:storyblue: :s12: :eng: Ebbsfleet United... C'est fini :'(

J’étais énervé, je sentais le coup foireux et la qualif qui m’échappe, mais bon tout a bien fini :slight_smile:

Je suis plutôt content :slight_smile:

SAISON 11 - Mercato d’hiver terminé

Après une première partie de saison plutôt bien maîtrisée qui laisse de bons espoirs pour la suite, l’objectif était de résister en janvier aux assauts des clubs rivaux, garder nos forces vives et pourquoi pas récupérer une ou deux recrues, le tout en affrontant certaines des plus grosses cylindrées du pays, et en essayant de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue. Vous le voyez le potentiel mois à problème ?

Mercato !

Ma plus grande peur… Mon effectif attire l’intérêt des plus gros. City, Chelsea et Liverpool font une saison assez moyenne et pourraient avoir envie de viser plus haut en sortant le portefeuille. Etonnamment c’est Everton le seul club à m’avoir embêté avec assiduité. Mais rassurez vous : sur les trois départs, tous étaient voulus, ont rapporté et ne concernaient pas des titulaires !

01

Un jeune DD qui n’a jamais percé est vendu pour quelques centaines de milliers d’euros, mon jeune MC Uruguayen part en quête de permis de travail en allant espérer se faire bien voir de son sélectionneur en jouant en D1 Brésilienne (et en refusant la Serie A et la Liga !).

Enfin, Everton remplit mes caisses en me permettant enfin de me séparer de Poveda avant que sa valeur baisse : jusqu’à 19,25M€ pour moi pour la vente de ce joueur qui aura été ma première grosse recrue en Premier League : recruté pour 1,4M€ (quelle plus-value !), il aura joué 91 matchs pour 22 buts 26 passes décisives. Il aura tout de même marqué l’histoire du club et mérite d’entrer au panthéon du club. Nous aurons eu le mérite de lancer sa carrière, après de nombreuses expériences ratées. Pour la petite histoire, il marquera pour sa première avec Everton.

Et autre départ vers Everton : Sander Berge nous quitte après seulement une saison et demi au club. Bonne recrue l’an dernier, il a beaucoup moins joué cette année. Au final avec nous il aura disputé 37 matchs pour 1 but et 4 passes. Il aura été solide l’an dernier et a été un bon artisan de notre belle saison. Surtout, pour un joueur estimé autour de 7M€, je vais en tirer jusqu’à 15,5M€. Je suis plutôt content de l’avoir bien vendu (la première offre était de 6M€ sec pouvant monter jusqu’à 9,5M€).

Ce mercato se termine avec un quasi équilibrage de mon budget transfert (42M€ d’achat, 35M€ de ventes). Bien pour la santé du club, qui nous permet d’investir un peu plus dans les infrastructures : le club va en effet améliorer à nouveau ses structures de formation qui étaient “superbes”. On sera bientôt parmis les clubs les mieux structurés du pays, il est temps de sortir des jeunes !

Changements tactiques

Non, je ne renonce pas à mon 4-1-2-1-2, ne vous inquiétez pas. Seulement je trouve que depuis le début de la saison il manque quelques chose. Mes joueurs sont capables du pire comme du meilleur, et surtout certaines de mes consignes les empêchent de développer un jeu constructif. On se fait bouffer au milieu, on récupère mal et on gâche des occasions. J’ai donc changé mes consignes pour espérer mieux profiter du talent de certains de mes joueurs. Nous allons voir ce que ça a donné…

J’ai fait mes changements tactiques après le match contre Swansea. Un match d’adaptation et une défaite logique contre Arsenal et puis… nous avons ENCHAINÉ ! Un changement énorme. Du pressing, des récupérations hautes, des contres tranchants, mon équipe était transfigurée défensivement. Sérieusement, c’est une des plus grosses transformations que j’ai vu dans un FM : avant mes latéraux et même parfois les axiaux se faisaient passer, étaient trop loin ou trop avancées. Là ils sont devenus intraitables ! Mes milieux récupèrent énormément de ballons, et Acosta fait un mois de folie !

Du coup on enchaîne après la défaite contre Arsenal : on massacre enfin ce petit club de D2 et on passe au prochain tour de la Cup. Puis on ATO-MISE Liverpool chez eux ! On a dominé de la tête et des épaules. Puis, on domine West Ham en match aller-retour ! Ils ont accroché de justesse la victoire au retour mais nous les avons fessés chez nous. Tottenham ne résiste pas à notre colère non plus, les Wolves font figuration en Cup… Heureusement on retombe un peu sur terre pour le dernier match du mois en concédant le nul à Crystal Palace dans un match que nous avons dominé. Quel mois !

Pour nous rappeler nos exploits passées (les montées de basses divisions), nous retournerons à Wembley y chercher un premier trophée du top niveau. Nous jouerons Liverpool. Espérons leur mettre une nouvelle fessée !

C’est une honte que Acosta n’ait pas été joueurs du mois ! 4 buts et 2 passes ce mois-ci !

45

Bon, bon, bon, mais qui voilà 4ème :slight_smile: Avec une petite avance sur City ? Vas pas falloir perdre de points en chemin ni laisser trop de plumes dans les autres compétitions !


Je l’ai dis et je le pense, c’est une des plus belles transfiguration d’équipe que j’ai connu. Je rechignais à avancer dans ma partie, et me voilà ultra motiver pour la suite de la saison. Par contre, je pense laisser de côté la Cup et l’Europa League et me concentrer sur la League Cup et le championnat. Sauf si on arrive très loin dans une de ces compétitions :slight_smile:

1 « J'aime »

ça sent bon la qualif en Ligue des Champions !
faut pas te louper en League Cup, ça serait dommage de rater la dernière marche. :wink:
Tu as fais de bonnes ventes en effet, surtout si tu ne considérais plus ces joueurs comme titulaires.
Acosta a enfin le niveau de son potentiel ! il a du bien progressé depuis son arrivée. Étonnant que tu n’aies pas été embêté par les gros club pour te le piquer au mercato.
Sinon pour ta tactique, c’est un changement si radical que ça pour que les résultats deviennent si bons ? :stuck_out_tongue:

En début de saison j’ai du lui promettre de me qualifier en LdC pour qu’il reste. Je pensais juste le garder un an de plus, mais qui sait… J’avais eu deux offres je crois (City et Chelsea) autour de 45M€.

On enchaîne avec LE choc contre City, 5ème, à 3 points de nous. Je commence à m’enflammer quand nous ouvrons le score à la 87ème après avoir été dominés tout le match ! Mais City nous rattrape sur le fil avec un but de 35M à la 90ème+2. Status quo pour la 4ème place :slight_smile:

Trois de mes Quatre prochains matchs : West Ham, United, Chelsea. BAM ! Et d’ici là, 16ème d’Europa League, 5ème tour de la Cup et finale de la League Cup… Chaud !

2 « J'aime »
SAISON 11 - Mercato d’hiver terminé

05
47

Bientôt du changement à la tête du club ?

Un dernier match avant d’aller dormir ?

Je ne voulais pas aller me coucher :slight_smile: Et voilà, premier titre au plus haut niveau, une Coupe de la Ligue rondement menée. J’ai flippé quand après avoir mené 3-0 nous avons été remontés à 3-2, mais on a fini par marquer un nouveau but en contre pour nous imposer 4-2 ! Une superbe victoire qui en appelle d’autre !

Et l’autre Coupe ?

44

Elimination logique à Old Trafford contre United qui nous a dominé sans réussir à nous cartonner. Ce n’était plus un objectif !

L’Europa League ?

48

Un des matchs les plus disputés de ces dernières semaines ! Notre ouverture du score a réveillé les bordelais qui ont fini par être récompensés en fin de match. Mais nous avons notre but à l’extérieur !

35

Bordeaux ne s’est pas beaucoup battu pour la qualification et nous avons tranquillement dominé le match sans avoir de frayeur. Leur 8ème place en Ligue 1 les a sûrement obligé à faire des choix.

45

Encore un club français, un peu lassant mais les médias adorent quand je reviens au pays ! Ce sera un autre calibre que Bordeaux, même si Lyon n’est que 5ème en Ligue 1.

Finissons par le championnat

Le rythme est bon ! Mais parfois étrange de cartonner des grosses équipes et d’être moins bon contre de plus petites. Crystal Palace qui nous prend des points alors que nous allons exploser West Ham et que nous faisons un gros match à City… Toujours est-il que nous sommes toujours dans le bon wagon :

06

Je me prend à rêver de la 3ème place et d’éviter les barrages :slight_smile: Avec notre match de barrage on peut s’éloigner de nos trois gros poursuivants et revenir sur les deux d’au dessus. Vivement la fin de ce championnat !


Je le dis et le redis : je prend un pied monstrueux cette saison, j’enchaîne les matchs, je fais tourner, j’ai la réussite, même les défaites ne me paraissent pas si grave vue notre qualité de jeu… J’ai hâte de finir cette saison en beauté ! La Cup en moins c’est cool, il me reste maintenant le championnat et l’Europa, et j’ai envie de passer encore un ou deux tours dans cette compétition pour prendre de l’expérience européenne !

2 « J'aime »

VGG pour la Coupe de la Ligue ! Le premier trophée majeur ! :sunglasses:

Le cru Bordelais a été moyen avec 3 buts seulement dans les 2 matchs. Après Lyon, ça serait bien de tomber sur l’Ajax. Le niveau du championnat est faible, non ? D’habitude ils ont plus de points dans le haut de tableau…

On va déjà essayer de passer Lyon :slight_smile: Ensuite niveau tirage y’a encore du lourd (Ajax, Inter, Milan, Tottenham, Juve, Chelsea, Roma…). La L1 s’en sort pas mal puisqu’en 8ème on retrouve Lyon et… Angers !

Quel championnat est faible ? La Premier League cette année ? Effectivement, tu as l’oeil. L’an dernier à la même époque avec 27/28 matchs, si j’avais eu 49 points j’aurai été seulement 5ème à 6 points de la quatrième place. United avait 15 points de plus à la même époque l’an dernier, West Ham 9, City 7, Arsenal a 5 points de plus et est en tête alors que l’an dernier ils étaient 4ème. Moi j’étais à 43 points (9ème), mon progrès est logique mais je bénéficie effectivement d’une bonne année, merci d’avoir repéré ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Le match engine peut parfois rendre fou… J’égalise contre United à 2-2 à la 92ème. Engagement pour United à 92:50, l’arbitre a annoncé 3 minutes d’arrêt de jeu…
Ils arrivent à passer toute ma défense, le joueur de United attend dos au but dans un coin de la surface le long de la ligne de but. Il fait une passe en rentrait loin derrière… mais faute de mon joueur et penalty…

35 40

Enfin bon, tant pis, mais c’est rageant…

1 « J'aime »
SAISON 11 - Mars 2027

https://fmstories.fr/uploads/default/original/2X/c/c01a83641d0c0ec973b5af010679e1a5ffbc7fde.png

Je refuse l’entretien, mais ça fait plaisir. On dirait bien que je suis l’étoile montante des managers européens :slight_smile:

Europa League

Notre double confrontation contre l’OL promettait d’être intéressante. La fédération ayant décalé mes matchs pour me permettre de jouer au mieux cette compétition, j’ai aligné quasi l’équipe type aux deux matchs contre un adversaire d’un sacré calibre, mais qui devrait être à ma portée vus mes résultats contre les gros de Premier League…

08 25

Un match aller où nous aurions mérité de ne revenir qu’avec un but d’écart. Lyon a été réaliste dans un match équilibré. Au retour, nous avons été plus dominateurs mais beaucoup moins dangereux et nous nous sommes fait punir sur contre attaque. Pas de regret de mon côté, c’est une belle aventure. J’aimerai jouer une ou deux saisons de plus l’Europa League car j’aime cette compétition, mais je ne vais pas faire la fine bouche si l’on se qualifie pour la Ligue des Champions.

Championnat

Ayant eu un calendrier assez léger, nous avons pu jeter toutes nos forces dans le championnat même en ce mois européen. Il ne nous reste plus que cette compétition, on va aller chercher la Ligue des Champions !

Une grosse frustration contre Unites (voir plus haut) même si United a bien dominé le match. Derrière, on se reprend bien pour aborder en confiance le mois d’avril.

45

Nous avons toujours notre destin entre nos pieds. Notre match en retard doit nous permettre de prendre de l’avance sur City. Analysons un peu les calendriers de nos rivaux et le nôtre.

City ne joue plus qu’en championnat, et affrontera United comme seul gros adversaire. De notre côté, seul Chelsea est un grand nom à notre calendrier…

Ah, j’oubliais, un petit match le 15/05 (37ème journée) : nous recevrons Manchester City… J’aimerai avoir 4 points d’avance à ce moment là :slight_smile:


Ma recrue de l’année :slight_smile: Chopé pour 13M€ à Hoffenheim après trois saisons mornes (14 buts en 3 ans en Bundesliga), mes recruteurs me disaient que c’était un crack accessible financièrement…
Bilan jusqu’à maintenant : 9 buts et 10 passes en championnat (7,32), 5 buts et 6 passes en coupe (7,7), 3 buts et 2 passes en Europa League (7,14). Et il s’est relancé avec la Suisse avec 5 sélections pour 3 buts et 2 passes. Bonne pioche, il n’a que 26 ans et donc du temps pour faire encore mieux !


09

Bon, je vais pouvoir me payer des vacances sympas moi :slight_smile: Bon, d’un autre côté je gagne 100K€ par mois !

3 « J'aime »

Avant d’aller me coucher, je sais qu’il ne peut rien arriver à mon équipe. Pourquoi ? Parce que dans la même journée, je vois le 2ème, 3ème et 5ème s’incliner, et que je remporte un match à 10 contre 11 5-1 alors que je menais 2-1 au moment de l’expulsion. Franchement, je vise maintenant la seconde place, et jouer le titre ne serait pas si surprenant !

16

Saison finie demain à mon avis :slight_smile: Bisous !

2 « J'aime »

Et oui, le Moteur Engine n’est pas toujours contre nous, sauf qu’on oublie facilement quand ça tourne à notre avantage, estimant que c’est surtout grâce à notre talent :stuck_out_tongue:
La quatrième place est plus que jamais très accessible !
Pour ton joueur suisse, tu le fais jouer ailier ou buteur ? sa pointe de vitesse est très importante ! :smiley:

1 « J'aime »

Uniquement buteur, je joue sans ailier :slight_smile:

SAISON 11 - Avril 2027

Objectif : continuer sur notre belle série pour ne pas stresser pour notre place dans le top 4. Si on peut accrocher le top 3, on ne se privera pas, les barrages pourraient être compliqués pour nous qui ne serons pas tête de série !

Un superbe mois ! Le seul “vrai” obstacle était Chelsea et nous l’avons emporté sans trop stresser. La déception c’est qu’on s’est écroulés contre Stoke dans un match où on a été largemetn dominés. Nos remplaçants n’ont pas du tout assuré ! Mais on s’est repris juste après, heureusement ! Est-ce que pour autant nous avons lâché du mou face à nos concurrents ?

44

City a complètement lâché : nous avons maintenant 8 points d’avance sur le 5ème à 4 journées de la fin. Autrement dit nous sommes assuré à 90% de finir 4ème. Mais avec un seul point de retard sur les 2 et 3ème, on peut même viser un poil plus haut !

Un joli petit mois :slight_smile:

Et mes joueurs sont à la hauteur !

1 « J'aime »

\o\ \o/ /o/

\o\ \o/ /o/

10

\o\ \o/ /o/

Nouvelle clause à 82M€, ça devrait déjà calmer quelques clubs. Plus gros salaire de l’histoire du club (plus du double du plus gros actuel).

Un aperçu de son niveau énorme :

2 « J'aime »
SAISON 11 - Fin de saison !

Vous l’avez vu, mon équipe a rapidement décroché la 4ème place, mais a t-on réussi à monter plus haut ?

Réponse rapide ! Une fois cette 4ème place acquise, nous n’avons pas su continuer à nous battre… Le premier nul contre Brighton était déjà déçevant, la défaite contre City pouvait être compréhensible, mais celle contre Fulham… Nous avons ultra dominé le match (26 tirs à 4), et nous faisons surprendre en fin de match sur coup franc, puis un autre but dans la foulée. Je n’aime pas finir comme ça la saison, mais bon…

52

Allez, réjouissons nous, on finit sur une belle 4ème place, inespérée en début de saison :slight_smile: Une superbe fin de saison nous a permis de rapidement nous assurer de la 4ème place ! Il faudra assurer les qualifications l’an dernier !

47

Ca rapporte ! Les dirigeants vont-ils être ambitieux ?

Il va falloir trouver de nouvelles sources de revenus ! Nous n’avons pas assez de fric pour viser très haut, même si l’enveloppe est très confortable. J’aimerai pouvoir construire un nouveau stade !

1 « J'aime »

Ta une pépite dans t rangs !! Attention aux clauses ca ne fait pas peur au Qatar :grin:

Une très bonne saison ! Dommage pour Lyon mais les équipes européennes ont dues évoluées depuis le début. La défense semble un peu juste ? Devant et le milieu ont l’air d"aller. Chelsea… c’est plus ce que c’était. A quand le nouveau Hazard ?

82 M€ la clause pour Acosta, ça me parait léger…:stuck_out_tongue:
Dommage pour les deux dernières défaites de la saison, une petite victoire t’aurait permis d’éviter les barrages.

Avec un peu plus de 40 M€ de budget transfert, tu auras de quoi faire venir plusieurs joueurs dont surement une ou deux pépites :wink: