Qui a dit que la formule dâun match par jour Ă©tait difficile ? Je vais tĂącher de terminer la Clausura avant mon dĂ©part en vacances, dans 10 joursâŠ
Annule tes vacances

DerniĂšres nouvelles
Ăa y est, nous tenons notre prodige canadien !!! Ceux qui me suivent vont le reconnaĂźtre rapidement : un jeune joueur canadien de 19 ans formĂ© par le Toronto FC, capable de jouer sur les deux flancs avec une prĂ©dilection pour le cĂŽtĂ© droit, dĂ©jĂ international : Jakheele Marshall-Rutty !
Pour dâobscures raisons, le TFC lâa libĂ©rĂ© lors de lâenregistrement de dĂ©but de saison. Il faudra cependant attendre le mois de juin pour le voir dĂ©barquer Ă San Luis Potosi. Il ne sera peut-ĂȘtre pas titulaire tout de suite mais pourra dĂ©jĂ participer Ă la profondeur.
Dans la foulĂ©e, nous avons planifiĂ© un autre transfert, celui de Jonathan GonzĂĄlez, un joueur du CF Monterrey qui arrive en fin de contrat cet Ă©tĂ©. Il ne faut pas oublier que les rĂšgles dâeffectif sont assez strictes et que les joueurs mexicains sont primordiaux. Câest un bon milieu travailleur comme toutes les Ă©quipes doivent en avoir un.
Deux bonnes nouvelles, mais une mauvaise aussi : notre back gauche Aldo Cruz se blesse pour 3 semaines. Heureusement, nous avons Angileri.
CF Pachuca â AtlĂ©tico San Luis
Dominguez revient enfin, nous pouvons laisser souffler Bilbao qui tient le fort depuis le début de saison. Boli aussi est au repos. La tactique pour ce déplacement chez le 10e : le 4-3-3-MD.
Nous avons souffert. Le roseau a pliĂ© mais nâa pas cĂ©dĂ©. Câest surtout la premiĂšre pĂ©riode qui fut mauvaise, malgrĂ© un obus de GĂŒemez sur la latte et un but de Bonatini annulĂ©. On sâen sort bien car Pachuca a vendangĂ© devant Orozco.
Un malheur ne vient jamais seul : aprĂšs Cruz, câest au tour de Fabrizio Angileri de se blesser. Notre flanc gauche est orphelin.
Le classement
Un bon point sur la route, qui nous permet de rester en tĂȘte grĂące Ă la victoire de Mazatlan Ă Santos Laguna (1-2).
La prochaine rencontre aura lieu dans 8 jours, avec la réception du Club León.
dommage pour le nul qui empĂȘche de sâenvoler

DerniĂšres nouvelles
Nous avons pris quelques joueurs Ă lâessai Ă la suite de la mise au ballottage de nombreux joueurs de la MLS. Il y a des joueurs intĂ©ressants, mais tous compteraient comme PNP. Mieux vaut ne pas trop se prĂ©cipiter.
AtlĂ©tico San Luis â Club LeĂłn
LeĂłn est 14e, nous revenons avec notre 4-4-2-Diamant. Nos deux backs gauches sont blessĂ©s, câest le vĂ©tĂ©ran Dueñas qui est alignĂ©.
MalgrĂ© une large domination et une belle prestation dâensemble, nous avons reçu une leçon de rĂ©alisme de la part des visiteurs. Deux buts en contre, contre le cours du jeu, ont pavĂ© la voie vers notre premiĂšre dĂ©faite de la Clausura. La rĂ©duction du score Ă la 95e est intervenue trop tard.
Il fallait que cela arrive, nous ne pouvions pas toutes les gagner. Rodolfo Cota, le gardien vérétan de León, est élu Homme du Match. Voilà qui explique ce résultat.
