:storyred: :s6: đŸ‡šđŸ‡± :wanderers: El descubrimiento de la Libertadores

Le titre attendu ! Bravo

Un titre de champion comme prĂ©vu pour retrouver l’élite avec ce club qui aurait jamais du descendre de base.

Les jeunes c’est complexe au Chili mais y’a moyen d’avoir de belles surprises. NĂ©glige pas un profil mĂ©dian vraiment. J’ai souvenir avec Cobresal de surprise avec Akasha. En fin de carriĂšre on avait regardĂ© a l’éditeur les CA/PA et on avait choquĂ© en voyant que sur le fin je sortais des newgen autout de 140-160 de PA mais qui ne claquait pas tout alors que mon lĂ©gendaire Giovanni plafonnĂ© Ă  110 de CA pour niquer tout FM18 :hoho:

Dommage la défaite de tes U21 contre Colo Colo mais ils ont probablement la meilleure académie chilienne ces cons.

félicitation pour le titre

@Mourinho, @Rhino, @celiavalencia : Merci :+1: !

@Groot : Effectivement la place du club est en Primera, cela m’a d’ailleurs surpris que l’IA ne fasse pas remonter le club avant ma prise de fonction. Cela dit, IRL, le club a du mal Ă  rebondir suite Ă  cette relĂ©gation, avec une 9Ăšme place l’an passĂ© et un dĂ©but de saison mitigĂ© pour la nouvelle saison 


Merci du conseil pour les newgens, j’essaierai de pas avoir d’avis trop tranchĂ©, mĂȘme si c’est souvent compliquĂ© pour ma part : soit je les vois dĂ©jĂ  comme le futur du club, soit je les enterre avant mĂȘme de les tester :sac:

Pour ce qui est des jeunes, oui Colo-Colo est au-dessus mais on aura l’occasion de prendre notre revanche !

Les dirigeants restent raisonnables quant aux objectifs du club pour la saison Ă  venir :

Compétition Objectif des dirigeants Objectif personnel
Primera Division Obtenir le maintien (Requis) Ne pas avoir Ă  lutter pour se maintenir
Copa Chile "Être compĂ©titifs" (ApprĂ©ciĂ©) Faire un beau parcours (retour en demies ?)

Pour ce qui est de la vision des dirigeants et supporters, plusieurs points sont Ă  noter :

Demandes des dirigeants Demandes des supporters
Mentalité de jeu Football Offensif (Apprécié), Jeu direct, Exploiter les CPA, Jouer la contre-attaque (Préféré) Exploiter les CPA, Jeu direct, Jouer la contre-attaque (Préféré), Jeu défensif solide (Apprécié)
Autres 1 an de contrat max pour +34 ans, 2 ans max mour +32 ans (ApprĂ©ciĂ©) Former des jeunes (SouhaitĂ©), Être compĂ©titifs face Ă  Everton (Requis)
Compétitions - Obtenir le maintien en championnat (Requis)

‱ DĂ©parts :

Pas de grosse ventes, le seul titulaire indiscutable qui nous quitte est notre gardien Caique França qui s’en va jouer les doublures du cĂŽtĂ© de :colocolo:. Deux prĂȘts afin de favoriser la progression de ces jeunes joueurs, deux dĂ©parts libres de joueurs qui n’avaient pas le niveau pour intĂ©grer l’équipe une et enfin deux dĂ©parts de joueurs de rotation dont l’on saura se passer.

‱ ArrivĂ©es :

Compte tenu de la situation financiĂšre du club, j’ai rechignĂ© Ă  sortir le chĂ©quier durant cette intersaison, privilĂ©giant le recrutement de joueurs libres. La seule arrivĂ©e payante, Bastian Roco, Ă©tait une trop belle opportunitĂ© de hausser le niveau de notre dĂ©fense pour que je refuse de sortir le montant exigĂ© par Huachipato :huachipato: :

Bastian Roco, DC, 23 ans

TrĂšs peu utilisĂ© dans son ancien club, Bastian n’a pas hĂ©sitĂ© un seul instant Ă  nous rejoindre afin de pouvoir enfin lancer sa carriĂšre en tant que titulaire.


Valdivia nous arrive en prĂȘt de Colo-Colo :colocolo: afin de trouver du temps de jeu, mĂȘme si je le vois plus comme un supplĂ©ant que comme un titulaire en puissance. A lui de me prouver que j’ai tort.

Felipe Valdivia, MD/MC, 21 ans


Encore un changement de gardien titulaire, avec l’arrivĂ©e libre de l’équatorien Rolando Silva en provenance de la deuxiĂšme division Ă©quatorienne. Pas un joueur d’avenir mais clairement suffisant pour l’instant.

Rolando Silva, GB, 31 ans


Matias Carreno et Andres Fernandez arrivent pour meubler le banc au poste de gardien :

Matias Carreno, GB, 26 ans

Andres Fernandez, GB, 28 ans


Bryan Soto est un milieu de terrain qui devrait pouvoir soulager ma dĂ©fense. Libre de tout contrat au 31 DĂ©cembre 2026, j’ai profitĂ© de la pĂ©riode oĂč la montĂ©e Ă©tait dĂ©jĂ  actĂ©e et oĂč le CD Palestino :palestino: luttait pour accrocher les barrages afin de le convaincre de nous rejoindre :hoho: Il devrait occuper une place de titulaire.

Bryan Soto, MD/MC, 25 ans


Pedro Sanchez nous amĂšne son expĂ©rience et sa polyvalence en attaque. D’un niveau correct pour la Primera Division, il devrait entrer dans la rotation.

Pedro Sanchez, MO GCD/BT, 29 ans


Exactement la mĂȘme chose pour Montes, qui nous amĂšne de la profondeur devant.

Clemente Montes, MO GD/BT, 26 ans


On part avec Rolando Silva en titulaire, et deux remplaçants plutÎts corrects. Je suis satisfait de ce poste.

En dĂ©fense, on a de la qualitĂ© mais il manque de la quantitĂ©. Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  trouver des remplaçants corrects et surtout libres de tout contrat. Croisons les doigts pour Ă©viter des blessures graves dans ce secteur de jeu.

MĂȘme si l’on retrouve plusieurs dĂ©fenseurs sur le screen, ici il y a clairement embouteillage, et il va falloir effectuer des choix concernant les joueurs Ă  aligner. S’il y a possibilitĂ© de dĂ©graisser lors du mercato hivernal, il ne faudra pas se faire prier.

Je suis satisfait de ce secteur de jeu, Huanca étant appelé à occuper la seule place de titulaire. Tapia et Schultz seront là pour le suppléer si besoin.



Le groupe s’est bien cimentĂ© lors de notre saison passĂ©e, et malgrĂ© les changements apportĂ©s Ă  la mi-saison, les indicateurs sont au beau fixe dans le vestiaire. Tous nos cadres Ă©tant des titulaires, l’effectif devrait ĂȘtre bien encadrĂ©. J’aimerais cependant voir quelques joueurs tels que Gregorio Schultz, Franco Minella ou encore Ignacio Martin gagner en responsabilitĂ©s au sein du vestiaire.


Pas de gros bouleversements ici, juste le passage du MDC en MC ainsi qu’un ajustement de la mentalitĂ© d’équipe, afin de rĂ©pondre Ă  la diffĂ©rence de niveau de nos adversaires. Un mĂ©lange de jeu large et de contre-attaques, on verra bien ce que ça donnera. L’avantage est que pas mal de mes joueurs ont dĂ©jĂ  des affinitĂ©s entre eux.

Pour ce qui est des joueurs sĂ©lectionnĂ©s sur le screen, c’est peu ou prou le onze-type, hormis Sanchez qui prend la place de Huanca en pointe.


Une prĂ©paration trĂšs satisfaisante, la seule dĂ©faite ayant Ă©tĂ© concĂ©dĂ©e contre le champion en titre. A noter les belles victoires contre :lacalera: et :audax:, deux Ă©quipes que l’on retrouvera en championnat. On termine notre prĂ©paration en s’offrant l’Universidad de Chile, un gros poisson du championnat.

Les bookmakers considĂšrent que si l’on est bien armĂ©s dans la course au maintien, on reste un cran en-dessous de beaucoup d’équipes. Cela me conforte nĂ©anmoins dans l’idĂ©e que l’on ne devrait normalement pas avoir Ă  se mĂȘler Ă  la lutte pour le maintien.


On est pas dans le rouge, on va dire que c’est dĂ©jĂ  ça de pris 
 Le bon cĂŽtĂ© est qu’on rĂ©ussit Ă  gagner un peu d’argent Ă  la fin de chaque mois pour l’instant !


C’est tout pour aujourd’hui, j’espĂšre ne rien avoir oubliĂ©, et je vous donnez rendez-vous rapidement pour la premiĂšre partie de saison :slight_smile:

5 « J'aime »

Un recrutement local ( ça se passe comment la rĂšgle des enregistrements au Chili ? ) le maintien devrait ĂȘtre tranquille la cohĂ©sion d’équipe est tellement importante dans FM et en gardant une bonne base de la saison derniĂšre ça va le faire j’en doute pas coach

@Mourinho : Effectivement le fait que le groupe se connaisse et que les automatismes soient dĂ©jĂ  en place est extrĂȘmement important et pousse Ă  l’optimisme pour la saison Ă  venir.
Pour ce qui est du recrutement, mĂȘme si j’apprĂ©cie avoir une forte base chilienne, cela vient plutĂŽt des opportunitĂ©s de recrutement que j’ai eu que d’une rĂ©elle volontĂ© :sweat_smile:

Pour ce qui est de l’enregistrement, je te met un screen du rùglement en-dessous, mais en gros :

‱ 2 joueurs U21 (chiliens ou non) sur chaque feuille de match
‱ Deux joueurs U21 doivent disputer au minimum 70% du temps de jeu disponible en championnat, sous peine d’un retrait de 6 points en cas de non-respect de cette rùgle.
‱ Cinq joueurs Ă©trangers maximum dans l’effectif, les joueurs U21 n’étant pas concernĂ©s par cette restriction.


‱ FĂ©vrier :

AprĂšs une prĂ©paration trĂšs encourageante, on retrouve les joies de l’élite nationale, pour la premiĂšre fois depuis 5 ans, avec un dĂ©placement sur le terrain de l’Audax Italiano :audax: :


Une victoire trĂšs satisfaisante au vu du scĂ©nario, oĂč l’équipe y aura cru jusqu’au bout afin de rĂ©ussir Ă  empocher les trois points. Deux petits bĂ©mols avec ces deux buts concĂ©dĂ©s sur deux tirs cadrĂ©s, ainsi qu’un score d’xG trĂšs faible au vu de la quantitĂ© de nos frappes cadrĂ©es. L’essentiel reste la victoire !

J’aurais pu choisir de prĂ©senter la trĂšs belle et inattendue victoire sur le terrain de Colo-Colo :colocolo:, mais le scĂ©nario et le fait que ce soit le match d’ouverture de la saison font que j’ai prĂ©fĂ©rĂ© faire un focus sur ce match.

Avec 7 points sur 9 possibles, on entame trÚs trÚs bien la compétition !


‱ Mars :

On continue sur notre lancée avec une victoire lors de la réception du Huachipato :huachipato:, glanée grùce à un nouveau doublé de César Huanca, le fer de lance de notre attaque !

Ensuite, on redescend (un peu) de notre nuage avec cette dĂ©faite contre le rival, l’Everton de Viña del Mar :evertonmar: :


Les stats de ce match illustrent trĂšs bien notre philosophie de jeu : une nette domination dans les tentatives au but, malgrĂ© une possession famĂ©lique (28%). Aujourd’hui, cela n’aura pas tournĂ© en notre faveur, avec deux montants touchĂ©s, mais ça me conforte dans mon choix de jouer les contre-attaques.

Un petit peu rageant de s’incliner contre un adversaire qui ne cadre qu’une seule fois de la rencontre, mais bon, on va dire que ça arrive 


Au classement, on se retrouve Ă  une trĂšs belle 4Ăšme place, avec 10 points obtenus.


‱ Avril :

Si l’équipe a connu un coup de moins bien dans le jeu avec deux matchs plus compliquĂ©s face Ă  Antofagasta :antofagasta: et O’Higgins :higgins:, cela ne ressent pas dans le bilan comptable avec deux nouvelles victoires.

Si mon Ă©quipe commençe Ă  remporter des matchs de maniĂšre immĂ©ritĂ©e, la lutte pour le maintien semble clairement s’éloigner !


Le match face à Universidad Catolica :catolica: est sans doute un des plus réussis de ce début de saison, la victoire nous revient logiquement aprÚs un match abouti.

DerriĂšre, on va s’incliner sur le terrain du Deportes Iquique :iquique:, un non-match de notre part. Pas d’inquiĂ©tude Ă  avoir pour autant, cela arrive et on a su prendre suffisament d’avance sur nos objectifs pour se permettre quelques petits Ă©carts comme celui-ci.

L’équipe surperforme tellement que suite Ă  la victoire contre Catolica :catolica:, on a rĂ©ussi Ă  prendre le fauteuil de leader du championnat. Cependant, on retombe Ă  la troisiĂšme place suite Ă  cette dĂ©faite.


‱ Mai :

Quel mois de Mai nous avons rĂ©alisĂ© ! Hormis cette dĂ©faire Ă  domicile contre l’Union La Calera :lacalera:, on a laissĂ© aucune chance Ă  nos adversaires, avec trois buts d’écart minimum Ă  chaque fois.

Si l’équipe marque principalement grĂące Ă  ses attaquants, on rĂ©ussit Ă  ne pas ĂȘtre trop dĂ©pendant de CĂ©sar Huanca, qui s’est d’ailleurs blessĂ© pour un petit mois lors du match contre l’Universidad de Chile :chileuniversidad:.


Nos advsersaires, pourtant en forme sur ce dĂ©but de saison, n’ont pas existĂ© sur ce match. Un score final cinglant et sans appel de 4-0 pour les visiteurs, et une confiance qui n’en finit plus de croĂźtre dans les rangs des Santiago Wanderers :wanderers: !

J’aurais aussi pu choisir comme focus cette trĂšs belle rĂ©action de l’équipe face Ă  Palestino :palestino:, dans une rencontre oĂč l’on se retrouve menĂ© contre le cours du jeu Ă  la demie-heure de jeu avant que le rouleau compresseur se mette en marche.

La victoire contre Fernandez Vial nous permet de retrouver la place de leader, que l’on ne quittera plus lors de la fin de mois malgrĂ© la dĂ©faite contre :lacalera: !


‱ Juin :

Une seule rencontre de championnat prĂ©vue en Juin, et pas n’importe laquelle, puisque nous recevrons l’Union Española :espanola:, champion sortant et notre dauphin Ă  l’aube de cette rencontre.


Un match plutĂŽt Ă©quilibrĂ© mĂȘme si lĂ©gĂšrement Ă  leur avantage (5 tirs Ă  9 en leur faveur), on aurait pu espĂ©rer mieux mais il faut reconnaĂźtre que leur succĂšs n’est pas immĂ©ritĂ© non plus. Cette victoire permet Ă  l’Union Española :espanola: de rĂ©cupĂ©rer le fauteuil de leader pour la trĂȘve de mi-saison, avec 3 points d’avance sur notre Ă©quipe.

La capture d’écran datant de la fin du mois de Juin, vous savez dĂ©jĂ  que le leader a remportĂ© son match suivant :smirk:

Si l’équipe garde cette formidable dynamique, ce dont je doute un petit peu pour ĂȘtre honnĂȘte, la lutte pour le titre n’est pas impossible.

Pour rester mesurĂ© et rĂ©aliste, la lutte pour le maintien ne nous concernant absolument pas, l’objectif est donc maintenant d’acrocher une qualification continentale, et si possible en Copa Libertadores :libertadores: afin d’engranger revenus et expĂ©rience.

A défaut, une qualification en Copa Sudamericana serait déjà une belle récompense compte tenu de notre statut de promu.

Le mois de Juin marquait aussi notre entrée en lice en Copa Chile :copachile:, avec une double confrontation contre San Luis de Quillota, une bonne formation de Primera B :

Heureusement que le boulot a Ă©tĂ© fait Ă  l’aller, parce que l’on a failli se faire surprendre Ă  domicile lors du match retour. Rendons Ă  CĂ©sar ce qui lui appartient, merci de nous avoir Ă©vitĂ© toute dĂ©convenue.

Le prochain tour nous rĂ©serve, Ă  nouveau, une double confrontation contre notre voisin honni, pour la troisiĂšme fois en trois saisons en Copa Chile. Il s’agira de s’offrir une place en quarts de finale tout en vengeant la dĂ©faite du match aller en championnat.

Le solde remonte lentement mais sûrement, les revenus issus de la Primera permettent enfin au club de respirer !

Une premiĂšre partie de saison presque-parfaite, qui nous permet d’assurer trĂšs tranquillement l’objectif initial (Ă©viter de lutter pour le maintien) et mĂȘme de rĂȘver plus grand ! De plus, si nous avons passĂ© qu’un tour (et difficilement) en coupe, nous sommes encore en lice et cela pimentera notre fin de saison si nous rĂ©ussissons Ă  Ă©carter Everton :evertonmar: !

Je vous dis Ă  la prochaine pour la fin de saison 2027 des Santiago Wanderers :wanderers: :wave: !

4 « J'aime »

Superbe premiĂšre partie de saison surtout en championnat c’est bluffant cette place de dauphin et ça sent bon la qualif en Copa Libertadores saison prochaine :heart_eyes: pourquoi pas gagner la Coupe ? Ca serait magique. La coupe donne accĂšs Ă  une compĂ©tition ?

Sacré début de saison, avec des victoires contre les gros du championnat, bien que Colo-Colo soit à la dérive.

Si tu rejoues contre Concepcion, le stade est Ă  5 minutes Ă  pied de chez moi, du coup, je pourrais e-rencontrer le Coach :smiley:

@Mourinho : TrĂšs trĂšs beau dĂ©but de saison en effet mais il va falloir rester concentrĂ©s jusqu’au bout si on veut obtenir la qualif’ en Libertadores. Effectivement gagner la Coupe serait excellent, aprĂšs il y a encore quelques grosses Ă©quipes restantes ! Oui, le vainqueur de la Coupe obtient un ticket pour le deuxiĂšme tour qualificatif (sur trois) de la Copa Libertadores.

@Kash : Oui, le dĂ©but de saison de Colo-Colo est surprenant mais ils sont trĂšs irrĂ©guliers dans ma partie ! J’ai une double confrontation prĂ©vue bientĂŽt contre Fernandez Vial, on se donne RDV Ă  ce moment-lĂ  alors :smirk: ? Ca donne envie de voyager en tout cas, j’ai jetĂ© quelques coups d’oeil via Internet et ça a l’air bien joli comme coin ! Le stade aussi a l’air hyper sympa Ă  voir, tu as pu assister Ă  des matchs ?


Toutes les captures d’écran sont prĂȘtes pour le post de fin de saison, j’essaye d’envoyer ça d’ici Samedi !

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, on se retrouve donc pour la suite de cette premiĂšre saison dans l’élite. Jusque lĂ , les Wanderers :wanderers: ont su dĂ©jouer les pronostics les condamnant au mieux au ventre mou en occupant la deuxiĂšme place Ă  mi-saison, derriĂšre l’Union Española :espanola: qui semble dĂ©terminĂ©e Ă  aller chercher un second titre consĂ©cutif.

