:storygreen: :s3: đŸ‡ČđŸ‡œ :atletico_san_luis: :club_america: :cruz_azul: El aventura Mexicana

Y’a vraiment des gens qui se font des pauses photoshopĂ©es, instragramĂ©es
 tout en gardant une poubelle sur le cotĂ© ?

4 « J'aime »

J’avais pas vu la poubelle
 Quelque coupable distraction sans doute

1 « J'aime »

Avec 4 victoires et 1 nul en 5 rencontres, difficile d’espĂ©rer mieux pour ce dĂ©but de compĂ©tition.

Belle recrue l’argentin de Getafe. Joueur trùs complet.

1 « J'aime »

CLAUSURA 2024 : JORNADA 6

11220

@Nehoc Le Mexique attire assez facilement de bons joueurs étrangers, surtout sud-américains, mais le marché des joueurs mexicains est assez restreint. Les clubs conservent jalousement leurs meilleurs, et les jeunes ne sont pas diable, en tout cas pas à San Luis
 Cela ressemble vraiment à la Russie, mais en plus exotique, plus attrayant et avec moins de pognon. :slight_smile:

Últimas noticias

Mauvaise nouvelle dÚs le lendemain de notre victoire à Juarez : notre vétéran de la défense, Julio César Dominguez, sera out pour un mois environ, élongation au mollet. Nous perdons là un titulaire indiscutable derriÚre, pour la deuxiÚme fois déjà cette saison.

07.3 dominguez blessé

Lors de la prĂ©sentation de l’effectif, j’ai oubliĂ© de parler du VĂ©nĂ©zuĂ©lien Jhon Murillo, qui est prĂȘtĂ© Ă  l’Atlas, notre prochain adversaire. Le prĂȘt comporte une clause d’achat, ce serait donc probablement pour des raisons Ă©conomiques que les Potosinos ont acceptĂ© de se sĂ©parer de lui.

08.1 john murillo preté

Mariana ! Je lui ai fait parvenir les billets de saison et elle m’a gentiment remerciĂ© en m’envoyant une belle photo d’elle et des enfants
 le plus vieux arborant le logo de l’Atlas sur son chandail !

« Je suis fan de l’Atlas, Eduardo et moi serons lĂ  mercredi pour soutenir notre Ă©quipe. »

J’ai failli donner des ordres pour les recaler manu militari Ă  la porte, puis je me suis dit que, bon, allez, j’irai les saluer Ă  la fin de la rencontre, pour les rĂ©conforter de leur dĂ©faite.

mvr3

AtlĂ©tico San Luis – Atlas Guadalajara

Pas de Murillo sur la feuille de match de l’Atlas et leur gardien titulaire est absent aussi, sur blessure. De notre cĂŽtĂ©, nous revenons en 4-4-2-Diamant avec deux carrileros. Silva remplace Dominguez dans la charniĂšre centrale, Angileri et Dueñas sont dans le onze partant.

Cette fois, la donne est inversĂ©e : nous marquons les premiers sur penalty pour ĂȘtre rapidement rattrapĂ©s puis dĂ©passĂ©s avant le repos. Je procĂšde Ă  quelques ajustements dans les vestiaires, et remonte un peu les bretelles de certains, ce qui porte fruits. Nous dominons largement la seconde pĂ©riode, l’égalisation arrive enfin Ă  la 84e grĂące Ă  une tĂȘte de Bonatini.

AndrĂ© Anderson et Franck Boli brillent par leur irrĂ©gularitĂ©, deux nouveaux venus qui peuvent avoir un peu de mal Ă  s’acclimater. Par contre, Iniestra et surtout Sanabria alignent de trĂšs belles prestations.

09.1 Atlético San Luis - Atlas Guadalajara_ Résumé

Le match nul n’ayant frustrĂ© personne, nous avons pris une Dos Equis Ambar Mariana, Eduardo et moi Ă  la fin du match. Un couple vraiment sympa.

Le couple glamour part pour l’Italie dans quelques jours, ils m’enverront des photos.

@celiavalencia je ne connais pas tes goĂ»ts mais il n’est pas vilain Lalo. :wink:

mvr4

Au classement, Santos Laguna est repassé devant.

09.2 Liga MX_ Phases-2

Le mot du coach

L’équipe tourne vraiment bien depuis ce dĂ©but de saison. Il est vrai que j’avais remarquĂ© Ă  l’AtlĂ©tico une solide ossature mexicaine et quelques bons PNP pour former un onze performant. Le danger Ă  court terme, ce sont les blessures et la fatique car la profondeur est un peu limitĂ©e. Autre souci, Ă  moyen terme celui-lĂ , c’est l’ñge de certains joueurs locaux : Orozco (37) et Dominguez (36) sont en fin de carriĂšre, et GĂŒemez a 32.

Au prochain mercato, je compte essayer de remplacer les PNP moyens par des cracks, tout en consolidant le contrat de nos Mexicains importants et en cherchant à remplacer avantageusement nos éléments vieillissants. Il y a de bons gardiens abordables au Mexique, mais les jouers de champs sont plus limités.

Prochaine rencontre, dans trois jours : déplacement à Tijuana, pour y affronter le Xolos Tijuana. Le calendrier est chargé cette semaine avec trois rencontres en six jours.

6 « J'aime »

j’aime bien les latinos
oui il est beau !

1 « J'aime »

Alors que les latinas

3 « J'aime »

CLAUSURA 2024 : JORNADA 7

11220

@Equi Ouais mais bon, il y a aussi Salma Hayek, Jennifer Lopez, Penelope Cruz
 Mariana Van Rankin

Últimas noticias

RAS lors de ces trois jours.

Xolos Tijuana – AtlĂ©tico San Luis

Extérieur = 4-3-3-MD. Seul absent : Dominguez (DC) toujours remplacé par Silva.

Existe-t-il un modĂšle mexicain ? Les matchs se suivent et se ressemblent, l’équipe qui marque la premiĂšre se fait dĂ©passer rapidement pour revenir ensuite.

Pourtant, tout avait bien commencĂ© avec un poteau de GĂŒemez dĂšs la 1Ăšre minute et un but d’Anderson Ă  la 8e. Alors que Klimowicz venait de rater une occasion 5 Ă©toiles, les locaux sont revenus contre le cours du jeu. Le momentum a changĂ© de camp, et nous voilĂ  menĂ©s au repos. Il a fallu du temps avant de reprendre le contrĂŽle du match, et arracher mĂ©ritoirement un point dans les arrĂȘts de jeu.

Bonatini marque encore un but important, Klimowicz a Ă©tĂ© l’élĂ©ment crĂ©atif et Anderson ouvre son compteur avec nous. Il y a du bon, les stats nous sourient mais au final nous perdons deux points.

10.1 Xolos Tijuana - Atlético San Luis_ Résumé

Deux nuls de suite et nous voilĂ  dĂ©jĂ  au 3e rang. Notre dĂ©fense est trop faible, la blessure de Dominguez n’excuse pas tout.

10.2 Liga MX_ Phases

Les joueurs vont enfin avoir 6 jours de repos avant la prochaine journĂ©e, oĂč l’AtlĂ©tico recevra Cruz Azul.

Pour cette story, j’ai longuement hĂ©sitĂ© entre rejoindre San Luis ou Cruz Azul, le club de mon amie Wendy, une Belgo-Anglaise qui vit Ă  Mexico depuis 25 ans
 J’avais aussi hĂ©sitĂ© avec QuerĂ©taro, le club de mon ancien collĂšge mexicain. Enfin, un Canado-Mexicain qui avait un nom on-ne-peut-plus quĂ©bĂ©cois : Tremblay, soit le nom le plus commun au QuĂ©bec. Son prĂ©nom Ă©tait ultra-francophone aussi. C’est comme parler d’un Mexicain qui s’appellerait François Dupont.

Sondage

Petit coup de sonde, juste pour voir

Un jour, un match, c’est

• Super cool !!
  • Sympa, ça change !
  • Bof quoi

• Difficile Ă  suivre !
  • Chiant, je vais dĂ©crocher c’est sĂ»r !
0 votant
4 « J'aime »

arf, la 1ere place s’échappe

CLAUSURA 2024 : JORNADA 8

11220

Le sondage

100% des répondants trouvent le systÚme sympa. Continuons alors ! :slight_smile:

Últimas noticias

JesĂșs Dueñas s’est blessĂ© lors de l’entraĂźnement, entorse de la cheville. Nos vĂ©tĂ©rans ont du mal on dirait
 Deux semaines pour une entorse ? Y a-t-il un kinĂ© dans la salle ? Cela me paraĂźt peu.

11.1 duenas blessé

Autre nouvelle digne d’intĂ©rĂȘt, j’ai placĂ© notre Français, SĂ©bastien Salles-Lamonge, sur la liste des transferts. Un joueur PNP qui ne joue pas ne peut pas rester dans l’effectif, ces places sont trop importantes.

AtlĂ©tico San Luis – Cruz Azul

L’équipe de la capitale semble gĂ©nĂ©ralement Ă©voluer en 5-3-2. Pour contrer une telle tactique, le 4-4-2-Diamant semble plus avisĂ© que le 4-3-3-MD, auquel j’avais initialement pensĂ©. J’y vais avec la configuration habituelle : un meneur de jeu en retrait (Iniestra), deux carrileros (GĂŒemez et Sanabria) et un milieu offensif (Anderson).

En fait, le gros souci provient de la dĂ©fense. Dominguez est blessĂ© et Silva, qui ne nous est toujours que prĂȘtĂ© par Cruz Azul, ne peut pas jouer contre son club. RĂ©sultat : il faut aligner le jeune Aguila en stoppeur aux cĂŽtĂ©s de Bilbao.

La patience est une vertu. Nous avons largement dominé mais il a fallu se montrer patient pour capitaliser. Boli est à la base du premier but, un autre laser pleine lucarne de Sanabria, et inscrit les deux suivants.

Quelle prestation ! Toute l’équipe a mis la main Ă  la pĂąte. MĂȘme Aguila a Ă©tĂ© bon. Et que dire de Sanabria ? Quel joueur Ă©poustouflant !

12.1 Atlético San Luis - Cruz Azul_ Résumé

Le classement

Santos Laguna reste devant, avec une seule dĂ©faite en 8 rencontres. DĂ©faite enregistrĂ©e lors de la 4e journĂ©e, à
 San Luis !

Dans 6 jours, gros déplacement au CF Monterrey, dans leur magnifique stade Estadio BBVA.

12.2 Liga MX_ Phases

Les cocientes

Nous arrivons à la moitié de la Clausura 2024. Nous nous sommes bien éloignés de la zone dangereuse et onéreuse. Dommage ce bug en 2022/23.

12.5 Liga MX_ Moyenne de points

Les stats

Sanabria, Damm, Iniestra, pas de surprise, ce sont ceux qu’on voit au four et au moulin depuis le dĂ©but de saison. Bons dĂ©buts d’Angileri, bonne prestation de nos attaquants. Les notes sont bonnes, le contraire aurait Ă©tĂ© surprenant vu notre bonne entame de championnat.

12.6 stats 1

6 « J'aime »

Dictature ! :rofl:

1 « J'aime »

Ce début de saison est vraiment solide !

1 « J'aime »

une jolie victoire

1 « J'aime »

Par contre le 1 match 1 message, il va ĂȘtre chaud Ă  tenir sauf si @Mark est Community Manager du AtlĂ©tico San Luis.

1 « J'aime »

« Un jour, un match Â», c’est faisable. Bon, le dimanche, je ferai parfois relĂąche je sens
 C’est le jour du Seigneur aprĂšs tout. Et au Mexique, ils sont bien croyants.

Avant, je postais tout le vendredi, ça prenait un temps fou, alors que lĂ  en 15 minutes par jour c’est fait. :slight_smile: Je prendrai des congĂ©s Ă©videmment. D’ailleurs, dans deux semaines, je pars pour la Belgique pendant trois semaines. Je passerai vous voir mais je ne jouerai pas, je ne joue jamais quand je suis en vacances Ă  l’extĂ©rieur.

Je vous reviens tantĂŽt avec la 9e journĂ©e et notre match contre le Club AmĂ©rica. Ce n’est pas relĂąche aujourd’hui.

CLAUSURA 2024 : JORNADA 9

11220

Les derniĂšres nouvelles

Lors du prochain match, nous devrons nous passer de notre capitaine, Javier GĂŒemez, suspendu pour accumulation de bristols.

CF Monterrey – AtlĂ©tico San Luis

La suspension de GĂŒemez nous pousse plutĂŽt Ă  Ă©voluer en 4-3-3-MD. Pourtant parmi els favoris, Monterrey n’est que 10e, on ne peut pas dire qu’ils aient rĂ©ussi leur dĂ©but de saison.

Sanabria, encore et toujours ! Une rĂ©cupĂ©ration de Boli permet Ă  l’Uruguayen d’ouvrir la marque dĂšs la 9e minute. Damm double la mise et Sanabria – encore lui – met l’équipe Ă  l’abri sur un contre avant l’heure de jeu. Monterrey a sauvĂ© l’honneur en fin de rencontre.

Je suis renversĂ© par la forme de San Luis. À moins que ce soit l’inconsistance de nos adversaires ? Quoi qu’il en soit, nous avons nos locomotives : Sanabria, Damm, Boli, Iniestra et mĂȘme Klimowicz, sans oublier Orozco qui rĂ©alise de beaux arrĂȘts et une dĂ©fense qui trouve de plus en plus ses repĂšres. Pour le moment, nous sommes assez Ă©pargnĂ©s par les blessures, ce qui aide grandement Ă©galement.

14.1 CF Monterrey - Atlético San Luis_ Résumé

Classement

Malgré notre excellente forme, nous ne sommes que deuxiÚmes, derriÚre Santos Laguna.

14.2 Liga MX_ Phases

Hiérarchie

Coup d’oeil sur les meneurs de troupes dans les vestiaires.

15.4 hierarchie

Bilans

Sans surprise, dirigeants et supporters sont trĂšs contents de la tournure des Ă©vĂ©nements depuis mon arrivĂ©e. La seule dĂ©ception selon les supporters, ce sont les mauvaises prestations de quelques joueurs secondaires, dont Salles-Lamonge. J’ai listĂ© le Français mais personne ne s’est encore manifestĂ©.

Au rayon des transferts, je suis sur la piste d’un joueur canadien trĂšs intĂ©ressant. Avant d’approfondir le sujet, attendons de voir si nous pourrons l’attirer Ă  San Luis Potosi.

Prochaine rencontre

On s’apprĂȘte Ă  recevoir un des tĂ©nors de la ligue : Club AmĂ©rica. La rencontre aura lieu dans 7 jours.

8 « J'aime »

Toujours invaincus aprĂšs 9 matches. C’est quand mĂȘme une belle surprise !

1 « J'aime »

Une surprise pour moi le premier ! :slight_smile:

Bon, j’ai ratĂ© mon post du lundi

CLAUSURA 2024 : JORNADA 10

11220

DerniĂšres nouvelles

Toujours pas d’avancĂ©e dans le transfert du joueur canadien. Il faudra encore patienter pour savoir s.il accepte de nous rejoindre.

AtlĂ©tico San Luis – Club AmĂ©rica

Le calendrier est lĂ©ger ce mois-ci grĂące Ă  la Coupes des Champions de la CONCACAF Ă  laquelle nous ne participons pas. Club AmĂ©rica, c’est un gĂ©ant du Football mexicain qui, comme Monterrey, semble avoir ratĂ© son dĂ©but de saison. À nous d’en profiter ! J’aligne notre 4-4-2-Diamant.

Franck Boli a fait parler la poudre, et la vitesse. Deux buts en premiĂšre pĂ©riode, tous deux vĂ©rifiĂ© par vidĂ©o. Le premier est accordĂ©, le second non. Mais quelle flĂšche cet Ivoirien ! Nous avons doublĂ© notre avance sur phase arrĂȘtĂ©e aprĂšs l’heure de jeu ; nos adversaires ont poussĂ© en fin de rencontre, sans faire mieux que d’atteindre le montant du but d’Orozco.

Nouvelle victoire convaincante ! Mais oĂč nous arrĂȘterons-nous ? Enfin, restons les deux pieds sur terre : ce qui compte au Mexique, c’est la Liguilla, et tout pourrait s’effondrer en une mauvaise prestation un fois en Playoffs

16.1 Atlético San Luis - Club América_ Résumé

Le classement

Santos Laguna s’est inclinĂ© 4-2 contre Necaxa, pourtant un mal loti. Nous passons devant !

Notre prochain match aura lieu dans une semaine, Ă  Pachuca.

16.2 Liga MX_ Phases

5 « J'aime »

Un dĂ©but de rĂȘve pour le moment!

belle victoire et reprise de la tĂȘte !