Le classement
Un faux pas et nous voilĂ 3e. Le principal au Mexique, câest de rester parmi les six premiers pour Ă©viter les deux tours prĂ©liminaires de Liguilla. Câest dâailleurs en prĂ©vision de la Liguilla que jâaccentue la rotation dâeffectif. Il ne reste dĂ©jĂ plus que cinq journĂ©es de Liga avant les Playoffs, il ne faut pas brĂ»ler mes grosses cartouches avant que cela ne commence vraiment Ă compter.
Nous ne jouerons notre prochain match que dans deux semaines, Ă San Luis Potosi, contre le Deportivo Toluca, le 6e.
Bon weekend les amis !
ha zut ta 1ere défaite et contre une équipe bas classement
Il fallait bien que cette premiĂšre dĂ©faite arrive, il va falloir se remettre la tĂȘte a lâendroit maintenant !
Hyper sympa le petit canadien, hĂąte de le voir jouer sous tes couleurs !
Excellent ce format dâun match par jour, ça ajoute un vrai truc a la storie
@celiavalencia Ă domicile en plusâŠ
@IsazaccMDRR Marshall-Rutty a dĂ©jĂ une petite rĂ©putaiton au pays. Quant au format, je lâaime bien Ă©galement, mĂȘme si je rate de temps en temps un jour⊠Avec deux semaines devant moi avant le prochain match, pas certain de poster demainâŠ
Merci pour les encouragements.
Un bon championnat latino-amĂ©ricain aux rĂšgles tarabiscotĂ©es, dĂ©licieux Entre ça et lâArgentine et sa relĂ©gation basĂ©e sur une moyenne des trois derniĂšres annĂ©es, on dirait bien que les latinos partagent avec les belges un goĂ»t prononcĂ© pour les systĂšmes de classement exotiques
Mais sinon câest propre pour lâinstant, et EN PLUS tu te permets de lever le pied, je crois bien que le Mexique sera dans ta poche dâici 3 ans
Le Mexique est un championnat bizarre en effet, qui Ă©volue souvent. Dâun cĂŽtĂ© câest parfois difficile Ă suivre mais en mĂȘme temps jâaime ces pays qui osent essayer du nouveau.
Je prends un peu de retard dans la story, entre le stress du boulot avant mon dĂ©part en vacances, le stress des examens de mon fils qui doit rĂ©ussir son bac (ou lâĂ©quivalent, la sortie du secondaire en un mot), lâEuro qui est commencĂ©, les performances dĂ©cevantes des Belges (enfin, ça câĂ©tait aujourdâhui) et aussi la Copa America qui commence jeudi avec un Argentine - Canada Ă Atlanta⊠Je me dis que mes deux pays ne vont pas briller au cours de cette semaineâŠ
Ne vous en faites pas, je ne compte pas abandonner si vite, je manque juste de tempsâŠ

DerniĂšres nouvelles
Nouvelle arrivĂ©e en provenance de la MLS, du NYCFC pour ĂȘtre plus exact : nous accueillerons au club en juin le SlovĂšne de 19 ans Mitja Ilenic. Lui aussi a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© lors de lâenregistrement de dĂ©but de saison, pour des raisons obscures car il me paraĂźt ĂȘtre un trĂšs bon espoir. EspĂ©rons quâil sâintĂšgre au Mexique Ă©videmment ; pour lây aider, je le prends en prĂȘt jusquâĂ son transfert dĂ©finitif. Son contrat est assorti dâune clause libĂ©ratoire de M$120M, soit environ âŹ6,5M.
Avec lâarrivĂ©e du SlovĂšne, le vĂ©tĂ©ran Dueñas, qui nâĂ©tait quâune solution temporaire Ă droite de la dĂ©fense, va pouvoir reprendre place au milieu, son poste de prĂ©dilection. Le Canadien Marshall-Rutty devrait, quant Ă lui, ĂȘtre plutĂŽt utilisĂ© comme MOD.
AtlĂ©tico San Luis â Deportivo Toluca
Il faut mettre la dĂ©faite de la semaine derniĂšre derriĂšre nous et repartir de lâavant. Nos deux latĂ©raux gauches sont de retour, quoique aucun ne soit Ă 100%. La tactiquer : le 4-4-2-Diamant.
Rencontre assez équilibrée qui se solde sur un nul logique. Ils ont eu le ballon, nous avons eu les occasions mais nos attaquants ont manqué de lucidité devant le but. Les deux buts sont venus de corners.
Nouvelle bonne performance de Klimowicz, le Polono-Germano-Argentin. Il est meilleur que je ne le pensais.
Au rayon des mauvaises nouvelles, câest la blessure de notre capitaine, Javier GĂŒemez, qui a fait les frais du jeu rude de Toluca.
Le classement
Nous sortons dâun petit 2/9, nous restons cependant en embuscade derriĂšre les deux meneurs. Pour la prochaine rencontre, nous nous dĂ©placerons au Puebla FC, la lanterne rouge.
Allez, victoire obligatoire sur Puebla pour reprendre du terrain aux deux formations devant toi

DerniĂšres nouvelles
Bilan plutÎt positif de la part des dirigeants et des partisans : B et A+ respectivement. Comme quoi, les supporters semblent moins sévÚres que les dirigeants.
Puebla FC â AtlĂ©tico San Luis
LâĂ©quipe de Puebla nâa pas encore gagnĂ© cette saison et est largement derniĂšre au classement. A priori, une victoire facile, ce qui ferait du bien aprĂšs notre piĂštre 2/9. Tactique habituelle Ă lâextĂ©rieur : le 4-3-3-MD.
Nous avons Ă©tĂ© mauvais dĂšs le coup dâenvoi et sommes mĂ©ritoirement menĂ©s Ă la 24e. Si le but semble avoir fouettĂ© les troupes, le Momentum va ĂȘtre coupĂ© par une mauvaise sortie dâOrozco sur un centre apparemment anodin, câest 2-0 Ă la 36e. On ne refera plus surface, malgrĂ© des ajustements tactiques et des changements de joueursâŠ
Une des pires prestations depuis que je suis Ă la tĂȘte du club. Seul Chavez a tirĂ© son Ă©pingle du jeu, comme Ă son habitude. Dire que jâavais alignĂ© mes titulaires attitrĂ©s pour Ă©viter toute mauvaise surpriseâŠ
Le classement
Nous sommes 4e. Cruz Azul, le 7e, nâest quâĂ 3 points. Il faut se reprendre ! La venue de Pumas de la UNAM, un autre mal classĂ©, Ă lâEstadio Alfonso Lastras dans 8 jours doit ĂȘtre payant cette fois !
Le mot du coach
Rien ne va plus ! AprĂšs un dĂ©but de Clausura tonitruant, nous venons de rĂ©aliser un 2/12 qui nous Ă©loigne de la tĂȘte du classement. Pire, nous nous rapprochons dangereusement du 7e rang, qui nous obligerait Ă passer par le tour prĂ©liminaire pour accĂ©der Ă la Liguilla. En plus, perdre chez le dernierâŠ
Ce passage Ă vide coĂŻncide avec quelques blessures et la mise en veilleuse de Boli et surtout Sanabria. MĂȘme notre gardien commence Ă faire des bourdes⊠Rien nâest mal fait encore mais lĂ il va falloir se reprendre, et vite.
Rayon transfert, comme vous lâavez constatĂ©, je mise sur des gros espoirs dĂ©laissĂ©s par la MLS. Mes finances ne me permettent guĂšre de recruter mieux. Dommage, un certain Koen Casteels arrive en fin de contrat et est dâaccord pour venir au Mexique, mais ses exigences salariales sont bien trop Ă©levĂ©es pour que nous puissions le recruter. Peut-ĂȘtre rĂ©visera-t-il ses demandes Ă la baisseâŠ
Une transition sâamorcera sous peu, il faut dĂ©jĂ y penser⊠Cela reste quand mĂȘme dĂ©licat dâattirer des gros poissons dans la Liga MX, en tout cas pour un petit club comme le nĂŽtre. Idem pour les joueurs mexicains qui restent trĂšs chers, mĂȘme surcotĂ©s. Qui sait, rien ne dit que je ferai ma carriĂšre Ă San Luis, il y a dâautres clubs mexicains avec des moyens tout autre Ă©galement⊠Monterrey ou Cruz Azul par exemple⊠Si une occasion se prĂ©sente.
La suite demain, voire tantÎt car je dois encore vous relater trois matchs pour terminer la Clausura avant mon départ en vacances ce weekend.
TrÚs serré, comme prévu, ce championnat.
Des stades pleins, du suspens et des buts, les mexicains sont plus que ravis.
outch ! que se passe tâil ?
plus de victoire, dĂ©faite face au dernier,âŠ
Faut les remotiver !
Ah, ce sacrĂ© Mark Beaubien, on dirait bien que lâavenir de lâAtlĂ©tico se feraâŠSan (s) Lui (s)
Je ne ferme aucune porte. Une grosse cylindrĂ©e mexicaine doit ĂȘtre beaucoup plus sympa Ă coacher, surtout avec un bon centre de formation vu lâimportance que cela revĂȘt ici.

DerniĂšres nouvelles
Rien de nouveau sous le soleil mexicain durant cette semaine. Mon cerveau a été monopolisé par la seule priorité actuelle : renouer avec la victoire !
AtlĂ©tico San Luis â Pumas de la UNAM
Pumas est 15e, ce qui est un dĂ©cevant mĂȘme si leur dernier titre remonte Ă la Clausura 2011. Jâopte pour le 4-4-2-Diamant qui nous a plutĂŽt bien rĂ©ussi Ă domicile, et nâhĂ©site pas cette fois Ă aligner des joueurs habituellement cantonnĂ©s au banc, comme Aguila derriĂšre, Castro au milieu et de Jesus Gonzalez devant. Retour aussi dâAngileri enfin totalement rĂ©tabli de sa blessure.
De nouveau, faux dĂ©part des Potosinos qui encaissent dĂšs la 7e minute en contre, sauf que cette fois la rĂ©action sera efficace, quoique tardive. Boli rĂ©tablit rapidement lâĂ©galitĂ© mais il faudra attendre la fin de match, et la montĂ©e de jambes fraĂźches, pour repasser devant et se mettre Ă lâabri. Câest un tir du BrĂ©silien Vitinho, sous-utilisĂ© depuis le dĂ©but de Clausura, qui a amenĂ© le deuxiĂšme but, et un corner de Salles-Lamonge qui nous a mis Ă lâabri dans les arrĂȘts de jeu.
La seconde ligne a pleinement saisi sa chance ! Il faut parfois brasser les cartes pour relancer un collectif !
La malchance sâacharne sur notre Argentin Fabrizio Angileri, Ă nouveau out pour quelques semaines.
Le classement
Plusieurs Ă©quipes nâont pas jouĂ©, ce qui nous permet de revenir au 2e rang. La 7e place sâĂ©loigne, câest tout ce qui compte pour le moment, tout le reste est bonus.
VoilĂ un nom que je ne mâattendais pas Ă lire ici
Jâai vu de mes yeux ce mec prendre un carton jaune pour protestation lors dâun Havre AC - Chateauroux en Coupe de la Ligue en 2016, et aujourdâhui le voilĂ dans TON club, Ă lâautre bout de lâAtlantique, dans le jeu ET IRL. Le monde est petit et la coĂŻncidence est trop belle
(si ça se trouve câest juste un mexicain avec le mĂȘme nom de famille et jâai lâair bĂȘte lĂ )
Câest un Français passĂ© par Le Havre, Rennes, Deportivo Fabril (?) et Bastia avant dâaboutir je-ne-sais-comment Ă San Luis Potosi⊠En 2016 il Ă©tait en effet au Havre.