Avant d’aborder la fin de saison, je tenais Ă  faire un point sur un aspect que j’avais complĂštement oubliĂ© depuis quelques posts : les dirigeants des Santiago Wanderers :wanderers: ont permis Ă  Oscar Talmuco de continuer Ă  gravir les Ă©chelons en terme de diplĂŽme, celui-ci est donc en train de passer l’examen ultime, le DiplĂŽme Continental Pro !

A moins d’un Ă©chec lors du passage de l’examen (j’en profite pour poser une question aux lecteurs, votre coach a t-il dĂ©jĂ  Ă©chouĂ© lors du passage d’un examen ? Si j’ai dĂ©jĂ  vu ce scĂ©nario se produire pour des membres du staff, il me semble que ce n’est jamais arrivĂ© Ă  mon avatar), cela signifiera l’accomplissement d’un des objectifs fixĂ©s en dĂ©but de partie.

On peut maintenant apporter les Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse aux questions suivantes : l’équipe va t-elle rĂ©ussir Ă  conserver cette trĂšs belle dynamique ? Pour quelle place finale ?


‱ Juin :

Si le mois de Juin marquait le dĂ©but de la trĂȘve en Primera, il annoncait aussi l’entrĂ©e en lice des clubs de l’élite en Copa Chile :copachile:. AprĂšs une qualification plus difficile qu’attendue contre San Luis de Quillota :sanluis:, c’est un nouvel affrontement contre l’Everton de Viña del Mar :evertonmar: qui nous attend pour le compte des huitiĂšmes de finale.


Pas de pitiĂ©, on avait une revanche Ă  prendre suite Ă  la dĂ©faite en championnat en dĂ©but de saison. Une grosse entame de match combinĂ©e Ă  une fin de rencontre avec beaucoup de rĂ©alisme, et nous voilĂ  en trĂšs bonne position pour rallier les quarts de finale. Nos voisins vont effectuer le court retour jusqu'Ă  chez eux la tĂȘte basse, et les supporters *caturros* s'endormiront ce soir avec le sourire.

‱ Juillet :


Mois peu chargé en rencontres, mais bilan trÚs satisfaisant : une qualification tranquillement obtenue lors du match retour en Copa Chile :copachile:, suivie de deux victoires en championnat qui consolident notre avance sur les places non-continentales.



Autant la victoire contre Coquimbo Unido :unido: est teintĂ©e d’une bonne dose de rĂ©ussite, autant la victoire contre l’Audax Italiano :audax: ne souffre d’aucune contestation. Avec un peu plus de rĂ©alisme, cela aurait pu tourner Ă  la correction.

César Huanca est toujours aussi indispensable, et il va falloir réfléchir à trouver des solutions alternatives en cas de baisse de forme ou de blessure.

Plusieurs infos intéressantes sont à relever :

Le club continue d’investir dans le recrutement et la formation de jeunes joueurs, ce qui ne peut ĂȘtre que bĂ©nĂ©fique Ă  moyen/long terme. J’ai nĂ©anmoins du insister Ă  maintes reprises avant d’obtenir l’aval de ma direction pour l’amĂ©lioration du rĂ©seau de recrutement de jeunes.

Oscar Talmuco a donc réussi à obtenir le diplÎme le plus élevé, et cela se ressent sur sa réputation, puisque dans la foulée, certains clubs plus huppés se sont renseignés sur son cas, sans succÚs.

En plus de l’Union Española :espanola:, plusieurs clubs de l’élite sont venus aux nouvelles : Colo-Colo :colocolo:, Huachipato :huachipato: ainsi que l’Audax Italiano :audax:.

Tous ont reçu la mĂȘme rĂ©ponse : « Non merci, je suis bien lĂ  oĂč je suis ». Il reste au coach un an et demi de contrat, et celui-ci compte bien l’honorer.


‱ AoĂ»t :

AĂŻe 
 On commence ce mois d’AoĂ»t en se mangeant une claque par Colo-Colo :colocolo:.
Ca peut arriver, on a pas encore l’effectif qui permet de vraiment rivaliser avec ce genre de clubs, mĂȘme si le score final laisse un arriĂšre-goĂ»t plutĂŽt dĂ©sagrĂ©able en bouche 


DerriĂšre, comme souvent cette saison, c’est en fin de match que l’on rĂ©ussit Ă  faire plier Huachipato :huachipato:. A ce moment-lĂ , je me dis qu’on repart sur les mĂȘmes bases qu’avant, et que la dĂ©convenue du match prĂ©cĂ©dent n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Malheureusement, on rechute contre Antofagasta :antofagasta: dans une rencontre que l’on se doit de remporter si l’on veut prĂ©tendre Ă  une qualification en Libertadores :libertadores: .

On continue de souffler le chaud et le froid, avec une victoire puis une dĂ©faite sur la plus courte des marges, respectivement contre Everton :evertonmar: puis O’Higgins :higgins:.


L’équipe a su faire preuve de caractĂšre pour revenir dans le match malgrĂ© deux buts de retard Ă  la pause. On obtient finalement une victoire mĂ©ritĂ©e et trois points prĂ©cieux au classement.

‱ 5 AoĂ»t : ArrivĂ©e libre de Carlos Cantillo, ailier polyvalent colombien. Libre de tout contrat depuis 6 mois depuis l’expiration de son contrat avec Barranquillos FC, le joueur retrouve enfin les terrains avec cette signature. Nul doute que je l’aurais pris plutĂŽt si j’étais tombĂ© dessus dĂšs la fin de son contrat.

La deadline de ce mercato est dĂ©cidĂ©ment plus animĂ©e que le reste, puisque l’on signe le milieu William Cardona, lui aussi en fin de contrat du cĂŽtĂ© de San Pedro, un club guatĂ©maltĂšque. Celui-ci va malheureusement se blesser trĂšs rapidement et sera absent au minimum deux mois, mais il devra apporter de la qualitĂ© au milieu de terrain une fois disponible, ainsi que constituer une Ă©ventuelle belle plus-value d’ici quelques saisons.

Carlos Cantillo, MOG/MOD, 24 ans, titulaire régulier


William Cardona, MC/MOC, 21 ans, joueur important


‱ Septembre :

Une nouvelle dĂ©faite en championnat, sur le terrain de l’Universidad Catolica :catolica:.


Un match plutĂŽt Ă©quilibrĂ©, mais cela ne suffit pas pour empĂȘcher notre adversaire du jour de prendre le meilleur sur nous, avec un score qui ne bougera plus aprĂšs le retour des vestiaires.

Au classement, on reste deuxiÚmes malgré la succession de contre-performances, mais notre avance sur nos poursuivants fond comme neige au soleil.

Le point positif est la qualification obtenue, non sans mal, en demies-finale de Copa Chile :copachile:, en Ă©cartant l’Universidad de Chile :chileuniversidad:. Le tableau final n’est pas si relevĂ© que ça puisque l’on affrontera Fernandez Vial en demies, tandis que de l’autre cĂŽtĂ© ce sont Coquimbo Unido :unido: et l’Audax Italiano :audax: qui s’affronteront pour une place en finale. On a clairement nos chances pour remporter ce qui serait mon premier trophĂ©e majeur.


‱ Octobre :

On continue de souffrir en championnat, avec des points lĂąchĂ©s Ă  des adversaires plus engagĂ©s dans la course au maintien qu’autre chose. A ce rythme-lĂ , la fin de saison commence Ă  me tarder 


L’éclaircie vient une fois de plus de la Copa Chile :copachile: , oĂč Gregorio Schultz nous permet au dernier moment d’éviter une prolongation de tous les dangers. On s’offre donc un billet pour la finale !

J’ai oubliĂ© de screen les stats de ce match, et je vous confesse avoir une Ă©norme flemme Ă  l’idĂ©e de relancer la save et Paint .net (oui, j’ai pas rĂ©ussi Ă  retrouver une version gratuite de Photoshop :hoho: ) juste pour ça :smiley:

Je me souviens juste qu’à l’image de notre dynamique rĂ©cente en championnat, ce match fut trĂšs compliquĂ© et que ce but vainqueur s’apparente quelque peu Ă  du vol en bonne et dĂ»e forme :mourinho4:

Le principal est lĂ , nous sommes Ă  90 minutes d’un trophĂ©e et d’une qualification pour les tours prĂ©liminaires de la Copa Libertadores :libertadores: !

Premier cap symbolique franchi Ă  la tĂȘte du club, espĂ©rons que ce ne soit pas le dernier !


‱ Novembre :

Deux nouvelles dĂ©faites en championnat, et c’était pas des cadors en face 

Aucun but marquĂ© sur ces deux matchs, l’équipe a clairement un gros problĂšme 

Contre-coup du surrĂ©gime ? Effet de surprise de la tactique employĂ©e qui s’estompe ? ProblĂšme de confiance ? Je n’en sais fichtre rien, mais le symptĂŽme est violent : on ne met plus un pied devant l’autre en championnat 


Ce n’est donc pas dans la meilleure des formes que l’on se prĂ©sente face Ă  Coquimbo Unido :unido:, qui est par ailleurs le tenant du titre, mais l’objectif reste le mĂȘme : ramener le premier trophĂ©e majeur du club depuis 10 ans et la derniĂšre Copa Chile :copachile: !


Les attentes ne sont pas du tout les mĂȘmes du cĂŽtĂ© des dirigeants et des supporters, tandis que les bookmakers voient ça comme un match trĂšs indĂ©cis !


Finale de la Copa Chile

Comme prĂ©vu, le match fut trĂšs serrĂ© et la dĂ©cision a mis du temps Ă  se faire. Au moment de rejoindre les vestiaires Ă  la mi-temps, CĂ©sar Huanca et Jonas Romero s’étaient illustrĂ©s et tout Ă©tait Ă  refaire cĂŽtĂ© Wanderers :wanderers:. C’est finalement le dĂ©fenseur central formĂ© au club, Franco Minella qui se dĂ©cide Ă  ouvrir son compteur buts en Ă©quipe une au meilleure des moments ! 7 minutes plus tard, Cantillo assĂšne le coup fatal Ă  nos adversaires.

Cette victoire fait Ă©normĂ©ment plaisir, je ne pensais pas forcĂ©ment remporter si rapidement un trophĂ©e avec ce club ! En plus des 460K€ (mois 90K de primes Ă  reverser) gagnĂ©s avec cette victoire, nous obtenons une qualification pour les tours prĂ©liminaires de la Libertadores :libertadores: , ce qui devrait agrandir le champ des possibles pour le prochain marchĂ© des transferts.


‱ DĂ©cembre :

Un seul match pour conclure, sur le terrain de l’Union Española :espanola: :

SacrĂ©e victoire obtenue chez le champion en titre ! Dommage que c’était leur Ă©quipe B sur le terrain :smile: En effet, ils Ă©taient dĂ©jĂ  assurĂ©s de terminer Ă  nouveau champions :

Si ça n’apparaüt pas sur le screen, nous piquons donc la derniùre place qualificative à la Libertadores :libertadores: à la faveur de notre victoire en Copa Chile :copachile: , tandis que l’Universidad Catolica :catolica:, Coquimbo Unido :unido: , Fernandez Vial et l’Union la Calera :lacalera: iront en Sudamericana :sudamericana: .

En bas de classement, grosse surprise avec la descente de l’Everton de Viña del Mar :evertonmar: , qui Ă©tait pourtant attendu Ă  la lutte pour les places sud-amĂ©ricaines. Nous n’aurons donc pas la joie de rencontrer notre rival lors de la prochaine saison, exceptĂ© notre sempiternel affrontement en Copa Chile :hoho:.


DĂ©faite en finale de l’Ouverture, et en quarts de la Fermeture. Le parcours reste satisfaisant.

Une bonne cuvée selon mon adjoint, je vais vous présenter les 4 jeunes les plus prometteurs :

Screens




Luis Felipe Aguirre et Maximiliano Huerta me semblent ĂȘtre les plus susceptibles de percer un jour en Ă©quipe une.

L’an prochain, deux jeunes attaquants vont intĂ©grer la rotation de l’équipe une, Matias Latin et Alessandro Pedraza. Voici leurs screens fin 2027.

Résumé



‱ Gardiens :

Une saison trĂšs satisfaisante de Rolando Silva, qui malgrĂ© son Ăąge, se montre extrĂȘment courtisĂ©. Selon les derniĂšres rumeurs, Emelec :emelec: serait trĂšs motivĂ© Ă  l’idĂ©e de le rapatrier.

‱ DĂ©fenseurs :

Rien d’extraordinaire ici, mais ma dĂ©fense a continuĂ© sur sa lancĂ©e de l’an passĂ© et a su hausser son niveau de jeu. Petit bĂ©mol quand mĂȘme sur la fin de saison avec beaucoup trop de buts encaissĂ©s.

‱ Milieux & Ailiers :

Au milieu, Valiente, Martin et Cartagena m’ont satisfait, sans ĂȘtre toujours transcendants.

Mes ailiers, que ce soit Gonzalo Tapia, Gregorio Schultz ou Pedro Sanchez, ont été un élément déterminant dans notre belle saison.

‱ Attaquants :

Comme la saison derniĂšre, Huanca surnage dans cette Ă©quipe, qui n’aurait clairement pas les mĂȘmes rĂ©sultats sans sa finition !

:top1: CĂ©sar Huanca
:top2: Gregorio Schultz
:top3: Rolando Silva
:baby_bottle: Gregorio Schultz


Un solde positif et un excĂ©dent mensuel rĂ©gulier, tout va pour le mieux ici. On roule pas encore sur l’or, mais la situation revient sous contrĂŽle. En espĂ©rant atteindre les groupes en Libertadores afin de continuer Ă  faire grimper tout ça !

Copa Libertadores :libertadores: : CR Flamengo :flamengo:

Tableau final

Copa Sudamericana :sudamericana: : : River Plate :river:

Tableau final

:brafms: : CR Flamengo :flamengo:

Classement

:argfms: : Boca Juniors :boca:

Classement

:chifms: : Union Española :espanola:

:ecufms: : Emelec :emelec:

:urufms: : Peñarol :penarol:

:colfms: : América de Cali :americacali: / Atlético Nacional :atletico_nacional:

:parfms: : Libertad :libertad:

:perfms: : Sporting Cristal :cristal:


‱ Malheureusement, le Club Dr. Benjamin Aceval ne s’est pas remis de son passage express dans l’élite paraguayenne et a terminĂ© 13Ăšme de la Division Intermedia, ce qui signifie que le club Ă©voluera en D3 l’an prochain. EspĂ©rons les revoir rapidement en Intermedia !


Cela clĂŽture donc cette belle saison des Santiago Wanderers :wanderers: ! Le prochain post sera consacrĂ© Ă  la confĂ©rence de presse de fin de saison d’Oscar Talmuco, n’hĂ©sitez pas Ă  lui transmettre vos questions :wink: Portez-vous bien d’ici lĂ  !

5 « J'aime »

Bravo pour la victoire en Copa !

Superbe premiĂšre saison dans l’élite couronnĂ© d’une qualification pour la plus prestigieuse des compĂ©tions de clubs en AMSud. HĂąte de voir les rĂ©sultats en Libertadores ça va ĂȘtre trĂšs trĂšs dur avec la concurrence des clubs BrĂ©siliens Argentins et Colombiens. Saison pro objectif champion du Chili ?

bravo pour la copa !
bonne saison en championnat !

Une vraie belle saison, tu es promu tu te places dans le pack pour les coupes continentales. En bonus tu win la Copa ce qui fait toujours du bien !

‱ @Rhino, @celiavalencia : Merci !

‱ @Mourinho : Oui la Libertadores c’est un autre niveau. Si les colombiens ne sont pas mauvais, les clubs argentins sont quand-mĂȘme un cran au-dessus, et les BrĂ©siliens dominent totalement la compĂ©tition depuis le dĂ©but de ma partie (surtout Flamengo :flamengo:). On va y aller par Ă©tapes :smile: La fin de saison derniĂšre m’a laissĂ© entrevoir l’irrĂ©gularitĂ© de mon Ă©quipe, il va falloir corriger ça pour prĂ©tendre Ă  plus !

‱ @Groot : Heureusement que l’on a dĂ©marrĂ© en trombe, parce que sur la fin de saison hormis la Copa c’était plus le rythme d’une Ă©quipe du ventre mou !


Je sais que j’avais prĂ©vu de faire une confĂ©rence de presse avant d’entamer la suivante, mais finalement je la ferais,suite Ă  ce post, j’y aborderai autant la saison passĂ©e que celle Ă  venir.

Passons donc Ă  l’intersaison 2027/208, oĂč l’objectif du club est de s’affirmer comme une Ă©quipe montante et ambitieuse.

‱ DĂ©parts :

Plusieurs départs notables :

‱ Martin Villaroel commençait Ă  perdre du temps de jeu, il m’a demandĂ© un bon de sortie afin de tenter sa chance ailleurs.

‱ Salinas ne souhaitait pas prolonger son contrat, il nous quitte donc sans aucune indemintĂ© de transfert.

‱ Le gros regret de mon mercato est le dĂ©part de Breiner Paz. 3Ăšme dĂ©fenseur central dans la hiĂ©rarchie, il occupait une place d’étranger et la somme proposĂ©e par La Calera me convenait. J’ai donc acceptĂ© de le laisser partir en pensant ĂȘtre capable de le remplaçer Ă  moindre coĂ»t, malheureusement les diffĂ©rentes pistes n’ont menĂ© Ă  aucun accord.

Pris au dĂ©pourvu, j’ai refusĂ© de surpayer des joueurs qui n’auraient mĂȘme pas une place de titulaire dans mon Ă©quipe.

La profondeur de banc en dĂ©fense Ă©tait dĂ©jĂ  un petit peu juste l’an passĂ©, cela risque de devenir le principal problĂšme dans la construction de mon effectif. On va essayer de s’appuyer sur des jeunes du centre pour faire le nombre, mĂȘme si aucun d’entre eux semble rĂ©ellement avoir le niveau 


‱ Clemente Montes n’était qu’un joueur de rotation, je suis satisfait de la somme obtenue pour sa vente.

‱ Cueto et Castellon sont des jeunes sans avenir au club, ces dĂ©parts sont donc anecdotiques.


‱ ArrivĂ©es :

Un mercato trĂšs (trĂšs) calme sur le plan des arrivĂ©es, mais c’est volontaire. J’ai pour objectif de continuer Ă  amĂ©liorer les infrastructures et le recrutement des jeunes, et cela passe obligatoirement par des bĂ©nĂ©fices sur le marchĂ© des transferts compte tenu de la situation financiĂšre du club.

‱ Franco Vega est un milieu de terrain qui nous vient de D2 argentine. Chilien, libre, d’un niveau correct pour la Primera Division, je n’ai pas hĂ©sitĂ© malgrĂ© des demandes un peu plus Ă©levĂ©es que la grille salariale en place au club.

Hormis son courage et sa finition, le joueur est plutÎt complet sans avoir réellement de points forts non plus.


‱ Jonathan Torres est sans doute le meilleur joueur que j’ai pu recruter jusqu’à maintenant : trĂšs jeune, prometteur, il sera d’ores et dĂ©jĂ  le maĂźtre Ă  jouer de mon milieu de terrain.

Le rapport de ma cellulle de recrutement m’indiquait que l’on pourrait l’obtenir gratuitement, malgrĂ© un contrat courant encore sur une saison et demie avec son ancien club. Ne comprenant pas trop comment est-ce possible au vu de la qualitĂ© du joueur, je tente nĂ©anmoins ma chance.

