:storyblue: :s12: :eng: Ebbsfleet United... C'est fini :'(

SAISON 11 - Bilan de la saison

On commence par quelques récompenses ?

49

Une bien belle récompense, je suis ravi :slight_smile:

12

Etonnant, Ryan joueur préféré des supporters. Parti dans la peau d’un remplaçant, il a su marquer sur coup franc une belle quantité de buts ! Solide, il a été vraiment bon… mais vient de demander de quitter le club, persuadé d’avoir fait le tour de ce qu’il pouvait découvrir ici. La recrue de l’année est logiquement Purac dont je vous avait déjà parlé, et le jeune fort logiquement Acosta !

04

Yamufan finit la saison avec 25 buts devant Purac (23 buts), Hynes (21 buts). Mes trois attaquants ont très très bien fonctionné ! Acosta a la meilleur moyenne de l’équipe (7,40), devant Purac (7,38) et Ryan (7,33). Niveau passeurs, Purac a finit la saison avec 20 passes (bordel, quelle saison de fou), devant Acosta (18 passes), et Yamufan (12 passes, lui aussi au top !).

Bilan de l’équipe

Gardiens

50

L’objectif était de faire la transition pour que Bianey passe titulaire. Il a eu pas mal de temps de jeu… mais n’a pas l’air de progresser. Ca reste Garratt mon gardien de confiance ! Nxumalo était un pari, je pense qu’il n’avait pas tant de potentiel que ça. Merci à mes recruteurs :smiley: Recruter un gardien de niveau international semble être la priorité de mon mercato.

Latéraux

50

Mon roumain, Socaci est prometteur mais a fait une saison plutôt moyenne. Handicapé par son indisipline (trois cartons rouges)… et par le fait qu’il a joué tous les gros matchs. Mais il va devenir très bon à l’avenir. Ryan a été un excellent remplaçant, profitant de son temps de jeu pour faire de belles performances. Dommage qu’il quitte le club. A gauche, Mohammed a tenu son rang même si il semble moins prometteur que ce que mes recruteurs annonçaient, et Warren a pu en profiter pour jouer et très bien jouer ! Je vais remplacer Ryan et rester à l’affût d’opportunités mais ce n’est pas mes postes prioritaires à renforcer.

Défenseurs centraux

53

De longues blessures en série en début de saison m’ont obligé à faire appel à Duff qui s’en est très bien sorti. J’hésite à le signer définitivement. Newby et Parsons ont très bien tenu leur rôle de titulaire. Berki et Payne quitteront sûrement le club, leur potentiel semble ne pas pouvoir s’exprimer ici. Deux recrues pourraient arriver lors de ce mercato.

Milieux défensifs

29

Gunn et Williams ont été solides tous les deux. Ils ont alterné pour de belles performances mais vont devoir monter encore d’un niveau pour avoir le niveau Champion’s League. Je serai à l’affût d’une opportunité à ce poste pour mon recrutement.

Milieux axiaux

21

Berge a quitté le club à la mi saison laissons 4 joueurs pour 2 postes, ma configuration préférée. Ca a plutôt bien tourné ! Proctor et Pillado ont surtout joué les coupes en début de saison, puis j’ai instauré une vraie rotation bénéfique pour tout le monde. Je vais faire une offre pour Cleverley et Havlik, sinon il faudra trouver des recrues. Garder les deux serait top !

Meneurs de jeu

16

J’ai pu vendre Poveda à la mi saison, rendant plus heureux mes deux joueurs restant. Acosta est la star de l’équipe et son futur, et il a été monstrueux toute la saison, et bien souvent décisif. Il a déjà atteint son plein potentiel à 21 ans, il faudra que je le garde le plus longtemps possible. Macrae est une valeur sûre qui vient de resigner un nouveau contrat avec nous. Bref, pas d’inquiétude à ce poste.

Attaquants

41

Rarement j’ai vu tant de complémentarité au niveau de l’attaque. Wallace a vite été distancé par ses coéquipiers, mais a su répondre présent quand j’ai fait appel à lui. Purac a été monstrueux avec 23 buts et 20 passes, Yamufan n’était pas en reste (25/12), et Hynes bien que pas titulaire a su tirer son épingle du jeu et a été remarquable d’efficacité. L’an prochain, il faudra trouver un jeune prometteur pour apporter de la profondeur !

Bilan du besoin mercato :

Trouver un grand gardien. Signer ou remplacer mes trois prêts (1 DC, 2 MC). Trouver un nouveau DD. Trouver des jeunes DC et BT prometteurs. Guetter des opportunités en milieu défensif.

1 « J'aime »

Toujours très sympa à suivre. Ca change pas.

Grosse saison avec une très belle 4ème place. Acosta est monstrueux dans ses notes et dans ses stats.

Hâte de voir la saison prochaine avec la coupe d’Europe.

