Yâa vraiment des gens qui se font des pauses photoshopĂ©es, instragramĂ©es⊠tout en gardant une poubelle sur le cotĂ© ?
Jâavais pas vu la poubelle⊠Quelque coupable distraction sans douteâŠ
Avec 4 victoires et 1 nul en 5 rencontres, difficile dâespĂ©rer mieux pour ce dĂ©but de compĂ©tition.
Belle recrue lâargentin de Getafe. Joueur trĂšs complet.

@Nehoc Le Mexique attire assez facilement de bons joueurs étrangers, surtout sud-américains, mais le marché des joueurs mexicains est assez restreint. Les clubs conservent jalousement leurs meilleurs, et les jeunes ne sont pas diable, en tout cas pas à San Luis⊠Cela ressemble vraiment à la Russie, mais en plus exotique, plus attrayant et avec moins de pognon.
Ăltimas noticias
Mauvaise nouvelle dÚs le lendemain de notre victoire à Juarez : notre vétéran de la défense, Julio César Dominguez, sera out pour un mois environ, élongation au mollet. Nous perdons là un titulaire indiscutable derriÚre, pour la deuxiÚme fois déjà cette saison.
Lors de la prĂ©sentation de lâeffectif, jâai oubliĂ© de parler du VĂ©nĂ©zuĂ©lien Jhon Murillo, qui est prĂȘtĂ© Ă lâAtlas, notre prochain adversaire. Le prĂȘt comporte une clause dâachat, ce serait donc probablement pour des raisons Ă©conomiques que les Potosinos ont acceptĂ© de se sĂ©parer de lui.
Mariana ! Je lui ai fait parvenir les billets de saison et elle mâa gentiment remerciĂ© en mâenvoyant une belle photo dâelle et des enfants⊠le plus vieux arborant le logo de lâAtlas sur son chandail !
« Je suis fan de lâAtlas, Eduardo et moi serons lĂ mercredi pour soutenir notre Ă©quipe. »
Jâai failli donner des ordres pour les recaler manu militari Ă la porte, puis je me suis dit que, bon, allez, jâirai les saluer Ă la fin de la rencontre, pour les rĂ©conforter de leur dĂ©faite.
AtlĂ©tico San Luis â Atlas Guadalajara
Pas de Murillo sur la feuille de match de lâAtlas et leur gardien titulaire est absent aussi, sur blessure. De notre cĂŽtĂ©, nous revenons en 4-4-2-Diamant avec deux carrileros. Silva remplace Dominguez dans la charniĂšre centrale, Angileri et Dueñas sont dans le onze partant.
Cette fois, la donne est inversĂ©e : nous marquons les premiers sur penalty pour ĂȘtre rapidement rattrapĂ©s puis dĂ©passĂ©s avant le repos. Je procĂšde Ă quelques ajustements dans les vestiaires, et remonte un peu les bretelles de certains, ce qui porte fruits. Nous dominons largement la seconde pĂ©riode, lâĂ©galisation arrive enfin Ă la 84e grĂące Ă une tĂȘte de Bonatini.
AndrĂ© Anderson et Franck Boli brillent par leur irrĂ©gularitĂ©, deux nouveaux venus qui peuvent avoir un peu de mal Ă sâacclimater. Par contre, Iniestra et surtout Sanabria alignent de trĂšs belles prestations.
Le match nul nâayant frustrĂ© personne, nous avons pris une Dos Equis Ambar Mariana, Eduardo et moi Ă la fin du match. Un couple vraiment sympa.
Le couple glamour part pour lâItalie dans quelques jours, ils mâenverront des photos.
@celiavalencia je ne connais pas tes goĂ»ts mais il nâest pas vilain Lalo.
Au classement, Santos Laguna est repassé devant.
