:storyblue: :s12: :eng: Ebbsfleet United... C'est fini :'(

Yes, je pense le retirer, je pensais que ça permettrait de mieux vendre, mais globalement j’attire pas trop leur intérêt. Donc c’est sûrement la dernière saison.
Je ne pense pas pouvoir recruter d’énormes joueurs avant un bout de temps. Après le fait d’avoir pu chopper Acosta qui va devenir à mon avis un très grand joueur montre que je peux chopper des mecs avant qu’ils soient trop connus. Mon roumain pareil y’a des chances qu’il devienne un crack. Donc je pense que je peux m’en tirer le temps d’être en LDC et plus connu en recrutant des jeunes prometteurs.

Après vérification, il m’a coûté 7M avec une clause libératoire à 57M€. 132K€ par mois de salaire, donc j’ai de la marge pour l’augmenter. Pas ruineux !

SAISON 11 - MERCATO / PREPARATION

Le début de saison approche, je fignole mon effectif avec le budget restant. Cette année mes dirigeants ont été plus raisonnables et il y’a encore plein d’argent dans les caisses même avec le budget transfert quasiment à 100% consommé. Les médias commencent à parler de la nouvelle saison et leurs prédictions sont tombées :

Je suis super content car notre réputation semble progresser ! Nous voilà une équipe du milieu de tableau, c’est rassurant même si il y’a encore du chemin à parcourir ! Pour obtenir à nouveau cette 7ème place il va falloir batailler.

J’en parlais, il nous reste de l’argent dans les caisses. Les dirigeants refusant d’entendre parler d’un agrandissement de stade (malgré 100% de remplissage depuis 4 ans maintenant), je me rabat sur nos infrastructures qui nous aideront elles aussi à attirer de meilleurs joueurs :

Côté arrivées, une nouvelle recrue nous rejoint : je voulais renforcer la concurrence au poste de milieu défensif, voici donc un petit nouveau au club qui nous vient du relégué Southampton :

Il a du potentiel, déjà de belles qualités mais il va devoir travailler dur pour concurrencer ses coéquipiers.

1 « J'aime »

Pour le prêt de tes brésiliens, assure toi qu’ils jouent régulièrement sinon ils vont jamais atteindre le potentiel espéré.
Privilégie les championnats de meilleur qualité quand tu peux, même si tu dois prêter gratuitement tes joueurs.

Yes, je m’en suis rendu compte après que ma tactique était un peu conne. A la limite pour mon DC brésilien, il est titulaire dans une équipe qui joue l’Europa League, mais pour mon argentin j’avais des propositions en France…

J’étais encore dans ma tête comme avant dans FM avec l’idée d’obtenir un double passeport du pays en question, sauf que ça sert à rien dans ce cas… Bref, sur mes 4 potentiels recrutés y’a deux ans, je pense que j’aurai Acosta qui est une bombes et les autres des possibles échecs. Comme le tout ne m’a coûté que 10/15M€ ça va encore, nous verrons :slight_smile:

Pour info pas beaucoup de temps de jouer ces derniers temps, la période avant les vacances d’été est un gros rush au boulot, beaucoup de déplacements…

Tu peux toujours les revendre tes joueurs qui n’obtiendront pas leur permis de travail :wink:

1 « J'aime »
SAISON 11 - MERCATO / PREPARATION

Au niveau des arrivées / départs, je négocie quelques possibles arrivées en prêt pour des achats pas cher pour préparer l’avenir, mais l’effectif ne dervrait pas être trop chamboulée… Sauf si je reçois une belle offre pour Poveda, mon MOC. Je pense que la concurrence à 3 pour un poste est un peu trop, et il a une belle valeur (14M€), donc si une belle offre arrive je le laisserai partir.

En prêt, je cherche un attaque et éventuellement un milieu axial. En recrutement définitif, je guette les gardiens, mais pas beaucoup de mouvements possibles et accessibles financièrement.

Côté petit jeune, le Vénézuélien Neto nous rejoint contre 600K€. Il est prêté dans son club formateur dans la foulée, j’espère qu’il continuera à attirer l’oeil de son sélectionneur (il a obtenu sa première sélection cette année). Il a du potentiel en tout cas :

Côté préparation, j’avais choisi d’affronter quasi uniquement des clubs européens habitués aux joutes de milieu de semaine afin que mon effectif s’habitue à des styles de jeu différents et afin de tester notre niveau face à ces équipes :

Nous avons commencé par trois bons nuls contre des équipes à la réputation supérieure à la notre, même si j’aurai aimé une victoire contre Anderlecht. Nous avons mené 2-0 à la 86ème avant de prendre 2 buts dans les 3 dernières minutes. J’ai beaucoup fait tourner ceci dit.

Nous avons enchainé contre Lyon, un gros calibre, qui alterne Ligue des Champions et Europa League chaque année, et nous avons tenu bon contre les français. Un petit détour par Valence, où nous avons mené 3-0 avant de nous faire remonter une fois l’équipe bis sur le terrain. Une nouvelle habitude ?

Marseille a été la première occasion pour nous de remporter un amical avec une belle victoire chez nous contre l’OM. Une victoire de prestige dans un stade à guichet fermé. Nous enchainons avec une courte victoire contre Bruges, arrachée à la dernière minute, notre défense a encore été assez poreuse. Derrière, nous finissons par trois matchs à domicile : une belle victoire contre l’AZ signée dès le début du match. S’ensuit une courte défaite à la dernière minute contre le Barça, pour LE match de prestige ! Je suis fier de mes joueurs. Enfin, une large victoire contre une petite équipe locale pour lancer la saison de belle manière !

Je suis globalement satisfait de ces amicaux qui me prouvent que je suis à un niveau européen correct. En parlant d’Europe, le tirage au sort de mon barrage d’Europa League a été réalisé, et je rencontrerai Brondby ! Le club danois, ancienne gloire européenne a échoué en barrage les deux dernières années. A moi de continuer à les enfoncer !

Dernière revue d’effectif

Sauf autre recrue surprise, voici l’effectif d’Ebbsfleet pour la saison prochaine :

Un peu plus de profondeur que l’an dernier mais encore pas mal de faiblesse dans l’effectif, notamment en défense centrale, et dans l’axe de mon milieu. Mes points forts sont désormais mes arrière latéraux, et toujours mes meneurs de jeu. Pas mal de joueurs ont un bon potentiel, j’espère que l’amélioration de mes installations les aideront à l’atteindre. J’ai encore quelques millions sous le coude pour cet hiver si besoin.

Objectifs personnels

Comme l’an dernier, finir 7ème me semblerait une belle réussite. Il n’y aura pas des soucis à Liverpool et Newcastle tous les ans, donc la place va valoir cher. J’espère que l’ajout de quelques talents et la première saison complète d’Acosta avec nous permettra d’être encore plus forts !

Aller chercher un dernier carré en EFL Cup ou en Cup me ferait vraiment plaisir pour donner du frisson à ma fin de saison… ou chercher l’Europe si jamais le championnat s’avérait plus délicat que prévu. Mais ce seront ces compétitions qui seront sacrifiées en premier si besoin.

Car j’aimerai faire de belles performances en Europa League. Commencer à travailler mon indice européen et faire de belles prestations en Europe donnera de l’expérience à mes joueurs.

1 « J'aime »

Et juste avant de quitter… offre de 45M€ pour Acosta :frowning: Noooooooon ! Faut que je trouve comment le garder !

c’était à prévoir :stuck_out_tongue:

Il a enfin été accosté !!! En plus une belle somme pour commencer l’abordage… Essaye d’en avoir pour le triple de sa valeur x)

Bonne nouvelle : Acosta renonce à un départ.
Mauvaise nouvelle : je dois accrocher la LdC l’an prochain si je veux qu’il reste :smiley:
Autrement dit je le garde pour une saison de plus et ensuite je le vendrai très cher :smiley:

Et sinon, premier match de championnat, mon ordi a failli s’envoler par la fenêtre : je mène 3-1 à 5 minutes de la fin, je me prend deux buts en 3 minutes, mais j’obtiens un penalty à la dernière minute… raté :smiley:

2 « J'aime »

Et sinon, je posterai des “résumés” un peu plus espacés, donc pas tous les mois :slight_smile:

1 « J'aime »

Petit point de passage pour ne pas que vous m’oubliez. J’avance lentement dans ma partie, la faute à un nouveau poste au taf plus prenant, accompagné d’un nouvel ordi pro qui ne me permet plus de jouer à FM pendant mes 6h de trains hebdomadaires…

Du coup j’essaye d’avancer petit à petit, mais avec mes vacances qui arrivent, les soirs libres sont rares. Mais promis je ne vous oublie pas, et j’aimerai finir ma saison avant de partir en vacances (et peut être finir ma story, qui sait).


Pour vous tenir un peu en haleine, j’en suis à mi octobre à peu près. J’ai l’impression de jouer beaucoup mieux que l’an dernier mais niveau comptable ça ne se voit pas. La faute aussi à un calendrier dément, puisqu’en 9 ou 10 matchs de championnat j’ai déjà rencontré Arsenal, Manchester United (1er), West Ham (2ème), Liverpool, Tottenham et Manchester City. On va donc espérer que la fin d’année civile va être beaucoup plus cool ! J’ai fait de bons résultats mais j’ai quand même perdu des points au passage. Pas de pression, mes dirigeants veulent une place en milieu de tableau.

J’ai convaincu Acosta de rester en lui promettant qu’on va se qualifier pour la LdC. Je sais que ce n’est pas tenable, c’est donc sa dernière saison avec nous. Il est énorme. Bon comme mauvais match, il est toujours au moins noté 7. Il va nous manquer !

Côté Europe, je me suis qualifié pour l’Europa League au détriment de Brøndby. Je suis tombé dans un groupe avec le Celta Vigo, le CSKA Moscou et Kilmarock. La deuxième place paraît atteignable, mais je ne connais pas trop mon niveau par rapport à l’Europe…

J’ai commencé par une victoire facile contre Kilmarock avec mes remplaçants, puis un beau massacre (5-1 je crois) à Moscou dans un match où ils n’auront tiré qu’une seule fois. Je viens de m’incliner 3-1 contre le Celta, dans un match assez disputé.

Donc voilà, en octobre mes objectifs sont de rapidement me qualifier pour la suite de l’Europa League, remonter en championnat et cartonner en Coupe…

3 « J'aime »

Milles excuses, je n’ai pas eu le temps d’atteindre la mi saison avant mon départ… Résumé rapide !

Championnat

Un début de saison délicat à cause du calendrier dantesque de début de saison. On enchaîne avec une énorme série sur octobre novembre, qui a l’air d’être en train de s’essoufler en ce début décembre. Résultat : une 6ème place qui m’amène parfois à la 4ème selon les résultats. La Ligue des Champions peut être un objectif, mais je me sens trop loin en confrontation directe des 4 premiers… Sur un malentendu peut être ?

League Cup

Un tirage facile m’a permis de facilement me qualifier en quart, d’y éliminer Stoke City (18ème de PL) et de me qualifier pour les demi où j’affronterai West Ham, un sacré morceau. Quoi qu’il en soit la compétition est une réussite !

Cup

Le tirage nous a offert un club de D2 pour entrer dans la compétition. Rendez-vous en janvier !

Europa League

Un début de compétition réussi, deux cartons, puis une défaite logique contre Vigo… vengée au match retour. S’ensuit la déception d’un nul contre Kilmarock alors que la qualification était en vue. Heureusement, le CSKA Moscou nous réussit bien et on finit premier du groupe ! On a pu faire tourner, donner du temps de jeu à tous, et emmagasiner de l’expérience ! Une vraie satisfaction !

00

Au prochain tour, nous affronterons les Girondins de Bordeaux. Un sacré tirage, mais tout de même prenable non ?

3 « J'aime »

Et ta partie… ? On a pas de screens plus poussés sur le champipi ?

Je fais ça à mon retour, pas d’inquiétude !

Guess who’s back ? J’ai raté quelque chose ! Bilan de la mi saison dans quelques minutes !

1 « J'aime »
SAISON 11 - Bilan de mi-saison

Nous sommes le 1er janvier 2027, l’occasion de faire un bilan de la mi-saison avec Ebbsfleet. Rappelons que mes objectifs sont à nouveau de me qualifier pour l’Europa League par le championnat, de me qualifier pour la phase de groupe dans cette compétition, et d’aller le plus loin possible dans les différentes coupes nationales.

Premier League

Le début de saison m’a inquiété… Avoir mené 3-1 contre Newcastle et faire 3-3 dans les dix dernières minutes, c’est frustrant. Surtout, ma première saison en PL m’avait vu gagner contre Newcastle, j’ai l’impression de regresser. Le début de saison a été un peu chaotique, malgré un beau nul à Arsenal et une courte défaite contre Liverpool. On tape enfin Tottenham, mais j’ai l’impression que c’est la claque reçue contre United fin octobre qui a lancé notre saison : on enchaîne en giflant Chelsea, puis 4 autres équipes pour 5 victoires d’affilée. Dommage, nous n’avons pas su profiter de nos 5 matchs d’affilée à domicile (!) pour continuer notre belle série, et on finit l’année en perdant pas mal de points contre des clubs à notre portée…

28

Nous naviguons depuis le début de la saison entre la 6ème et la 3ème place. Je nous sens un peu juste pour viser les quatre premières classes et pas franchement à l’abri de mes poursuivants. Mais pourtant, j’ai l’impression qu’on peut viser la qualification pour la Ligue des Champions… Nous verrons bien !

Europa League

Nous nous sommes qualifiés sans trop de marge contre Brondby, mais en gagnant les deux matchs. Une nouvelle source de revenu, d’exposition pour mes joueurs, de challenge au niveau des compétitions. Notre groupe, composé des Shamrock Rovers, du Celta Vigo et du CSKA Moscou me paraît assez équilibré, et la deuxième place était un bon objectif. Nos deux victoires inaugurales m’ont donné raison, surtout le carton contre Moscou ! Derrière, nous remportons la double confrontation contre Vigo malgré une lourde défaite à l’aller. On se complique la vie contre Shamrock mais heureusement on bat à nouveau Moscou et on finit en tête du groupe. Le tirage nous offre Bordeaux pour un joli duel !

League Cup

Des tirages plutôt abordables, nous avons réussi à passer chaque tour en faisant tourner. La demi finale sera plus dure avec West Ham.

Cup

Devoir passer par un replay contre une équipe de deuxième division, c’est rageant. Mais ce match est tombé en plein Boxing Day, j’ai du faire souffler mes joueurs…


Une première partie de saison bien réussie. Maintenant il va falloir garder mes joueurs pendant ce mercato et continuer à nous battre en championnat !
2 « J'aime »

ah le nul chez les modestes irlandais a failli te coûter ta qualif ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bien placé au classement, qualifié en Premier en Coupe d’Europe cette saison sent bon