Bravo pour ta superbe saison ! Acosta est magique ! :heart_eyes:

Faut surtout te renforcer en défense, j’ai l’impression :wink:
T’étais pas tenté de mettre titulaire Hynes à la place de Yamufan vu leurs stats ?

Merci :slight_smile: La saison prochaine avec la VRAIE coupe d’europe ça va être sympa. Va y avoir un palier à franchir !

Merci. Clairement il est magique. Du coup mes recruteurs en Amérique du Sud je leur fait vachement confiance (enfin rappelons qu’il faisait partie d’un groupe de 4 joueurs, dont 3 n’ont pour l’instant pas gagné leur permis de travail et donc leur place dans l’équipe).

Clairement, Gardien de but et défense droite / centrale sont mes priorités, je vais galérer avec mon budget :smiley: Je vais essayer de trouver quand même !
Hynes a surtout cartonné sur sa fin de saison : 8 buts lors des 10 derniers matchs. Mais clairement, il est rentré dans la rotation un peu tard sur la saison, une amélioration pour l’an prochain :slight_smile:

1 « J'aime »

Présentation des premières recrues du club

Nick Thurgood, 18 ans, anglais (27M€). Il m’a coûté cher, mais c’est un futur grand anglais, d’après mes recruteurs. Un pari sur l’avenir, mais un mec déjà solide. Il a du progrès à faire physiquement et techniquement.

Rafael Diaz, 21 ans, mexicain (25M€). Il remplace Ryan parti pour pas très cher mais qui ne voulais pas rester. Il me paraît déjà bon et avoir un gros potentiel. Et puis je fais très confiance à mes recruteurs en Amérique du Sud et centrale !

Olexandr Aleksanov, 23 ans, ukrainien (libre). Un bon coup j’espère, il arrive libre de Dnipro où il a disputé 17 matchs et 6 de coupe d’Europe l’an dernier, il connaît donc le haut niveau européen.

Przemyslaw Jacek, 19 ans, allemand (27M€). Bizarrement les meilleurs gardiens du monde ont l’air d’être en Allemagne. J’ai recruté un jeune prometteur venant de Stuttgart où il est déjà titulaire depuis deux ans ! 33 matchs par an, mais il n’a jamais connu l’Europe.

Quasiment 90M€ dépensés, c’est cher. Les clubs montent très très vite les enchères, et j’ai raté des fins de contrat faute de vigilance (j’aurai pu conserver l’un de mes milieux axiaux). Je suis sur un milieu axial libre de tout contrat, et j’ai vu revenir au club un jeune DC formé au club.

1 « J'aime »

Fin du recrutement ?

Ebbsfleet vient d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux joueurs

Rasmus Linkdog, 23ans, suédois (15M€) a un nom très stylé ! Il arrive de Watford qui n’a pas réussi à remonter en Premier League. Il va sûrement se battre pour une place de titulaire.

Youri Tielemans, 30 ans, belge (libre). Il quitte Chelsea pour trouver du temps de jeu. il a de l’expérience internationale, des coupes d’Europe jouées à son actif. Il va encadrer nos jeunes et a encore au moins 2/3 saisons de haut niveau dans les jambes, je suis très heureux d’avoir pu le convaincre de venir chez nous !

Jeunes promus

Deux jeunes joueurs intègrent l’équipe première :

Au club depuis trois ans, il a raté ses prêts. J’espère qu’en le gardant sous la main je pourrai le faire progresser…

Un jeune attaquant qui sera là pour dépanner, mais il a du chemin à faire. Je guetterai les prêts pour avoir une solution de rechange un peu plus au niveau, mais j’aimerai lui donner un peu de temps de jeu.


Equipe prête ?

Je reste à l’affût de bon coups en prêt, notamment en défense centrale et d’un buteur, mais voici l’effectif qui devrait attaquer la prochaine saison :

40

Je ne crois pas m’être affaibli. J’ai un peu plus de joueurs prometteurs, un nouveau leader au milieu de terrain. J’aimerai ajouter un ou deux joueurs d’expérience, mais ça aura de quoi faire au moins aussi bien que l’an dernier !

2 « J'aime »

Tes deux latéraux prometteurs sont encore un peu juste à mon avis, il leur faudra progresser surtout en vitesse pour être efficaces. Mais s’ils sont aussi prometteurs que ce que tes recruteurs en disent, tu devrais rapidement être satisfait.

Bon coup pour Tielmans, c’est toujours utile un joueur d’expérience au milieu.

Ton gardien allemand est un vrai prodige ! Il va surement devenir l’un des meilleurs gardiens du monde ! ;D

Je ne suis en revanche pas convaincu par tes deux joueurs formés au club… :wink:

1 « J'aime »

Généralement quand le mec garde 5* de potentiel, je l’observe longuement. Pour Thurgood mes recruteurs avaient l’air d’en faire un futur crack, on verra bien, il me fallait au moins une recrue anglaise, et les prix montent énormément c’est dingue…

Tielmans je suis content, je pensais qu’il ne voudrait pas venir ou qu’il demanderait trop cher.

Pour le gardien j’étais surpris, j’avais trois noms sur ma liste, celui là était le moins cher, mais vu son absence de sélection je pensais qu’il aurait pas de permis de travail… et au final il l’a eu . Clairement ses stats à 19 ans sont folles.

Mes deux joueurs formés au club clairement j’en attend pas grand chose mais il en faudra pour mettre sur la liste de noms pour la coupe d’Europe.

1 « J'aime »

Embargo ! Faudrait que ça me permette d’avoir un nouveau stade, parce que 12.000 places en LdC je vois pas comment on va faire !

Edit :

1 « J'aime »

Tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions

Et bah on tombe sur du lourd ! Mais que font-ils à ce tour ? Et bien ils ont fini 4ème l’an dernier derrière Leverkusen, Dortmund et Schalke. Ils avaient déjà fini 2ème l’année précédente. Donc ils ne sont pas au mieux, peut être ai-je une chance ? Ils avaient été sortis en 8ème de finale de la Ligue des Champions par Naples en se prenant une raclée au retour… Peut être faisable ?

1 « J'aime »

Quand t’écoutes @Darkheaven sur quel attaquant titulariser pour la reprise :

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue:
J’espère qu’il poursuivra sur sa lancée :smiley:

Je vais devoir virer mon adjoint qui lui met même pas 3 étoiles !

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, j’ai joué le match aller contre le Bayern, ce n’est plus ce que c’était !
J’ai donc de bons espoirs de jouer ma première Ligue des Champions !

2 « J'aime »
Qualification pour la Ligue des Champions

Nous avons joué gros sur ce mois d’août avec un barrage contre l’ogre Munichois. Certes, l’équipe bavaroise est en déclin depuis trois ans, mais cela reste une institution habituée à jouer l’Europe, avec des joueurs expérimentés…

07

Nous nous imposons très largement à domicile dans un match bien dominé par mes joueurs. Sérieux, appliqués, costauds en défense et réalistes en attaque, on réalise un carton qui nous met sur la voie royale…

57

Le match retour a été disputé, mais nous n’avons que rarement été en danger et nous avons pris l’avantage en toute fin de match. Voilà qui est bon pour le moral et surtout qui nous ouvre les portes de notre première Ligue des Champions ! Quel exploit !

40

Voilà qui rapporte ! J’attend avec impatience le moment où je pourrai construire / agrandir le nouveau stade (l’option n’apparaît toujours pas, ça commence à devenir long, combien de temps faut-il attendre après la construction du nouveau stade pour pouvoir en construire un autre ? Le mieux ne peut plus s’agrandir on dirait…).

J’attend maintenant avec un peu de stress le tirage, on peut tomber sur du lourd.

02

Ouf ! Malgré le Real notre groupe reste acceptable. Nous viserons la deuxième place, même si troisième ne serait pas une contre performance. Le Real sera au dessus, mais nous pouvons rivaliser avec le PSV. L’Olympiakos n’est pas faible, méfiance.
Soulagement puisqu’au moment de tirer le 4ème chapeau (duquel j’étais assurément l’équipe à éviter pour tous), certains groupes me faisaient peur : Monaco-Barça-Benfica, ou PSG-Schalke-Roma. Les autres groupes de la mort contenaient un club anglais, chance pour moi (parce que United-Napoli-Dortmund ça fait peur !).

4 « J'aime »

bravo pour la qualif ! tu vas même pouvoir viser les 8ème de finale :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ! Ca a l’air prenable :slight_smile: Eviter les clubs anglais ça simplifie la vie quand même en LdC :smiley:

Saison 12 - Août 2027

Je l’avais présenté, grâce à @Darkheaven, j’ai titulaire Hynes en ce début de saison : 5 buts sur le mois de septembre, il a été énorme. Toute mon équipe a été au diapason, mis à part une fessée infligée par City, on a été à la hauteur lors des autres matchs, surtout en Ligue des Champions. Le match frustrant de fin de mois contre Derby : 0-0 à la mi-temps malgré 28 tirs, 15 cadrés. Heureusement on a finit le boulot en deuxième mi-temps.

39

Nous sommes dans les clous de notre objectif : qualifiables pour la Ligue des Champions. Mais cette année, c’est la 3ème place que je vise, et non plus la 4ème !

Niveau fric, on est à l’aise, je veux faire des provisions pour quand j’aurai la possibilité de construire un nouveau stade !

3 « J'aime »

Tu te retrouves mené 1-0, puis 2-0 à la mi-temps, tu concède un penalty et tu te dis que t’es foutu…

00

Penalty arrêté, et 4 buts marqués en 20 minutes, dont 3 en 10 minutes :smiley:
A noter que Purac est entré en jeu à la 70ème :stuck_out_tongue: Un triplé en 20 minutes !

4 « J'aime »