Le mot du coach
LâĂ©quipe tourne vraiment bien depuis ce dĂ©but de saison. Il est vrai que jâavais remarquĂ© Ă lâAtlĂ©tico une solide ossature mexicaine et quelques bons PNP pour former un onze performant. Le danger Ă court terme, ce sont les blessures et la fatique car la profondeur est un peu limitĂ©e. Autre souci, Ă moyen terme celui-lĂ , câest lâĂąge de certains joueurs locaux : Orozco (37) et Dominguez (36) sont en fin de carriĂšre, et GĂŒemez a 32.
Au prochain mercato, je compte essayer de remplacer les PNP moyens par des cracks, tout en consolidant le contrat de nos Mexicains importants et en cherchant à remplacer avantageusement nos éléments vieillissants. Il y a de bons gardiens abordables au Mexique, mais les jouers de champs sont plus limités.
Prochaine rencontre, dans trois jours : déplacement à Tijuana, pour y affronter le Xolos Tijuana. Le calendrier est chargé cette semaine avec trois rencontres en six jours.
jâaime bien les latinos
oui il est beau !
Alors que les latinasâŠ

@Equi Ouais mais bon, il y a aussi Salma Hayek, Jennifer Lopez, Penelope Cruz⊠Mariana Van RankinâŠ
Ăltimas noticias
RAS lors de ces trois jours.
Xolos Tijuana â AtlĂ©tico San Luis
Extérieur = 4-3-3-MD. Seul absent : Dominguez (DC) toujours remplacé par Silva.
Existe-t-il un modĂšle mexicain ? Les matchs se suivent et se ressemblent, lâĂ©quipe qui marque la premiĂšre se fait dĂ©passer rapidement pour revenir ensuite.
Pourtant, tout avait bien commencĂ© avec un poteau de GĂŒemez dĂšs la 1Ăšre minute et un but dâAnderson Ă la 8e. Alors que Klimowicz venait de rater une occasion 5 Ă©toiles, les locaux sont revenus contre le cours du jeu. Le momentum a changĂ© de camp, et nous voilĂ menĂ©s au repos. Il a fallu du temps avant de reprendre le contrĂŽle du match, et arracher mĂ©ritoirement un point dans les arrĂȘts de jeu.
Bonatini marque encore un but important, Klimowicz a Ă©tĂ© lâĂ©lĂ©ment crĂ©atif et Anderson ouvre son compteur avec nous. Il y a du bon, les stats nous sourient mais au final nous perdons deux points.
Deux nuls de suite et nous voilĂ dĂ©jĂ au 3e rang. Notre dĂ©fense est trop faible, la blessure de Dominguez nâexcuse pas tout.
Les joueurs vont enfin avoir 6 jours de repos avant la prochaine journĂ©e, oĂč lâAtlĂ©tico recevra Cruz Azul.
Pour cette story, jâai longuement hĂ©sitĂ© entre rejoindre San Luis ou Cruz Azul, le club de mon amie Wendy, une Belgo-Anglaise qui vit Ă Mexico depuis 25 ans⊠Jâavais aussi hĂ©sitĂ© avec QuerĂ©taro, le club de mon ancien collĂšge mexicain. Enfin, un Canado-Mexicain qui avait un nom on-ne-peut-plus quĂ©bĂ©cois : Tremblay, soit le nom le plus commun au QuĂ©bec. Son prĂ©nom Ă©tait ultra-francophone aussi. Câest comme parler dâun Mexicain qui sâappellerait François Dupont.
Sondage
Petit coup de sonde, juste pour voirâŠ
- Super cool !!
- Sympa, ça change !
- Bof quoiâŠ
- Difficile Ă suivre !
- Chiant, je vais dĂ©crocher câest sĂ»r !
arf, la 1ere place sâĂ©chappe

Le sondage
100% des répondants trouvent le systÚme sympa. Continuons alors !
Ăltimas noticias
JesĂșs Dueñas sâest blessĂ© lors de lâentraĂźnement, entorse de la cheville. Nos vĂ©tĂ©rans ont du mal on dirait⊠Deux semaines pour une entorse ? Y a-t-il un kinĂ© dans la salle ? Cela me paraĂźt peu.
Autre nouvelle digne dâintĂ©rĂȘt, jâai placĂ© notre Français, SĂ©bastien Salles-Lamonge, sur la liste des transferts. Un joueur PNP qui ne joue pas ne peut pas rester dans lâeffectif, ces places sont trop importantes.
AtlĂ©tico San Luis â Cruz Azul
LâĂ©quipe de la capitale semble gĂ©nĂ©ralement Ă©voluer en 5-3-2. Pour contrer une telle tactique, le 4-4-2-Diamant semble plus avisĂ© que le 4-3-3-MD, auquel jâavais initialement pensĂ©. Jây vais avec la configuration habituelle : un meneur de jeu en retrait (Iniestra), deux carrileros (GĂŒemez et Sanabria) et un milieu offensif (Anderson).
En fait, le gros souci provient de la dĂ©fense. Dominguez est blessĂ© et Silva, qui ne nous est toujours que prĂȘtĂ© par Cruz Azul, ne peut pas jouer contre son club. RĂ©sultat : il faut aligner le jeune Aguila en stoppeur aux cĂŽtĂ©s de Bilbao.
La patience est une vertu. Nous avons largement dominé mais il a fallu se montrer patient pour capitaliser. Boli est à la base du premier but, un autre laser pleine lucarne de Sanabria, et inscrit les deux suivants.
Quelle prestation ! Toute lâĂ©quipe a mis la main Ă la pĂąte. MĂȘme Aguila a Ă©tĂ© bon. Et que dire de Sanabria ? Quel joueur Ă©poustouflant !
Le classement
Santos Laguna reste devant, avec une seule défaite en 8 rencontres. Défaite enregistrée lors de la 4e journée, à ⊠San Luis !
Dans 6 jours, gros déplacement au CF Monterrey, dans leur magnifique stade Estadio BBVA.
Les cocientes
Nous arrivons à la moitié de la Clausura 2024. Nous nous sommes bien éloignés de la zone dangereuse et onéreuse. Dommage ce bug en 2022/23.
Les stats
Sanabria, Damm, Iniestra, pas de surprise, ce sont ceux quâon voit au four et au moulin depuis le dĂ©but de saison. Bons dĂ©buts dâAngileri, bonne prestation de nos attaquants. Les notes sont bonnes, le contraire aurait Ă©tĂ© surprenant vu notre bonne entame de championnat.
Dictature !
Ce début de saison est vraiment solide !
une jolie victoire
Par contre le 1 match 1 message, il va ĂȘtre chaud Ă tenir sauf si @Mark est Community Manager du AtlĂ©tico San Luis.
« Un jour, un match », câest faisable. Bon, le dimanche, je ferai parfois relĂąche je sens⊠Câest le jour du Seigneur aprĂšs tout. Et au Mexique, ils sont bien croyants.
Avant, je postais tout le vendredi, ça prenait un temps fou, alors que lĂ en 15 minutes par jour câest fait. Je prendrai des congĂ©s Ă©videmment. Dâailleurs, dans deux semaines, je pars pour la Belgique pendant trois semaines. Je passerai vous voir mais je ne jouerai pas, je ne joue jamais quand je suis en vacances Ă lâextĂ©rieur.
Je vous reviens tantĂŽt avec la 9e journĂ©e et notre match contre le Club AmĂ©rica. Ce nâest pas relĂąche aujourdâhui.

Les derniĂšres nouvelles
Lors du prochain match, nous devrons nous passer de notre capitaine, Javier GĂŒemez, suspendu pour accumulation de bristols.
CF Monterrey â AtlĂ©tico San Luis
La suspension de GĂŒemez nous pousse plutĂŽt Ă Ă©voluer en 4-3-3-MD. Pourtant parmi els favoris, Monterrey nâest que 10e, on ne peut pas dire quâils aient rĂ©ussi leur dĂ©but de saison.
Sanabria, encore et toujours ! Une rĂ©cupĂ©ration de Boli permet Ă lâUruguayen dâouvrir la marque dĂšs la 9e minute. Damm double la mise et Sanabria â encore lui â met lâĂ©quipe Ă lâabri sur un contre avant lâheure de jeu. Monterrey a sauvĂ© lâhonneur en fin de rencontre.
Je suis renversĂ© par la forme de San Luis. Ă moins que ce soit lâinconsistance de nos adversaires ? Quoi quâil en soit, nous avons nos locomotives : Sanabria, Damm, Boli, Iniestra et mĂȘme Klimowicz, sans oublier Orozco qui rĂ©alise de beaux arrĂȘts et une dĂ©fense qui trouve de plus en plus ses repĂšres. Pour le moment, nous sommes assez Ă©pargnĂ©s par les blessures, ce qui aide grandement Ă©galement.
Classement
Malgré notre excellente forme, nous ne sommes que deuxiÚmes, derriÚre Santos Laguna.
Hiérarchie
Coup dâoeil sur les meneurs de troupes dans les vestiaires.
Bilans
Sans surprise, dirigeants et supporters sont trĂšs contents de la tournure des Ă©vĂ©nements depuis mon arrivĂ©e. La seule dĂ©ception selon les supporters, ce sont les mauvaises prestations de quelques joueurs secondaires, dont Salles-Lamonge. Jâai listĂ© le Français mais personne ne sâest encore manifestĂ©.
Au rayon des transferts, je suis sur la piste dâun joueur canadien trĂšs intĂ©ressant. Avant dâapprofondir le sujet, attendons de voir si nous pourrons lâattirer Ă San Luis Potosi.
Prochaine rencontre
On sâapprĂȘte Ă recevoir un des tĂ©nors de la ligue : Club AmĂ©rica. La rencontre aura lieu dans 7 jours.
Toujours invaincus aprĂšs 9 matches. Câest quand mĂȘme une belle surprise !
Une surprise pour moi le premier !
Bon, jâai ratĂ© mon post du lundiâŠ

DerniĂšres nouvelles
Toujours pas dâavancĂ©e dans le transfert du joueur canadien. Il faudra encore patienter pour savoir s.il accepte de nous rejoindre.
AtlĂ©tico San Luis â Club AmĂ©rica
Le calendrier est lĂ©ger ce mois-ci grĂące Ă la Coupes des Champions de la CONCACAF Ă laquelle nous ne participons pas. Club AmĂ©rica, câest un gĂ©ant du Football mexicain qui, comme Monterrey, semble avoir ratĂ© son dĂ©but de saison. Ă nous dâen profiter ! Jâaligne notre 4-4-2-Diamant.
Franck Boli a fait parler la poudre, et la vitesse. Deux buts en premiĂšre pĂ©riode, tous deux vĂ©rifiĂ© par vidĂ©o. Le premier est accordĂ©, le second non. Mais quelle flĂšche cet Ivoirien ! Nous avons doublĂ© notre avance sur phase arrĂȘtĂ©e aprĂšs lâheure de jeu ; nos adversaires ont poussĂ© en fin de rencontre, sans faire mieux que dâatteindre le montant du but dâOrozco.
Nouvelle victoire convaincante ! Mais oĂč nous arrĂȘterons-nous ? Enfin, restons les deux pieds sur terre : ce qui compte au Mexique, câest la Liguilla, et tout pourrait sâeffondrer en une mauvaise prestation un fois en PlayoffsâŠ
Le classement
Santos Laguna sâest inclinĂ© 4-2 contre Necaxa, pourtant un mal loti. Nous passons devant !
Notre prochain match aura lieu dans une semaine, Ă Pachuca.
Un dĂ©but de rĂȘve pour le moment!
belle victoire et reprise de la tĂȘte !