:commu: 🌎 ✈ Eh dis ! T’es allĂ© oĂč toi ?

Eh dis ! T’es allĂ© oĂč toi ?

Hello amis forumeurs ! Qui n’a pas une fois voulu dĂ©marrer une partie sur Football Manager suite Ă  un petit voyage dans une ville, un pays, que l’on a bien kiffĂ© ? Avouez, ça nous est tous dĂ©jĂ  arrivĂ© !

Le soleil chaud d’Espagne et cette ambiance festive, ou bien l’histoire du patrimoine d’une ville italienne, ou mĂȘme encore le passĂ© d’un ancien grand club, depuis Ă©teint et qui ne demande qu’à revivre aprĂšs votre passage dans sa ville
 Autant d’idĂ©es qui nous ont dĂ©jĂ  fait prendre l’avion et partir dans un club que l’on ne connaissait pas forcĂ©ment mais qui est devenu un club particulier et pour qui l’on a de l’affection dĂ©sormais.

Ou au contraire !! Qui n’a pas programmĂ© un voyage APRÈS avoir testĂ© une partie avec un club et s’ĂȘtre pris de passion pour celui-ci, ses fans et son histoire ? Une petite virĂ©e en Ecosse alors qu’à aucun moment vous n’auriez pensĂ© prendre l’avion pour y aller ? La dĂ©couverte des pays de l’Est parce que vous avez voulu redorer le blason d’un ancien grand nom tombĂ© bien bas ?

Bref ! Autant de destinations toutes les plus extraordinaires ou magiques que vous avez pu vivre ! Eh bien ce topic est fait pour ça : NOUS FAIRE RÊVER !

Balancez vos plus belles photos et racontez-nous vos aventures ! Pas une simple phrase pour dire “SĂ©ville, Juillet 1957” mais plutĂŽt une petite histoire de quelques lignes qui nous met des Ă©toiles dans les yeux :star_struck:

La seule rĂšgle : postez des photos prises par vous-mĂȘme ou l’un de vos proches ! Si l’on voulait voir des images de Tahiti ou Bora Bora, on irait prendre les plus belles photos que l’on trouve sur internet et ce sujet n’aurait pas lieu d’exister :smirk:

Et j’ouvre le bal avec des photos prises Ă  New York lors de l’étĂ© 2022 ! C’était mon rĂȘve d’y aller et nous sommes partis avec Madame durant 12 jours ! Absolument magique ! :heart_eyes: Les AmĂ©ricains sont chaleureux et accueillants, prĂȘts Ă  vous aider si besoin. Le seul aspect nĂ©gatif de ce voyage selon moi est l’odeur d’herbe & ordures dans les rues ( :warning: attention, pas partout) que l’on peut rencontrer. Le reste, que du bonheur !
Brooklyn Bridge, Staten Island et la Statue de la LibertĂ©, Wall Street, l’Empire State Building, le Rockfeller Center et le Top of the Rock, le Summit One Vanderbilt, Central Park

Un voyage de rĂȘve qui n’a pas durĂ© assez longtemps Ă  mon goĂ»t mais c’est toujours pareil lorsqu’on est en vacances et qu’on kiffe
 Un jour j’y retournerai !

The Brooklyn Bridge

La vue du One World Trade Center

The Vessel

Un Nantais sur un terrain de football en pleine rue de New York.

Bushwick, le quartier du street art Ă  Brooklyn.

Un terrain de football & baseball le long de la Skyline.

Un p’tit dĂ©jeuner de rĂȘve !

The Statue of Liberty.

La vue du Top of the Rock.

Allez, assez causĂ© pour ma part, c’est Ă  vous ! :index_pointing_at_the_viewer:

11 « J'aime »

On va pouvoir comparer, je suis allĂ© dans la Grosse Pomme en FĂ©vrier 2019, pour les 30 ans de madame, ambiance plus frisquet avec de la neige Ă  l’arrivĂ©e et de la neige au dĂ©part, mais c’était un bon kiff ce sĂ©jour
Seul problùme, 7 jours, c’est pas assez pour tout faire, et j’ai vraiment hñte d’y retourner pour finir de visiter !!

Petit match de basket universitaire au Madison Square Garden

Visite de la New-York Public Librairy

Le contraste new-yorkais dans toute sa splendeur (cathedrale St Patrick)

Le fameux T-Rex du Museum d’Histoire Naturelle

Pt’it tour à Chinatown

Visite d’Ellis Island

Grand Central Station

Posant fiÚrement devant mon nouveau véhicule

La vue depuis le Rockfeller Center

7 « J'aime »

Il y en a qui ont de la chance ici ! NY, c’est quand mĂȘme une sacrĂ©e destination

1 « J'aime »

J’aurais bien mis des photos de quelques voyages, mais il faut que je trifouille dans les entrailles de mon PC et Facebook car j’ai tout perdu sur mon tĂ©lĂ©phone en le changeant il y a peu

Mais la RĂ©union et l’Irlande ont Ă©tĂ© de loin mes voyages prĂ©fĂ©rĂ©s !

En attendant quelques virĂ©es en mars, du cĂŽtĂ© de Lausanne, Prague, Florence et peut-ĂȘtre Berlin. :grinning:

1 « J'aime »

Je suis allĂ© en octobre passĂ© pendant trois jours au milieu d’un village au QuĂ©bec !

Et effectivement, les americains sont adorables malgré leur habitude de voter pour des debiles :smiley:

Sinon là je suis à Rome pour trois jours ! C’est chouette mais on a que de la pluie :frowning:

Par contre, les terrains de foot sont rarement sur ma playlist voyage :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai pas mal voyagĂ© dans une autre vie (avant d’avoir des enfants), mais rarement en jumelant FM et les voyages. Grand fan de l’Asie du Sud-Est (Vietnam, indonĂ©sie, Singapour, ThaĂŻlande), mais aussi Cuba dans les longs voyages. Peu de destination jouables (quoique l’indonĂ©sie et Singapour soient des ligues jouables il me semble).
Et sinon en Europe, Madrid, Barcelone, l’Andalousie, Valencia, l’Italie, les pouilles (formidable), Venise, FLorence ont Ă©tĂ© des destinations prisĂ©es. Je rajouterai pas mal de capitales europĂ©ennes, et un gros road trip en lituanie/russie avant que ça devienne nawak dans ce coin lĂ .

Les photos, trop galĂšre d’aller les retrouver, c’est un peu un bordel sans nom mon archivage, on a fait des albums physiques. Rayon sportif, j’ai vu plusieurs matchs de NFL Ă  Londres et dans le temple de Wembley. Et je dois avouer que le God Save The Queen (oui la reine Ă©tait encore de ce monde) entonnĂ© par 80000 personnes assises buvant leur pinte, ça fout les frissons.

1 « J'aime »

J’ai 21 pays au palmarùs pour l’instant, j’essaierai de mettre quelques photos quand je serai sur pc :smile:

2 « J'aime »

Alors, j’ai pas de photos mais j’ai quelques pays à mon palmarùs :eyes:
Angleterre / Pays de Galles / Italie / Lettonie en voyage scolaire.
Espagne en échange européen.
Allemagne vite fait pour voir un concours de saut Ă  ski. (Oberstdorf)
NorvÚge en Service Volontaire Européen pendant 4 mois
Tunisie en Ă©change franco-tunisien pour l’écologie (Aide Ă  la remise Ă  jour d’un Oasis pas loin de Tataouine pour ceux qui ont vu le petit film Star Wars)
Ile de la RĂ©union, bon c’est pas Ă©tranger mais dĂ©paysant :sac:

Bon, jamais eu besoin de passeport donc c’est pas marquĂ© mais lĂ , croisiĂšre de prĂ©vue en Novembre!

Et lĂ , ça va ĂȘtre sympa :smiley:
Belle année de prévue :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Je mettrai les photos mais j’ai surtout vadrouillĂ© en Europe: Belgique, Italie, Espagne, Luxembourg, Malte, Croatie, Irlande ou Islande.

Mais je me suis fait deux gros kiff: le Kenya et le Pérou. Les photos viendront :grin:

Et le Qatar pour France-Danemark au Mondial 2022.

2 « J'aime »

Donc je ne peux pas en mettre vu que j’y suis allĂ©? :grin:

Je crois ne pas en avoir oublié

https://www.mytravelmap.xyz/?1

1 « J'aime »

Incroyable @Manthyz !! :heart_eyes: J’espùre que t’es heureux de ton nouveau bolide, il a l’air d’aller vite :smiley:

Je suis d’accord, 7 jours c’est bien trop court ! DĂ©jĂ  que j’ai pensĂ© que 12 c’était pas assez
 Mais quelle ville magique New-York !

1 « J'aime »

C’est une vrai chance de pouvoir y aller en effet ! Je le souhaite Ă  tous ceux qui rĂȘvent d’y aller.

1 « J'aime »

On patientera t’en fait pas :smiley:

Ah oui, l’Irlande ça doit ĂȘtre joli ! Et la RĂ©union, Ă©galement mais dans un autre style :blush: Tu vas en faire toi aussi des voyages !

Pas tant que ça à vrai dire. :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas beaucoup voyagĂ© et comme je le dis Ă  mes Ă©lĂšves, je n’ai jamais quittĂ© l’Empire romain

3 « J'aime »

C’est un coin qui m’attire ça aussi !

Rome, c’est tellement beau ! Pas contre, pas de bol pour la pluie, mais ça ne doit pas t’empĂȘcher de profiter je pense :smile:

Moi je ne peux pas m’empĂȘcher d’aller trouver des terrains de foot partout oĂč je vais :eyes:

1 « J'aime »

Wouaaaaah la vache ! :joy: :joy: T’as eu combien de vies avant celle-ci ? :sac:

Toi quand on passe une soirĂ©e avec toi et qu’on commence Ă  discuter voyage, on termine une semaine plus tard tellement tu dois avoir d’anecdotes croustillantes Ă  nous raconter :joy:

On a hñte d’en voir quelques unes ! Là aussi, 21 c’est un joli score !! :astonished:

Ah oui y en a qui se régale à ce que je vois ! :grin: :grin:

Tu penseras bien Ă  nous tous quand tu te feras dorer la pilule sur le bateau ! :heart_eyes:

Sympa ta « petite vadrouille Â» ! L’Islande je trouve les paysages trop beaux !!!

Le match au Qatar, l’expĂ©rience devait ĂȘtre folle nan ?