Bonjour à tous ! J’avais envie de faire un récit de partie depuis quelques temps, et je profite de me lancer dans un challenge inédit pour moi pour vous raconter un peu ma vie de manager.
Sachez que je vais avancer à mon rythme, ayant un travail assez prenant, il se peut que certaines semaines soient très calmes
Depuis longtemps je pensais à ce challenge, et me voilà lancé dans une partie avec Ebbsfleet, pensionnaire de la Vanarama National League South (soit la 6ème division anglaise). Mon objectif : monter le plus haut possible, construire le club petit à petit, et pourquoi pas le voir arriver en Premier League !
Ebbsfleet (anciennement Gravesend & Northfleet) a été créé en 1946 et a à son actif un tout petit palmarès : uniquement le trophée FA. Le club n’a jamais connu mieux que la 5ème division. La ville de Northfleet qui l’accueille est surtout connue pour être l’un des terminus de l’Eurostar dans la banlieue de Londres.
Le club a la particularité d’avoir été racheté par ses supporters via le site MyFootballClub.co.uk en 2007. Bonne idée au début, sauf que les fans ont peu à peu perdu leur intérêt pour ce système, et le nombre d’adhérents a grandement chuté, obligeant une vente à un fond mené par des supporters… qui a finalement décidé en 2013 de vendre la plupart de leurs parts à des investisseurs du Koweït.
Nous nous retrouvons donc en 2016, le club vient de rater de peu la montée en playoffs, et dispose de finances saines, d’infrastructures très correctes pour le niveau, de la possibilité de faire signer des contrats pro à ses joueurs. Une vraie marge de manœuvre m’est donc proposé !
Je suis un jeune entraîneur, John Pizzapan, disposant du diplôme national A, ayant la double nationalité français / anglais. Mon manque d’expérience et de diplômes seront à combler pour mener le club vers les sommets.