L’offre n’est ni acceptĂ©e ni refusĂ©e, Carmelita m’indiquant temporiser afin de voir s’il est possible d’obtenir une meilleure offre.

Le joueur Ă©tant suivi par bon nombre de formations d’AmĂ©rique Centrale et du Sud, j’offre vingt-cinq mille euros afin d’accĂ©lĂ©rer le recrutement. Au vu de son niveau et encore plus de son potentiel, cela Ă©quivaut Ă  une bouchĂ©e de pain.

S’il doit encore progresser sur le plan technique, il dispose dĂ©jĂ  d’un mental et d’un physique trĂšs intĂ©ressants. N’oublions pas qu’il est Ă  peine majeur et qu’il dispose encore d’une marge de progression sans doute intĂ©ressante. Son 17 en jeu collectif me fait saliver d’avance !


------

‱ L’échec de ce mercato est donc l’absence de renforts en dĂ©fense. Je surveillerais attentivement les rapports de mon centre de recrutement afin de pallier Ă  cette situation au plus vite.

‱ Rolando Silva a Ă©tĂ© courtisĂ© toute l’intersaison, principalement par Emelec :emelec:, mais pas que. Si les premiĂšres offres n’atteignaient mĂȘme pas le demi-million, les derniĂšres sont montĂ©es jusqu’à presque 2M€. J’ai fortement hĂ©sitĂ© au vu de son Ăąge avancĂ©, mais l’absence de solution viable pour le remplaçer m’a poussĂ© Ă  le conserver. Heureusement, mĂȘme s’il Ă©tait intĂ©ressĂ© Ă  l’idĂ©e de s’engager avec :emelec:, il n’était pas prĂȘt Ă  aller jusqu’au clash pour obtenir le transfert.


Huit dĂ©fenseurs, dont un jeune pas encore au niveau de l’équipe une. Il va falloir gĂ©rer la rotation intelligemment et prier pour Ă©viter les blessures graves dans ce secteur de jeu. Les 4 titulaires sont cependant tous d’un bon niveau pour la division.

Ici, le problĂšme sera dans la gestion des egos et des temps de jeu. 5 joueurs se sont vu promettre a minima un statur de titulaire rĂ©gulier, pour 3 places dans la tactique actuelle 
 Le trio Soto - Torres - Martin part avec mes faveurs pour l’instant, mĂȘme si Vega devrait obtenir beaucoup de temps de jeu. C’est Cardona qui ferait le plus les frais de cette situation Ă  l’heure actuelle.

Pas mal de monde pour prĂ©tendre Ă  occuper les 3 places devant. CĂ©sar Huanca, qui semble atteint son plafond, devrait ĂȘtre reconduit titulaire au vu de ses performances les deux derniĂšres saisons. Gregorio Schultz et Carlos Cantillo devraient ĂȘtre les deux autres titulaires.


La baisse de rythme sur la deuxiĂšme partie de saison l’an passĂ© m’a poussĂ© Ă  dĂ©velopper un nouveau schĂ©ma, afin de tenter de varier un peu le jeu proposĂ© et de ne plus ĂȘtre aussi prĂ©visible.

La tactique principale reste pour l’instant mon 4-3-3 (ou 4-1-4-1, c’est selon) fĂ©tiche.

Les dirigeants se sont montrés plutÎt raisonnables concernant les objectifs du club pour la saison à venir :

CompétitionObjectif des dirigeantsObjectif personnel
Primera DivisionQualif' en SudamericanaQualif' continentale, quelle que soit la compétition
Copa ChileAller en quartsIdem
Copa LibertadoresÊtre "compĂ©titifs"Essayer d'atteindre les groupes

De plus, nous disputerons la Supercopa Chile en raison de notre sacre en coupe l’an passĂ©. Les dirigeants demandent Ă  ce que l’équipe ne se fasse pas surclasser. Personnellement, mĂȘme si je sais que l’Union Española :espanola: nous est supĂ©rieure, je vise la victoire afin de bien dĂ©marrer la saison.


Une préparation trÚs courte, en raison de la Supercopa et des tours préliminaires à la Libertadores. 3-0 puis 4-0, rien à redire !

Un match serrĂ© qui s’est dĂ©coincĂ© d’entrĂ©e de jeu. Les gars ont su faire le boulot pour revenir assez rapidement au score, avant de passer devant au retour des vestiaires.

C’est toujours bon d’entamer la saison avec un trophĂ©e !

Je m’attendaius Ă  me retrouver plus bas que ça dans les prĂ©visions, mais manifestement notre belle saison derniĂšre nous a fait changer de catĂ©gorie aux yeux des observateurs.

Les cĂŽtes nous montrent l’écart entre le Top 4, sans rĂ©el favori au titre, et le reste du championnat. A nous de faire mentir les pronostics si l’on veut la qualif’ en Libertadores :libertadores: !


Un mercato plutÎt basé sur la stabilité, malgré quelques ventes de joueurs secondaires pour faire rentrer du cash dans les comptes du club.

La progression des jeunes joueurs et l’expĂ©rience accumulĂ©e l’an passĂ© nous permettent cependant de nous projeter plutĂŽt sereinement sur cette saison qui doit ĂȘtre celle de la confirmation, sans objectifs dĂ©mesurĂ©s.

La victoire en Supercopa est un bonus toujours bon Ă  prendre.

Prochain post : ConfĂ©rence de Presse d’Oscar Talmuco

A bientĂŽt :wave: !

5 « J'aime »

DĂ©jĂ  un trophĂ©e dans la musette :clap: si j’ai bien compris tu as des tours de barrages Ă  jouer pour intĂ©grer la Libertadores ?

Petit message pour donner des nouvelles : le rĂ©cit n’est pas terminĂ©, mais entre des problĂšmes informatiques sur le PC oĂč est la save et la prise de poste dans un nouveau boulot de nuit, la suite va ĂȘtre retardĂ©e :confused: J’ai plusieurs saisons d’avance sur ma partie et je compte bien amener le rĂ©cit au minimum jusqu’au moment oĂč je suis dans la partie (fin S12, oui juste quelques saisons d’avance :hoho: ) !

2 « J'aime »

Pas de souci l’ami on va attendre sagement ( mais bien curieux de savoir ce que tu deviens aprùs 12 S :sweat_smile: )

2 « J'aime »

AprÚs une longue absence me voici de retour pour narrer la suite de mon aventure du cÎté de Valparaiso !

‱ FĂ©vrier 2028 :

On avait le droit Ă  trois matchs officiels avant la reprise du championnat. Si l’accessit en phase de poules de la Libertadores pouvait paraĂźtre difficile au vu des Ă©quipes engagĂ©es dans les tours prĂ©liminaires, le Deportivo La Guaira :guaira: ne fait clairement pas partie des Ă©pouvantails. Tout autre rĂ©sultat qu’une qualification contre le club vĂ©nĂ©zuĂ©lien serait perçu comme un Ă©chec.

Le double confrontation est gérée tranquillement grùce à un match aller maßtrisé de bout en bout, et ce magré une pùle prestation de mes joueurs lors du match retour.

Entre-temps, on s’adjuge une victoire en Supercopa à la faveur d’une victoire contre les champions en titre.

Le reprise du championnat se passe bien, et c’est de bon augure avant une double confrontation contre le Red Bull Bragantino :bragantino: qui peut nous envoyer dans le tableau principal de reine des compĂ©titions sud-amĂ©ricaines. Les taureaux rouges sont favoris, mais nous rĂ©ussissons Ă  prendre un court avantage sur notre terrain, avant de terminer le boulot sur le sol brĂ©silien.

L’équipe n’a rien lĂąchĂ© en rĂ©ussissant Ă  prendre l’avantage par trois fois lors de cette premiĂšre manche.

En championnat, on continue d’imposer notre loi, et c’est successivement La Calera :lacalera: puis Audax Italiano :audax: qui en font les frais.

Pour notre premier match de poules en Libertadores :libertadores: , on a l’honneur de recevoir un incontournable du football sudam, l’AtlĂ©tico Mineiro :mineiro:. Les clubs brĂ©siliens nous rĂ©ussissent bien sur ce dĂ©but de campagne, et cette victoire est trĂšs importante dans l’optique d’une qualification en huitiĂšmes de finale.


‱ Mars 2028 :

L’excellente dynamique continue, cette fois avec un net succĂšs sur un Colo-Colo :colocolo: mĂ©connaissable.

Dans la foulĂ©e, on laisse 2 points en route sur le terrain d’une accrocheuse Ă©quipe de Libertad :libertad:

C’est une Ă©quipe remaniĂ©e qui s’en va s’incliner sur le terrain du CD Palestino :palestino: , la faute Ă  un calendrier dĂ©jĂ  trĂšs compliquĂ©.

On s’en sort extrĂȘmement bien du cĂŽtĂ© de Montevideo, avec une victoire extrĂȘmement poussive sur le terrain du Peñarol :penarol: qui, avec 7 points aprĂšs 3 journĂ©es, nous place dans une position confortable pour envisager la suite de la compĂ©tition.

On finit le mois sur un triste nul concédé sur le terrain de Fernandez Vial.


‱ Avril 2028 :

Les uruguayens prennent leur revanche en venant s’imposer sur notre terrain, au cours d’un match trĂšs Ă©quilibrĂ© et plutĂŽt hachĂ©. Les cartes sont redistribuĂ©es pour la qualification en huitiĂšmes.

En championnat, mĂȘme si l’on ne goĂ»te pas la dĂ©faite, ce mois est frustrant, avec 6 points pris sur 12 possibles.

Malgré une domination sans conteste du leader, on a bien failli repartir avec la victoire. Le nul reste un résultat bien payé !

En Libertadores, que ce fut laborieux, mais on finit par remporter une victoire cruciale sur Libertad grĂące Ă  un CSC en fin de match.

‱ Mai 2028 :

Notre rĂ©ussite lĂ©gĂšrement insolente contre les clubs brĂ©siliens devait bien prendre fin Ă  un moment, et l’addition n’est pas si chĂšre : Mineiro ne joue tout simplement pas dans la mĂȘme cour que nous. On s’en sort bien en ne perdant que d’un but, dĂ©tail qui n’en est pas un :

Ce but inscrit par CĂ©sar Huanca nous offre la premiĂšre place du groupe et la promesse d’un tirage censĂ© ĂȘtre plus abordable en huitiĂšmes, tandis que nous aurions Ă©tĂ© reversĂ©s en Sudamericana en cas de dĂ©faite par 3 buts ou plus 
 Au vu de la composition du groupe, je visais la troisiĂšme place avec un petit espoir d’accrocher la deuxiĂšme, cette place de leader est donc un succĂšs apprĂ©ciable, mĂȘme si elle s’est jouĂ©e Ă  trĂšs peu.

En championnat, l’équipe continue de balbutier son football, jusqu’au match charniĂšre contre l’Universidad Catolica :catolica: , avec une victoire convaincante qui nous permet de rester dans le wagon du Top 4.

DerriĂšre, avec 6 points pris en deux matchs, on se rassure et on reprend notre marche en avant.

En Copa Libertadores, on tire l’AmĂ©rica Mineiro :america_mineiro: , un solide client qui pointe actuellement Ă  la 3Ăšme place du Brasileirao. Un tirage certes pas Ă©vident, mais cette Ă©quipe ne me paraĂźt pas supĂ©rieure Ă  son voison de l’AtlĂ©tico, Ă  qui on a su poser des problĂšmes lors de la phase de groupes.


‱ Juin 2028 :

Une victoire tranquille sur le terrain de Coquimbo :unido: avant la trĂȘve.
Deux premiers tours de Copa Chile prolifiques en buts et trÚs bien gérés, qui permettent au jeune Matias Latin de se mettre en valeur avec un septuplé, un quadruplé, un triplé et un doublé en quatre matchs :star_struck: 


Une trĂšs belle prestation sur le terrain d’une Ă©quipe de premiĂšre division, qui nous a permis d’avoir un pied et demi en quarts de finale.


Au classement, on est en tĂȘte d’un petit peloton Ă  la lutte pour les places qualificatives en Libertadores. Devant, l’Union Española :espanola: fait cavalier seul, tandis que Colo-Colo déçoit franchement avec une triste huitiĂšme place Ă  mi-saison.


Le solde se stabilise, rien de bien transcendant mais ça a le mĂ©rite de ne pas ĂȘtre inquiĂ©tant.

Une premiĂšre partie de saison trĂšs satisfaisante en championnat, oĂč l’objectif est maintenant de retourner en Libertadores. Dans cette compĂ©tition, mon baptĂȘme s’est trĂšs bien passĂ©, puisque nous sommes en huitiĂšmes de finale, et la suite du parcours n’est « que du bonus Â».

En coupe, nous disputerons les quarts de finale contre Cobresal :cobresal:.

Prochain post : Fin de Saison 6

4 « J'aime »

Ca marche pas trop mal. Un quart de finale contre Cobresal, ça va rappeler des souvenirs ici :grin: