:storygreen: :s3: đŸ‡ČđŸ‡œ :atletico_san_luis: :club_america: :cruz_azul: El aventura Mexicana

On prie pour toi, l’ami. Ta candidature est la meilleure!

LIGA MX : APERTURA 2025

logo

Leagues Cup, Group 9 - 1 : New England Revs – Cruz Azul

Aucun avantage territorial ici, il faut donc s’imposer, et nous ne ratons pas l’occasion. Belle prestation de Roberto LĂłpez, auteur d’un but et d’une passe, et d’Onuachu, qui marque de la tĂȘte Ă©videmment.

06.1 New England Revolution - Cruz Azul_ Résumé

Zinho Vanheusden quitte le club

Quelques apparitions du Belge ont suffi pour attirer l’attention de la Sampdoria. Zinho Vanheusden rejoint le club italien de SĂ©rie B contre une somme de M$20M. Il avait le niveau pour Ă©voluer Ă  Cruz Azul mais Ă©tait trop sujet aux blessures Ă  mon goĂ»t. De plus, j’ai d’autres postes Ă  renforcer prioritairement.

07.1 vh out

Leagues Cup, Group 9 - 2 : Cruz Azul - Minnesota

Minnesota joue Ă  domicile, mĂȘme s’ils apparaissent en second. Un nul nous qualifie d’office pour les 16e de finale.

Un match en deux temps : une excellente premiĂšre mi-temps oĂč nous avons pris les devants rapidement, et une seconde pĂ©riode oĂč nous avons un peu souffert. Nous tenons notre match nul, avec un point bonus obtenu 5-4 aux tirs au but. Le seul Ă©chec de la sĂ©ance est le 3e tir des AmĂ©ricains arrĂȘtĂ© par Fernandez.

08.1 Cruz Azul - Minnesota_ Résumé

Dans la derniĂšre rencontre de notre groupe, Minnesota s’est imposĂ© aux tirs au but contre les Bostoniens. Ils nous accompagnent donc au 1er tour Ă  Ă©limination directe.

Sur les 15 Ă©liminĂ©s, douze Ă©quipes de MLS et seulement trois de Liga MX. Les clubs mexicains font mieux que l’annĂ©e passĂ©e.

Tirage trÚs satisfaisant pour Cruz Azul en quarts de finale de la Conférence Est (16e de finale au total) : nous affronterons le CF Montréal à Mexico.

09.2 lc gr 1

Leagues Cup, 16e de finale : Cruz Azul – CF MontrĂ©al

Le CF Montréal ! Pas de quartier !

Les QuĂ©bĂ©cois sont 6e dans l’Est. Ils ont fait quelques bons transferts apparemment, et ils semblent en bonne forme. Rien n’y fait, si la rencontre est assez ouverte, nous faisons le nĂ©cessaire pour l’emporter sans trop se faire peur. Le jeune Huescas (1 but et 1 passe) s’illustre. C’est un jeune issu de notre centre de formation qui rĂ©alise un bon dĂ©but de saison.

10.1 Cruz Azul - CF Montréal_ Résumé

Victoire aussi pour le Club América, ainsi que pour DC United et Orlando City. Nous affronterons le DC United, à Washington, pour le compte des 8e de finale.

11.4 lce qf res

Mark Beaubien Ă  la tĂȘte du Mexique

Fin du suspense : le poste de sĂ©lectionneur national m’est proposĂ© par la fĂ©dĂ©ration mexicaine de Football. J’accepte.

Le Mexique pointe au 24e rang de la FIFA, soit derriĂšre les USA. C’est inacceptable Ă©videmment ! Il y a du boulot ! Il me reste un an pour prĂ©parer la Coupe du Monde 2026, qui se jouera Ă  domicile.

Nous commencerons par 5 rencontres amicales cet automne, toutes à domicile : Slovaquie, Japon, Danemark, Serbie et Brésil.

12.2 mex 2 + hist perso

Leagues Cup, 8e de finale : DC United - Cruz Azul

Revenu de blessure, c’est la premiĂšre prĂ©sence de Cervantes dans le Onze depuis la reprise. Le calendrier raisonnable permet d’aligner les meilleurs disponibles dans ce match sans lendemain.

Nous nous sommes réveillés bien trop tard. AprÚs avoir laissé échapper la premiÚre mi-temps et le début de la seconde, nous avons joué notre va-tout en fin de rencontre. En vain. Nous sortons bien trop tÎt à mon goût de cette compétition.

13.1 DC United - Cruz Azul_ Résumé

Apertura 04 : Cruz Azul - MazatlĂĄn

Alors que la Leagues Cup suit son cours, la Liga reprend pour nous. RĂ©ception de MazatlĂĄn sur lequel on se venge sans vergogne malgrĂ© un petit dĂ©but de match. On renoue immĂ©diatement avec le succĂšs, c’est ce qu’il fallait faire.

13.5 Cruz Azul - Mazatlån_ Résumé

13.6 Liga MX_ Résumé de la compétition

Juan Escobar se blesse

Mauvaise nouvelle : notre patron derriùre se blesse pour un mois. Ce sera l’occasion de voir Ramón Juárez à l’Ɠuvre en couverture.

14.1 escobar blessé

Leagues Cup

Victoire américaine cette année, avec le parcours surprise du FC Charlotte. Occasion manquée pour le Club América, sorti en demi-finale par le vainqueur.

14.1 Leagues Cup_ Phases

14.1 Leagues Cup_ Phases-2

14.1 Leagues Cup_ Phases-3

14.1 Leagues Cup_ Phases-4

15.2 lc df

La suite demain, pour essayer de me remettre à jour
 :slight_smile:

5 « J'aime »

logo

Apertura 05 : Cruz Azul - Chivas

Le Deportivo Guadalajara ! Je veux les battre, mĂȘme si ce ne sont pas de grands rivaux du Cruz Azul. J’aligne mes meilleurs car Chivas est un trĂšs gros morceau de la Liga.

L’intenable Gallois Daniel James a Ă©claboussĂ© la rencontre de sa vivacitĂ© ; il est l’auteur du seul but de la soirĂ©e. Chivas a flambĂ© ses cartouches lors du premier quart d’heure, nous avons rĂ©ussi Ă  les repousser pour ensuite prendre le contrĂŽle de la rencontre. Un match plaisant avec beaucoup d’intensitĂ© pendant 60 minutes suivies de 30 minutes de gestion du rĂ©sultat par Cruz Azul.

01.1 Cruz Azul - Deportivo Guadalajara_ Résumé

Giovanni Reyna en prĂȘt au club

Vanheusden parti, nous avons une place de PNP disponible. C’est le jeune grand espoir US Giovanni Reyna qui va la combler. Il rejoint Cruz Azul en prĂȘt pour 10 mois, en provenance de Dortmund. Un bel ajout Ă  l’effectif, un atout offensif polyvalent Ă  prix raisonnable (Cruz Azul assume 50% de son salaire, soit M$37,42M annuel). L’amĂ©ricain de 22 ans cumule dĂ©jĂ  39 sĂ©lections avec Team USA, et 11 buts.

02.2 reyna X

Apertura 06 : Xolos Tijuana - Cruz Azul

DĂ©placement chez le dernier, qui a une fiche de 0/18. Inutile de dire que tout autre rĂ©sultat qu’une victoire serait un Ă©chec. Match du mercredi oblige, je dois faire tourner ; Reyna prend place sur le banc.

Nouvelle courte victoire de Cruz Azul, par la plus petite marge. Tijuana n’a jamais Ă©tĂ© menaçant, et le but de Naveda, un magnifique slalom dans la dĂ©fense avant de fusiller le gardien, nous a mis aux commandes assez tĂŽt. Un petit match avec trois points au final, c’est ce qui compte.

03.1 Xolos Tijuana - Cruz Azul_ Résumé

Apertura 07 : Pachuca - Cruz Azul

Déplacement difficile. Reyna est là tout comme le jeune Allemand Becker à gauche de la défense.

Une fois encore, nous empĂȘchons nos adversaires de jouer, tout en profitant d’un corner pour prendre les devants sur une tĂȘte de notre gĂ©ant nigĂ©rian. Malheureusement, nous avons baissĂ© la garde en fin de rencontre et Pachuca a rĂ©ussi Ă  revenir, puis Ă  passer devant.

La trĂȘve internationale commence, avec deux rencotres au programme pour El Tri : la Slovaquie et le Japon.

05.1 CF Pachuca - Cruz Azul_ Résumé

05.2 Liga MX_ Résumé de la compétition

Le mot du coach

Comme de coutume, je m’appuie sur une dĂ©fense trĂšs solide pour accumuler les bons rĂ©sultats. AprĂšs le ZamĂłk en Russie, place Ă  El Cerrojo au Mexique. C’est d’autant plus admirable que le Mexique ne pratique pas un football rĂ©putĂ© dĂ©fensif. Évidemment, cela a des inconvĂ©nients, comme on l’a vu Ă  Pachuca. Une erreur ou un relĂąchement peut coĂ»ter cher

CĂŽtĂ© individuel, j’aime beaucoup notre gardien espagnol, Álvaro FernĂĄndez, qui a dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© quelques solides arrĂȘts. Gros travail dĂ©fensif d’équipe, oĂč aucune individualitĂ© ne ressort rĂ©ellement. Au milieu, Naveda surprend, tout comme Huescas Ă  droite en relĂšve de l’excellent Daniel James. Enfin, la prĂ©sence physique d’Onuachu en pointe fait mal.

La dĂ©ception provient de Juan Escobar, notre DC de couverture, qui n’est pas Ă  la hauteur jusqu’à prĂ©sent. Il est blessĂ© actuellement, ce qui n’aide pas sans doute.

Il y a eu beaucoup de changement cet Ă©tĂ©, cela peut prendre un certain temps d’adaptation pour certains.

11.3 stats 1

La suite bientĂŽt, avec mes deux premiĂšres rencontres Ă  la tĂȘte du Mexique.

4 « J'aime »

EL TRI : preparaciĂłn para la Copa del Mundo 2026

logomex

Le Mexique : palmarĂšs

Le Mexique s’est principalement illustrĂ© lors de la Gold Cup, qu’il a remportĂ© Ă  12 reprises. C’est moins fructueux en Coupe du Monde avec deux quarts de finale seulement, en 1970 et 1986, les deux fois en tant que pays organisateur. En gĂ©nĂ©ral, le pays sort des groupes et perd en 8e de finale. Les quatre Ă©ditions de la Ligue des Nations ne les a jamais couronnĂ©s, pas plus que la Copa AmĂ©rica oĂč le meilleur rĂ©sultat reste deux finales perdues en 1993 et 2001.

Bref, le Mexique est un habituĂ© des grands rendez-vous mais n’a jamais rĂ©ussi Ă  vraiment y briller en-dehors de l’AmĂ©rique du Nord.

Le Mexique : l’effectif

J’ai Ă©tĂ© un peu refroidi lors de ma prise en main. Je m’attendais Ă  plus de talent. Visiblement, le Mexique semble dans un petit creux gĂ©nĂ©rationnel.

Gardiens de but

Deux gardiens sortent du lot. Heureusement ils sont jeunes encore, surtout MalagĂłn, que j’ai coachĂ© au Club AmĂ©rica. Comme 3e gardien, je me suis rabattu sur un vĂ©tĂ©ran de 38 ans qui aura l’honneur de terminer sa carriĂšre internationale par une Coupe du Monde.

acevedo

cota

malagon

DĂ©fense

Solide de gauche Ă  droite, mĂȘme si une fois encore les Mexicains ne sont pas des baraquĂ©s. Un blessĂ© lors de ces deux rencontres, le joueur du Club AmĂ©rica Gallardo qui mĂ©rite la place de titulaire en temps normal.

alvarez.e

alvarez.k

araujo

arteaga

chiquete

guzman

montes

vazquez

Milieu de terrain

Des tĂȘtes connues pour un effectif assez homogĂšne dans l’ensemble, incluant le vĂ©tĂ©ran Hector Herrera que je veux parmi les 23 Ă  la Coupe du Monde 2026.

gutierrez

herrera

lira

rodriguez

romo

sanchez-e

MIlieux offensifs

Lozano et Alvarado devraient avoir la préférence.

alvarado

lozano

pineda

vega

Attaque

Notre vedette est en pointe : Santiago Gimenez, fraßchement transféré de Feyenoord au Bayern de Munich.

gimenez

ibanez

Le mot du coach

L’effectif est bien balancĂ© avec assez peu de joueurs qui sortent du lot (Gimenez, Edson Alvarez, Lozano et Alvarado). Cela me rappelle un peu mes annĂ©es Ă  la tĂȘte de l’équipe canadienne, mais avec plus de qualitĂ©s et de profondeur. La dĂ©fense et le milieu dĂ©fensif me paraĂźt le point fort, qualitativement et quantitativement, ainsi que l’attaque mĂȘme si Gimenez est bien seul.

Il y a de quoi faire, Ă  la condition que le collectif soit fort.

CĂŽtĂ© tactique, le 433-MD reste ma tactique de prĂ©dilection, mais avec une telle force dĂ©fensive, un 5-3-2 pourrait trĂšs bien ĂȘtre envisagĂ©, avec un duo Santiago Gimenez / Hirving Lozano devant.

04.1 mexique

Amical 1 : Mexique - Slovaquie

Fait cocasse, les deux rencontres de prĂ©paration se jouent en Ohio Ă  Columbus, dans le stade du Crew. Pour commencer face Ă  un adversaire prenable, j’expĂ©rimente le 433-MD, avec les prĂ©sumĂ©s meilleurs.

Seul fait saillant de la premiĂšre pĂ©riode, l’expulsion d’un Slovaque Ă  la 44e. Cela n’empĂȘche pas les visiteurs de prendre les devants dĂšs le retour des vestiaires, et le Mexique de rivaliser de maladresse devant le but. On arrache finalement un point dans les arrĂȘts de jeu, grĂące Ă  un but d’Ibañez, son premier avec El Tri.

Petit, tout petit match des Mexicains, qui n’ont pas pu profiter d’une mi-temps en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique pour s’imposer. C’est normal, nouvelle tactique, nouvel entraĂźneur, Rome ne s’est pas faite en un jour.

09.1 Mexique - Slovaquie_ Résumé

Amical 2 : Mexique - Japon

MĂȘme tactique et nouvelles tĂȘtes. Il faut faire jouer un peu tout le monde. MĂȘme rĂ©sultat aussi mĂȘme si nous avons Ă©tĂ© meilleurs. Nous aurions mĂ©ritĂ© de nous imposer, si seulement nous avions pu nous mettre Ă  l’abri

11.1 Mexique - Japon_ Résumé

Le Mexique : debriefing

Deux rencontres assez ternes, oĂč nous avons surtout fait montre de notre maladresse dans le dernier geste. On sent que l’équipe se cherche. Heureusement, nous avons le luxe du temps : nous ne devons pas ĂȘtre performant tout de suite, nous avons un an pour l’ĂȘtre. Il faudra aligner un maximum de rencontres amicales pour pouvoir envisager toutes les possibilitĂ©s qui s’offrent Ă  nous, que ce soit en matiĂšre de tactique ou d’effectif.

6 « J'aime »

J’ai du mal Ă  me rendre compte depuis l’Europe: la League Cup est considĂ©rĂ©e comme une compĂ©tition importante?

Moins que les championnats nationaux, qui sont plus importants ici que les compĂ©titions continentales. La Leagues Cup, c’est en fait un peu comme la coupe de France quoi. Par contre, la Champions Cup paraĂźt aujourd’hui moins importante que la Leagues Cup. Mexique, USA et Canada ont un complexe de supĂ©rioritĂ© par rapport aux autres ligues, qui sont nettement moins fortes, et surtout moins riches, c’est Ă©vident.

Les compĂ©titions continentales et mondiales restent en gĂ©nĂ©ral secondaires en fait, Ă  l’image de l’AmĂ©rique du Nord qui est un monde en soi, ou plutĂŽt qui s’imagine un monde dans le monde, un monde Ă  part. Impossible de se rendre de compte de cela d’Europe ; j’ai vĂ©cu environ la moitiĂ© de ma vie en Europe et l’autre en AmĂ©rique du Nord, je comprends bien les deux continents

1 « J'aime »

logo

Retour au club pour la suite de l’Apertura 2025.

Apertura 08 : Cruz Azul – Tigres UANL

Rencontre difficile face au leader actuel. MenĂ©s Ă  la suite d’un but d’un certain Ibañez, notre sauveur face Ă  la Slovaquie, il a fallu batailler ferme pour arracher un point. De nouveau, c’est la tĂȘte d’Onuachu sur phase arrĂȘtĂ©e qui nous a permis d’égaliser.

Nous avons eu beaucoup d’occasions, souvent vendangĂ©e par un Roberto LĂłpez qui Ă©tait Ă  la fois partout et surtout nulle part. MĂȘme si nous Ă©voluions Ă  domicile, c’est un bon point.

01.1 Cruz Azul - Tigres UANL_ Résumé

Apertura 09 : Club América - Cruz Azul

C’est toujours agrĂ©able de retrouver son ancien club, encore plus quand c’est un rival. Escobar est revenu de blessure et est titulaire dans la charniĂšre centrale. C’est une rencontre du mercredi.

Un concert de maladresses de part et d’autre duquel Onuachu, une fois encore, tire son Ă©pingle du jeu, et sur une action de jeu cette fois. Notre gĂ©ant nigĂ©rian qui nous offre une magnifique victoire Ă  l’AztĂ©ca. À noter aussi la performance de Daniel James, virevoltant et survoltĂ© sur son flanc droit, et aussi d’Álvaro dans les buts, toujours aussi attentif.

02.1 Club América - Cruz Azul_ Résumé

Apertura 10 : Santos Laguna - Cruz Azul

Nouvelle courte victoire face au 12e. Cette fois, Onuachu s’est muĂ© en passeur, la dĂ©fense et le gardien ont ensuite fait le reste.

03.1 Santos Laguna - Cruz Azul_ Résumé

Le classement

Nous sommes dans le bon wagon.

03.2 Liga MX_ Résumé de la compétition

Le mot du coach

Sur 6 rencontres, nous avons remportĂ© 4 victoires par le plus petit Ă©cart. Plus que jamais, El Cerrojo s’est mis en place Ă  Cruz Azul. Il est vrai qu’on peut s’appuyer sur un solide portier et sur une dĂ©fense qui ne laisse pas grand-chose Ă  nos adversaires. Devant, James et Onuachu s’entendent bien, mĂȘme si le Gallois passe parfois totalement Ă  travers ses matchs alors que le NigĂ©rian paraĂźt parfois lourdaud face aux vivaces Mexicains.

Le carnet rose avec Greta :soccer:

Je vous rassure tout de suite: je ne suis pas devenu woke, je ne vais pas polluer mon sujet avec des tofs d’une dĂ©crocheuse suĂ©doise hystĂ©rique et mal Ă©levĂ©e.

Prendre les rĂȘnes de la sĂ©lection mexicaine permet de faire des rencontres agrĂ©ables
 À l’image de Greta, la numĂ©ro 14 de l’équipe fĂ©minine du Mexique
 Une joueuse de Tigres
 Une vraie tigresse en deux mots ! :wink:

Greta

ge02

GE01

4 « J'aime »

Bonne série de match et belle place au classement

Hein ? ??? pourquoi dire ça ?

En lien avec Greta Thunberg Ă©videmment. :slight_smile:

logo

La suite, avec trois rencontres de Liga avant la prochaine fenĂȘtre internationale.

Apertura 11 : Cruz Azul – FC Juárez

Venue du 7e au classement et nouvelle courte victoire. Décidément, on aime faire le minimum syndical. Encore une large domination stérile appuyée, heureusement, par une défense en béton.

05.1 Cruz Azul - FC Juårez_ Résumé

Il y a une mauvaise nouvelle : Carlos RodrĂ­guez, pourtant Ă©lu l’Homme du match, doit sortir sur blessure. Il sera out pour 4 semaines.

05.3 rodriguez blessé

Bilan dirigeants et supporters

Globalement, dirigeants et supporters sont contents de mes dĂ©buts Ă  la tĂȘte de l’équipe. Ce qui ressort, ce sont certains rĂ©sultats, comme la victoire au Club AmĂ©rica, et aussi l’arrivĂ©e du gardien espagnol Álvaro FernĂĄndez qui semble faire l’unanimitĂ©.

So far so good !

Apertura 12 : Querétaro - Cruz Azul

Rencontre du mercredi, l’occasion est belle de faire tourner un peu plus que d’habitude, notamment en donnant l’opportunitĂ© Ă  Gudiño de prendre place entre les perches. Nous avons tendance Ă  beaucoup gaspiller, trop gaspiller, depuis le dĂ©but de saison, on va donner la chance Ă  d’autres de se montrer, en veillant Ă  reposer nos meilleurs. On teste Ă©galement Diaz en pointe.

Pari gagnant : Cruz Azul tient enfin une large victoire. Cela fait du bien Ă  mes nerfs de vivre une fin de match sereine. Belle prestation de Gudiño qui sort un gros arrĂȘt Ă  la 46e, arrĂȘt dĂ©cisif car ce genre de but aurait pu relancer les locaux en seconde pĂ©riode.

07.1 Querétaro FC - Cruz Azul_ Résumé

Apertura 13 : Cruz Azul – Puebla FC

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Puebla cadre un tir et marque un but alors que nous continuons notre gaspillage éhonté. Puis, tout à coup, en fin de match, tout nous sourit : nous inscrivons trois buts aux 83e, 88e et 93e pour une victoire acquise tardivement.

11.1 Cruz Azul - Puebla FC_ Résumé

Le classement

À quatre rencontres de la fin de l’Apertura, nous sommes deuxiĂšmes derriĂšre Chivas. Notre prĂ©sence aux Playoffs est dĂ©jĂ  acquise, reste Ă  voir Ă  quelle position.

11.2 Liga MX_ Phases

Le mot du coach

Seulement 7 buts encaissĂ©s en 13 matchs, cela paraĂźt clair que notre dĂ©fense est solide, incluant l’excellent gardien espagnol Álvaro. C’est rĂ©ellement ma marque de fabrique, il va vraiment falloir que je dirige un jour la Squadra Azzurra et un club de SĂ©rie A.

CĂŽtĂ© offensif, nous avons deux joueurs capables du meilleur comme du pire : Daniel James et Roberto LĂłpez. Ils sont toujours trĂšs prĂ©sents sans pour autant apporter quelque chose. Soit ils sont en forme et ils nous tirent vers le haut, soit ils sont en mĂ©forme et font Ă©chouer toutes les actions intĂ©ressantes. C’est important de bien cerner notre effectif.

Cette Ă©quipe me plaĂźt en tout cas, c’est un effectif vraiment sympa Ă  entraĂźner et la Liga un championnat agrĂ©able. Cela me rappelle vraiment la Russie, avec un nombre d’étrangers fort limitĂ©s et pas de naturalisation possible. Il faut bien entourer nos prĂ©cieux Mexicains pour performer.

Le carnet rose avec Greta :tigres:

Une dĂ©fenseuse (ou dĂ©fenseure?) qui joue pour Tigres et l’équipe nationale du Mexique. Je dois avouer qu’elle est particuliĂšrement belle
 Et elle a une sƓur en plus, faite dans le mĂȘme moule, oh surprise ! Mais rien Ă  faire, je prĂ©fĂšre Greta

ge30

ge40

4 « J'aime »

Cette défense, ça fait rever !
Si l’attaque se reveille en plus, ça va faire mal.

1 « J'aime »

Moi, ce n’est pas la dĂ©fense qui me fait rĂȘver :sac:

2 « J'aime »

C’est la dĂ©fense(use) ?

1 « J'aime »

Ahhhhh je veux bien m’occuper de celle que tu ne veux pas

Il ne faudrait pas la laisser seule elle va désespérer

2 « J'aime »

EL TRI : preparaciĂłn para la Copa del Mundo 2026

logomex

Au programme, deux rencontres amicales contre des pays trĂšs proches de nous au classement FIFA : le Danemark et la Serbie. De nouveau, les rencontres se jouent aux USA, Ă  Columbus, OH et Ă  Foxboro, dans le stade des New England Patriots. Un autre bug ? Note pour moi-mĂȘme : vĂ©rifier les rĂšgles avec l’Éditeur avant de jouer au Mexique

La liste des 23

Quatre changements par rapport Ă  la liste de la derniĂšre fois.

09.1 mex

Changement de 3e gardien, José Antonio Rodriguez me paraßt meilleur que le vieillissant Cota

09.5 rodriguez GB

JesĂșs Gallardo est rĂ©tabli, il reprend sa place au dĂ©triment d’Arteaga

09.4 gallardo

Avec la blessure de Carlos Rodriguez, je fais appel à Israel Reyes pour suppléer comme DC ou MD

09.2 reyes

Enfin, JosĂ© Juan Macias est appelĂ© en lieu et place d’Ibañez ; le nouveau venu est douĂ©, en forme et plus jeune.

09.3 macias

Amical 1 : Mexique - Danemark

Le Danemark, c’est du solide, c’est pour nous l’occasion de tester notre 5-3-2.

Un but et mes deux AL(D) blessĂ©s, voilĂ  qui rĂ©sume notre premiĂšre pĂ©riode. Les Danois sont revenus en force aprĂšs le repos, Ă©galisant pour passer devant avant l’heure de jeu. AcculĂ©s au pied du mur, nous passons en 4-2-4, et cela paie : Macias via le poteau et Lozano de la tĂȘte Ă  deux minutes du terme nous offrent une belle victoire.

Un match enlevant pour une victoire au bout du suspense. Le Mexique a des lacunes mais pratique vraiment un beau jeu. PremiĂšre victoire d’El Tri depuis mon arrivĂ©e grĂące Ă  deux beaux buts d’Hirving Lozano, qui semble Ă  son aise en pointe.

12.2 Mexique - Danemark_ Résumé

Deux changements parmi les 23

Deux blessés, nos deux arriÚres droits en plus. Retour de Jorge Sanchez, mon joueur de Cruz Azul, et du milieu Victor Guzman de Chivas. Victor Guzman 2 disons vu que nous en avons déjà un en défense centrale.

13.2 sanchez

13.1 guzman bis

Amical 2 : Mexique - Serbie

La Serbie est un petit cran en dessous des Scandinaves, on revient en 433.

Sentirait-on déjà ma griffe ? Le Mexique a brillé en défense et aussi en attaque, sans parvenir à déjouer le portier serbe, bien aidé il est vrai par son cadre. Il a fallu un corner et une partie de flipper dans le rectangle pour arracher la victoire en fin de match.

14.1 Mexique - Serbie_ Résumé

Le mot du coach

Cette fois, nous avons fait un carton plein avec deux belles victoires. EntrĂ©e rĂ©ussie pour Macias, vraiment bon lors des deux rencontres. En revanche, on ne voit pas Gimenez, censĂ© ĂȘtre notre meilleur joueur.

En tout cas, j’y vois de plus en plus clair et la mayonnaise commence à prendre, c’est de bon augure pour la suite.

Le carnet rose avec Greta :mexico:

Elle aussi s’entraĂźne dur avec l’équipe fĂ©minine du Mexique.

Vous avais-je dit qu’elle avait une sƓur ?

3 « J'aime »

Ha c’est vrai que tu t’épargne les qualif’ pour ce Mondial. Mais ce sera un Mondial Ă  la maison :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Oh oui et je t’ai mĂȘme proposĂ© de m’en occuper pour ne pas qu’elle se sente seule