on ne se sort pas trop mal de cette situation. A ce moment-lĂ , le classement est le suivant :

Deux places de grapillées depuis ma nomination, et un milieu de tableau toujours aussi dense.

La fin du mois est partagĂ©e entre l’enthousiasme de cette victoire tardive obtenue contre San Luis de Quillota, et la dĂ©ception d’un non-match contre Barnachea, oĂč l’on a beaucoup de chance de rĂ©ussir Ă  accrocher le nul Ă  nouveau grĂące Ă  un but en fin de match.


‱ AoĂ»t :

Un mois plutĂŽt solide sans ĂȘtre transcendant, avec deux victoires et deux nuls. On continue sur notre belle forme, et les places de barrage se rapprochent de plus en plus.

J’ai tremblĂ© d’une possible remontada sur les cinq derniĂšres minutes, mais le triplĂ© d’Alexis Valencia fut suffisant pour que l’on s’impose sur ce match.


‱ Septembre :

On enchaĂźne avec deux nouvelles victoires en championnat, qui nous placent enfin dans les places qualificatives pour les barrages. Une dĂ©faite anecdotique en amical, et une nouvelle belle performance d’Alessandro Pedraza (un jeune attaquant du centre de formation qui sera prĂ©sentĂ© plus bas) nous permet d’accrocher le nul sur le terrain de Coquimbo Unido, pensionnaire de Primera Division.

Une trĂšs belle rĂ©action de l’équipe en seconde mi-temps nous a permis d’effacer un retard de deux buts dans cette confrontation contre un adversaire direct dans la course Ă  la montĂ©e.


‱ Octobre :

On entame ce mois d’Octobre avec une victoire en Copa Chile, ce qui nous offre notre place dans le dernier carrĂ© de la compĂ©tition.

Le groupe surfe sur sa bonne dynamique en continuant d’engranger des points en championnat, cette fois-ci contre des adversaires plus abordables sur le papier.

LĂ©gĂšre dĂ©sillusion, bien que prĂ©visible, avec cette dĂ©faite face Ă  Colo-Colo qui met fin Ă  notre trĂšs beau parcours en coupe. On aura quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  pousser dans ses derniers retranchements ce mastodonte de la Primera Division.


‱ Novembre :

On met fin Ă  notre belle sĂ©rie d’invincibilitĂ© en championnat avec cette dĂ©faite sur le terrain du leader Cobresal pour le compte de la derniĂšre journĂ©e de la saison rĂ©guliĂšre. Ce rĂ©sultat est cependant sans incidence sur le classement final, puisque nous Ă©tions assurĂ©s de terminer Ă  la cinquiĂšme place avant l’ultime rencontre. Nous dĂ©fierons donc San Quillota, 4Ăšme, afin de tenter d’obtenir le droit de continuer dans ces play-offs.

Victoire propre, nette et sans bavure. On prend une trùs grosse option sur la qualif’ en demie-finale.

Match complĂštement dĂ©cousu, oĂč l’on a rĂ©ussi Ă  bazarder une avance confortable de trois buts, avant de rĂ©ussir Ă  reprendre l’avantage sur un penalty. Je ne suis pas forcĂ©ment satisfait de la prestation de l’équipe sur ce match, mais le principal reste que l’on obtient le droit de dĂ©fier Curico Unido au tour suivant :

Match extrĂȘmement frustrant, on leur laisse toute leurs chances pour le retour malgrĂ© une supĂ©rioritĂ© numĂ©rique sur la quasi-totalitĂ© de la rencontre. Ne pas leur en coller un deuxiĂšme Ă  11 contre 9 dans le dernier quart d’heure, et ce malgrĂ© un beau paquet d’occasions, relĂšve presque de la faute professionnelle.

Pas d’incidence finalement, puisque l’on obtient une victoire par le mĂȘme score lors du match retour. On a nĂ©anmoins Ă©tĂ© dominĂ©s assez nettement, et le contenu de ce match ne me pousse pas Ă  l’optimisme pour la finale, oĂč mes joueurs arriveront assez fatiguĂ©s de par l’enchaĂźnement des matchs. Nous dĂ©fierons le Deportes Iquique, deuxiĂšme du championnat, pour essayer de dĂ©crocher le dernier strapontin pour la montĂ©e.

RĂ©sultats Finale


MalgrĂ© un rĂ©sultat satisfaisant obtenu Ă  l’extĂ©rieur lors du match aller, nous n’avons pas su tirer notre Ă©pingle du jeu dans ce qui Ă©tait sans doute le match le plus important de notre saison. Le manque de fraĂźcheur aura sans doute pesĂ© sur mes joueurs, mais nous savions que l’on devait rĂ©ussir Ă  en faire abstraction pour conserver nos chances.

Échec de la mission, et rendez-vous la saison prochaine pour obtenir cette montĂ©e, dans l’idĂ©al sans passer du tout par les barrages ou au moins en n’y entrant qu’en finale.


Classement final


ÉnormĂ©ment de joueurs Ă  fort potentiel sont prĂ©sents au club selon mon staff, et certains ont d’ores et dĂ©jĂ  Ă©tĂ©s promus en Ă©quipe premiĂšre, oĂč ils devraient se voir offrir un peu de temps de jeu dĂšs la saison prochaine.

R. Cabion


G. Schultz


A. Pedraza


Voici les heureux Ă©lus, les autres vous seront prĂ©sentĂ©s lorsqu’ils seront incorporĂ©s Ă  l’équipe une. Pedraza a eu l’opportunitĂ© de se montrer cette saison en Copa Chile, et il s’y est illustrĂ©.

Pour ce qui est des rĂ©sultats, le championnat de jeunes chilien est toujours basĂ© sur un systĂšme d’Ouverture/Fermeture, avec plusieurs poules de 5 Ă©quipes (deux qualifiĂ©s par groupe) avant une phase finale dĂ©butant en huitiĂšmes de finale.

Nos jeunes ont Ă©tĂ© Ă©liminĂ©s en huitiĂšmes lors de l’Ouverture, puis en quarts de finale lors de la Fermeture.

‱ Gardiens :

Jorge Peña s’est imposĂ© lorsque sa chance lui a Ă©tĂ© offerte, suite aux prestations moyennes de Bayron Martinez dans les cages. Il nous sort finalement une saison plus que correcte, et devrait ĂȘtre reconduit titulaire pour la saison prochaine.

‱ DĂ©fenseurs :

La grosse satisfaction de ce secteur de jeu vient de la progression d’Ethan Mirosevic, qui a clairement le niveau Primera Division. Il continue de progresser et, selon mon adjoint, n’a toujours pas atteint son plein potentiel. Le reste de la dĂ©fense a Ă©tĂ© au niveau sans en ĂȘtre flamboyant, et des remplaçements ne sont pas Ă  exclure lors de l’intersaison si de bonnes opportunitĂ©s s’offre Ă  moi.

‱ Milieux & Ailiers :

Sepulveda et Tapia auront Ă©tĂ© les tauliers de l’entrejeu, mĂȘme si le reste des titulaires n’aura pas spĂ©cialement dĂ©mĂ©ritĂ©. Idem que pour le paragraphe prĂ©cĂ©dent, pas de besoin urgent et nĂ©cessaire dans ce secteur mais nous surveillerons le marchĂ© Ă  l’affĂ»t de bonnes affaires potentielles.

‱ Attaquants :

Gonzalo Tapia occupant gĂ©nĂ©ralement une des deux ailes, ce sont Alexis Valencia et Campos Lopez qui se sont principalement partagĂ©s le temps de jeu en pointe, avec plus de rĂ©ussite pour le premier. C’est le poste oĂč il me faudra obligatoirement du sang-neuf en vue de la saison prochaine.


:top1: Ethan Mirosevic
:top2: Matias Sepulveda
:top3: Gonzalo Tapia

AĂŻe 
 La montĂ©e devient vitale pour les finances du club, car le seul moyen pour l’instant de ne pas finir en dĂ©ficit Ă  la fin de chaque exercice passe par la vente de joueurs.

Je ne vous ai d’ailleurs pas parlĂ© de transferts cette saison, pour la bonne et simple raison qu’il n’y en a pas eu, hormis le dĂ©part d’un jeune gardien des U19 qui a Ă©tĂ© libĂ©rĂ©, car il n’aurait jamais eu le niveau pour se faire sa place au club.

La situation financiĂšre restera donc Ă  surveiller au cours de la saison prochaine, en espĂ©rant ne pas avoir Ă  vendre certains de mes meilleurs joueurs afin d’y remĂ©dier.


Le traditionnel petit tour des championnats et compétitions sud-américaines, ainsi que des clubs chers à Talmuco, afin de conclure ce post :


:libertadores: Copa Libertadores : :flamengo: CR Flamengo

Tableau Final

:sudamericana: Copa Sudamericana : :botafogo: Botafogo

Tableau Final

:brazil: Brasileirao SĂ©rie A : :flamengo: CR Flamengo

Classement

:argentina: Superliga Argentina : :boca: CA Boca Juniors

Classement

:chile: Primera Division : :colocolo: Colo-Colo

:colombia: Superliga BetPlay : Cucuta Deportivo

:paraguay: Copa de Primera : :libertad: Libertad Asuncion

:ecuador: LigaPro : :emelec: Emelec

:uruguay: Torneo Uruguayo : :torque_city: Montevideo City Torque

:mexico: Liga MX : :santoslaguna: Santons Laguna


Le Club Dr. Benjamin Aceval a termine 3Ăšme de Division Intermedia, et n’aura pas su passer un tour de plus en Copa Paraguay. Le club obtient donc sa promotion en division d’élite, et obtient le statut professionnel par la mĂȘme occasion. Les pronostics des bookmakers pour la saison Ă  venir les renvoie cependant de suite en Division Intermedia.

Le :penarol: Peñarol n’a pas su s’extirper de son groupe de Libertadores, y terminant Ă  la derniĂšre place. Ils ont Ă©galement Ă©tĂ© Ă©liminĂ©s en quart de finale da la Copa Uruguay, et se sont inclinĂ©s en Barrages des Champions (finale du championnat) face au :torque_city: Montevideo City Torque.

L’ :americacali: America Cali s’est fait lourdement sortir par le :melgar: FBC Melgar en 3Ăšme tour Qualificatif de la Libertadores, avant de terminer deuxiĂšme derriĂšre l’ :internacional: Internacional en Sudamericana. Sortis en quart de finale de la Coupe nationale par l’ :atletico_nacional: AtlĂ©tico Nacional, le club a fait une mauvaise saison en championnat en terminant respectivement 14Ăšme puis 4Ăšme lors de l’Apertura puis de la Finalizacion.

C’est tout pour aujourd’hui, avec une saison qui se sera jouĂ©e sur deux matchs 
 Et ça ne tourne pas en notre faveur cette fois-ci.

En recrutant intelligemment tout en dĂ©graissant un peu afin de soulager tant que possible les comptes du club, je suis confiant sur les capacitĂ©s de l’équipe Ă  jouer le haut de tableau et Ă©ventuellement le titre lors de la saison prochaine !

Je vous dis à bientÎt pour la pré-saison 4 :saluting_face:

7 « J'aime »

C’est marrant ce club est nĂ© 5 ans avant moins. (Fin de l’info qui sert Ă  rien)
C’est vrai qu’en recrutant malin tu pourras peut-ĂȘtre venir jouer les troubles fĂȘte pour la montĂ©e l’an prochain.

trÚs belle remontée !

@Lincoln6Echo : J’ai mis cinq minutes Ă  comprendre que tu n’étais pas nĂ©e en 1897, mais qu’il y avait une coquille dans le post de prĂ©sentation du club :hoho: Merci de m’en avoir fait prendre conscience du coup :smile: Un club doyen fondĂ© en 1982, il y avait quelque chose qui clochait :smirk: Le club Ă©tant considĂ©rĂ©s comme un favori du championnat, « trouble-fĂȘte » me paraĂźt lĂ©ger !

@celiavalencia : Merci ! Malheureusement insuffisante pour décrocher la montée, mais on va revenir encore plus motivés !


On revient donc le couteau entre les dents pour la saison 2026 du Campeonato Primera B, dĂ©terminĂ©s Ă  l’idĂ©e de venger cette dĂ©faite en finale de barrages la saison passĂ©e.

Dans l’optique de rouler sur le championnat afin d’éviter toute dĂ©convenue en fin de saison, dĂ©graissage, recrutement de joueurs en fin de contrat ainsi que promotion de quelques jeunes forts prometteurs ont Ă©tĂ© de mise durant l’intersaison.

Le seul bĂ©mol vient de la relĂ©gation de Palestino, un club habituellement bien ancrĂ© en Primera Division et qui devrait ĂȘtre notre seul concurrent sĂ©rieux pour le titre.


Le mercato chevauchant la fin de saison passĂ©e et le dĂ©but de la nouvelle, les montants sur les screens ne sont pas exacts. Au niveau des dĂ©parts, cela fait donc douze joueurs qui nous quittent, dont six qui avaient le niveau pour faire partie de l’équipe une.

Alessandro Pedraza est envoyĂ© en prĂȘt en Segunda Division afin d’obtenir du temps de jeu rĂ©gulier.

Au total, c’est 330 K€ qui rentrent dans les caisses du club, plus 60 K€ potentiels en fonction des performances de Sepulveda sous les couleurs de son nouveau club.

Joaquin Silva et Matias Sepulveda sont les deux seuls joueurs qui nous quittent que je souhaitais rĂ©ellement conserver, cependant les clubs intĂ©ressĂ©s ne boxaient pas dans la mĂȘme catĂ©gorie que nous, j’ai donc du me rĂ©soudre Ă  les laisser quitter le club afin de prĂ©server l’harmonie du groupe.


Idem que pour les arrivĂ©es, on sort prĂšs de 140 K€ afin de renforcer l’effectif, pour au total sept nouveaux joueurs, tous appellĂ©s Ă  avoir un rĂŽle immĂ©diat dans l’équipe une.

La prioritĂ© de mon mercato, le poste de buteur, a Ă©tĂ© rĂ©glĂ©e trĂšs rapidement avec l’arrivĂ©e en fin de contrat de CĂ©sar Huanca en provenance d’ :huachipato: Huachipato. PrĂȘtĂ© la saison passĂ©e Ă  Recoleta, il nous avait mis un doublĂ© lors du match retour en championnat. EspĂ©rons qu’il se sente toujours aussi Ă  l’aise sur sa nouvelle pelouse !

CĂ©sar Huanca, BT, 24 ans

Le reste, ce sont principalement des opportunitĂ©s d’amĂ©liorer mon onze ou ma rotation.

Je ne prĂ©voyais pas forcĂ©ment de remplaçer Bayron Martinez dans les cages, mais une offre d’agent m’a amenĂ© Ă  revoir ma position : ce sera dorĂ©navant le brĂ©silien Caique França le titulaire.

Caique França, GB, 30 ans

Ignacio Martin est un jeune milieu de terrain uruguayen, qui a dĂ©jĂ  fait ses preuves en D2 dans son pays natal. Il souhaitait changait d’air, on l’a acceuilli Ă  bras ouverts, d’autant plus que le montant exigĂ© par son club n’était clairement pas excessif. S’il possĂšde dĂ©jĂ  un bon niveau pour la D2 chilienne, nul doute que son potentiel peut l’amener bien plus haut !

Ignacio Martin, MC/MOC, 19 ans

Francisco Salinas nous amĂšne de la profondeur au poste de latĂ©ral droit. Complet, sans vĂ©ritable point faible Ă  dĂ©faut d’avoir des points forts, le joueur s’est rĂ©solu Ă  descendre d’une division afin de tourner la page d’une saison blanche au :palestino: CD Palestino.

Francisco Salinas, DD, 26 ans

Pablo Cardenas est une de nos meilleures signatures lors de ce mercato : titulaire Ă  :cobresal:
Cobresal pendant plusieurs saisons en Primera Division, il s’est engagĂ© l’an passĂ© avec l’ :catolica: Universidad Catolica contre 450 K€, pour au final y disputer seulement trois petits matchs. LibĂ©rĂ© dĂšs la fin de l’exercice par son club, il arrive chez nous en comptant bien montrer qu’il en a encore sous les semelles.

Pablo Cardenas, DD, 26 ans

Joaquin Valiente nous sera trĂšs utile de par sa polyvalence, mĂȘme si celle-ci risque pour autant de le desservir car j’aurais bien du mal Ă  en faire un titulaire indiscutable Ă  un poste bien dĂ©fini. Il nous vient tout droit du :defensor_sporting: Defensor Sporting, au PĂ©rou.

Joaquin Valiente, MC/MDC/MOG, 24 ans

Moises Brandan vient pour faire le nombre en dĂ©fense, il a Ă©tĂ© choisi principalement pour deux critĂšres : sa facultĂ© Ă  Ă©voluer aussi bien Ă  gauche qu’à droite, et le fait qu’il Ă©tait libre de tout contrat. S’il a sans aucun doute un niveau plus que correct pour la Primera B, il n’est pour l’instant qu’une solution de repli Ă  mes yeux.

Moisés Brandan, DD/DG, 25 ans

* Gardiens :

Une hiĂ©rarchie assez claire, Bayron Martinez devra me convaincre qu’il mĂ©rite une prolongation de contrat sur le peu de temps de jeu qu’il risque d’avoir.

‱ DĂ©fenseurs :

Pour ce qui est de l’équipe-type, on part sur du Cubillos - Mirosevic - Garcia - Cardenas. Je suis plutĂŽt satisfait de la qualitĂ© et la quantitĂ© du banc, mĂȘme si pour cela il a fallu promouvoir deux jeunes joueurs Ă  fort potentiel.

F. Minella

A. Fernandez

On va essayer de leur offrir un temps de jeu conséquent afin de favoriser leur éclosion.

Cela me permet aussi d’aborder un point de rĂšglement en championnat que j’avais passĂ© sous silence jusque lĂ , nous devons aligner deux joueurs U21 au minimum 70% du temps de jeu disponible sur l’ensemble de la compĂ©tition, sous peine d’un retrait de 6 points en fin de saison.

‱ Milieux & Ailiers :

Les deux seuls indiscutables pour 5 postes seront Gonzalo Tapia et Martin Villaroel, les deux hommes forts de la saison Ă©coulĂ©e. DerriĂšre, Ignacio Martin, Joaquin Valiente, Yeiko Cartagena et Gregorio Schultz devraient ĂȘtre rĂ©guliĂšrement sur le terrain.

‱ Attaquants :

Ici, pas de surprise : CĂ©sar Huanca va se voir confier les clĂ©s de l’attaque, et Alexis Valencia et Gregorio Schultz rĂ©cupĂšreront les miettes.

Hormis la claque reçue par l’Universidad Catolica :catolica:, la prĂ©-saison fut trĂšs satisfaisante, avec notamment des victoires contre des pensionnaires de l’élite tels que Audax Italiano :audax: , l’Union Espanola :espanola: ou encore l’Universidad de Chile :chileuniversidad: . Le groupe semble fin prĂȘt pour le dĂ©but de championnat, c’est de bon augure.

Suite au marchĂ© des transferts oĂč ça a pas mal bougĂ© de notre cĂŽtĂ©, on est clairement engagĂ©s dans un duel avec :palestino: selon les bookmakers.

Cela se vérifie aussi du cÎté du onze-type des médias, avec 6 vagabundos pour 4 représentants du CD Palestino.

Étonnamment, l’objectif annoncĂ© dĂšs le courant de la saison passĂ©e a finalement Ă©tĂ© revu Ă  la baisse : nous devons maintenant finir Ă  l’une des 6 premiĂšres places.

Personnellement, mon objectif reste le mĂȘme : le Top 2, et si possible le titre de champion afin de s’assurer la montĂ©e sans tout risquer sur une confrontation aller-retour.

Les primes de compĂ©tition ainsi que la petite marge dĂ©gagĂ©e sur le marchĂ© des transferts nous permettent de sortir la tĂȘte de l’eau, reste Ă  savoir si l’on rĂ©ussira Ă  finir la saison avec un solde positif 


C’est tout pour aujourd’hui, je vous dis à bientît pour la premiùre partie de saison :wave:

7 « J'aime »

On compte sur toi pour aller chercher le titre

Ca sent le titre facile tout ça :smiley:

@Rhino, @Wasyl : Je vois que j’ai la pression :smirk: Ca tombe bien j’ai le mĂȘme objectif :smiley:

‱ FĂ©vrier :

TrĂšs bon dĂ©but de saison, on loupe deux fois le clean-sheet Ă  cause d’un but concĂ©dĂ© en tout fin de match cependant. L’essentiel est que l’équipe entame bien la compĂ©tition et assume son statut de favori pour la montĂ©e !

‱ Mars :


Un mois de Mars peu chargĂ© en rencontres officielles, mais l’équipe continue d’engranger et de soigner la diffĂ©rence de buts. Un peu frustrĂ© par le nul concĂ©dĂ© sur le terrain de Melipilla mais on se rassure en se disant que l’on est toujours invaincu. Le premier tour de Copa Chile :copachile: nous oppose Ă  un club de D3, et le test est passĂ© sans encombre.

‱ 6 Mars : Le dĂ©fenseur et milieu central Luis Garcia est cĂ©dĂ© Ă  la deadline Ă  Antofagasta :antofagasta: moyennant 78K€, plus 40K€ de primes potentielles.

‱ Avril :

Notre invincibilitĂ© prend fin dĂšs le dĂ©but du mois, lors de la rĂ©ception de l’Universidad de Concepcion :concepcion:. On se remet trĂšs vite la tĂȘte Ă  l’endroit avec une belle victoire contre San Marcos de Arica :sanmarcos:, puis une victoire obtenue au bout du bout du temps additionnel sur le terrain du Deportes Santa Cruz :santacruz:. On finit tranquillement le mois avec la rĂ©ception de Puerto Montt :puertomontt:, qui n’aura pas fait le poids.

‱ Mai :

Tout roule, l’équipe fait preuve de beaucoup de rĂ©ussite avec ces trois victoires 1-0 consĂ©cutives, CĂ©sar Huanca prend ses marques et ajoute son nom au tableau d’affichage rĂ©guliĂšrement. On finit le mois en apothĂ©ose avec ce 3-0 infligĂ© au CD Palestino :palestino: sur leur terrain, qui sonne comme un avertissement envoyĂ© Ă  la concurrence.

‱ Juin :

On lĂąche trois points sur le terrain de Quillota :sanluis:, lors d’un match oĂč rien ne nous a souri. Avec plus de rĂ©alisme l’adversaire nous en collait au moins trois 


DerriĂšre, pour meubler la mini-trĂȘve, j’ai fait le choix d’organiser une compĂ©tition amicale, la Copa Valparaiso, afin de maintenir l’équipe en forme et d’essayer de mettre un peu de beurre dans les Ă©pinards.
Les Ă©quipes de Primera ayant fait tourner, on remporte cette compĂ©tition plutĂŽt facilement, mĂȘme si l’équipe B de Colo-Colo :colocolo: nous aura donnĂ© du fil Ă  retordre.

Le tirage de la Copa Chile :copachile: aura Ă©tĂ© taquin, en nous offrant les retrouvailles avec les rivaux d’Everton de Viña del Mar :evertonmar:, que nous avions dĂ©jĂ  affrontĂ©s - et battus - l’an dernier au mĂȘme stade de la compĂ©tition. Si l’on aura rĂ©ussi Ă  globalement dominer le match aller, le nul n’est pas dĂ©mĂ©ritĂ© dans l’ensemble.

Et là, entre les deux tours, le 21 Juin précisément, tombe une bien malheureuse nouvelle :

Si je recevais rĂ©guliĂšrement des offres depuis un an pour le taulier de ma dĂ©fense, celles-ci ne dĂ©passaient jamais le million d’euros.

Colo-Colo :colocolo: a dĂ©cidĂ© de revenir Ă  la charge, et ce jusqu’à convaincre mon prĂ©sident de passer outre mes prĂ©rogatives sur les nĂ©gociations. J’ai beau avoir essayĂ© de le convaincre de faire machine arriĂšre, celui-ci n’a rien voulu entendre : Ethan Mirosevic jouera donc dorĂ©navant sous les couleurs de :colocolo:, moyennant 1.6M €, sans mensualitĂ©s, primes potentielles ou pourcentage Ă  la revente.

Si cette somme va grandement soulager les finances du club, je suis déçu que l’accord n’inclut pas de pourcentage Ă  la revente car je pense que Mirosevic peut Ă  terme viser plus haut que le championnat chilien.

Pour ce qui est de son remplaçement, une arrivĂ©e libre dĂ©but Juillet Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©vue Ă  ce poste. De plus, avec Fernando Aravena et surtout Franco Minella, j’ai deux jeunes qui toquent trĂšs sĂ©rieusement Ă  la porte de l’équipe une. Minella a progressĂ© trĂšs rapidement et commençait dĂ©jĂ  Ă  s’imposer au cĂŽtĂ© de Mirosevic avec 13 matchs disputĂ©s sur le dĂ©but de saison.

C’est donc un peu morose que j’aborde ce match retour contre :evertonmar: : un but encaissĂ© Ă  la 21’, emballez c’est pliĂ© il ne se passera rien d’autre dans ce match soporifique Ă  souhait. C’est donc dĂ©jĂ  la fin de notre parcours en Copa Chile :copachile: .

‱ DĂ©but Juillet :

L’arrivĂ©e de Breiner Paz Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©vue depuis plusieurs mois, mais elle tombe Ă  pic compte tenu du dĂ©part d’Ethan.
Le colombien nous amÚne son expérience de la Liga Betplay Dimayor, la 1Úre Division colombienne. Il nous arrive du Llaneros FC.
DotĂ© d’un physique complet, il dispose de toutes les caractĂ©ristiques nĂ©cessaires Ă  son poste. Alors qu’il entame les meilleures annĂ©es de sa carriĂšre, je pense qu’il devrait nous ĂȘtre utile, mĂȘme en Primera.

B. Paz, DC, 28 ans

Mirosevic remplacĂ©, on peut se tourner vers la suite du championnat l’esprit plus serein. Il ne nous reste qu’un match avant la mi-saison, contre Cobreloa :cobreloa: :

On a fait qu’une bouchĂ©e de notre adversaire, et on reprend notre marche souveraine dans ce championnat :

Meilleure attaque, meilleure dĂ©fense, il est logique de nous retrouver en tĂȘte du championnat Ă  mi-parcours.

On est cependant talonnĂ©s par une surprenante Ă©quipe du Deportes Santa Cruz :santacruz:, initialement pronostiquĂ©e 5Ăšme. Sans le but vainqueur de Yeiko Cartagena en toute fin de match lors de notre affrontement, nous serions mĂȘmes deuxiĂšmes.

Palestino :palestino: s’accroche tant bien que mal, mais pointe dĂ©jĂ  Ă  6 longueurs.

Le bon cĂŽtĂ© de la vente forcĂ©e d’Ethan Mirosevic, c’est que non seulement ça renfloue les caisses, mais qu’en plus le prĂ©sident me laisse rĂ©utiliser cette somme comme je l’entends afin de renforcer l’effectif. Pour l’instant, je n’en ai pas besoin, l’équipe tourne bien, mais cette somme sera sans doute trĂšs utile en cas de promotion !

Au niveau du budget salarial, on est trĂšs larges, mĂȘme si je ne comprends pas trĂšs bien pourquoi l’on m’accorde autant alors qu’habituellement, hors ventes, un budget salarial entre 50K et 70K€/mois suffit Ă  ramener les comptes dans le rouge Ă  la fin de l’exercice 


C’est tout pour le moment, je vous dis Ă  bientĂŽt pour la suite des aventures de Talmuco Ă  Valparaiso, avec, je l’espĂšre, une promotion Ă  la clĂ© ! :wave:

7 « J'aime »

comme prévu ça déroule :hoho:

Un rythme de champion pour l’instant

Ca se passe bien ici

MĂȘme si Santa Cruz te colle au godasses !

tranquille au sommet

@Groot, @Rhino, @Dubois, @celiavalencia : Tout roule pour l’instant, mais attention à Santa Cruz :santacruz: qui n’a manifestement pas envie de lñcher quoi que ce soit.


‱ Juillet :

On repart sur les mĂȘmes bases : pas mal de buts et peu de points laissĂ©s en route. Huanca continue de planter Ă  tout va, bien aidĂ© par Gonzalo Tapia.

On avait concĂ©dĂ© le match nul Ă  l’aller, cette fois-ci aucun sentiment pour un rĂ©sultat sans appel.

‱ 11 Juillet : Le club annonce que l’argent rĂ©cupĂ©rĂ© avec la vente de Mirosevic sera directement rĂ©investi dans l’amĂ©lioration du centre d’entraĂźnement. Le coĂ»t estimĂ© de l’opĂ©ration est de 1.2M€, pour des travaux terminĂ©s fin Octobre.


‱ AoĂ»t :

On continue sur notre bonne forme avec un match trĂšs dĂ©bridĂ© sur le terrain de l’Universidad de Concepcion, puis deux matchs sĂ©rieux contre des Ă©quipes de bas de tableau. La mauvaise nouvelle vient de la dĂ©faite concĂ©dĂ©e contre notre dauphin, le Deportes Santa Cruz :santacruz: . Il va falloir ĂȘtre sĂ©rieux sur la fin de saison afin de s’éviter des sueurs froides pour le titre.

‱ Septembre :

Un mois de Septembre trÚs light avec seulement deux matchs de championnat, pour une nouvelle désillusion sur le terrain du 3Úme, Curico Unido On a organisé deux compétitions amicales, pour deux succÚs.

‱ Octobre :

L’équipe ne lĂąche rien, et la consĂ©cration viendra avec cette belle victoire 3-0 contre le CD Palestino :palestino: : les Santiago Wanderers :wanderers: sont sacrĂ©s champions de Primera B, et obtiennent le droit de retourner dans l’élite du football chilien la saison prochaine !

DerriĂšre, on fait tourner pour offrir du temps de jeu aux jeunes, tout en laissant CĂ©sar Huanca soigner ses stats :smirk:

L’équipe a su faire bloc suite Ă  l’expulsion de Villaroel afin de dĂ©crocher la promotion le plus tĂŽt possible. Alexis Valencia honore son rĂŽle de super-sub en plantant deux coups de couteau en fin de match.

‱ 21 Octobre : Les travaux au centre d’entraĂźnement sont terminĂ©s, le club possĂšde dĂ©sormais un « trĂšs bon centre d’entraĂźnement ».

‱ Novembre :

On finit la saison sans pression, s’inclinant lors de l’ultime match sur la pelouse de Cobreloa :cobreloa: .

On finit en tĂȘte assez tranquillement, et c’est le CD Palestino :palestino: qui nous accompagne en Primera malgrĂ© un parcours ardu en play-offs.

On finit la saison avec la meilleure attaque, et de loin, ainsi que la meilleure défense.

César Huanca termine meilleur joueur et meilleur buteur du championnat, avec 32 buts et 4 passes décisives. Ethan Mirosevic, malgré son départ à mi-saison, est élu meilleur jeune du championnat pour la deuxiÚme saison consécutive.


Ayant fait une petite boulette dans mes sauvegardes, impossible de vous prĂ©senter la vue globale des jeunes sortis du centre cette saison. On va donc faire un point individuel pour les plus prometteurs, mais sur les 9 joueurs qui rejoignent l’équipe U19, seuls 4 ont une chance de faire partie de l’équipe une Ă  terme.

On commence avec Matias Latin, le plus prometteur selon moi. Buteur dĂ©jĂ  dĂŽtĂ© d’une trĂšs bonne finition, il devra s’amĂ©liorer sur le plan physique (puissance, endurance). Son seul attribut qui me fait vraiment peur est le 4 en volume de jeu 
 EspĂ©rons qu’il s’amĂ©liore de ce cĂŽtĂ©-lĂ  !

José Isla part de plus loin, mais il possÚde un potentiel tout à fait correct selon mon staff. On surveillera sa progression afin de juger de son avenir au club.

Juan Alarcon, malgrĂ© quelques attributs plutĂŽt biens notĂ©s, me semble partir de trop loin pour rĂ©ussir Ă  intĂ©grer un jour l’équipe fanion.

Claudio Rozas est le joueur le plus prometteur sorti de notre centre cette saison selon mon staff technique, cependant il part avec trop de lacunes sur les plans physique et technique selon moi. On essaiera de lui trouver du temps de jeu en prĂȘt afin de favoriser sa progression, mais je ne suis pas convaincu qu’il puisse un jour faire son trou en Ă©quipe une.


Mon Ă©quipe U19 a sorti une excellente saison, en remportant l’Ouverture et en s’inclinant en finale de la Fermeture. Malheureusement, ils se sont Ă  nouveau inclinĂ©s en finale du championnat contre les jeunes de Colo-Colo :colocolo: :

S’il n’y a pas de titre au bout, cela reste trùs encourageant et prometteur pour la suite d’afficher un tel niveau.

Comme pour les newgens, impossible de vous donner les stats complĂštes de l’effectif suite Ă  ma bourde dans les sauvegardes. J’ai nĂ©anmoins pu rĂ©cupĂ©rer le Onze d’Or afin que vous puissez avoir les stats des principaux joueurs :

Dans les cages, Caique França s’est montrĂ© trĂšs solide pour sa premiĂšre saison au club.

Franco Minella a sorti de trĂšs belles prestations au poste de dĂ©fenseur central et devrait se voir confirmer le rĂŽle de titulaire pour la saison prochaine, tout comme Breiner Paz qui s’est acclimatĂ© trĂšs rapidement.

Au milieu, tout le monde a rĂ©pondu prĂ©sent mĂȘme si personne ne sort rĂ©ellement du lot, la gestion de ce secteur durant l’intersaison s’annonce compliquĂ©e si je veux amĂ©liorer l’effectif.

Devant, Gonzalo Tapia et César Huanca ont été les moteurs de notre belle saison. Hors gros changement de derniÚre minute, les deux seront reconduits titulaires en Primera.

‱ Les awards de la saison selon le Coach Talmuco :

:top1: CĂ©sar Huanca
:top2: Gonzalo Tapia
:top3: Ignacio Martin
:baby: Jeune joueur de la saison : Franco Minella

Pas de screen du solde car celui-ci spoilerait des Ă©vĂšnements futurs, mais sachez que le solde est grosso modo de retour Ă  l’équilibre suite aux travaux sur les infrastructures. Situation Ă  surveiller attentivement donc.

:libertadores: Copa Libertadores : River Plate :river:

Tableau

:sudamericana: Copa Sudamericana : Palmeiras :palmeiras:

Tableau

:brafms: Brasileirao Série A : Atlético Mineiro :mineiro:

Classement

:argfms: Superliga Argentina : Boca Juniors :boca:

Classement

:chifms: Campeonato Primera : Union Española :espanola:

:urufms: Torneo Uruguayo : Montevideo City Torque :torque_city:

:parfms: Primera : Guarani :guarani:

:colfms: Liga Betplay : América de Cali :americacali: / Atlético Nacional :atletico_nacional:

:mexico: Liga MX : Cruz Azul / CF Monterrey

:ecufms: LigaPro Banco : Emelec :emelec:

‱ Peñarol :penarol: : DeuxiĂšme du championnat, dĂ©faite en finale de la Copa Uruguay vs :nacional_uru: et dĂ©faite en demi-finale de la Copa Sudamericana vs :palmeiras:

‱ AmĂ©rica de Cali :americacali: : Champions de l’Ouverture, dĂ©faits en finale de la Fermeture. DĂ©faite au tour prĂ©liminaire de la Sudamericana et en quart de finale de la Copa Betplay.

‱ Club Dr. Benjamin Aceval : Lanterne rouge avec 15 points en 22 matchs, le club retourne en Intermedia pour la saison prochaine. DĂ©faite en huitiĂšmes de la Copa Paraguay.

Et voilĂ  pour la fin de cette 4Ăšme saison, Talmuco remporte donc le deuxiĂšme titre de sa carriĂšre et emmĂšne son club de coeur en Primera Division. Je vous donne rendez-vous rapidement pour l’intersaison et la prĂ©paration Ă  la S5 !

3 « J'aime »

FĂ©licitations pour ce titre et cette montĂ©e dans l’élite le plus dur reste Ă  venir maintenant coach