Ăa se la joue ecolo, ça se plaint de la pollution et de la vie chĂšre, et ca voyage Ă tout va⊠jâvous comprends pas les gars.
Du coup, on ne voyage pas on ne fait rien ? ![]()
Alors jâaimerai rĂ©pondre sur ça et prendre comme exemple mon voyage au PĂ©rou. Car tu as totalement raison et je trouve le tourisme trĂšs hypocrite. Du coup, jâessaie dâamĂ©liorer ma façon de voyager mais peut-ĂȘtre cette mĂ©thode nâest-elle pas la bonne (aprĂšs tout, je nâai pas la science infuse
)
-
lâavion: pollue XXL. Alors on a dĂ©cidĂ© de prendre des lignes remplies, quitte Ă payer plus cher. Ăa Ă©vite les vols avec 10 clampins dedans. Ok, ça ne va pas changer la face du monde que je prenne un vol rempli mais si plusieurs personnes le font, certains vols ne seront plus viables Ă©conomiquement et seront supprimĂ©s.
-
le transport: pas de location de voiture, tout se fait en transports en commun ou en navette pour certains cas. Mais encore une fois, ĂȘtre Ă deux ou trois dans une bagnole⊠BonâŠ
-
les hĂŽtels: pas de chaĂźnes dâhĂŽtel. Je privilĂ©gie de dormir chez lâhabitant ou dans de petits logements. Les chaĂźnes hĂŽteliĂšre sont trĂšs polluantes. La seule exception que je me donne est la veille de reprendre lâavion car trouver chez lâhabitant et proche de lâaĂ©roport est quasi impossible
-
la bouffe: local! Et du local de chez local. Alors, oui, on peut aller au resto. Mais on regarde oĂč lâon met les pieds avant. Un restaurant Italien qui sert de la viande argentine⊠Bon⊠Pareil que le PĂ©ruvien qui sert de la viande Australienne ou AmĂ©ricaine⊠On fait du local!
-
le retour: on donne toujours de lâargent Ă une association Ă but Ă©cologique Ă notre retour. Pour le PĂ©rou, par exemple, on a donnĂ© Ă une association qui rachĂšte des terrains dâAmazonie qui appartiennent Ă des fermiers privĂ©s et nâen font rien, laissant la nature reprendre ses droits. Ils autorisent les populations locales qui vivent traditionnellement Ă se servir de ce terrain. Dans cette assocâ, chacun est libre dâaller voir le terrain quâil veut pour voir les garanties apportĂ©es par le don.
Alors ce nâest pas non plus lâidĂ©al. Par exemple, il y a la consommation de bouteilles dâeau plastiques qui est encore un vrai problĂšme quand je voyage et que je dois rĂ©soudre. Mais jâessaie de faire de mon mieux.
Oh bah dans ce cas, je vais aller plus loin donc, je prends lâavion pour le boulot tous les mois - mois et demi pour descendre Ă Toulouse.
Je fais entre 50 et 60000kms par an en voiture pour le boulot.
Donc je fais quoi? je ne voyage plus, je reste chez moi et je change de boulot?
Perso, je me la joue pas écolo, je fais des choses écolos: tri des ordures, attention à la lumiÚre, attention au chauffage dans la maison sans en faire une glaciÚre, je ramasse les déchets quand je me balade sur la plage.
Dâaccord avec toi @Tiien , jâen ai marre de ce genre de rĂ©flexion oĂč tout le monde sâimprovise Ă©colo sauveur du monde. On fait « quasi » tous des choses pour amĂ©liorer Ă notre maniĂšre lâĂ©cologie a notre petite Ă©chelle, maintenant tu es qui pour nous juger ? Je ne comprends pas trop cet attaque ![]()
Rome fait en décembre, il y a 7ans je crois, il faisait tellement doux, que tu ne savais pas si tu devais prendre des marrons chauds ou une glace car les 2 étaient possible lol
On avait fait un road-trip un Ă©tĂ©. Valence pour un mariage et baptĂȘme, Barcelone dans une villa entre pote, remontĂ© par Bilbao qui est une belle ville, puis La Rochelle et retour rĂ©gion parisienne. On avait kiffĂ© avec madame en SĂ©rie 2 cabriolet
La CrĂšte en 2014, ma premiĂšre fois Ă lâUCPA. Sport, alcool, sexe sur un transat tous les soirs et un tremblement de terre magnitude 5,4 en mer qui mâa Ă peine rĂ©veillĂ©, mais ça fait bizarre lol
Ma seconde fois Ă NY avec madame pour qui sâĂ©tait sa premiĂšre
Big Apple, fait 2 fois 6 jours et jâai lâimpression que je pourrais encore le refaire autant et en prendre toujours plein les yeuxâŠ
Le Mexique, Playa del Carmen. PlongĂ© avec les raies manta et requin baleine, exceptionnel. On avait Ă©tĂ© dans la rĂ©serve de Sian Kaâan voir les tortues, câĂ©tait magnifique et câest avec des guides ecotouristes.
Jâavais trompĂ© ma femme aussi lol
Barcelona pour la 3eme fois je croisâŠ
La ville de Milan pas la plus belle dâItalie.
Florence en Toscane magnifique, mais il faut voir Sienne⊠un petit bijou
Voyage de noces en Polynésie pendant 2 semaines et demie⊠le paradis et la gentillesse des locaux⊠fou!
Go Habs !!!
Il me manque des photos dâautres endroitsâŠ.
Magnifique photo, faut que je vous partage les miennes également
Je vous partage quelques photos de mon séjour Ecossais
du début du mois. Les Highlands et le Loch Ness
( un décor bien Seigneur des Anneaux
) et un bon petit match de League One du cotĂ© de Dumfries et du Palmerston Park avec lâĂ©quipe local : Queen of The South vs Cove Rangers ( cc @Capitaine_Hastings ).
Jâai pas fait que ça mais trop long de tout mettre
et jây retourne trĂšs trĂšs bientĂŽt en Mars cette fois ci avec ma copine mais du cotĂ© dâEdinburgh (avec un match de Livingston et des Hibs
au programme )
Toi aussi ta carte du monde est bien remplie !!
Greffe de cheveux ?? Tu as osé franchir le pas ?
Ca tâa coutĂ© cher ?
Londres câest magique, jâai adorĂ© quand jây ai Ă©tĂ© (ça sera ma prochaine prĂ©sentation de voyage dâailleurs !)
Et Rome est le prochain voyage que lâon aimerait faire avec Madame aussi ! Profite bien ![]()
Oui aprĂšs câest quasi lâEurope. Puis jâespĂšre multiplier les voyages dans le futur pour dĂ©couvrir.
Pour la greffe, je ne vais pas en parler ici ce nâest pas le sujet mais dans un autre topic comme ça je ne pollue pas, je tâidentifie
Personnellement je ne me suis jamais proclamĂ© pro-Ă©colo ou quoique ce soit et tu ne mâas jamais vu, lu ou entendu me plaindre de quoi ce soit ici. Je fais attention autant que faire ce peut Ă la planĂšte, je fais le maximum que je puisse faire et bien plus que certaines personnes qui mâentourent. Jâorganise des Ă©vĂšnements « Nettoyons la nature » avec le club de foot que je coache, je ramasse ce que je vois trainer par terre quand je suis en vacances, je trie, je fais attention Ă lâĂ©lectricitĂ© etcâŠ
En bref, je pense ne pas ĂȘtre un connard fini qui sâen tape et jâestime avoir le droit pour autant de me faire plaisir Ă dĂ©couvrir dâautres parties du monde sachant en plus que le nombre de voyages pour ma part se compte sur les doigts de mes deux mains ![]()
Et tous ceux qui ont autant voyagĂ©, je suis admiratif car ils ont dĂ» voir de ces paysages, dĂ©couvrir de ces choses⊠Et câest bien pour cela que ce sujet a Ă©tĂ© crĂ©e ![]()
Ca, ça mâa terminĂ©
![]()
Tes photos sont magnifiques !!
Merci dâavoir jouĂ© le jeu ![]()
Je te rejoins sur New York, je pense que tu en as toujours Ă dĂ©couvrir quand tu y vas tellement câest fou cette ville !!
La Polynésie, quelle beauté !!
Tu nâas pas dĂ» regretter ton choix de destination pour votre voyage de noces ! Par contre le retour Ă la rĂ©alitĂ©âŠ
DĂ©cors typiquement Ă©cossais jâadore !!
Ca doit ĂȘtre magnifique lĂ -bas aussi !!
La fresque est trĂšs trĂšs belle !
Et le bonheur dâaller voir un match de foot Ă lâĂ©tranger ! ![]()
Ton retour en Ecosse sâannonce tout aussi palpitant avec ce match Ă venir ![]()
lâĂcosse, câest un endroit qui me fait rĂȘver depuis si longtemps, mais jâai toujours pas rĂ©ussi Ă convaincre madame dâaller y faire un tour (soi disant que le temps y est incertain
)
Ces photos me font rĂȘver en tout cas !
Je suis allé en Irlande deux semaines en Juin: 1 jour de pluie. Un collÚgue y est allé en Août: 2 semaines de pluie ![]()
Yâa de quoi voir pourtant les paysages sont
si tu remontes de plus en plus dans le Nord la nature est tellement incroyable voir des Cerfs
dans les Highlands câest Ă couper le souffle la beautĂ© de ces animaux je suis sur Ă 100 % quâelle adorerait Edimbourg aussi câest une ville absolument magnifique pour moi la plus belle ville du Royaume Unis
.
Et lâactivitĂ© la plus insolite que jâai faite la bas : le surf dans lâAtlantique au mois dâoctobre ![]()
Ecosse, Irlande, jâaimerais bien faire sur 3-4 jours.
LĂ jâaimerais rĂ©ussir Ă trouver les fonds pour aller en Laponie voir les aurores borĂ©ales. Madame en a toujours rĂȘvĂ© et je me dis quâon peut combiner avec le village du pĂšre noĂ«l pour notre fille⊠Mais ça coute 2 reinsâŠ